Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je commence un xélor force il est lvl 5 j'ai un féca bon lvl 78 mai zav envie des xélor alor la je commence un force j'ai mis tt en force j'ai déja le cerberus et la maîtrise marto pour + tard et la pano bouftou jet force seulement j'ai mis contre lvl 3 ou 4 je dois mettre kwa comme sort après ralentissement lvl 5 ? maîtrise lvl 5 ossi ^^
@Razou : le wiki est clairement mon ami étant donné que je ne connais pas les xelors ^^. Mais si je ne me trompe pas, il parle seulement de monté la maîtrise du marteau et donc il inclue automatiquement l'intelligence et c'est la ou se pause mon problème pour un xelor force a mon goût.
Citation :
Publié par ptiféca
Bonjour je commence un xélor force il est lvl 5 j'ai un féca bon lvl 78 mai zav envie des xélor alor la je commence un force j'ai mis tt en force j'ai déja le cerberus et la maîtrise marto pour + tard et la pano bouftou jet force seulement j'ai mis contre lvl 3 ou 4 je dois mettre kwa comme sort après ralentissement lvl 5 ? maîtrise lvl 5 ossi ^^
Si il est quel lvl 5 recommence le, et parchotte le au lieu de booster la force ^^'

@keketchoupy Je ne vois pas en booster maitrise des marteaux, fait devenir intelligence, beaucoup de marteau ne demande pas comme conditions d'avoir de l'intell ou même extraordinairement beaucoup (exemple : Falistos, Fantal sans conditions intell, Kaiser : 80 d'intell ou même Nitruhand : 50 d'intell, des conditions tout a fait abordables) Puis si tu veux passer dague, il te faudra de l'agilité et il est plus facile d'avoir, pour un xélor, 80 d'intell que 80 d'agi... Après je ne dis pas que les marteaux sont mieux que les dagues ^^ mais voila
Bonjour a tous,

Je voudrais avoir votre avis concernant le M'pouce. Compte tenu de ses dégats neutre et feux je pense qu'il peut etre un excellent marteau pour les xelor intel/force, sans compter le retrait de PA. Donc avec 8 PA de base donc deux coups de marteau on peut infliger de sacrés dégats et en plus retirer 2 PA si tout va bien sans compter le sablier ou le ralentissement qu'on peut placer derrière avec 10 PA (8 + dévouement). Certes ce marteau necessite une certaine intelligence^^
De plus à l'Hotel de vente de bonta j'ai constaté que les caractéristiques de ce marteau étaient variables: il y a avait deux marteaux qui donne les caracts normales (vita, sagesse, ...) et un autre qui ne donnait que de la prospection. A quoi est-ce du? Est ce que le craft de base donne le marteau avec les caractéristique normale ou faut il ajouter des rhunes?

Merci d'avance

Den.
Citation :
Publié par nufeu
Bonjour a tous,

Je voudrais avoir votre avis concernant le M'pouce. Compte tenu de ses dégats neutre et feux je pense qu'il peut etre un excellent marteau pour les xelor intel/force, sans compter le retrait de PA. Donc avec 8 PA de base donc deux coups de marteau on peut infliger de sacrés dégats et en plus retirer 2 PA si tout va bien sans compter le sablier ou le ralentissement qu'on peut placer derrière avec 10 PA (8 + dévouement). Certes ce marteau necessite une certaine intelligence^^
De plus à l'Hotel de vente de bonta j'ai constaté que les caractéristiques de ce marteau étaient variables: il y a avait deux marteaux qui donne les caracts normales (vita, sagesse, ...) et un autre qui ne donnait que de la prospection. A quoi est-ce du? Est ce que le craft de base donne le marteau avec les caractéristique normale ou faut il ajouter des rhunes?

Merci d'avance

Den.
Je pencherai pour une Forgemagie pour le moins... Originale ^^
@Dark Magus : Effectivement je n'avais pas pris en compte cela. L'agilité est effectivement plus compliqué a monté.

Ce qui me gène un peu c'est que finalement dans le Xélor Force on perd des sorts comme Momie et Aiguille. Est ce qu'investir 100 ou 200 point en Intel et jouer sur un équipement force suffit à les rendre utilisable ? (je pense notamment a Momie ou je n'est encore pas compris comment fonctionnait son armure)

Je compte parchotter l'intelligence et par la suite je me demande si la monté a 200 serais pas une bonne affaire étant donné que c'est la voie de base des Xelors. Mais dans le cas d'un Xelors Force, ben.... non ? alors dans ce cas la quoi monté de rentable ?

arf c'est si compliqué de monter un Xelor je dors plus X_x
Les Sorts Intel peuvent être boosté sur un Xelor Force, d'ailleurs j'envisage de monter Aiguille Lvl6 sous peu ^^

En effet, avec un parchottage Intel, le stuff HL (J'pense surtout au Bora en fait) et le Stuff +Force donne en général du +Dmg en bonus, y'a moyen de bien taper a l'Aiguille je pense ^^

Momie perso je l'ai laissé Lvl1 car je m'en sers rarement et qui plus est vu que mon Xelor est Full Force ça me servira pas vraiment, et surtout pas assez souvent ^^

Donc en resumé : J'pense mettre Aiguille Lvl6 et pas touché a Momie.

Kanarchy, Xelor Full Force Lvl98 (Need Lvl101 :° )
L'intérêt pour moi des xelors, c'est justement la polyvalence qui se joue au niveau des sorts (beaucoup de sorts intéressants) et au niveau des caractéristiques.
Evidemment un xelor polyvalent sera un peu moins puissant en PvP (quoique), mais beaucoup plus amusant à jouer en PvM.
Besoin d'un ralentisseur, votre xelor est là.
Besoin de dégâts correct feu, terre, neutre, eau ou même air, vous pouvez vous en sortir.
Besoin d'un perso se déplaçant très rapidement frappant en zone, téléportation, fuite et marteau feront l'affaire.
Besoin d'un sort de zone pour le drop: poussière est intéressant.
Besoin d'un petit tank se régénérant au vol de vie: contre, protection, momie, dague ou marteau feront l'affaire.
Bref, que quelques exemples pour illustrer la polyvalence comme intérêt.
MAIS, polyvalence demande parchottage, kamas, temps important à investir... on ne peut pas tout avoir directement.

Sinon en passant, je recherche quelques xelors intéressé par faire des tests de PvM en jouant sur le retrait de Pa: nécessite si possible cadran lvl 5, et les bons sort de perte de Pa, pour voir par exemple s'il est possible à 3 xelors de jouer un fantome pandore. Contactez senevemm sur Jiva
Citation :
Publié par keketchoupy
@Razou : le wiki est clairement mon ami étant donné que je ne connais pas les xelors ^^. Mais si je ne me trompe pas, il parle seulement de monté la maîtrise du marteau et donc il inclue automatiquement l'intelligence et c'est la ou se pause mon problème pour un xelor force a mon goût.
En tout cas je vais te dire que je trouve ça dommage de vouloir avoir 200 d'intelligence de base sans booster de sors feu. Surtout que ceux-ci au lv 6 sont vraiment bon.
Floc :

Un seul xelor peut suffir à bloquer un maitre
De meme que 98% de mobs

Suffit de 10 pa de base +1-2 invoc
Vol du temps/Sablier/Ralentissement

Tu bloques tout, manque les dégats ^-^

Dommage que je suis pas Jiva, j'aurai aimé aider
Je ne sais pas, si c'est vraiment intérésant pour un xélor force de booster les sorts intell car pour faire de gros dégâts il faut beaucoup d'intell, bien sûr aiguille est un bon complément car le xélor force n'a aucune attaque a distance, mais c'est injouable sur feca et xélor.

Après momification pour un xélor full intell est une vraie tuerie, quand j'étais equipé 8 pa (avec 6xx d'intell) je montais a 151 de reduction feu + contre + protection aveuglante + 20% de résistance feu de base = 22x de réduction, pour les autres élements c'étaient plutôt 130, mais les réduction de momie sont calculer comme les armures des féca, c'est a dire que l'intell influe beaucoup mais la force, l'agilité et la chance ont leur petit mot à dire. Par contre pour lex xélors force le truc est de parchotter tout si possible, de booster un peu la vita, mais il faudra bien booster quelque chose d'autre après peut être un peu la force, mais aussi l'intell

Dark-Magus, pour plus de Xélor Intell ! xD
Bonjour, j'ai décidé il y a 3 jours de commencer un xélor sagesse sans parcho et j'aimerais savoir si à HL il peut être utile ?

Je suis actuellement lvl 53 et j'aimerai aussi savoir si je devais essayé de trouver une bonne arme ou si je devais garder mon ton'ata ?

Dernière question, autour du lvl 100, un xélor sage peut renvoyer d'environ combien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT POUR EN DESSOUS : Je préfère les persos sans parchos après tout au début du jeu il n'y en avait pas.
Bah lvl 100-110 avec 200 sagesse de base, un dragoune, un dofus, amu de la boule, 2 silimelle, bottes d'apprentissage, poilu/cape o'boul, coiffe terrdala, puissante fulgu voir ceinture moindre et petit arme +30-40 sagesse ca touche du 500 facile
Juste un détail, c'est au lvl 121 que on peut avoir 200 de sagesse sans parchos et sans avoir booster autre chose, ça fait du gros sacrifice je trouve, bien sûr avoir 500 de sagesse ça devient surabuser mais bon les dégats ne suivront pas lol, si t'as un gros perso a coté genre sacri, feca ou eni, tu peux tenter le coup. Par contre a part essayer d'être le premier lvl 200 je vois pas trop l'intérêt XD
Voilà les suites de mon projet ;

Pour ceux que ça intéresse ; les autres sautez une ligne ! ^^'

Mon Xelor est maintenant 65 à 7X... suivant l'heure ou vous lisez ce message. ;d
En plus je l'ai parcho' à 59 intel'. Donc ça avance et le challenge 101 intel' (ou 81) est peut être réalisable. ;p

Donc ça avance progressivement et j'en suis bien heureux.
Voilà ce qu'il en ai aujourd'hui :
> Vitalité = 25,
> Intelligence = 59,
> Force = 25,
> Sagesse = 175,
> Chance = 25,
> Agilité = 25.

A suivre...
Oui, c'est bien en PvM

(De plus un xelor sagesse de haut niveau va obligatoirement tourné chance à la fin
Cause :

Sulik/Mastralis/Tidudes/Anneau DC

Qui sont parmis les meilleurs items sagesse/renvoi )
En ce qui me concerne je ne ferai pas un full sagesse.
Avec un minimum de sagesse (parcho 50 mini + dofus +40 mini + equip) tu peux largement faire un bon xelor intel/force qui tape assez fort et qui renvoi pas mal de dommage.
Den.
Bonjour bonjour ^^

Prévoyant de réaliser un rêve, en y passant autant de temps qu'il faudra, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet du xélor terre/agi.
J'ai principalement 3 questions :

Est-ce que monter frappe de xélor et flétrissement peut avoir une utilité quelconque ?
Je pense que oui, pour le multi-élément, et à vue de nez, 2x flétrissement tape moins fort qu'une frappe de xélor (Suffit de comparer les dégats de bases, pis si on prend aussi en compte les boucliers et autres réductions...)

Deuxième question : est-ce que, après avoir monté ma force à au moins 150 (une fois parchotté bien sur), je peux monter ma sagesse (une fois parchottée également) en vue d'atteindre au moins 200 de base ?

Et ma troisième question : devrais-je monter ma vita hors parcho ? (si non, je pense la parchotter petit à petit, pas à plus de 80 bien sur )

Voilou merci d'avance ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés