Liste des shards UO privés

Partager Rechercher
Effectivement nous avons banni une quantité de joueur pour manquement à la logique de personnage et pour manquement au jeu de rôle. Mais je vous laisse avec votre propre critique , mais pour en revenir à cette rumeur complètement absurde je peux vous certifier qu'il n'a jamais été question de fusion ni que des GM corrumpus viennent parcourir les Terres Perdues.
Hmm j'aimerais revenir sur les précisions apportés précedemment sur Vivre. Sachez que hrp/pg ne veut pas dire içi que tous vos joueurs le sont, mais qu'il est possible de jouer sur Vivre sans faire de RP et sans courir de risque d'etre banni si nous ne sommes pas RP (je ne parle pas içi de Free Pk ou autre, mais de RP pur). Si vous pouvez nous confirmer que vous bannissez les joueurs non-RP ou qui ne font pas d'effort en ce sens, ou que vous demandez à un joueur d'être roleplay 100% du temps, je crois que Shadow pourra alors vous donnez la cote Shard RP.

Il n'y a aucun mal à ne pas avoir cette cote parce que ce n'est pas un gage de qualité. Il y a différents joueurs pour différents shards répondants à de différents critères.
Les joueurs hrp ont le droit aux commentaires rp des PJ, et si un gm passe, le plus souvent d'une formation/explication. Cela dit, les cas hrp sont rares.

Un joueur totalement hrp n'est pas banni, mais evidemment, a la premiere connerie de sa part (abus de bug / Macrotage), il a toutes les chances de passer a la casserole. Et le systeme d'inscription filtre plutot bien les joueurs, cela fait longtemps que je n'ai ete decu par un full hrp guy.

Donc oui, Shadow peut mettre la cote shard rp, il y a un minimum d'exigeance de jeu, des regles, mais personne n'ai mis a la porte parce qu'il n'a pas dit bonjour au PNJ.

Les joueurs sont volontairement libres, cela a permit une organisation spontannée d'une vie politique, avec des villages PJ, des Guildes en opposition, des chantages, des negociations, des commerces, des fetes, sans le concours de GM. Je ne pense pas que Vivre a encore atteint la maturité de son concept (le "Free RP" ) mais il n'en est pas loin. On entre si vite dans l'univers pour peutr qu'on fasse le minimum d'efforts.

Autre debat rapidement abordé, le classique "Oui, mais on peut avoir des armes+12, des skills en gm sans systeme de classe - niveau d'experience donné par des gm, etc donc c'est PG".

A partir du moment ou il y a des skills de combat, des armes, oui, ce n'est plus un shard rp a 100%, parce que parfois on fait autre chose que parler pour taper. Le fait que ce soit des armes+12 et des monstres forts, que les nombres soient gros ne changent rien. Le Jeu de Role, ca comporte et le Jeu et le Role, ni l'un ni l'autre ne sont en opposition.

Comme je dis toujours, ne poura se pretendre rp que le shard qui aura enlevé le systeme de stats et de skills.

Definition perso du shard PG : Tu commence avec 60% dans tes skills, si tu tue tant de monstres ou de PJ, tes stats passent a 150/150/150, tes skills augmentent de 20%. La limitation est de 500/500/500. Voila un shard PG.

Edel.
Peut-être mais la défénition d'un shard PG n'est pas la même partout... Pour moi, c'est un shard où l'on n'aura aucune exigeance envers un joueurs pour y jouer et y rester. Vous vantez souvent votre concept de Free-RP, de ceux qui veulent faire du RP en font et les autres non, ou encore qu'une personne peut-être roleplay un instant, puis ne pas l'être l'instant d'après. Hors selon moi, il s'agit là exactement de l'idée que je me fais d'un shard HRP mais où il est possible de faire du RP...
Pour ma part je pense que ce sont vos definitions qui ne sont pas tres claires. Un shard hrp pour moi est un shard ou il n'y a pas de rp. Or ce n'est pas le cas, il y a du rp.
Ensuite un shard pvp , peut etre mais ce n'est pas exageré.
Et pour finir un shard pg? pour moi pg c'est un shard comme racemania ou c'est vraiment du bon gros n'importe quoi (j'adore aussi )
Et par consequent je pense que Vivre ne rentre pas dans vos "categorie" qui sont absurde, etant donné que chaque shard a ses caracteristiques propres et que l'ont ne peut pas les differenciers par categorie.
Pour moi qui a ete joueur de T4C ,je peut vous assurer que vivre n's rien a voir avec ce jeu. Et ce n'est pas de la mauvaise fois ou juste parce que c'est le shard ou je joue.Je joue aussi sur d'autres shard.
Mais une chose est certaine, c'est leur propre critique. Moi je dis que si vous n'aimez pas leur critique alors faites vous votre propre site de critique. Il est évident qu'une critique ne peut pas plaire à tout le monde et convenir à tout les éclats. Mais dans l'ensemble ils ont de bonnes vues, pas parfaite c'est certain mais je vous met au défi de visiter tout les éclats et d'en faire une critique juste et exhaustive. Pas évident. Donc ceci leur appartient et nous les remercions de partager avec nous leur vision et leur temps, que ce soit ce que nous pensons, que ce soit la réalité ou pas c'est leur vision.
en ce qui conserne TP
je joue sur TP depuis 2 semaines je suis de vivre TP et Vivre totalement differents mais je me suis bien integre enfin je crois

au niveau des "pas shard pour les nouveaux" je crois qu'un jeune roleplayer connais deja des bases via la lecture ou un jeu de role banal sur console ou PC

Sur TP les joueurs ont un endroit nomme salle de repos pour vous dire j'y vais 1 fois par semaine labas le rp est finit dans cette salle c'est hrp mais pas de meurtres insultes etc

J'ai un mot a dire pour TP il est simple c'est: Shard RP

Aucun gm n'oblige un joueur a faire tel action mais les rpistes bioman j'en ai pas encore vu et je ne veux pas en voir

(les truc biomans c du style: un mage:double combo kick head shot et l'envoit sur la lune ( un gm qui incarne un demon soit disant immortelle sa le fais )

Pour le rp je crois qu'il est normal de Ban ce qui ne sont pas rp

Marius tu dira a Kardor qu'il calme un peu les nains cote Vocabulaire RP car Salope,Salauds j'apprecie pas mais c'est la premiere fois que j'entend et aussi que sa commence a deteindre sur certain drow je ne veux pas finir avec une legion de malpoli

Merci

Unna Prophetesse Drow sur TP
Fiere d'etre sur un shard si RP
-------------
AD Marius
-------------

Bien, je vais corriger cela immediatement.
Merci de vos information.

Pour la fusion, je me suis renseigner, et s'etais pas une fusion, mais plutot un transfere. Un certain Ben hue avais dit sur son forum qu'il travaillais sur necro3 et que les meilleurs joueurs connaiterais le site sur necro3. Et ceux qui ont ete choisie on ete transferer sur TP.

--------------------------
Akira Sindriel CptGR
--------------------------
J'ai recu des email consernant Vivre, et la plupart des commentaires dissais que cela resemblais enormement aux serveurs OSI. HRP signifie que les joueurs ne son pas oubliger de faire du RP et ne sera donc pas senctionner. Mais ces sur que meme en mettant HRP, il y aura toujours un groupe de joueurs RP. Il avais se genre de groupe sur necro et y'en a un egalement sur cryptonie.

-------------
Lionydrys
-------------
HRP ne veux pas dire que les pk est autoriser, ces un reglement cela. PvP veut dire qu'il peut y avoir beaucoup de combat, pourvue qu'on respect les regle du shard.

Je crois avoir oublier personne la
Bien merci, imaginez ma surprise lorsque j'ai appris la nouvelle par vous et qu'aucun contacte, aucune discussion n'avait été faites

Mais bon je tiens à souligner que je reçois plus de 300 inscriptions par semaine et que seulement 5% peuvent jouer sur TP. Donc même si tout les joueurs de tout les shards du monde veulent jouer sur TP, ils ont mieux d'avoir quelque chose de convainquant.

Merci d'avoir rectifier le tir, votre travaille est grandement apprécié par moi, si ce n'est toute la communauté.

Sincèrement
AD Marius

P.S. Je vais continuer, maintenant que je connais le site, à aider tous les admins, Gms, joueurs, qui veulent bien de mes conseilles.
(Juste petit précision classer DarkProphecy dans Rp+...le hrp étant pénalisé )
Je vais vous donner mon avis de joueuse, a propos des Shards où j'ai joué, et qui sont encore en vie

Dark Prophecy
Je n'y ai pas rejoué depuis environ 6 mois. A l'époque le lag etait journalier, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Les ++ : De bons joueurs RP, des anims présents, des animations interressantes. Des races attirantes pour tous les gouts.

Les -- : Trop de réactions entre parenthèse à mon gout.
La limitation à un seul perso empeche les joueurs de tester toutes les races, mais limite aussi les transferts d'objets et l'espionnage HRP.
La limitation des métiers selon les races peut aussi etre un frein.

Terres Perdues
Je ne peux pas juger, on a jamais répondu à ma demande d'inscription

Zyx
J'y ai joué 2 fois. La premiere fois tout au debut du shard, alors que les connections simultanées ne depassaient pas 20 joueurs.
Puis il y a environ 6-7 mois.

Les ++ : Tres bon RP. Races très très interressantes, présentant de multiples possibilités. Shard idéal, à mon avis, pour apprendre à jouer RP.

Les -- : Joueurs très jeunes, et souvent puérils, mais agréables en règle générale. Je n'en ai pas vu qui ne soient pas RP, mais juste excessifs dans leur jeu.
Système d'évolution limitatif, idéal à l'origine du shard, pour une 20aine de joueurs, mais qui aurait du évoluer avec le shard. Aujourd'hui, le hasard entre trop en compte dans l'attribution des fioles, on assiste à un "camping" RP, et c'est réservé aux joueurs très présents. Il semblerait que ce ne soit pas vraiment le RP qui soit récompensé, c'est dommage.
Les nouveaux joueurs ont de grosses difficultés d'intégration, sans doute du, justement à ce camping des fioles. Il vaut mieux "parler" avec un ancien joueur connu, qu'avec un jeune débutant inconnu.

C'est quand même mon shard préféré, proche de la perfection

New Hope
C'est là où j'ai débuté sur UO. C'était la première version du monde, j'y ai passé seulement quelques heures, sans trouver personne pour m'expliquer le jeu. Je ne peux pas juger.

Vivre
C'est le shard idéal pour apprendre à jouer quand on est débutant.

Les ++ : Bonne ambiance générale, un CDF tres utile pour les débutants.
La possibilité donnée aux joueurs de tout faire par eux-même, tout construire, tout créer.
Une excellente mentalité des GM.

Les -- : Trop peu de joueurs RP.
Pas de controle de la part des GM (j'ai vu des noms HRP au possible).
Mentalité trop proche de T4C.
Chat HRP, très pénible (je l'ai coupé dès la premiere heure)

Dommage que les - viennent casser le travail effectué sur ce shard. Les GM y sont tres bien, les scripteurs excellents. Ils auraient pu en faire un shard parfait

Terra Antiquae
Je n'y ai joué que quelques heures.

Les ++ : C'est un shard qui semble tres prometteur, avec une belle map et de beaux décors. Accueil des joueurs agréable.

Les -- : Démarrage des persos avec des compétences trop basses. La difficulté peut etre décourageante et nuire à ceux qui n'aime pas passer leur temps à s'entrainer.
J'ai trouvé le système de métiers compliqué (je suis toujours pas sure d'avoir compris )
Sur le site, le forum est peu convivial. Difficile à lire et difficile de cerner les messages qui peuvent être interressants.

Ygaara
Shard fermé, mais qui aurait pu être LE shard parfait. Dommage.

Et je ne donnerai pas d'avis sur Solaris, ce n'est pas à moi de le faire
Mon avis sur plusieurs shards , je rapelle que j'ai pas joué a uo depuis pratiquement 1 mois :

Darkprophecy :

1er shard auquel j'ai découvert uo, je suis dans ce shard depuis le début de son ouverture grand public.

+ :
-Equipe de gm assez sympathique
-Admin qui ne cherche pas a booster son shard par un nombre max de joueurs, mais qui cherche a faire plaisirs aux joueurs. (d'ailleurs, à tel point qu'il aide les autres serveurs en leur donnant des conseils de scripts ect...)
-Shard roleplay, ambiance sympathique
-Capacité de contacter des gm directement via mirc
-Shard normalement reposé sur une T3
-System de niveau basé sur le roleplay du personnage et non des skills

- :
- Limitations de la possibilité qui s'offre aux joueurs : Présence de classes.
- Pas de limite totale skill.
- Animation parfois un peu trop bourrins (on voit parfois trop de fantome faire des allers retours)
- Prix des forgerons bien trop élevé , du à la rareté des mineraux.

Je mettrai une note pour ce shard de 8/10

Vivre :
Apres avoir attendu 3 semaines pour recevoir un compte........ Voila ce que je pense apres avoir joué 1 jour :

+ :
- Liberté totale de la gestion des skills et stats. (jusqu'a une certaine limite totale)
- Shard souvent remplis vers 40-70 joueurs en moyenne
- Mentalité de certains joueurs interessant

- :
- Mentalité de certains joueurs totalement chiant, et qui courent partout....
- Objet magiques
- J'ai beau voir 60 connectés, juste que 2 personnes rodant dans Britania.
- J'ai pagé, j'ai vu 26 pages d'attentes... J'en dédui que la présence des gm n'est pas toujours là...

Note : 6/10

Terre antiqua , j'ai joué 2 jours :

+ :
- totalement différent des autres shard-
- le roleplay semble tres interssant
- volonté de recreer l'antiquité
- une carte totalement refaite
- des pnjs tres intelligents (ramassent des objets par terre, lootent...) mais pas tres sociables (une créature m'attaque, le garde d'a coté ne fait rien)

- :
- des fichiers tres lourds a télécharger , et le serveur ne gere pas les resumes téléchargements. (je crois, ca peut etre changé peut etre maintenant)
- une difficulté bien trop élevé : on sort de la ville, on voit une créature (zombie, sanglier...) , elle nous fonce carrement la dessu, du a ma connection (aol) la fuite était impossible , mort brutale, lootage de mon corps, perte totale de mes affaires , on peut apres mettre un THE END au perso
- Trop de civilization : faible densité de joueurs réparti sur la carte.

note : 6/10

Chevaliers et dragons :
+ :
- Ambiance sympa, bon enfant, des gm sympathiques.
- l'ambiance héroiques fantasy

- :
- systeme de classe

note : 7/10

et enfin...

YGAARA !
Le shard que j'ai le plus adoré de tous. Domage qu'il soit fermé.

+:
- Bg hyper interessant, hors du commun.
- Lieu de départ = Lieu d'habitation des joueurs, donc tlm pouvait se voir, 3 joueurs connectés suffisaient pour s'amuser, meme à 2...
- Pas de classe, liberté totale sur notre avenir
- niveau tres bien géré : un system via le php, permet selon le jugement des gm d'active ou non un niveau d'un personnage, et ceci tous les mois.
- La possibilité de devenir quelqu'un d' important.
- Un rp parfait, il faut dire que jouer avec des vrai joueurs de jdr, c toujours bien
- un system de mort , qui ne donne pas envi de mourir
- le grob bill ne peut servir a rien ici (rapidement remarqué)
- Animation tres fréquentes et ect ect ect

Enfin bref, c t le shard parfait... Je mettrai 9/10
J'ai tellement aimé ce shard, que je porte le nom du personnage auquel j'y ai joué.

Voila voila
Sans trop avoir lu ton commentaire, il est vrais que juger un shard en deux jours, c'est généraliser le shard et c'est pas génial si c'est pour un commentairer qui apparaitrat sur sa "fiche" Liste des Shards...

Non non, il faut être resté au moin une semaine en y allant régulièrement pour vraiment juger un shard (et encore c'est toujours superficiel, on est toujours ettoné )...
yep, en plus, je parle a propos de ma facon de voir, donc pour certains les classes sont une tres bonne chose, pour d'autre non.

Bah

(et pis, j'ai la flemme d'éditer )
triaxes
Lancement du shard:

14 octobre 2002

Style du shard :

RP et SNC pour les skills

Description du shard :

Shard francophone avec connection T3 et 2 giga bits
ambience chaleureuse avec gm tres presents
Des points rp donnent droit ades cadeaux
4 races: Nain,Orc,Elf,Humain
shard sous le regne de Lord British ou vous trouverez des animations ,des quetes permanentes et des zones speciales

Site
http://www.triaxes.fr.st.
pour citer le site de triaxes :
dans la partie fichiers à télécharger

Utiles:

UO-Loop Win9x/NT
pour executer des boucles, évite les crampes de doigts.

Mouais, mouais...

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés