[Chasseur] Quel arme choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Quel arme me conseilleriez vous pour la distance ?
arc, arbalète, arme à feu

Quel arme au corps à corps ?
Il n'y a que l'arme d'hast que je n'ai pas encore appris à manier.

Pour la vitesse, le chiffre doit être petit ou grand ?

Merci d'avance de votre aide.
Hello.

Bon, ta question est quand même... vague Un vrai p'tit Goblin
D'après ce que j'ai vu sur les autres posts tu as commencé WoW il y a peu de temps.
Je vais ainsi te faire une explication assez détaillée de ma vision du chassou :

Quelques pré requis :
1- En tant que chasseur ton objectif est de toujours maintenir ton adversaire à portée de tir. Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant.
Ainsi TOUT ce qui te permet de faire cela est le bienvenu (Intimidation du familier, charge du sanglier, grenade, arme qui proc un stun,...).
2- Tant que tu n'est pas 60 (aller 55+) tu n'as pas besoin de chercher à "optimiser" ton équipement. En effet un équipement RoXXatif au niveau 40 sera tout faible au 60... Et le temps et l'argent que tu auras consacré à l'obtenir aurait pu te permettre de monter plus vite 60.
Ce sera un tout petit peu moins vrai entre les tranches de niveau 60 et 70.
3- Au sujet de l'équipement, il est prioritaire de se focaliser sur les armes. Essaye de toujours en avoir d'un niveau minimum "le tien"-5 (max !!!).
Pour les armures bin... au début tu t'en tapes un peu... Enfin IMO.
4- Le chasseur est une classe qui génère un ENORME dps sur la durée. Néanmoins cette durée lui impose d'utiliser, souvent, son tir automatique.

Ta question :
Vitesse :
Une arme est caractérisée par un dps (dammage per second). Plus le dps est gros et mieux c'est.
Mais ce n'est pas tout... Ce serait trop simple.
Ce dps est calculé en divisant la moyenne de la fourchette de dégâts d'une arme par sa vitesse.
Ainsi une arme qui fait d'énormes dégâts mais très lente aura le même dps qu'une arme très rapide faisant de petits dégâts.
Les deux armes ne sont pas équivalentes pour autant.

La subtilité intervient au niveau de ta façon de jouer et de tes talents.

En effet, une arme avec la plus grande fourchette de dégâts fera d'énormes dégâts en tir multiple, car ce pouvoir inflige, en instantané, les dégâts de ton arme majorés d'un bonus en fonction de ton niveau.
Tu comprendras aisément que plus ces dégâts son gros et plus le tir multiple est dévastateur.
En revanche une arme de ce type sera très lente (3,90 en vitesse). Cela veut dire que tu ne tireras, en automatique, qu'une munition toutes les 3,90 secondes (je ne prends pas en comptes d'éventuels talents). C'est lent...
Ce n'est pas super gênant en PVE, car c'est le dps qui prime avant tout. Néanmoins ce le sera beaucoup plus en pvp (BG ou sauvage). en effet, lorsque tu seras amené à utiliser ton tir automatique, tes adversaires auront le temps d'aller se boire un café et de te renverser le fond de leur gobelet sur les corones avant que tu n'aies pu tirer ta munition

Une arme rapide, elle, ne permet pas de balancer d'aussi gros tirs multiples qu'une lente... En revanche elle permet d'avoir plus de critiques sur une même durée. En effet, avec un même taux de critique, l'arme tirant le plus, obtient le plus de critique. C'est tout bête
Cela peut être réellement dévastateur si tu commence à obtenir un équipement qui optimise ton critique. Petite parenthèse : un critique, en plus de générer des dégâts, permet de déclencher des effets sympas : proc arme, regen focalisation d'un familier, ... Cela dépends de tes talents bien entendu.
De plus, une arme rapide, permet de déclencher plus souvent les effets qui ont x% de proc à chaque tir.
Enfin une arme rapide est un atout en pvp. En plus des procs elle permet de faire de toi la terreur des lanceurs de sorts. Les casters ont une petite jauge de "lancer de sorts" qui se remplit au fur et à mesure de leur incantation. Lorsqu'elle est pleine le sort est lancé. S'ils se prennent des dégâts la jauge diminue un petit peu et peu même être interrompu !
Ainsi une arme rapide est redoutable contre eux !
La plupart des sorts ont entre 2 sec et 2,5 sec d'incantation. Une arme avec une vitesse de 1,80 te garantie de leur pourrir la vie.

Voila !

Maintenant à toi de voir ce que tu recherches Et tente différentes armes

Distance :
Les arcs sont généralement les armes les plus rapides. après c'est à toi de voir...
Tente d'avoir une arme adaptée à ton type de jeu et éventuellement à tes bonus raciaux (Nain => armes à feu).
La question se posera vraiment quand tu seras 60

Corps à corps :
Plus tu seras haut niveau et plus je te conseillerai de chercher des armes qui permettent de maintenir ton adversaire à distance => Armes qui proc un stun ou un sommeil par exemple.
En tout cas intègre bien que tu ne joue pas une classe faite pour faire des dégâts au corps à corps !!! Arriver au corps à corps et un échec qui plombe ton dps. alors tout les moyens sont bons pour t'en sortir !!!
Donc cherche une arme (tu te tapes de son dps) qui te permettent d'immobiliser une ennemi qui t'arrive au corps à corps. Tu peux aussi chercher des armes qui apportent un bonus en critique. C'est toujours ça de pris.
Exemple : http://wow.allakhazam.com/db/item.ht...ve;witem=13198

Voilou

Tente de poser des questions un peu plus clair quand même hein
Bon courage et... Bonne chasse !
ya pas mal de post la dessus, mais c'est vrai qu'ils sont un peu enterrés dans le forum, depuis le temps.

en gros, pour le choix des armes distance, dans mes souvenirs :
Plus c'est lent, plus çà tape fort => interessant si tu cherche les gros chiffres sur Visée par exemple.
niveau classement , du plus rapide au plus lent ( attention, j'ai aps toucher à ma hunt depuis , pfiou, plus d'un an hein ) : arc, arme a feu, arbalètes.

Pour l'arme de corps à corps : vu que tu decouvriras rapidement qu'un hunter au cac, est un hunter dans la merde : question des stats de l'armes surtout, durant la phase de leveling, tu risque de changer pas mal, parfois il sera mieux niveau stat d'avoir une deux mains ( Hache, Epee, Armes d'Hast ), a d'autres tranches de levels, il sera mieux d'etre en ambidextre .
Le tout etant de privilégier les armes apportant de l'agilité.

Si ya du hunter motivé dans l'assistance pour completer/corriger ( ceci etait un message d'une hunter elfe retraitée )
Une arme à deux main fait, en dps pur, plus de dégâts que deux armes en mains.
En revanche avoir deux armes permets d'avoir des attaques plus rapides. En effet, tu bénéficie d'armes légères qui de base sont plus rapides que les armes à deux mains, et tu as, de plus... deux mains
Cette rapidité te permets d'avoir plus de crit et bla, bla, bla => tout est dit dans la partie "vitesse" du message que j'ai posté au dessus.
Bref tout cela est, dans l'absolu, équivalent. C'est ta façon de jouer qui te guidera vers telles ou telles armes.

En terme de bonus, il faut savoir que chaque objet magique possède un certain nombre de "points d'enchantement". Chaque bonus en coûte une partie.
Les armes à deux mains en ont le double de celles à une main. donc de ce point là c'est kif kif.

Sinon, encore une fois, tant que tu n'es pas 60 tu te tamponnes un peu du choix des armes. Elles tiendront grosso modo 4-5 niveau max avant de changer.

Petit rappel : pensez aux grenades les jeunes chassou Ca vous stun un wawa pour 3 secondes

++
disons que les degats sont similaires sur la durée.

Mais le problème se pose surtout en pvp pour çà : il est souvent plus interessant de poser plein de "petits" coups pour ralentir une incatation adverse par exemple, que d'attendre 3-4 secondes pour un gros coup, qui pourra etre "raté/bloqué/esquivé".

en phase d'xp, comme dis plus haut, tu t'en fiche un peu, c'est pour çà qu'on conseille souvent avant le 60 de s'en fiche un peu, et de prioriser l'agilité que tu trouves.

Imaginons, tu es lvl40 : tu te traine deux epées, par exemple, et tombe sur un drop d'arme à deux mains qui t'apporte plus d'agi que tes deux epées : bha prend l'arme a deux mains .

Arrivé 60, c'est une question de gout, certains prefèrent 2 armes une main, d'autres, une bonne grosse 2 mains ( l'avantage de l'abidextrie au 60, c'est aussi un enchantement +15 agi sur chaque arme )
vuivui c'est ingénierie ( spé gobelin pour les plus sympa )

çà occupe juste de la place dans ton sac, en spé gnome, le lance filet s'equipe comme bijou par contre( les reflecto-givre/feu aussi j'crois, mais les ai jamais craft ^^)
l'ingé te permet aussi de te faire tes propres balles et fusils, ce qui peut pousser au choix de l'arme a feu , par exemple
Oui, les grenades sont faites par les ingé.

Une grenade est une arme qui ne prends pas de slot sur la feuille de perso. Elles restent bien sagement dans ton sac.
Tu prends une icône du type de grenade que tu désires et tu la mets dans tes barres d'action.
Quand tu sélectionne cette action, "lancer grenade", une mire apparaît. Tu déplaces cette mire à l'endroit ou tu veux que la grenade explose.
Le lancer prends environ une seconde.
Cette mire couvre une zone plus ou moins importante suivant le type de grenade.

Cela à l'avantage de pouvoir toucher, et immobiliser, plusieurs adversaire.
Attention ! Cela demande pas mal d'habileté pour être lancé convenablement en anticipant sur les déplacements adverses !

Good luck
Citation :
Publié par Coursier
Pour une arme dans chaque main, par rapport à une arme à deux mains, les dégâts sont similaires ? est on plus rapide ?
cherche pas un hunter c'est fait pour taper a distance, les armes sont juste la pour les stat et pour placer un root de temps en temsp avec coupure d'aile (enfin je me plante pas je joue pas hunt), au 60 t'a le double hachete drop au baron, qui donne avec un double 15, 100 agi a peu pret.
en plus en dual t'a 18% de miss pour tt les degat blanc, sa fait bcp meme si en hunt y'a pas mal de to hit dans le matos.

prend des armes cac pour les stat (genre lance d'alterac). pour ton arc plus c'est lent mieux c'est pour profiter des insta apres c'est uen question de gout. perso a titre d'exemple sur mon war j'ai prit en MH une arme super lente, (demolysseur empyrren) qui a un dps inferieur a la lame de bruta que je possede aussi, mais qui a des degat max plus elevé comme je joue bcp avec les instant j'ai preferé les maximiser pour avoir plus de burst DPS, chose dont je manque cruellement en dual fury.
Citation :
pas mal de to hit
insta ?
MH ?
burst dps ?
dual fury ?

désolé, mais je ne comprends rien à tous ces termes ou abréviations, je suis un novice. Faudrait faire un lexique pour moi car je ne comprends rien quand vous parlez tous comme ça.
Citation :
Publié par Coursier
instant ?
les coups qui n'ont pas de temps de cast, ou de "a la prochaine attaque", exemple l'arcaneshot ou la morsure de serpent, qui se lancent dès que tu les utilisent
Citation :
MH ?
= Main Hand, l'arme en main droite, celle de laquelle partent les coups spéciaux et qui a donc besoin d'être bien lente, a l'inverse de l'off hand qui doit etre rapide

Citation :
burst dps ?
BUUURNING§§, hum, bah le burst dps tout simplement c'est la capacité a faire énormement de dommage sur un laps de temps court, a l'inverse du fat dps = maximiser la rentabilité de tes coups pour faire le plus de dommage sur la durée

Citation :
dual fury ?
spé warrior, question de template ^^, ca veut dire qu'il a une spé qui favorise le jeu avec deux arme a une main (1H)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés