Un free MMORPG moins solo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evohe/Lara
hein Daoc moins de 1000 en heure de pointe ?
ben oui...La nouvelle clust (brocéliande-Ys) a un peu arrangé les affaires,mais bon,sera-ce durable ? Par contre les autres serveurs, c'est inquiétant.(hormis Salisbury,le serveur classique).J'ai connu Orcanie à sa grande forme (+ de 2000 joueurs), quand on pense que même clust avec carnac,il ressemble niveau pop à un Camlann en déroute...
Citation :
Publié par Evohe/Lara
hein Daoc moins de 1000 en heure de pointe ?
Et oui, tout a une fin ... Et imagines sur les serveurs US DAoC, il n'y a même plus 500 joueurs aux heures de pointe.
Sur US, ils ont même regroupé les serveurs en cluster tellement il y avait peu de joueurs.

Ca donne pour mon ancien serveur à l'heure où j'écris :

Devon cluster : 1213 players

Akatsuki
Bedevere
Galahad
Igraine
Morgan Le Fay
Tristan

Ce qui nous donne une moyenne de 200 joueurs par serveur.
Bonjour a tous,

Moi je joue a anarchy online depuis maintenant 1 an et franchement les graphisme je m'y suis habitué, pour moi anarchy online (Je parle classiques ) est un des seul vrai mmorpg gratuit et complet auquel j'ai joué, et rare son les jeu gratuit qui allie un tel contenu et des graphisme convenable (bon je te fait une description de ce fabuleux jeux,désolé pour l'orthographe et franchement je suis un gros noob du post donc désolé encore )

Tous d'abord c'est quoi: Anarchy online et un mmorpg futuriste qui se passe sur une planete "rubi-ka" ou des camps s'affronte: d'un coté, il y as les Omnis ( Omni-tek est un gros entreprise qui as colonisé Rubi-ka, l'entreprise) et les Clans (personne s'étant rebellés contre omni-tek a cause de leur pratique) bien sur il y as les neutres qui normalement ne sont pour personne ^^

Le jeux en groupe est plus que présent contrairement au jeu en solo ( les équipes ne sont malheureusement limitée qu'a 6 membre) Le leveling peut ce faire soit: dans des donjon, soit en plein air et soit en mission (les mission sont celles qui apporte le moins d'xp il y en as 2 type les team mission ( mission d'équipe) et les mission solo). a noter que chaque petit donjon a un boss final

Ce qui nuit gravement a Anarchy Online (outre ces graphisme dépassé) c'est son début, je croit que aussi loin que je me souvienne c'est l'un des seul mmorpg auquel j'ai joué ou l'apprentissage était aussi difficile ( de plus c'est en anglais -_-), d'un coté cela est bien car il permet de customiser son perso comme on l'entend ( tu peut mettre ce que tu veut entraîner n'importe quelle skill)et de l'autre c'est un peu gênant car on s'y perd souvent, c'est aussi une ces force la difficulté de ce jeu permet d'avoir une communauté soudé et adulte. Il y as une forte présence française.

pour ce qui est du combat: bah c'est du click and wait, sans grand effet spéciaux pas de système de skill pour les compte gratuit mais des attaques spéciales ( pas de grosses animation pour les attaques spéciales) par contre chaque profession a des capacité propre ce qui permet a chacune d'elle d'être utile dans une équipe, outre les healer et les tank, chaque prof a ces capacité : par exemple augmentation de dommages, transformation en animal, buff en tout genre.

il y as une dizaine de profession et si je me souvient bien 4 races
pour les débutant les profession les plus facile a jouer sont aventurier(si jamais tu essaye cette prof utilise des épées pas des pistolets) et martial artiste (cette prof n'utilise pas d'arme) ces 2 profession peuvent se soigner, ce qui facilite beaucoup de chose.

le style médiéval ne manque pas trop car on retrouve les même choses remis au style futuriste (magie, téléporteur etc...)

Par contre le jeu n'est pas trop axée pvp solo , mais pvp de masse genre 50 omni vs 50 clans, via l'extension notum wars (qui as été offerte now )

en conclusion pour moi Ao basics est un sorte de sous wow, il est très facile et pas trop ennuyant de leveler jusqu'au lvl 150 après ça devient un peu dure de faire la même chose pendant 50 lvl (il y as 200 niveau pour les compte gratuit et 220 pour les membres) fort heureusement le Jeu ne se résume pas du tout qu'a « je tape du mob ,je level ». C'est un jeu qu’on ne peut ABSOLUMENT PAS juger en 2 semaines (j'ai moi même faillit abandonner)

si tu veut un jeu original complet , un peu difficile et axer Xp de groupe j'ai qu'une chose a dire : lance toi!!
Il y a un truc que j'ai trouvé super lourd dans AO et qui m'a poussé à abandonner, c'est le fait qu'on ne puisse grouper qu'avec des gens qui ont à peu près le même lvl, sous peine de ne pas recevoir du tout d'xp si on est dans un groupe avec un haut lvl.

Ca en devient impossible de jouer avec des gens qui n'ont pas le même rythme de progression. Si tu joues moins que les autres, tu finis largué et obligé de trouver de nouveaux compagnons de groupe => lourdingue.
Donc a part AO il n'y a pas de MMORPG gratuit qui privilégie l'xp en groupe ? ( comme daoc ect )
Et sinon niveau PVP quel est celui ou l'ont dispose le plus de liberté et le moins de restriction ? ( toujours en free =) )
Shadowbane permet à un lvl 20 de monter ses niveaux avec des lvl 75 (lvl max).
C'est également le seul jeu à asset wars (construction et destruction de villes/nations 100% créées par les joueurs) avec EvE Online.
Il est entièrement gratuit.
Maintenant il est techniquement très faible (niveau graphisme et stabilité), mais il reste LE jeu harcore PvP du marché
Je confirme sur SB, ayant été à la béta.
Je confirmes que c'est le jeu le plus hardcore en PvP... Je confirmes aussi sa faiblesse technique (et encore, les joueurs qui se plaignent maintenant n'ont pas essayé la bêta... c'était encore pire)
Citation :
Publié par Moonheart
Qu'il existe des exceptions ne change rien à la généralité, Le Saint.
Sauf que la généralité te donne tord.

SRO, Flyff, Rappelz, Voyage Century Online, PKO et j'en passe ...sont blindé de monde.

Après F2P avec Item Shop ne rime pas avec Mauvais MMO...Faudrais voir a ouvrir vos horizons les mecs.

Sinon, pour les F2P moins solo. Il faut regarder les Classes disponible sur le site officiel.
Si il y a des Healer et des Buffer, c'est que c'est un group oriented, sinon c'est un Hack'n Slash Oriented
Bien que dans les 20/30 voir 40 premiers niveaux, souvent tu solote car plus rentable (par exemple Rappelz le groupe devient intéressant pour les classes de CaC a parti du level 30, sur 9dragons a partir de RC me semble)

De mémoire, il y a Fliff, Rappelz parmis les "gros" avec du monde.
Citation :
Publié par Lorim
Sauf que la généralité te donne tord.

SRO, Flyff, Rappelz, Voyage Century Online, PKO et j'en passe ...sont blindé de monde.
Tu me cites 5 jeux sortis en 5 ans sur les dizaines qui apparaissent chaque mois, et tu penses que cela démontre que la généralité me donne tord?

J'ajouterais que "blindé de monde" ne signifie en aucun cas forcément un grand nombre de connexions simultanées à la même partie... sinon le plus grand MMOG du monde, ce n'est pas WoW mais Counterstrike.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu me cites 5 jeux sortis en 5 ans sur les dizaines qui apparaissent chaque mois, et tu penses que cela démontre que la généralité me donne tord?
Les dizaines qui sortent chaque mois ?

Sincèrement Moonheart, tu n'as pas l'impression à nouveau d'exagérer ?

Tu me cites sur les 3 derniers mois minimum 60 nouveaux MMOs F2P et on en reparle.
Citation :
Publié par Le Saint
Tu me cites sur les 3 derniers mois minimum 60 nouveaux MMOs F2P et on en reparle.

Il n'y en a qu'une 30 aines en 3/4 ans ^^
Et encore, on se récolte de vieux MMO Coréen, pas les plus récent ou les meilleurs (Mabinogi toujours pas en Anglais alors qu'il cartone partout en Asie )

Et Moon, tu sait que ta mauvaise fois pèse lourd... tu sais il y a un "et j'en pase" derrière ma phrase car j'ai pas envie de citer plus de la moitié des F2P actif qui on des serveurs bien laggy car charger de monde...Et que si il sont encore la, c'est qu'il rapporte du fric...

Mais comme d'hab, tu ne lit que ce que tu veut bien lire et tu charge ton discours de mauvaise fois et surtout de pleurnicheries et de critiques absolument écoeurante a force.

Mais spa la première fois que je te le fait remarquer
Citation :
Publié par Nissa
Il y a un truc que j'ai trouvé super lourd dans AO et qui m'a poussé à abandonner, c'est le fait qu'on ne puisse grouper qu'avec des gens qui ont à peu près le même lvl, sous peine de ne pas recevoir du tout d'xp si on est dans un groupe avec un haut lvl.

Ca en devient impossible de jouer avec des gens qui n'ont pas le même rythme de progression. Si tu joues moins que les autres, tu finis largué et obligé de trouver de nouveaux compagnons de groupe => lourdingue.
bizarre moi ca ne m'as franchement pas déranger : Ao est un jeu avec un grande communauté, en clair il y as de toute les vitesse de progression et avec les 200 niveaux d'un compte gratuit tu as largement le temps de rattraper tes amis et de plus rassurent toi,les niveaux d'écarts s'élargissent au fur et a mesure que tu level.
Citation :
Publié par Moonheart
J'ajouterais que "blindé de monde" ne signifie en aucun cas forcément un grand nombre de connexions simultanées à la même partie...
Honnêtement j'ai jamais vu autant de monde connecté simultanément que dans Silkroad Online... Au point de ne pas arriver à cliquer sur un PNJ à cause du nombre de joueurs qu'il y a autour

Comme jeux payants pour comparer j'ai joué à CoH, WoW, RF online, GW ( qui n'est pas un MMO mais où dans les avants-postes il y a moins de monde que dans la ville du début de Silkroad )

Par contre je suis d'accord sur le fait que très peu de F2P sortent du lot ( Space Cowboy, 9Dragons et Silkroad sont très bien )
Donc a part AO il n'y a pas de MMORPG gratuit qui privilégie l'xp en groupe ? ( comme daoc ect )
Et sinon niveau PVP quel est celui ou l'ont dispose le plus de liberté et le moins de restriction ? ( toujours en free =) )

=> Comme déjà dit, pour faire un max d'xp en groupe, avec le moins de contraintes, Shadowbane correspond à ton besoin. A dix, chacun reçoit quasimment autant d'xp que s'il était tout seul. Et vu que le débutant peut grouper avec le niveau max.... Essayer de pexer tout seul est une perte de temps.

Pour le Pvp, ce jeu correspond aussi à tes besoins. Il n'y aucune limite au pvp. Trois villes dans lesquelles on ne peut pas taper. Tout le reste est ouvert au pvp. Aucun sanction si tu tues quelqu'un (tu ne deviens pas hors la loi ou un truc comme ça), tu peux buter un débutant avec ton lvl 75, si ça te chante. Et une fois qu'il est mort, tu peux lui faucher tout ce qu'il portait dans son sac. Le mort ne conserve que ce qu'il portait.
Pour le reste tout est basé sur la réputation que tu vas faire à ta guilde. Une guilde qui s'amuse à éclater sans arêt des débutants risque d'avoir mauvaise réputation, et de se faire beaucoup d'ennemis, par exemple. Et beaucoup d'ennemis, ça veut dire que la ville risque d'être rasée...

Le défaut, c'est qu'il y a des bugs, et que c'est pas super joli. Et c'est en anglais.

En deuxième choix, je conseillerais AO, plus bridé sur ces points, mais néanmois riche et intéressant.

Pour les autres jeux comme Silkroad, il y a dans ce fil des post qui parlent de beaucoup de joueurs sur les serveurs, etc... En quoi cela répond à la question ? On peut être des milliers et passer son temps à taper tout seul sur des monstres.
Je serais intéressé d'en savoir plus.
Comment est géré l'xp de groupe et le pvp ?

J'ai testé silkroad, j'ai trouvé ça joli mais desespérément répétitif. Est ce que ça s'arrange avec le temps ou est ce qu'on passe tout son temps à taper sur les même monstres qui changent juste de tête et deviennent plus puissants au fur et à mesure qu'on progresse ?
chalut

Nissan peut tu m'en dire plus globalement sur shadowbane (que j'aimerais tester)
par contre d'après ce que j'ai lu il y as plusieurs chose qui me rebutent:

donc si je te suit bien il n'y as que 3 zone ou on est en sécurité?
En clair si j'ai souffert pour m'offrir une armure de ouf et que quelqu'un me décapité sans pitié, je la perd et il n'y as donc aucune chance de la récupérer?

et un gars de 50 lvl de plus que moa peut m'attaquer y'a pas de restrictions de levels?

si oui ça m'inquiète

Ha et une dernière chose est ce un jeu 100% gratuit?
Tu ne perds que ce que tu ne portes pas sur toi.
Donc, l'armure que tu as sur le corps et l'arme que tu as en main, tu ne les perdras pas en te faisant tuer. Par compte, tout ce que tu as dans ton sac (or, pièces d'armure ramassées sur des monstres, etc...), tu perds tout, oui.

N'importe qui peut t'attaquer, oui, quelque soit son lvl. C'est une raison de plus de ne pas sortir tout seul, mais toujours en groupe.

Et le jeu est 100% gratuit.
Citation :
Publié par j-bugs
Honnêtement j'ai jamais vu autant de monde connecté simultanément que dans Silkroad Online... Au point de ne pas arriver à cliquer sur un PNJ à cause du nombre de joueurs qu'il y a autour
Ouais enfin tu vires le systeme qui permet de passer le perso en mode Pnj vendeur et tu ajoutes une deconnexion auto apres une inactivité prolongé afin que les serveurs soient un peu moins full et tu vas voir si il y a autant de monde.
C'est bien joli de dire qu'il y a du monde mais les 3/4 sont afk au lieu de se deconnecter pour vendre leur truc, et pendant ce temps ceux qui veulent jouer galerent pour se connecter au serveur.
En free to play, voyage century online propose un bonus expérience et défense en groupe et donc tu as vraiment plutot intéret à xp en groupe .

Quant à Moonheart, toujours aussi heureux de ne pas le voir changer depuis plus 4 ans que je le connais , il faudrait penser à regarder autre chose que son nombril hein .
tu veux un bon mmorpg ou il faut absolument jouer en groupe ? FFXI (final fantasy XI ) mais il est payant ^^; un bon mmorpg ou il faut jouer en groupe je pense que en F2P tu trouvera pas ^^ la boite de jeu FFXI version Francaise et sortie y'a pas longtemps puis 12;95euro l'abonnement c'est pas la mort O_o
Tu peux aussi jouer a EVE en payant ton abonnement avec des isk (monnaie du jeu).
Ce moyen est gerer par CCP ,legal et sans risque.
Une bonne alternative pour ceux qui ont pas beaucoup d'argent et du temps a perdre^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés