Appel A Temoins Pour Sujet Sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je m'appelle cecilia catalano et je suis journaliste pour l'émission Ca se discute sur France 2.

Nous préparons actuellement une émission sur le théme d'Internet et j'aimerais parler de second life.

Je cherche donc à rentrer en contact avec des adeptes prés à dévoiler leur identité RL pour parler de SL.

Je précise, parce qu'on m'a beaucoup posé la question sur d'autres forums, que le but n'est pas de faire passer qui que ce soit pour un geek, mais bel est bien de parler de ce nouvel univers virtuel.

Alors si vous êtes concerné contactez moi rapidemment ou transmettez moi vos coordonnées par mail

A bientôt

Cecilia
01.53.84.33.38.
ccatalano@reservoir-prod.fr
"j'ai pas de vie en vrai alors je m'en invente une et je mange mes cheveux gras avec des frites"

edit: apres lecture du theme de l'emission linké plus bas, j'enleve le "c pas méchant" qui se trouvait ici; parce que finalement là je le deviens...
Oh mon dieu! "Ca se discute" ! Je crains le pire.

Dites, vous voulez pas faire une émission sur World Of Warcraft et oublier Second Life ? Merci !

*éteint la lumière et fait semblant qu'il n'y a personne*
Je souhaites bonne chance à la journaliste et après tout le sujet est assez intéressant car avec une moyenne d'âge de 30 ans, Second Life se démarque des autres MMORPG classiques.


La bulle médiatique, après un bref regain d'intérêt du à l'arrivée des politiques sur le jeu, s'essouffle peu à peu. Les grands médias ont pour la plupart déjà traités de ce sujet. Le calme après la tempête ?
Rencontrer des gens sur internet c'est Mââââl : vaut mieux rencontrer des alcooliques dans les bars... ou des sourds dans les discothèques... non, c'est vrai quoi : des endroits que les journalistes connaissent et dont ils n'ont pas peur...

Le vrai danger sur internet? : L'image que les journalistes* en donne !

*les vrais ou, comme ici, les faux.
Bigre ... Je crains effectivement le pire si le lien mis ici par Jay correspond à l'émission où les joueurs de SL seront présents
Pour moi c'est rapé, je compartimente RL et SL donc les identités restent chacune chez elle ...

Bah ... On verra une fois de plus le sempiternel Nick Rhodes

Bon courage ...
Citation :
Publié par blanche renoir
"j'ai pas de vie en vrai alors je m'en invente une et je mange mes cheveux gras avec des frites"
rajoute, "mais c est pas grave je vais faire fortune et me faire plein de nana/mecs".

ps ( y a quand même des gens bien sympa qui arrive sur sl, mais pas facile de
tisser des liens, sauf a croiser un/unes arrivants au coin d une sim loin de tout, et la sa
devient très sympa ).
Le plus triste c'est qu'elle ne va trouver à interviewer que des gens pour qui ça s'est mal passé (ceux qui ont cru qu'on peut gagner sa vie, qui ont investi, et qui ont tout paumé). Les gens normaux, eux, ils vont fuir cette émission rien qu'en voyant le thème.

Bref, cercle vicieux quoi...

Citation :
rajoute, "mais c est pas grave je vais faire fortune et me faire plein de nana/mecs".


nous disions donc :

J'ai pas de vie en vrai alors je m'en invente une et je mange mes cheveux gras avec des frites mais c'est pas grave je vais faire fortune et me faire plein de nana/mecs qui me mangeront à ma place mes cheveux gras parce que moi je vomirai du foie gras pour devenir maigre comme un os et être top fashion

c'est rigolo ce jeu
Citation :
Publié par blanche renoir
Le plus triste c'est qu'elle ne va trouver à interviewer que des gens pour qui ça s'est mal passé (ceux qui ont cru qu'on peut gagner sa vie, qui ont investi, et qui ont tout paumé). Les gens normaux, eux, ils vont fuir cette émission rien qu'en voyant le thème.
Heu ? Ya des gens normaux sur SL !!! Où ça où ça ??
Nan ... pas taper sur la tête !
quand je voie les titre des sujet abordé par l'émission et que je lis ceci

Citation :
Je précise, parce qu'on m'a beaucoup posé la question sur d'autres forums, que le but n'est pas de faire passer qui que ce soit pour un geek, mais bel est bien de parler de ce nouvel univers virtuel.
elle doit avoir raison c'est pas pour des Geek mais bien pire LOL.

Le jour ou les Emission telé arrêterons de parlé des Dérive du net alors peut être que ça m'intéressera.

car en ce qui me concerne mes meilleur amis RL je les ai rencontré grâce a un jeux, Bisous Yenou et Kazya, et a autre

Amicalement
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Maintenant si on parlait des dérives des médias. Comme par exemple la publicité qu'ils ont fait sur SL, en racontant que l'argent poussait sur les arbres (non ça c'est vrai !), qu'on pouvait gagner de l'argent en restant couché à rien faire (non ça on peut !), bref qu'il y avait même des gens qui gagnaient leur vie sur SL (veinards !). C'est toujours la même chose, ils ne retiennent que le sensationnel (euh, les médias ou ceux qui les écoutent ?). Soit, moi je crois que les gens ont seulement envie de croire ce qu'ils veulent et ne voient que ce qu'ils veulent, et que SL à côté de cela est une réelle avancée dans le monde internet, au moins au point de vue social et des rapports humains !

Ca se discute, non ?
Citation :
Publié par Godnounoux
Je crois que l'émission "Ca se discute" est l'émission la plus détestée des joueurs de jeux videos.
Tiens pourquoi ? La question est peut-être bête mais je regarde jamais la télé (ya pas chez moi). Ya eu des émissions foireuses par rapport aux joueurs ?
Il m'est arrivé d'entrevoir 2 ou 3 émissions de "Ca se discute" mais j'ai jamais beaucoup accroché.
Ca vire souvent (toujours ?) aux joueurs drogués de l'ordinateur, drogués du jeu, internet c'est mal et mauvais pour les enfants et les ados, ça les rend peu sociable, les joueurs ont pas de vie, c'est des ratés des rebuts. Tout ce que tu veux...
C'était pas méchant hein ... je l'ai trouvé assez sympa ce garçon ... en dehors de sa sortie sur la femme de ménage
*couché Riona ! .... lààààà sage ...*
C'est juste que je crois que les médias ont trouvé LEUR joueur de SL


edit : on a posté en même temps, merci Godnounoux ... M'en doutais un peu mais bon
Hey faut pas ce moqué de mon ami Nick Rhodes, j'avoue que si il va a l'émission il y a une chance qu'il présente Bien SL comme il fait Tres bien dans les autre émission.

mais bon je crains vraiment le pire connaissant les Entécédent de ça se discute.

Amicalement
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés