Donc a part AO il n'y a pas de MMORPG gratuit qui privilégie l'xp en groupe ? ( comme daoc ect )
Et sinon niveau PVP quel est celui ou l'ont dispose le plus de liberté et le moins de restriction ? ( toujours en free =) )
=> Comme déjà dit, pour faire un max d'xp en groupe, avec le moins de contraintes, Shadowbane correspond à ton besoin. A dix, chacun reçoit quasimment autant d'xp que s'il était tout seul. Et vu que le débutant peut grouper avec le niveau max.... Essayer de pexer tout seul est une perte de temps.
Pour le Pvp, ce jeu correspond aussi à tes besoins. Il n'y aucune limite au pvp. Trois villes dans lesquelles on ne peut pas taper. Tout le reste est ouvert au pvp. Aucun sanction si tu tues quelqu'un (tu ne deviens pas hors la loi ou un truc comme ça), tu peux buter un débutant avec ton lvl 75, si ça te chante. Et une fois qu'il est mort, tu peux lui faucher tout ce qu'il portait dans son sac. Le mort ne conserve que ce qu'il portait.
Pour le reste tout est basé sur la réputation que tu vas faire à ta guilde. Une guilde qui s'amuse à éclater sans arêt des débutants risque d'avoir mauvaise réputation, et de se faire beaucoup d'ennemis, par exemple. Et beaucoup d'ennemis, ça veut dire que la ville risque d'être rasée...
Le défaut, c'est qu'il y a des bugs, et que c'est pas super joli. Et c'est en anglais.
En deuxième choix, je conseillerais AO, plus bridé sur ces points, mais néanmois riche et intéressant.
Pour les autres jeux comme Silkroad, il y a dans ce fil des post qui parlent de beaucoup de joueurs sur les serveurs, etc... En quoi cela répond à la question ? On peut être des milliers et passer son temps à taper tout seul sur des monstres.
Je serais intéressé d'en savoir plus.
Comment est géré l'xp de groupe et le pvp ?
J'ai testé silkroad, j'ai trouvé ça joli mais desespérément répétitif. Est ce que ça s'arrange avec le temps ou est ce qu'on passe tout son temps à taper sur les même monstres qui changent juste de tête et deviennent plus puissants au fur et à mesure qu'on progresse ?
|