Spoil : Influence des compagnons

Répondre
Partager Rechercher
Ceci a pour but de relever toutes les réponses clés du jeu nous octroyant des points d'influence auprès de nos compagnons. Toutes ont été relevées dans l'éditeur donc sont exactement celles du jeu.
Pour les joueurs en version anglaise

Les différents paragraphes ont été agencés de manière à suivre le cours de l'intrigue.

Conseil d'utilisation : repérer la zone du dialogue dans le jeu, ou le nom de l'interlocuteur, sinon, relever le ou les mot(s) clé(s) ou partie de la réponse que l'on souhaite utiliser et faire :"édition -> "rechercher" dans cette page. (penser à sauvegarder avant un dialogue).

Au menu :

Chapitre I

-Tutoriel
-Taverne du saule pleureur:
-Fort Locke:
-Cimetière:
-Camp des bandits:
-Rencontre d'Elanee:
-Grandroche:
-Grotte des Lézards:
-Clairière de la vierge:
-Padhiver:
-La chope sans fond:
-Quartier des marchands:
-Le Masque:
-La traversière:
-Font à l'effraie
-Clan Arrachoeil:
-Clan Brisecrânes:
-Forteresse Poindanel:
-Base des Githyankis:
-Retour à Padhiver:

-Quartier de Lacnoir:
-Quartier des Docks:
-Ember:

Chapitre II

-Padhiver:
-Quartier de Lacnoir:
-Port Llast:
-Bosquet du crépuscule:
-Ember:
-Le procès:
-Rituel de Tyr:
-Retour à Padhiver:
-Reprise du fort:
-Ruines d'Illefarn:
-Exterieur du sanctuaire:
-Dans le sanctuaire:
-Port Nuit:
-Le fort de la croisée:
-Dialogues avec les compagnons: (chapitre II et +)

Chapitre III

-Padhiver:
-Grandroche:
-Forteresse Poindanel:
-Mont Galardrym:
-Retour à la forteresse Poindanel:
-Cercle du marais:
-Etrange clairière:
-Fort de la croisée à 100%:
-1er briefing: Quête des 2 ponts
-2ème briefing: Assault des remparts du fort
-Siège du fort de la croisée:
-Mardelain:

Padhiver- influence sur le seigneur Nasher.

-Procès:
-Rite de Tyr:
Chapitre I

Tutoriel:

Dialogue avec Wyl Mossfled:
+5 Bevil "Je refuse de parier, c'est contraire aux règles de l'Arène.".
-5 Bevil "Nous n'en parlerons pas à Merring... Que penses-tu de 10 pièces d'or ?"

Taverne du saule pleureur:

Dialogue avec Gera:
+1 Khelgar "Je m'occupe d'eux. Restez à l'abri." ou "Entendu, allons-y. Je croyais t'avoir entendu promettre de ne pas intervenir, Khelgar ?"
-1 Khelgar "Je regrette, mais ça ne m'intéresse pas."

Fort Locke:

Dialogue avec Liza:
+1 Neeshka "Nous allons trouver ce campement et le piller."
-1 Neeshka "Nous n'y allons pas pour voler, mais pour arrêter ces brigands."

Cimetière:

Vous trouvez un des soldats de Tann mort:
+1 Khelgar -1 Neeshka "Je suis d'accord. Quitte à mourir, autant mourir dans l'honneur."
+1 Neeshka -1 Khelgar "Je ne sais pas, la mort, c'est la mort. Peu importe la manière."

Ambuscade sur la route du camp bandit:

+1 Khelgar si réussite de [Diplomatie] "Vos vies valent plus que ça. Fichez le camp, et vous aurez la vie sauve." puis "Ce ne sont pas les occasions qui vont manquer, Khelgar. Ceux-là n'en valaient pas la peine."
-1 Khelgar "Tant pis. C'est moi qui décide, ici. C'est comme ça."

Camp des bandits:

En sortant du camp une fois les otages libéré:
+1 Neeshka "C'est moi qui te remercie."
-1 Neeshka "Sans moi, personne n'aurait eu l'idée d'aller sauver ces pauvres gens." ou "Libre à toi d'avoir les honneurs si tu y tiens."
-2 Neeshka "Avançons, et en silence."

Rencontre d'Elanee:

-1 Neeshka +1 Elanee "je ne voulais pas vous offenser."
+1 Neeshka -1 Elanee "Calmez-vous, ça n'en vaut pas la peine." ou "Cette pensée m'a traversé l'esprit, mais j'en doute." ou "Et pour quelle raison devrais-je vous faire confiance ?"
-1 Elanee "Je n'ai pas dit que je faisais confiance à Elanee, mais nous avons besoin d'elle, Neeshka. Allons-y."
-1 Neeshka "Elle vient parce que je l'ai décidé." ou "Neeshka, si elle nous voulait du mal, elle ne nous aurait pas aidés, et elle ne serait pas venue nous parler."
+1 Elanee "Je dois aller voir mon oncle Duncan en ville. Il sait peut-être quelque chose sur un fragment que j'ai en ma possession."
-1 Elanee " Cela ne vous regarde pas. Allons-y."

Grandroche:

Dialogue avec les marins ivres:
-1 Khelgar "Tout doux, Khelgar, laisse filer."
-1 Khelgar +1 Elanee "Nous ne sommes pas venus ici pour nous battre."
+2 Khelgar -1 Elanee "On dirait qu'ils ont besoin d'une bonne leçon, ceux-là."
+1 Khelgar -1 Elanee "Le premier qui nous attaque meurt."

Dialogue avec Gera: (Quête secondaire "Enfants aventuriers")
+1 Elanee -1 Neeshka "Je sais que cela ne nous concerne pas, mais je me dois de leur venir en aide si je le peux." ou "Neeshka, libre à toi de partir si cela ne te convient pas."
+1 Neeshka -1 Elanee "Ce qui m'intéresse le plus, c'est la récompense. Si on les retrouve, très bien, sinon... on ne leur devra rien."
-1 Nesshka "J'ai décidé, compris ?"

Dialogue entre Khelgar et Neeshka : (à propos du départ de Neeshka)
-1 Elanee si réussite de [Diplomatie] Khelgar, Neeshka s'est montrée loyale, tout comme vous. Voyageons tous ensemble, et vous pourrez lui apprendre ce que vous savez sur le combat. Qu'en dites-vous ?" puis "Vous impressionner est le cadet de mes soucis."
+1 Elanee si réussite "[Diplomatie] Khelgar, Neeshka s'est montrée loyale, tout comme vous. Voyageons tous ensemble, et vous pourrez lui apprendre ce que vous savez sur le combat. Qu'en dites-vous ?" puis "Trouver les mots justes, ça fait parfois toute la différence."
+1 Neeshka -1 Khelgar "Elle reste avec nous, Khelgar."
+1 Elanee "Je suis d'accord. Nous séparer, ce ne serait que leur rendre la tâche plus facile."
-1 Elanee "On ne vous a pas demandé votre avis. C'est moi qui donne les ordres, ici."
-1 Neeshka +1 Khelgar "Khelgar n'a pas tort, Neeshka. Comment puis-je te faire confiance ?"
-1 Khelgar "Pourquoi ne pas partir, vous deux ? J'aimerais bien avoir un peu de calme."

Grotte des Lézards:

Dialogue avec Galen:
+1 Khelgar "Vous avez eu de la chance de tomber sur moi." puis "On peut régler ça tout de suite... si vous avez envie de mourir." (Galen les arrêtera avant)
-1 Khelgar "Vous avez eu de la chance de tomber sur moi." puis "Vous deux, ça suffit !"


Clairière de la vierge:

Face aux loups morts:
+1 Elanee "Je le sens aussi, il y a quelque chose de malsain ici. Il nous faut en trouver l'origine." ou "Elanee a raison. Nous devons enquêter."
+1 Neeshka -1 Elanee "Allons à Grandroche et prenons le bateau, c'est tout ce qui m'intéresse." ou "Nous n'avons pas le temps."
A propos d'Eridis "la clairière de la vierge":
+1 Elanee "On dirait de l'elfique, plus précisément la langue d'Illefarn." ou [Savoir] "On dirait de l'elfique, plus précisément la langue d'Illefarn."
+1 Elanee "Si vous pouvez les charmer, très bien, évitons le bain de sang."
-1 Elanee +1 Neeshka "Je pense qu'on devrait éviter au maximum les combats et aller droit jusqu'à Grandroche."
+1 Khelgar "Si un autre animal s'approche, je le taille en pièces."

Dialogue avec Tor le prêtre d'Ilmater:
-1 Neeshka "Je vous rapporterai votre symbole." puis "Nous n'y allons pas pour voler, mais pour arrêter ces brigands."
+1 Neeshka "Je vous rapporterai votre symbole." puis "Trouvons ce campement, et pillons-le."

Padhiver:


Chope sans fond:

Dialogue avec Duncan:

+1 Khelgar -1 Neeshka "Je veux rejoindre la Garde. Peut-être pourrais-je en profiter pour faire quelque bien. Où puis-je trouver le prévôt Cormick ?"
+1 Neeshka -1 Khelgar "La Garde n'est pas faite pour moi. Je vais plutôt tenter ma chance avec Caleb, même si je dois y sacrifier quelques innocents..."

Tour de garde à Padhiver:
Dialogue avec les voleurs qui "réparent" la porte :
-1 Khekgar +1 Neeshka Si échec de la diplomatie puis "Un peu d'or ferait l'affaire."

Dialogue avec les troubleurs de l'ordre public:
(si échec de l'intimidation et avoir au moins un de ces 3 compagnons dans son groupe)
Si Neeshka réagi:
-2 Neeshka OU +1 Khelgar OU -1 Elanee "Emmenez-les." puis "La loi est la loi, nous avons un devoir à accomplir."
-1 Neeshka "Ton opinion sur le crime ne m'intéresse pas. Cet homme enfreint la loi." ou "Je me fiche d'appliquer la loi, mais j'ai envie de m'amuser." ou "Oui, et si cet ivrogne avait continué de m'agacer, je l'aurais tué, avec tous ses amis."
Si Khelgar réagi:
+1 Khelgar -2 Elanee "Emmenez-les." puis "Les règles sont différentes, c'est tout. Ne vous inquiétez pas."
+1 Khelgar +1 Elanee "Emmenez-les." puis "Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez partir."

Quartier des marchands:

Dialogue avec Bennon:
+1 Neeshka "Si vous la cherchez, c'est moi que vous allez trouver." ou "Que se passe-t-il ?" puis "Non, quiconque te menace aura d'abord affaire à moi."
-1 Neeshka "Quoi que ce puisse être, Neeshka, c'est à toi de t'en charger. Ca ne me concerne pas."
+2 Neeshka -1 Elanee "Eh bien, s'ils remettent ça, compte sur moi pour te protéger."
-2 Neeshka +1 Elanee "Cette histoire de prime ne me concerne pas. S'ils reviennent à la charge, tu devras t'en sortir seule."
-1 Neeshka +1 Elanee "La prochaine fois, je me ferai un plaisir de te livrer."

Dialogue avec Tremmel:
-1 Neeshka "Du calme, Neeshka !"
-1 Elanee "Bonne question. La réponse m'intéresse."
+1 Neeshka "Je te fais confiance. On fera comme tu dis."
-1 Neeshka "C'est idiot. Ce plan va tous nous faire tuer." ou "Je ne pense pas qu'il soit sage de l'énerver encore plus."

Dialogue avec Raines:
+1 Neeshka "Je m'inquiète, Neeshka. Je te protégerai, mais je ne suis pas invincible." ou "C'était amusant. Si Leldon était énervé, il va être furieux maintenant."
-1 Neeshka "Nous venons de tuer un homme, et tu prends tout ça comme un jeu."

Dialogue avec Leldon: (lorsqu'il se réveille pendant le vol)
+1 Neeshka "Si vous la touchez, vous mourrez."
-1 Neeshka "Je ne tiens pas à faire couler le sang pour une pareille broutille. C'est un malentendu... Nous partons."
ou "C'est vous qui allez hurler, quand j'aurai fini de vous étriper, vous et tous ceux qui vivent ici." ou "Jamais on n'aurait dû s'introduire ici et tenter de voler son bien."

Dialogue avec Leldon : (dans le parc)
+1 Neeshka "Attends, tu as dit que la pièce était à Leldon, pas à toi." ou "Si vous la touchez, vous mourrez."
-1 Neeshka "Il est inutile d'avoir recours à la violence. C'est un malentendu. La pièce est à vous." ou "La pièce appartient à Leldon. Rends-la-lui." ou "Nous n'aurions jamais dû nous introduire dans sa maison." ou "Je vais prendre plaisir à vous tuer - et tous ceux que vous connaissez qui auraient eu trop peur pour venir."

Dialogue avec Olef: (Temple de Tyr)
+1 Neeshka "Si tu devais reposer dans la tombe, je ne laisserai personne dépouiller ton cadavre. Comprends-le."
-1 Neeshka "Au contraire. Mieux vaut ne pas me pousser pas à bout." ou "Si tu désobéis, tu t'en mordras les doigts."

Tombeau des parjures : (3ème niveau)
+2 Casavir "Il est de notre devoir de découvrir ce qui se trame ici." ou "Personne ne mérite d'être empilé de la sorte. Nous leur devons de continuer." ou "Ces corps devraient être inhumés dignement, et non rester à pourrir dans cette caverne."
-2 Casavir "Fouillez les corps, voyez s'il y a de l'or ou des choses de valeur à récupérer."
+1 Neeshka "Je me fie à votre instinct, mais j'aimerais savoir ce qu'il y a ici, plutôt que d'avoir à l'affronter plus tard." ou "Mais il y a peut-être des choses de valeur plus loin, et ces corps ne seraient qu'un avertissement."
+1 Neeshka -2 Casavir "Je n'aime pas ça non plus. On ferait mieux de partir."
-1 Neeshka "Il faut qu'on trouve ce qui se trame ici." ou "Suivez-moi ou restez ici avec les morts, peu m'importe."


Le Masque:

Dialogue avec Ophala:
+2 Neeshka "S'il menace Neeshka, il le paiera de sa vie."
+1 Neeshka "Je l'empêcherai de s'en prendre à Neeshka s'il existe une solution pacifique au problème."
-1 Neeshka "Si nous pouvions apurer les comptes avec lui et le rembourser, peut-être cette querelle prendrait-elle fin." ou "Peu m'importe qu'il tente d'en finir avec la cornue, mais un pillage en règle ne lui ferait pas de mal." ou "Que Neeshka aille au diable, c'est moi qu'il a menacé. Lorsque j'aurai mis la main sur lui, je le tuerai, lui et sa famille, lentement."
A propos de Torio Claven:
+1 Sand "Elle a raison, Sand. Vous pourriez nous aider à les confondre." ou "Sand s'est montré plutôt utile jusqu'à présent. Nous pouvons y arriver."
-1 Sand "Croyez-moi sur parole, vous surestimez les "talents" de Sand." ou "Plus tôt je serai débarrassé de Sand, mieux ce sera."

Dialogue avec Teelah la danseuse:
+2 Elanee "Elanee est mon amie. Vous pourriez lui montrer un peu de respect."
-2 Elanee "Tant mieux, parce que vous ne pourriez pas en vivre, de toute façon."
-1 Elanee "Ca suffit, toutes les deux. Faites la paix..."
+2 Neeshka "Neeshka est mon amie. Vous pourriez lui montrer un peu de respect." ou "Si vous avez un problème avec les tieffelins, alors vous avez un problème avec moi."
-2 Neeshka "Ca suffit, toutes les deux. Faites la paix..." ou "Du calme, Neeshka. Laisse la danseuse tranquille."

La traversière:

Si on laisse Qara s'en charger:
+1 Qara "D'accord, c'est parti."
+1 Qara "La prochaine fois, brûle tout ce que tu veux... La Garde mérite de travailler un peu plus pour gagner sa solde."
-1 Qara "Tu as bien fait de contenir ce feu... Il aurait pu être difficile à maîtriser." ou "A ta place, je ferais attention à ce que je dis. Ce n'est pas toi qui donnes les ordres.'
Si on laisse Elanee s'en charger:
+1 Elanee "Ca me va." puis "Bien joué. Vous avez toute ma reconnaissance."
-1 Elanee "Ca me va." puis "Vous auriez pu faire une diversion un peu plus démonstrative. Là on n'a fait que perdre du temps." ou "A votre place, je ferais attention à ce que je dis. Ce n'est pas vous qui donnez les ordres, Dame nature."
Si on laisse Neeshka s'en charger:
+1 Neeshka "Alors en route. Mais ne brûle pas tout le pâté de maison."
Si on préfère y aller tous ensemble:
+1 Khelgar +1 Qara"Pas question. On les élimine tous, en vitesse." ou "S'il faut se battre, ainsi soit-il. En route." ou "Allez, on massacre tout le monde. C'est le plus rapide, et les traîtres ne méritent ni procès, ni pitié."

Face au groupe de brigands et de gardes:
+1 Neeshka "Je suis d'accord. Parfois, il faut survivre à tout prix, même en fermant les yeux..."
+1 Khelgar "L'or n'est pas une excuse pour enfreindre la loi et trahir Padhiver."

Une fois la charrette d'armes récupérée:
+1 Neeshka -1 Khelgar "Si quelques-unes de ces armes viennent à manquer, personne n'en saura rien."
+1 Khelgar -1 Neeshka "Il est de mon devoir de livrer ces armes, et je compte bien m'y conformer.."
-1 Neeshka "Si nous ne restituons pas ces armes à la Garde, nous ne vaudrons guère mieux que ces voleurs."
+1 Neeshka "Pillons la cargaison, ensuite, allons essayer ces lames sur quelque badaud innocent, juste pour le plaisir."

Dans l'entrepôt:
-1 Neeshka "Ces biens sont arrivés de façon illégale. Si tu les prends, tu seras aussi coupable que Moira. "
+1 Neeshka "Bien sûr. Amuse-toi bien, Neeshka." ou "Amuse-toi bien. Préviens-moi si tu trouves quelque chose."
+1 Khelgar "Tu as raison. J'essaierai de lui éviter les ennuis, à partir de maintenant."
-1 Khelgar "Ce qu'elle fait quand elle est toute seule, ça ne regarde ni toi, ni moi." ou "Quand j'aurai besoin de ton avis, je te ferai signe. D'ici-là, silence."
-2 Neeshka si échec de "[Intimidation] Alors tu ne m'en voudras pas de vérifier moi-même. Si je trouve quoi que ce soit, tu le regretteras."

Font à l'effraie:

Dialogue avec Callum:
+1 Casavir "Si vous accusez Casavir de quoi que ce soit, vous aurez affaire à moi."
+1 Casavir "Vous pouvez aussi compter sur nous pour vous protéger."
-1 Casavir "Si vous avez des ennuis, on ne veut pas en entendre parler."
-1 Casavir "Il est à vous. De toute façon, nous en avons terminé ici."

Clan Arrachoeil:

Meute de loups:

-5 Elanee si vous tuez le loup blessé.
+1 Elanee "Je ne veux pas leur faire de mal."
+2 Elanee "Je ne veux pas leur faire de mal." puis "Si c'est tout ce qu'ils savent, laissons-les partir."
-3 Elanee "Je ne veux pas leur faire de mal." puis "Alors tuons ces loups et finissons-en."
-1 Elanee "Dans ce cas, achevons-les."
-3 Elanee "Tuons ces loups et finissons-en."
-1 Elanee [Intimidation]" je vous ferai encore plus mal si vous restez dans mes pattes."
+2 Elanee "Vous pouvez partir."
-3 Elanee "C'est tout ce que je voulais savoir. Maintenant, je vais tous vous tuer."

Forteresse Poindanel:

Dialogue avec Khulmar (éclaireurs nains):
+3 Khelgar "Nous sommes avec vous, et nous voulons aider."
-3 Khelgar "Khelgar, allons-y. Tu n'as pas besoin d'eux."

Le corps du nain Poindanel gît:
+1 Khelgar "Khelgar, il y avait des éclaireurs. Tu n'aurais certainement pas fait mieux."
-1 Khelgar "Tu as raison. Si tu avais été avec lui, ça ne serait pas arrivé. Mais tu n'y étais pas." ou "Je ne pense pas que ta présence ici aurait changé grand-chose."


Colline des épées:
-2 Neeshka "Neeshka, ça suffit. Elanee n'est pas notre ennemie."
-2 Elanee "Je suis d'accord. Je pense qu'on a droit à une explication, Elanee."

Dialogue avec Khayar le prisonnier Poindanel et Khelgar:
+1 Khelgar "C'est un honneur. Au revoir."
-1 Khelgar "Vous me faites perdre mon temps. Allez-y."
-1 Khelgar "Tu as un devoir envers ton clan et ton peuple. Tu devrais le respecter davantage." ou "Oui, mais ce n'était pas pour les Poindanel, c'était pour ton compte personnel." ou "Je n'ai rien contre les motivations personnelles."
-1 Khelgar "Il m'a énervé, ne t'y mets pas, toi aussi."


Clan Brisecrânes:

Le faux émissaire:
+1 Casavir OU +1 Neeshka OU +1 Khelgar "Vous venez avec moi, point final." puis "Je le tiens à l'oeil. S'il tente quoi que ce soit, on s'en charge."
-1 Casavir OU -1 Neeshka OU -1 Khelgar "Assez avec ces questions. Il faut faire attention aux orques."

Dialogue avec Olov et Issani:
+2 Casavir "Nous sommes ici pour vous aider. Qui êtes-vous ?"
-2 Casavir -1 Khelgar "Dites-moi qui vous êtes, ou la torture va reprendre plus tôt que prévu."

Orques blessés:
+1 Casavir +1 Khelgar +1 Elanee "Si nous les laissons se rétablir, ils pourraient redevenir dangereux."
-1 Casavir -1 Khelgar -1 Elanee "Tuons-les."

Rencontre des 3 prêtres de l'ombre et de Wynn:
+1 Qara "Je ne les laisserai pas lui faire du mal."
-1 Qara "Et tout ce que j'ai à faire, c'est vous la donner ?"
+1 Casavir OU +1 Elanee "Si vous attaquez, nous saurons nous défendre."
-1 Casavir OU -1 Elanee "Je n'ai rien à voir là-dedans. Si vous voulez combattre Elanee/Casavir, ça ne me concerne pas."
+1 Casavir "Cette corruption ne peut pas durer une seconde de plus."

Base des Githyankis:

Entrée:
+1 Bishop -1 Casavir "Elle est notre meilleure chance d'accéder au Sanctuaire, rien d'autre."
+1 Neeshka (être de genre masculin) "Oui, elle ne signifie rien d'autre pour moi." ou "Elle est notre meilleure chance d'accéder au Sanctuaire, rien d'autre." ou "Tout ce que je veux, c'est saigner quelques gith... et Shandra par la même occasion, s'il faut en passer par là pour accéder au Sanctuaire."
-2 Neeshka (être de genre masculin) "Shandra risque sa vie à cause de nous. Il est de notre devoir de la sauver..." ou "Venir à son aide est la seule option. Elle a besoin de nous." ou "Non, sa vie m'importe et je ne tiens pas à ce qu'il lui arrive malheur."ou "Un peu de silence maintenant, et on pourra peut-être continuer."

Dialogue avec la chef Gith:
+2 Bishop "Bishop ne bougera pas d'ici."
-3 Bishop "Conduisez-moi jusqu'à Zeeaire et Bishop est à vous."

Face au golem:
-2 Grobnar "Laisse-le, j'ai dit."

Dialogue avec Méphasme (2ème niveau):
+2 Neeshka "Je ne lui fais guère confiance moi non plus, Neeshka. Mais contente-toi d'observer, c'est compris ?"
+2 Casavir "Merci pour l'avertissement, je serai prudent." ou "Je n'ai nullement l'intention de faire ce qu'il dit."
+1 Grobnar "Création de sorts" [Sorcellerie] Mais si un autre objet extra-dimensionnel entrait en contact avec elle, elle se dissiperait, n'est-ce pas ?"
+1 Neeshka "Et alors ?" ou "Vous commencez à sérieusement m'ennuyer."

Dialogue avec Zaxis:
-1 Khelgar "Parlons-lui et essayons de ruser." ou "Patience. Je veux d'abord en tirer quelques informations."
+1 Neeshka si réussite de [Raillerie] "[Raillerie] Si j'étais une porte, peut-être aurais-je peur... Mais à en juger par votre incapacité, je n'ai pas grand-chose à craindre de vous." ou [Bluff/Mensonge] Un démon m'a commandé de vous rejoindre. Il a, euh, constaté que vous éprouviez certaines difficultés et il m'a envoyé vous aider..."
-1 Khelgar si échec Bluff/Mensonge] ou de [Raillerie] ou "Assez parlé. Qu'on en finisse." ou et que Neeshka n'est pas dans votre groupe (elle serait intervenue).
+1 Khelgar si réussite de [Diplomatie] "Nous sommes tous deux ici pour la même raison et cette porte est un obstacle commun."
+1 Khelgar si réussite de [Intimidation] "je ne te crains pas, je crains juste de te tuer trop rapidement..." puis "Vous faire souffrir nous suffira amplement."
-2 Neeshka "Nos affaires ne la regardent pas. Ignorez-la, c'est à moi que vous vous adressez." ou "C'est entre cette créature et moi, Neeshka. Tais-toi." ou "Les menaces, c'est mon rayon, tieffeline. Reste en dehors de ça."

Dialogue avec Zeeaire:
+1 Shandra -1 Bishop "Laissez partir Shandra et mes compagnons et je vous céderai les fragments."
+1 Shandra "Vous avez enlevé Shandra et vous paierez pour ce crime." ou "Peu m'importent vos griefs. Livrez-moi la fille, maintenant."
+1 Bishop "Vous vous donnez beaucoup de mal pour une simple épée." puis si réussite de [Bluff] "Comme je m'en doutais, cette lame revêt davantage d'importance pour vous que pour n'importe qui d'autre." et réussite de [Raillerie] "Vous protestez avec trop de véhémence pour être crédible." et enfin "Ah oui ? Je pensais que vous alliez m'exposer toute l'étendue de mes crimes et maintenant vous me mentez ?"
-1 Shandra -1 Casavir "Ecoutez, prenez la fille, prenez les fragments, peu m'importe. Mais rappelez vos soldats et laissez-moi en dehors de ça."
+1 Bishop -1 Casavir [Briser la nuque de Zeeaire.]

Retour à Padhiver:

Quartier de Lacnoir:


Archives de Padhiver:
+1 Neeshka [Mensonge] Je vous le promets.
+1 Casavir "J'ai fait le voeu de protéger Padhiver et ses secrets."
-1 Casavir "Je jure de vous tuer si vous ne révélez pas ce que vous savez."

Puzzle des archives:
+1 Grobnar à chaque bonne réponse à une des 3 énigmes. (Ne pas laisser Grobnar vous corriger sauf pour l'énigme de luskan, sinon vous échouerez).

Quartier des Docks:

Retour à la Chope sans fond:
+1 Bishop "J'ai toujours besoin de toi pour accéder au Sanctuaire d'Ammon Jerro." ou "Si tu souhaites te joindre à nous, tu es la bienvenue, Shandra."
+2 Shandra -1 Neeshka "Elle me semble assez compétente comme ça."
+1 Shandra -1 Neeshka "Après tout ce qui s'est passé, il est de notre devoir de la protéger."
+1 Neeshka -1 Casavir (être du genre masculin) "Si nous devons la traîner derrière nous, soit. Mais ça s'arrête là."
+1 Bishop -1 Casavir (être du genre féminin) "Si nous devons la traîner derrière nous, soit. Mais ça s'arrête là."
-1 Neeshka (être du genre masculin) "Elle sera davantage en sécurité avec nous que sans." ou "C'est ma décision, point final."
+1 Shandra "Tu as ma parole. Je resterai à tes côtés et t'enseignerai tout ce que je sais." ou "Jamais je n'ai voulu qu'il t'arrive quoi que ce soit, ni à toi ni à ta ferme. Si je peux m'acquitter de cette dette, je le ferai."
-1 Shandra "Fais ce qui te chante. Peu m'importe."
-3 Shandra "Très bien. Mais ne te mets pas en travers de mon chemin, sinon tu regretteras les githyanki, crois-moi."

Ember:

+2 Bishop [Détection] "Exact. Le village est désert. Aucun villageois... et le bétail a disparu."
+1 Bishop "Tu as raison. Je ne vois aucun villageois."
-1 Bishop "Et alors ?" ou "Trêve de bavardages. La piste se refroidit."
+1 Bishop (être rôdeur ou druide) "Remonter leur piste a été trop facile."
+1 Qara -1 Bishop "Le temps nous manque et nous avons du retard à combler. Avançons."
+1 Bishop -1 Qara "Nous devrions peut-être attendre ici et observer ?"

Après l'embuscade:
+1 Bishop "[Sagesse] Si leurs forces sont divisées, tant mieux pour nous. En revanche, leur avant-garde avancera d'autant plus vite, et la piste sera plus délicate à suivre..."
+1 Khelgar +1 Qara "Si c'est là tout ce qu'ils savent faire, aucune raison de s'inquiéter."
-1 Khelgar -1 Qara "Bien, je préfère éviter les combats tant que possible."
+1 Qara +1 Bishop "Finissons-en de ces bavardages interminables et reprenons la route."
+1 Casavir -1 Bishop "Tuer n'est pas une aspiration partagée par tous." ou "C'est à cause de nous que les githyanki ont investi ce village. La faute n'en revient pas aux villageois.."
-1 Bishop "Nous devrions nous assurer que les villageois sont sains et saufs."

Dialogue avec Alaine:
+1 Casavir -1 Bishop "Ce n'était rien, Alaine. C'est moi qui vous remercie. Nous ferons notre possible pour sauver Shandra."
+1 Bishop -1 Casavir "Vous en avez fait assez en les laissant nous tendre une embuscade. Ecartez-vous de mon chemin." ou "Ne me remerciez pas. Vous avez plié devant les gith et vous méritez la mort." ou "D'accord. Partons.

Dialogue avec Marcus:
-3 Bishop "Ne discute pas. Fais ce que je dis."


Chapitre II

Padhiver:


Pendant la veille:
+1 Shandra "Merci d'être venue, mais je suis censé passer la veille seul. C'est la tradition." ou "Je suis content que tu t'inquiètes, mais je ne voudrais pas que tu t'attires des problèmes en restant ici." ou "Tu peux rester si tu veux. Cette veille n'est qu'une formalité."
-1 Shandra "Restes si tu veux, mais en silence."
Après l'attaque des assassins:
+2 Shandra "Ca vaut mieux. Merci de ton aide, Shandra."
-2 Shandra "Tu as déjà causé assez de problèmes, files."

Dialogue avec Ophala:
+1 Sand "Elle a raison, Sand. Vous pourriez nous aider à les confondre." ou "Sand s'est montré plutôt utile jusqu'à présent. Nous pouvons y arriver."
-1 Sand "Croyez-moi sur parole, vous surestimez les "talents" de Sand.." ou "Plus tôt je serai débarrassé de Sand, mieux ce sera."

Quartier de Lacnoir:

Dialogue avec le peintre:
-1 Neeshka -1 Elanee "Je peux te l'acheter, Shandra, s'il te plaît." (XD)
+2 Shandra -1 Elanee OU -1 Neeshka (si on est du genre masculin) "Je vous en donne 500."
-1 Shandra "C'est un travail d'amateur, ça ne vaut pas 300 pièces d'or."
-2 Shandra "Quelle perte de temps. Si tu as fini de t'admirer, Shandra, nous pourrons peut-être partir."
+2 Shandra une fois la peinture en "poche".

Challenge au Luth de Cain:
+1 Qara "Qara, tu pourrais me préparer quelques effets pyrotechniques ?"
+1 Sand "Sand, allez dans la foule et lancez des quolibets à Cain.."
+3 Grobnar "Grobnar, je voudrais que tu joues le dernier air avec moi en duo."

Rencontre avec Kyli:
+1 Neeshka "Lisbet devrait faire ce qu'elle a envie de faire. Comme moi."
-1 Neeshka "On dirait qu'elle a simplement qu'on la ramène dans le droit chemin."
+1 Elanee OR +1 Shandra "Ne t'inquiète pas Kyli, je vais te ramener ta soeur."
-1 Elanee "Peut-être. Je ne promets rien."

Quête "Le collectionneur":
+2 Neeshka après la rencontre avec Tasha "Si tu désires aller voir ce collectionneur avant lui je suis avec toi"
-2 Neeshka "Ecoutes, laisse le tomber il n'en vaut pas le coup" ou "Cela n'a rien de valorisant, je ne vais pas outrepasser la loi pour toi."


Dialogue avec Jenks le garde chenil de l'académie:
Si réussite de la diplomatie et que Quara est dans le groupe.
+1 Qara "Brûle-le sur place, Qara. Je te protège.."
-1 Qara "Eh ! La Chope n'est pas un rade, gardien de zoo !"
+1 Elanee "Je suis bien d'accord. Les animaux écoutent leur maître s'il les respecte."

Dans la crypte à la recherche de Lisbet:
+1 Bishop (-1 Elanee si on est de genre masculin) "Idiote. Tu aurais échangé ton âme pour un baiser et quelques belles paroles."

Port Llast:

+2 Sand "Très bien. Je suis ravi de vous avoir à mes côtés."
-2 Sand "Nous agirons à ma manière. Reculez et taisez-vous."

Dialogue avec Alaine:
+1 Shandra "Nous ne vous voulons aucun mal. Nous sommes ici pour vous aider."
-1 Shandra "Je vous réserve le même sort si vous refusez de me dire ce que vous savez."
+1 Shandra; -1 Sand "Elle a déjà assez souffert, et je refuse qu'elle devienne une cible."
-1 Shandra "Si elle peut m'être utile, je n'hésiterai pas. Qu'elle y risque sa vie est le dernier de mes soucis."

Dialogue avec Calindra:
+1 Khelgar "Il a raison. Il me semble que vous parlez plus de travail que vous n'en effectuez vous-même..." ou "Je trouve que le terme "mineur" vous convient mieux."
-1 Khelgar "C'en est assez, Khelgar." ou "C'est aussi admirable que des nains qui voudraient devenir moines !"

Dialogue avec Malin:
+1 Bishop "Si vous avez un problème avec Bishop, je vous conseille de le mettre de côté tant que je suis ici.."
+1 Bishop "Je suis content de vous avoir à mes côtés, plutôt qu'elle."
-1 Bishop "Un peu de calme, ce n'est pas la peine d'être insultant."
-1 Bishop "Mesure tes paroles, Bishop."

Dialogue avec Nya:
+2 Casavir -2 Bishop "Je le garderai précieusement alors.."
+2 Bishop -2 Casavir (Si on est de genre féminin) "Je me demande quelle est sa valeur."
+1 Bishop (Si on est de genre féminin et Casavir hors du groupe) "Qu'est-ce que ça peut bien faire ?"
-2 Bishop "C'est un don et je le respecterai.."
+2 Elanee (Si on est de genre masculin) "Je le garderai précieusement alors.."
-1 Elanee "Je n'en ai que faire."
-2 Elanee "Je me demande quelle est sa valeur."

Bosquet du crépuscule:

+1 Elanee "Ca va aller ? Si la douleur est trop forte, nous partirons..."
+3 Elanee "Peut-être pouvons-nous essayer de remonter à la source de ce poison et tenter de purifier cet endroit ?"
-3 Elanee "Vous allez devoir faire avec la douleur, ou rester derrière !"
-3 Elanee "Nous n'avons pas de temps pour vos méditations sur la nature. Partons."
+2 Qara -2 Sand "Sand, vous auriez pu nous avertir des dangers de cette forêt AVANT que nous n'y entrions !"
+2 Sand -2 Qara "Tant que nous serons dans cette forêt, vous devrez compter sur autre chose que vos pouvoirs, Qara. Profitez-en !ou "Cela ne rapportera rien à personne de nous battre entre nous, alors cessons de nous insulter et travaillons ensemble."
-2 Sand -2 Qara "Si vous ne voulez pas que je devienne violent, taisez-vous !"
+2 Sand (Si Quara est hors groupe) "Parfait, merci du conseil ! Nous pouvons agir en conséquence…."
+1 Casavir -1 Sand "Vous faites erreur, je ne suis pas Lorne." ou "De quoi parlez-vous ? Nous ne nous sommes jamais rencontrés !"
+1 Sand -1 Casavir si réussite "[Bluff] C'est la raison de ma présence ici. Il nous faut de nouveaux déguisements pour infiltrer le camp gobelin."

Rencontre de Mirri et Jilla:
+1 Grobnar "Oublie ça, Grobnar. Tu restes avec moi." ou "Je préférerais que tu restes, Grobnar, mais c'est toi qui décides.."
-1 Grobnar "Hé, mais c'est une excellente idée, Grobnar !"

Ember:

+1 Sand "Bien vu ! Mais que cela signifie-t-il ?"
-1 Sand "C'est une perte de temps."
+2 Sand -2 Qara (Si Quara est dans le groupe) "Il faut se contrôler. Je ne veux pas que des sorts soient jetés comme ça n'importe où sans que je l'aie ordonné.."
+2 Qara +2 Sand "Ca me paraît bien. Si les pouvoirs sont renforcés ici, profitons-en."
+2 Sand (Si Quara est hors groupe) "Que devrions-nous faire, à ton avis ?"
-2 Sand "Ce ne sont pas de mises en garde énigmatiques dont j'ai besoin mais de conseils utiles."
Face à Kristel :
+1 Elanee "J'espère que nous rencontrerons d'autres alliés de ce type !"
-1 Elanee "Je ne l'accepte pas pour "la nature", mais parce que je le veux !"
+1 Qara -1 Sand (face à la pierre) "Si nous avons l'avantage, nous devrions attaquer."
+1 Sand -1 Qara "Sand a raison. Evitons autant que possible de nous battre." ou "Attends, Qara, je veux d'abord lui parler."
-1 Qara (Si Sand est hors groupe) "Non. Il n'a rien fait pour nous."
A propos de la pierre:
-1 Sand "Elle appartient aux gobelins, et je ne compte pas leur dérober !"
+1 Qara (Si Sand est hors groupe) "Attends mon signal et à ce moment là, frappe-le de toutes tes forces."
-3 Casavir -3 Elanee "Je prends cette pierre. Pas la peine d'essayer de m'en empêcher.."

Le procès:

-1 Sand "Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai eu la malchance d'être représenté par vous.."
+1 Sand "J'écouterai vos conseils."
+1 Sand "Et, Sand... merci de me défendre."
-1 Sand "Vos conseils sont inutiles, mettons que je ne vous aie rien demandé.."
"[Diplomatie] Alors, ambassadrice, décidez-vous. Sommes-nous coupables ou non à vos yeux ? J'ai du mal à discerner la vérité dans vos paroles changeantes..."
+1 Sand si réussite
-1 Sand si échec
[Intimidation] Pourquoi cherchez-vous à nous détourner des preuves ? Vous avez peur de ce que cela signifierait ?
-1 Sand si échec
+1 Shandra à propos d'Alaine "Je préférerais éviter de tourmenter davantage l'amie de Shandra, si nous pouvons l'éviter."
-1 Shandra à propos d'Alaine "C'est son devoir de témoigner... Cela pourra peiner Shandra, mais la justice doit prévaloir."
-1 Shandra "Pourquoi échangeriez-vous la vie de vos voisins d'Ember contre des mensonges de Luskan ?"
+1 Shandra (Si on a suffisamment d'influence sur Shandra) à propos d'Alaine - "Parce que je la connais, et que je sais que son coeur est bon. Comme vous le savez également.."
-1 Shandra à Alaine "Alors pourquoi l'attaquer en l'accusant de ce crime ?"
-1 Shandra à Alaine "Mais vous avez regardé le massacre ? Comme c'est pratique.."
+1 Sand Si l'on a joué du coté des voleurs de l'ombre et que l'on questionne Venton : "Que pensez-vous qu'on devrait faire, Sand ?"
-1 Sand Si l'on a joué du coté des voleurs de l'ombre et que l'on questionne Venton : "Arrêtez de me poser des questions pendant le procès, vous allez finir par le trahir !"

Rituel de Tyr:

+3 Khelgar "Nous sommes prêts." à Hlam puis à Khelgar "Je serais honoré que tu te battes à ma place."
-3 Khelgar "Pars. Ce temple n'est pas un lieu pour ta colère." ou "J'ai besoin de quelqu'un qui ne se battra pas par instinct, Khelgar. Je demanderai à quelqu'un d'autre."
+1 Sand (avoir plus d'influence que sur Quara) "J'accueillerais avec joie toute l'aide que vous pourrez me donner, du moment qu'elle reste conforme aux règles du duel." ou "Tout ce que vous pourrez faire pour me donner des chances supplémentaires me conviendra."
-1 Sand (
avoir plus d'influence que sur Quara) "Je n'ai ni besoin ni envie de votre aide, Sand." ou "Sortez d'ici. Je vous ai assez vu pour toute une vie."
+1 Qara (
avoir plus d'influence que sur Sand) "Volontiers, il n'aurait pas la moindre chance."
-1 Qara (
avoir plus d'influence que sur Sand) "Il n'est pas question de le tuer - je veux simplement faire justice, moi-même." ou "Je ne veux de l'aide de personne, et je ne peux pas compter sur toi pour te contrôler." ou "Sors. Je regrette déjà que nous nous soyons rencontrés."
+1 Bishop (être genre féminin et/ou
avoir plus d'influence que sur Casavir) "Tout ce que vous pourrez faire pour me donner des chances supplémentaires me conviendra." ou "Je n'ai ni besoin ni envie de ton aide, Bishop." ou "Sortez d'ici. Je vous ai assez vu pour toute une vie."
-1 Bishop (être de genre féminin et/ou
avoir plus d'influence que sur Casavir) "J'accueillerais avec joie toute l'aide que vous pourrez me donner, du moment qu'elle reste conforme aux règles du duel."
+1 Casavir (être de genre féminin et/ou
avoir plus d'influence que sur Bishop) "C'est quelque chose que je dois faire sans aide. C'est important pour moi." ou "Je serai honoré que vous vous battiez à ma place."
-1 Casavir (être de genre féminin et/ou
avoir plus d'influence que sur Bishop) "J'ai besoin de quelqu'un qui se battra aussi salement que Lorne." ou "Je ne veux pas de votre aide, Casavir."
+1 Neeshka (être de genre masculin et/ou
avoir plus d'influence que sur Elanee) "Ta compagnie me ferait plaisir."
+2 Neeshka (être de genre masculin et/ou
avoir plus d'influence que sur Elanee) "N'importe quoi pour le tuer plus vite et aussi douloureusement que possible." ou "Ca me plaît. Luskan n'en mérite pas moins."
-1 Neeshka (être de genre masculin et/ou
avoir plus d'influence que sur Elanee) "Personne ne peut rester avec moi pendant le Rite." ou "Merci de ta proposition, mais je ne peux pas."
-2 Neeshka (être de genre masculin et/ou
avoir plus d'influence que sur Elanee) "Je veux le combattre à la loyale."

Dialogue avec Shandra après le rituel de tyr:
+1 Shandra "Merci de tes attentions. J'apprécie que tu veilles ainsi sur moi."
-1 Shandra "Oublie-moi, je n'ai pas besoin de ta compassion."

Padhiver:

Dialogue avec Nevalle:
+1 Sand +1 Bishop "Je n'ai jamais dit que je le ferais."
+1 Sand "J'ai dit non. Ne m'en reparlez pas, Nevalle." et +1 Bishop si on rajoute "Silence. Je ne l'ai pas fait pour vous amuser."
ou "On m'a nommé bachelier parce que c'était pratique... et parce que ce sera pratique pour moi, je vais oublier l'ordre de Nevalle." ou "Si vous trouvez ça amusant, attendez de voir ce qui va se passer si Nevalle essaye de me forcer à le faire."
+1 Casavir -1 Bishop OU -1 Sand "Tel est mon devoir. Je m'en occupe de suite, messire Nevalle."

Demeure de Lord Tavorik: (Si l'on trouve les 2 tonneaux d'explosifs)
+2 Grobnar [Ouvrir le couvercle.]
+1 Grobnar OU +1 Sand "Nous allons en parler à Ballard, il pourra peut-être les utiliser pour défendre cet endroit."
-1 Grobnar "Que personne ne les touche. Au moins pour le moment."

Dialogue avec Nasher:
+4 Shandra "Je refuse. S'ils sont impliqués, ils devront payer."
-4 Shandra "Si cela bénéficie au peuple de Padhiver, très bien.." ou "Donc, la loi et la justice ne sont pertinentes que lorsque cela nous paraît pratique ? Ca me convient tout à fait?" ou "Ember fait partie du passé, et je me moque de qui on massacre tant que Garius est sur la liste."

Reprise du fort:

Sur le chemin, gis le corps d'un paysan:
+2 Shandra -2 Bishop "Silence, Bishop, un peu de respect pour les morts."
+2 Bishop -2 Shandra "Ce n'est qu'un cadavre de plus, on ne va pas pleurer ou prier pour si peu."
+2 Shandra "Il aura droit à de vraies funérailles quand nous en aurons terminé."
Dialogue avec Kestrel:
+1 Bishop "Si vous refusez de m'aider à le détruire, autant vous écarter de mon passage."

Ruines d'Illefarn:

Dialogue avec Ghellu:
+1 Sand -1 Khelgar "Salutations. Je suis <FullName>."
+1 Bishop "Très bien, je tuerai Uthanck."
+1 Bishop -1 Casavir "Uthanck est un barbare." puis "Très bien, je tuerai Uthanck." et "Uthanck n'est rien d'autre qu'un barbare."
+1 Sand -1 Casavir "Uthanck m'a chargé de vous tuer." puis "Très bien, je tuerai Uthanck." et "La mort d'Uthanck mettra fin à la présence orque par ici."
1 Casavir "Uthanck m'a chargé de vous tuer." puis "Très bien, je tuerai Uthanck." et "Cette décision ne revient qu'à moi !"
+1 Casavir -2 Bishop "Uthanck m'a chargé de vous tuer." puis "Très bien, je tuerai Uthanck." et "Vous avez raison. Nous ne pouvons accepter ce marché."

Dialogue avec Uthanck:
"[Diplomatie] J'ignorais que Logram était lié à toi. Si j'avais su qu'il était le frère d'un chef si puissant..."
+1 Sand si réussite
ou
"[Intimidation] Le Font à l'effraie appartient à Padhiver ! Ton frère et les autres tribus l'ont perdu parce qu'ils étaient faibles !"
+1 Sand si réussite
+1 Khelgar si échec

Dialogue avec Isym:
+2 Bishop -2 Casavir "Le patriotisme... Quelle absurdité." ou "Aucune nation ne mérite un tel sacrifice."
+2 Casavir -2 Bishop "Tout sacrifier pour la survie de sa patrie... une bien noble action."

Devant la porte: (rencontre de Brisecôtes)
+1 Shandra -1 Bishop +1 Casavir "Arrêtes, tu vas finir par te tuer !"
+1 Bishop -1 Shandra -1 Casavir "C'était une pathétique tentative ! Tu peux faire mieux que ça !"
+2 Zhjaeve (le piège s'est déclenché 4 fois et la porte s'ouvre)

Dialogue avec Casavir à propos du Mémorial du temple des saisons:
+2 Casavir "Quelqu'un comme vous est amplement capable d'un tel sacrifice."
+2 Casavir "De tels actes se produisent chaque jour à Padhiver. Ils ont sans doute moins d'importance et de répercussions, mais ils sont tout aussi héroïques... "
-2 Casavir "Gardez vos lamentations pour d'autres."
-2 Casavir "Assez de grands discours !"

Exterieur du sanctuaire:

Geyser:
+1 Elanee OU +1 Bishop si réussite "[Intelligence] C'est l'odeur du soufre. Nous ferions bien de regarder où nous posons les pieds." ou "Les sols devant nous regorgent d'acides émis par le geyser. Prenez garde."
+2 Neeshka si réussite [Dextérité] [Tenter de recueillir un peu d'acide dans une flasque.]." ou [Acrobaties] [Tenter d'esquiver les projections d'acide et recueillir un peu d'eau à la source du geyser.]

Dialogue avec le Shaman:
+2 Casavir +2 Shandra -1 Bishop "Vous n'avez commis aucun crime. Je refuse de vous tuer."
+2 Bishop -2 Casavir -1 Shandra "Bien. Vous tuer sera d'autant plus facile."
+1 Bishop "Je suppose que je n'ai d'autre choix que de vous arrêter."

Devant le gardien:
+1 Shandra "Ne le fais que si tu le souhaites, Shandra."
-1 Shandra "Dépêches-toi, femme, ou je te saigne moi-même."

Dans le sanctuaire:

Dialogue avec Méphasme:
+2 Neeshka "Je m'occupe de lui, Neeshka. Contente-toi de suivre mes ordres, compris ?"
-2 Neeshka "Méphasme est en affaires avec moi, Neeshka. Tais-toi." ou "Ici, c'est moi qui profère les menaces, tieffeline, pas toi."

Dialogue avec Ballbisan:
+2 Neeshka "Mon amie marque un point, tanar'ri." ou "Que pourrait bien nous faire ce démon, après tout ?"
-2 Neeshka "Tu devrais suivre ton propre conseil. Tais-toi, je m'occupe du reste." ou "Tais-toi, Neeshka, ou c'est moi qui t'y obligerais."
+2 Neeshka (être du genre masculin et Neeshka répond) "Je pourrais vous le prouver, je suppose. Ecartez-vous, il me faut de la place." puis "Neeshka dira ce qui lui chante, démon."
-2 Neeshka (être du genre masculin et Neeshka répond) "Je pourrais vous le prouver, je suppose. Ecartez-vous, il me faut de la place." puis "Silence, Neeshka."
+2 Elanee +2 Neeshka (être du genre masculin et Bishop ou Khelgar répondent) "Je pourrais vous le prouver, je suppose. Ecartez-vous, il me faut de la place." puis "Je voyage en compagnie de femelles. Insultez-les encore et vous encourrez ma colère."
-2 Elanee -2 Neeshka (être du genre masculin et Bishop ou Khelgar répondent) "Je pourrais vous le prouver, je suppose. Ecartez-vous, il me faut de la place." puis "Oui, je voyage en compagnie de femelles. Elles ne sont que des esclaves, rien de plus."

Dialogue avec Hezebel:
[Bluff] Votre beauté est légendaire. Je suis venu l'admirer de mes yeux.) "Elle a raison. Vos charmes n'ont aucun effet sur moi.."
+3 Elanee si réussite
-3 Elanee "C'est exact. Votre beauté est digne de vénération."
+3 Elanee "Croire en vous ? Votre seule présence me révulse. Il n'y a rien que vous puissiez m'offrir."
-3 Elanee "Je n'ai pas besoin d'aide, Elanee. Ecartez-vous et laissez-moi faire" ou "Silence, druidesse. C'est moi qui commande ici, pas vous."
-3 Casavir "Maîtrisez-vous. C'est moi qui parlementerai avec elle.."
+3 Casavir "Je ne vous permettrai pas de torturer Casavir. Insultez-moi tant que vous le voulez, mais laissez-le en paix." ou "Ignorez-la. Finissons-en avec elle."
-3 Casavir "Attendez, je veux écouter ce qu'elle a à dire. Faites silence, Casavir." ou "Continuez. L'embarras de Casavir me réjouit."
+3 Casavir (être du genre féminin) "Laissez mes compagnons en paix, Hezebel. Adressez-vous à moi et à nul autre." ou "Je suis lasse de son bavardage. Si cette démone s'en prend à nouveau à vous, je la combattrai.
-3 Bishop "Ce qu'elle a à dire t'effraie donc à ce point ?" ou "Attends. Je veux entendre ce qu'elle a à dire."
+3 Bishop "Laissez mes compagnons en paix, Hezebel. Adressez-vous à moi et à nul autre." ou "Insultez encore l'un de mes compagnons, et je vous arrache ce qui vous sert de langue."
-3 Bishop "Attendez, je veux en savoir plus.." ou "Comme c'est amusant... Craches le morceau, Bishop, parles-moi de Duncan."
+3 Bishop "Cette démone commence à sérieusement m'exaspérer. Voyons s'il existe un moyen de la blesser."
+3 Casavir "Le Nom véritable de la mère de Baalbisan est Bethshiva." puis "Je sais. Mais nous n'avons guère le choix. Nous devrons rester prudents. Merci pour l'avertissement." ou "Je n'ai aucune intention de la laisser prendre l'avantage sur moi, faites-moi confiance."
-3 Casavir "Je vous ai demandé votre avis ? Je ne me rappelle pas l'avoir fait."

Dialogue avec Blooden:

+3 Elanee "Elanee a raison. Vos charmes n'ont aucun effet sur moi."
-3 Elanee "Ecoutez, je suis assez grand pour me débrouiller seul, d'accord ?." ou "Je n'ai pas besoin de vous pour me défendre, Elanee. Taisez-vous."
+3 Neeshka "Neeshka a raison. Vos charmes n'ont aucun effet sur moi."
-3 Neeshka "Ecoutez, je suis assez grand pour me débrouiller seul, d'accord ?" ou "Je n'ai pas besoin que tu me défendes, Neeshka. Tais-toi."
-3 Elanee [Diplomatie] Vous êtes l'une des plus belles femmes qu'il m'ait été données d'admirer.
+3 Grobnar "Bien sûr, Grobnar, j'adorerais l'écouter. Joue-la pour nous.." ou "Vas-y, je t'en prie. Ca ne pourra pas être pire."
-3 Grobnar "Tais-toi, sombre idiot, ou nous aurons un combat sur les bras.
+3 Casavir "Ca ne me dit rien qui vaille non plus, mais nous avons d'autres chats à fouetter." ou "Je n'ai nullement l'intention de l'épargner, croyez-moi.."
-3 Casavir "C'est moi qui commande ici, pas vous."
+3 Casavir "Ca ne me dit rien qui vaille non plus, mais nous sommes ici pour la bonne cause." ou "Je ne la laisserai pas prendre l'ascendant sur moi, faites-moi confiance."
-3 Casavir "Silence. C'est moi qui commande ici, pas vous."

Dialogue avec Zaxis:

+2 Neeshka "Tu m'aides beaucoup, Neeshka, mais laisse-moi m'en charger, tu veux ?" ou "Vous devriez l'écouter, Zaxis. Elle a loin d'avoir tort."
-2 Neeshka "Tu ne me facilites pas les choses, Neeshka. Laisse-moi faire.." ou "Tais-toi, Neeshka, ou tu t'en mordras les doigts."
De retour avec son vrai nom:
+1 Neeshka "Cessez de parler de vous à la troisième personne, c'est un ordre !"

Port Nuit: (en ruines)

Dialogue avec Shandra à l'arrivée:
+3 Shandra "C'est pourtant la vérité. Je pensais que partir d'ici allait préserver le village, mais j'avais tort..."
+1 Shandra "Grandir ici était probablement très similaire à grandir dans une ferme. Tu es peut-être toi-même destinée à accomplir de grandes choses..."
-2 Shandra "Pourrais-tu te taire, ne serait-ce qu'une minute ?"
-2 Shandra "Contente-toi de rester aux aguets et de repérer d'éventuels ennemis." ou "Bon débarras ! Je détestais cet endroit."

Le fort de la croisée:

Dialogue avec Pentin:
[Diplomatie] Je vous ai aidé à faire fortune. Restez, il y a encore de l'argent à gagner.
-2 Casavir +2 Bishop Si réussite et rajout de "J'en ai assez. Le soleil se lèvera sans vous demain."
[Intimidation] Partez, mais faites attention. Le monde est dangereux. Très dangereux.
-1 Casavir +1 Bishop si réussite.
[Estimation] D'après les lois commerciales, j'ai droit à une part de vos bénéfices. Ici comme à Padhiver.
+1 Sand si réussite
-1 Casavir +1 Bishop "Fichez le camp."

Dialogues avec les compagnons:
(Chapitre 2 et +)

Dialogue avec Ammon Jerro:
A propos du roi des ombres:
[Bluff/mensonge] Tout ce que je veux, c'est protéger Padhiver et son peuple."
+1 Ammon Jerro si réussite
-1 Ammon Jerro si échec
+1 Ammon Jerro "Très bien. Entendu." ou "C'est là une preuve de sagesse que j'ai rarement observée chez quiconque au service de Padhiver."
-1 Ammon Jerro "Le sacrifice de quelques-uns pour sauver le plus grand nombre ?" et puis "Une pensée malsaine pour quiconque préfère emprunter le chemin le plus rapide plutôt celui de la justice." ou "C'est inacceptable. Je doute que nous ayons à consentir de tels sacrifices pour remporter cette guerre."
+1 Ammon Jerro "S'ils s'avisaient d'entrer en guerre, les githyanki les combattraient plutôt que le Roi des ombres."
A propos de Zhjaeve:
-1 Ammon Jerro "Sa seule présence lui vaut le respect. Elle n'en mérite pas moins" ou "Elle a combattu à mes côtés contre le Roi des ombres. Elle est digne de respect." ou "Peu m'importe ce que vous pensez, je suis juste curieux."
+1 Ammon Jerro "Elle a son utilité, tout comme vous."
-1 Ammon Jerro "Zhjaeve fait preuve d'un immense courage. Elle nous vient en aide, sachant qu'elle n'y survivra sans doute pas." ou "Son peuple lui a peut-être donné des ordres. Si tel est le cas, elle est en droit de les suivre et de nous aider autant qu'elle le peut."
+1 Ammon Jerro "Est-il sage de s'accrocher aux lois et aux usages alors que l'enjeu est si grand ?" ou "De la sagesse ? Seule la peur les guide, et l'espoir que les githyanki, et nous tous, ne survivent pas."
A propos de la mort de Shandra
+3 Ammon Jerro "Cette nouvelle perte aiguisera votre haine. Employez-la pour servir nos projets. Le Roi des ombres a exterminé votre famille, mais vous êtes en vie."
A propos de son passé:
Soit : [Diplomatie] "Si vous ne vous étiez pas isolé de ceux que vous cherchiez à protéger, nous aurions sans doute connu moins de difficultés."
+3 Ammon Jerro si échec.
-3 Ammon Jerro si réussite.
Soit -3 Ammon Jerro "Exactement ce que nous faisons à présent. Nous sommes alliés, et l'union fait la force.

Dialogue avec Bishop:
-3 Bishop "Je t'ordonne de rester. Nous avons un devoir envers ces gens."
+1 Bishop "Tu crois vraiment que la noblesse m'importe ? Il n'y a que le profit qui m'intéresse."
A propos de Casavir:
-1 Bishop +1 Casavir (si on est du genre féminin) "Je veille sur Casavir, comme il veille sur moi."
-1 Bishop +1 Casavir (si on est du genre féminin) "Quoi ? Je ne détourne pas Casavir de ses voeux." puis "J'éprouve peut-être des sentiments pour Casavir, mais l'heure est mal choisie de les exprimer."
A propos de Marcus:
-1 Bishop "Port-Nuit est peuplé de bonnes gens. J'aurais souhaité rester et les aider."
-1 Bishop "En fait, je ne voulais pas vraiment quitter Port-Nuit."
+3 Bishop "Je haïssais mon village, moi aussi. Et je me souciais peu de mon soi-disant père."
+1 Bishop "Peu m'importe le sort de Port-Nuit, j'ai fait ce que j'avais à faire."
+1 Bishop "Le jour où le gith a attaqué mon village et exterminé ses habitants, je me suis réjoui."
A propos des habitnats d'Ember:
-1 Bishop "Voilà une bien sinistre conception." ou "Les innocents doivent être protégés."
+1 Bishop "Entendu."
A propos de Malin et Port Llast:
-1 Bishop "Si elle a dit vrai, je te veux aussi loin de moi que possible." ou "Si c'est vrai, tu es plus insensible encore que je ne l'imaginais. " ou "C'est juste de la curiosité."
A propos de Grobnar et les Wendersnaven:
-1 Bishop "Je crois ce que dit Grobnar."
+1 Bishop "tu as sûrement raison."
A propos du procès:
[Diplomatie] "Si je suivais aveuglément tous les avis qu'on me donne, je n'aurais plus aucun respect pour moi."
+1 Bishop si réussite.
- 1 Bishop si échec.
-1 Bishop "Je veux régler cette affaire dans la légalité. Si je réunis suffisamment de preuves, la justice me donnera raison." ou "Assassiner l'ambassadrice serait un crime dont Padhiver aurait à souffrir."
+1 Bishop "L'idée est excellente. Luskan n'en appelle à la loi que lorsque ça l'arrange. Tout comme moi."ou "Ce serait la meilleure chose à faire. Ca ne manquerait pas de sel, vu la teneur de l'accusation." ou "Je me moque de la justice. Je veux la tuer."
"C'est une proposition ou encore l'un de tes commentaires sournois ?"
+1 Bishop "C'est une proposition ou encore l'un de tes commentaires sournois ?" puis "J'accepterais."
-1 Bishop "C'est une proposition ou encore l'un de tes commentaires sournois ?" puis "Jamais de la vie."
-1 Bishop "C'est une proposition ou encore l'un de tes commentaires sournois ?" puis "Bien pensé. Il peut encore nous servir."
+1 Bishop "C'est une proposition ou encore l'un de tes commentaires sournois ?" puis "J'accepterais." puis "Sa foi lui réchauffera le coeur, ou ce qui lui en tient lieu."
-1 Bishop "L'idée est judicieuse... Si seulement nous avions un endroit où aller." ou "Pourquoi ne partirais-tu pas devant ? Je te rejoindrai d'ici un an." ou "Plutôt me trancher la gorge."

Dialogue avec Casavir:
A propos de Casavir troublé: (être du genre féminin)
+1 Casavir "J'ignorais que vous vous en inquiétiez." ou "J'apprécie votre sollicitude. Je me réjouis que vous veilliez ainsi sur moi."
-1 Casavir "Occupez-vous de vos affaires." ou "J'aime la façon dont il me regarde."
A propos de son problème avec Padhiver: (Si réussite d'influence.)
-1 Casavir "Je n'ai fait que mon devoir."
-1 Casavir "Combattre, nous libérer un peu de la tutelle de Padhiver... C'est tout ce qu'il nous fallait."
-1 Casavir "Je n'y suis pas allé pour faire une quelconque différence, j'y ai été contraint. Gardez vos remerciements pour quelqu'un d'autre."
+1 Casavir "J'y ai vu l'occasion de porter secours à autrui. Et c'est à vous que je le dois."

Dialogue avec Elanee:
A propos de Port Nuit:
+1 Elanee "Je n'avais pas d'autre choix. Je craignais de mettre le village en danger." puis "Vous n'êtes pas du genre à nouer des attaches, dirait-on."
+1 Elanee "Je n'avais pas d'autre choix. Je craignais de mettre le village en danger." puis "Ce sont les habitants de Port-Nuit qui en faisaient mon foyer."
-1 Elanee "Je n'avais pas d'autre choix. Je craignais de mettre le village en danger." puis "Vraiment ? C'est presque aussi fascinant que regarder la pluie tomber.."
-1 Elanee "Je n'avais pas d'autre choix. Je craignais de mettre le village en danger." puis "Vos discours m'ennuient."

Dialogue avec Grobnar:
A propos de la disparition de Shandra:
+2 Grobnar "Sa disparition m'attriste. Mais il n'est rien d'autre à faire que de continuer notre route."
-1 Grobnar "Ca ne sert à rien de ressasser sa disparition."
-3 Grobnar "Je n'en ai que faire. Je suis toujours en vie, et c'est tout ce qui compte."
A propos du golem: (après avoir trouvé le Tome d'Iltkazar)
+2 Grobnar "Bravo, tu as su le remettre en marche. Beau travail."
-2 Grobnar "Fier ? Il tient à peine debout, oui."
-1 Grobnar "Laisse ça tranquille. Je ne veux plus te voir y toucher !"
+1 Grobnar "Ca à l'air bien, si on le restaure complètement il devrait être très utile."
A propos des Wendersnaven:
-1 Grobnar "Tu es stupide de croire à de telles âneries."
+1 Grobnar "Je... je t'accorde ce point, Grobnar."

Dialogue avec Qara:
A propos de l'attaque de l'élémentaire:
+3 Qara "Ne t'en fais pas, Qara. Je ferai mon possible pour te protéger."
-3 Qara "C'est ton problème, pas le mien. C'est après toi qu'il en a, on dirait."
-3 Qara +3 Sand "Il essaie de t'aider. Tu devrais lui être reconnaissante." ou "Très bien. Cet élémentaire peut bien t'anéantir, pour ce que ça me fait."
-3 Qara +3 Sand "Il prétend qu'il s'agit d'un élémentaire arcanique, le produit d'une ancienne malédiction d'Illefarn. " et "Je crois Sand, et tu devrais songer à faire de même."
+3 Qara -3 Sand "Il prétend qu'il s'agit d'un élémentaire arcanique, le produit d'une ancienne malédiction d'Illefarn. " et "Ca vaut la peine de le tenter. Sand est un imbécile, mais peut-être a-t-il raison cette fois."
+3 Qara "Il prétend qu'il s'agit d'un élémentaire arcanique, le produit d'une ancienne malédiction d'Illefarn. " et "Il semble possible de surcharger l'élémentaire en énergie, mais il n'est pas dit que ça fonctionne"
+3 Qara -3 Sand "Je ne suis pas sûr... Je lui fais confiance, pour l'instant..."
-3 Qara "Sand et toi, vous ne semblez guère vous entendre." puis n'importe quelle réponse qui suit sauf : ( ligne suivante )
+3 quara "Sand et toi, vous ne semblez guère vous entendre." puis "Ménage Sand tant qu'il aura son utilité. Nous nous en débarrasserons le moment venu." ou "Tu as peut-être raison."
-3 Qara "Il s'est montré grossier, mais ses paroles étaient loin d'être infondées."
-3 Qara "Pourquoi ses paroles t'ont-elles à ce point mise hors de toi ?" puis "Peut-être devrais-tu écouter."
+3 Qara "Pourquoi ses paroles t'ont-elles à ce point mise hors de toi ?" puis "Alors oublions-le. Ses discours sonnent creux." ou "Il est arrogant. Nous avons déjà eu maille à partir avec lui."
A propos de l'académie:
-3 Qara "Ils cherchent à t'enseigner à mieux employer tes pouvoirs."
+3 Qara "La théorie ne sert à rien. Seuls comptent l'instinct et l'expérience."
A propos des de l'attaque disciples:
-3 Qara "Ton attaque était parfaitement injustifiée, sans compter les dégâts que tu as causés aux biens de l'Académie." ou "Employer tes pouvoirs à ces fins puériles relève de l'inconscience. Quelqu'un aurait pu être blessé."
+3 Qara "C'est justifié. S'ils t'insultaient, ils ne méritaient qu'une bonne leçon." ou "Les faibles doivent prendre conscience du véritable pouvoir. S'ils refusent de s'y soumettre, qu'ils en paient le prix."
A propos de l'attaque des disciples à la chope:
-3 Qara "Tu devras apprendre à dompter tes pouvoirs si tu espères voyager avec nous."
+3 Qara "Du moment que tu sais quand employer tes pouvoirs, je m'en accommoderai."
A propos de Johcris:
-3 Qara "Le combat n'est pas inéluctable. Tu pourrais essayer de les raisonner." ou "Violer la loi et blesser autrui n'est pas une manière d'agir."
+3 Qara "Si le combat est la seule façon de leur faire ouvrir les yeux... Soit." ou "Leur infliger la souffrance est le meilleur des enseignements à leur dispenser."
+3 Qara "S'il te cherche, c'est nous qu'il trouvera. Et il aura ce qu'il mérite." ou "Leur infliger la souffrance est le meilleur des enseignements à leur dispenser."

Dialogue avec Shandra:
A propos de Port Nuit:
+1 Shandra "Mieux vaut songer aux souffrances que nous épargnons aux gens."
-1 Shandra "J'espère bien qu'on ne s'arrêtera pas en si bon chemin."
+1 Shandra "Ne t'en fais pas, je suis convaincu que tu seras à la hauteur."
-1 Shandra "Ton bien-être est le cadet de mes soucis."
(Shandra) Bref, je regrette de m'être laissée aller à la colère. Il n'y avait aucune raison.
+1 Shandra "Pas de mal. Oublie ça." ou "L'eau a coulé sous les ponts depuis. Continuons."
-1 Shandra "La prochaine fois, essaie d'envisager les choses d'un autre point de vue que le tien avant de t'en prendre à autrui." ou "Si tu perds à nouveau ton calme, je te suggère de tenir ta langue."
+3 Shandra à propos de notre famille "Duncan est le demi-frère de mon père. Il appartenait jadis à un groupe d'aventuriers."
+3 Shandra "Mon père, enfin, mon père adoptif, s'est toujours montré distant;" et finir par "Elle est morte aux côtés de ma mère lors d'une bataille à Port-Nuit, alors qu'elles tentaient toutes deux de me sauver."

Dialogue avec Zhjaeve:
A propos de son peuple:
+1 Zhjaeve "Je suivrai votre conseil, Zhjaeve. Merci."
-3 Zhjaeve "Est-ce là tout ce que vous avez à dire ? Vos élucubrations me fatiguent." ou "Je suivrai ma propre voie, et non la vôtre." ou "Si Gith détenait le pouvoir, elle aurait dû s'en servir pour abattre Zerthimon."

Chapitre III

Padhiver:

Dialogue avec le voleur pour la quête de Moira:
+1 Bishop -1 Casavir "[Poignarder le voleur dans la jambe.]
+1 Bishop -1 Casavir "Shhhhh." o "Tu as assez parlé."

Grandroche:

Dialogue avec Juni Mayne:
+1 Bishop -1 Casavir "Nous pourrons peut-être lui "extraire" quelques renseignements."
+1 Casavir -1 Bishop "Je pourrai peut-être discuter avec le prisonnier ? Pour mettre fin à ces hostilités."
+1 Casavir -1 Bishop "Ne vous inquiétez pas, nous ne partirons pas avant que vous soyez tous à l'abri."
+1 Bishop -1 Casavir "Vous ne servez à rien. Restez pourrir ici si vous voulez, mais je m'en fiche."
+1 Khelgar "Nous les combattrons tous s'il le faut."

Dialogue avec Vlssk:
-1 Elanee "Ca ne me fait ni chaud ni froid. Il a attaqué Grandroche, il a eu ce qu'il méritait."
+1 Ammon Jerro -1 Elanee "Remettons-le sur pieds. Nous ne pouvons pas l'interroger dans cet état."
+1 Elanee +1 Casavir -1 Ammon Jerro -1 Bishop "Je n'aime pas ça non plus. Soignons-le."

Forteresse Poindanel:

Dialogue avec Khayar:
+1 Khelgar "C'est vraiment très impressionnant..."
-1 Khelgar "La visite peut attendre, nous n'avons pas de temps à perdre." ou "Je pensais que ce serait un peu plus... grand."


Devant la porte mécanique:
+1 Khelgar -1 Neeshka "Neeshka, nous ne sommes pas des charognards."
+1 Neeshka -1 Khelgar "Tout trésor que l'on trouve est à nous. Le clan Poindanel a déserté les lieux."
+1 Grobnar "Bien joué. Voyons ce qu'il y a derrière."
-1 Grobnar "La prochaine fois, parle moins, et travaille plus."

Découverte des gants Poindanel:
+4 Khelgar "Garde-les, ils appartiennent au clan Poindanel..." (vous les garderez quand même, heureusement)
-4 Khelgar si on les garde "Merci. Je saurai en faire bon usage." ou "Parfait. Une telle puissance pourrait m'être utile."


Mont Galardrym:

Entrée sur zone:
+1 Khelgar "Ne t'inquiète pas, Khelgar, nous la retrouverons, cette Ceinture." ou "Nous allons faire regretter aux géants du feu d'être restés."
-1 Khelgar "C'est une longue ascension, finissons-en au plus vite." ou "Il me semble quand même préférable d'essayer de leur parler."

Les prisonniers:
+1 Casavir -1 Bishop "Très bien, je vais vous libérer."
+1 Bishop -1 Casavir "Pour ma part, je préférerais encore vous voir brûler."
-1 Casavir if you say "Non, je pense que je vais vous laisser ici."
Dialogue avec le Roi des géants de feu:
+1 Khelgar "Les Poindanel ne sont ni pathétiques ni risibles." ou "Ca suffit. Donnez-moi ce que je veux ou affrontez-moi, vous avez le choix."
-1 Khelgar "Je me moque des nains et de vous. Passons au sujet qui m'intéresse." ou "Ne le laisse pas t'énerver, Khelgar. Loudram n'a rien à voir avec notre présence ici."
Plus tard dans la conversation:
+1 Khelgar "Je suis avec toi, Khelgar. Nous y arriverons."
-1 Khelgar "Nous avons perdu cette bataille. Partons."

Apès la mort du roi des géants de feu en quittant la zone:
+1 Khelgar "Courir après la gloire est peut-être une erreur, mais tu n'es pas Loudram, Khelgar." ou "Chercher combat après combat et te détourner de ton clan n'est pas une bonne chose, mais tu as une chance de t'amender."
-1 Khelgar "Eh bien, que cela te serve de leçon. Tu devrais peut-être réfléchir deux secondes, avant de te lancer au combat." ou "Assez ressassé tes doutes. Allons-y."

Retour à la forteresse Poindanel:

Dialogue avec Keros: (au retour)
+1 Khelgar (avec le marteau) "Si quelqu'un mérite de soulever ce marteau, Khelgar, c'est bien toi."
-1 Khelgar "C'est trop tard pour ça... dire que je me suis lancé là-dedans."

Dialogue avec Khulmar:
+1 Khelgar "Tous les alliés seront les bienvenus. En route."
-1 Khelgar "N'est-ce pas une perte de temps, Khelgar ?" ou "Non, on ne va pas courir après des ennemis ancestraux."
+1 Grobnar "Grobnar a raison. Cela nous a permis de tenir bon aux heures les plus sombres."
-1 Grobnar "Tais-toi, Grobnar."

Cercle du marais:

Dialogue avec Vashne à l'arrivée:
+2 Elanee (si on est druide) "Elanee a senti un malaise dans la terre, tout comme vous. Nos efforts nous ont conduits à quitter le Marais, mais nous le servons toujours."
+1 Elanee "Je suis convaincu qu'Elanee ne voulait pas faire du tort au Cercle."
-1 Elanee "Elle manque parfois d'attention, mais ce n'est pas par malveillance."
+1 Elanee "Vous êtes plus en contact qu'eux avec la terre. Vous entendez sa souffrance, et pas eux."
+1 Elanee "Elanee, je sais quels sont vos sentiments envers moi." puis "Je sais que vous pensez avoir fait une erreur, à veiller sur moi au lieu du Marais." et "Croyez en vos sens, Elanee, tout comme je crois en vous."
-1 Elanee "Vous n'avez aucune obligation envers le Cercle. Le Marais n'est plus."
-1 Elanee "Le Cercle est sous l'influence des ombres, et doit être purifié."
Dialogue avec Naevan à la mort du cercle: (au départ de Elanee)
-2 Khelgar +2 Quara -2 Sand -2 Casavir +2 Bishop "Je suggère que vous me laissiez tout cet équipement." puis "Pas question, je pense qu'il sera plus sûr de vous tuer tous les deux."

Etrange clairière: (après avoir parlé aux 2 gnomes de Port Llast)

+3 Grobnar (if you walk further in) and end the convo with "We'll find the Wendersnaven someday. I want to believe."
-3 Grobnar if you say "Enough of this nonsense. Let's get out of here."

Fort de la croisée à 100% :


1er Briefing : Quête des 2 ponts


Sélection du 1er compagnon:

Ammon Jerro
+1 Ammon Jerro si on le choisi puis "J'ai besoin de vous car si nous ne réussissons pas au pont, vos efforts au Fort seront inutiles."
-1 Ammon Jerro si on le choisi puis "Un peu de soutien moral ne ferait pas de mal…" ou "Reste tranquille et suis mes ordres."
Bishop
+1 Bishop si on le choisi puis "J'ai besoin d'un bon éclaireur, Bishop, et tu es l'un des meilleurs."
-1 Bishop si on le choisi puis "J'espère même que tu y mourras, avec un peu de chance."
Casavir
+1 Casavir si on le choisi.
+1 Casavir si on le choisi puis "J'ai besoin d'une lame loyale à mes côtés, et il n'y en a pas de meilleure."
-2 Casavir si on le choisi puis "Il n'y a pas de quoi, j'ai juste besoin d'un paladin pour attirer les morts-vivants."
Grobnar
+1 Grobnar si on le choisi puis "J'ai foi en ta capacité à semer le chaos, Grobnar."
-1 Grobnar si on le choisi puis "Ne t'emballe pas. J'ai besoin de toi comme appât, car je ne sais <i>pas</i> si ces globes vont marcher."
Khelgar
+1 Khelgar si on le choisi puis "Je ne connais pas de meilleur nain pour se battre à mes côtés."
-1 Khelgar si on le choisi puis "Je ne veux pas que tu te battes, mais que tu attires les tirs ennemis."
Neeshka
+1 Neeshka si on la choisi puis "Pour moi aussi."
-1 Neeshka si on la choisi puis "J'ai juste besoin d'un roublard, je t'emballe pas."
Qara
+1 Qara si on la choisi puis "Lancer des sorts à la volée, c'est exactement ce que je veux. Lâche tout."
-1 Qara si on la choisi puis "Attention, je veux que tu freines un peu sur les sorts."
Zhjaeve
+1 Zhjaeve si on la choisi.

Sélection du 2ème compagnon:
Ammon Jerro
-1 Ammon Jerro si après avoir choisi Zhjaeve on prend "Ammon Jerro"
-1 Zhjaeve si après avoir choisi Zhjaeve on prend "Ammon Jerro" puis "Il me faut quelqu'un de puissant, et pour ça, la gith est inutile."
+1 Zhjaeve si après avoir choisi Zhjaeve on prend "Ammon Jerro" puis "Son nom est Zhjaeve, je suggère de ne pas l'oublier."
+1 Ammon Jerro si après avoir choisi Zhjaeve on prend "Ammon Jerro" puis "J'ai besoin de vous car si nous ne réussissons pas au pont, vos efforts au Fort seront inutiles."
-1 Ammon Jerro si après avoir choisi Zhjaeve on prend "Ammon Jerro" puis "Un peu de soutien moral ne ferait pas de mal…"
-1 Ammon Jerro si après avoir choisi Zhjaeve on prend "Ammon Jerro" puis "Reste tranquille et suis mes ordres."
Bishop
-1 Casavir si après avoir choisi Casavir on prend "Bishop" puis "Il me faut quelqu'un qui combatte sans s'embarrasser de considérations morales."
+1 Casavir si après avoir choisi Casavir on prend "Bishop" puis "Non, je veux que tu viennes, pour que le paladin veille sur toi."
+1 Bishop si on a PAS choisi Casavir puis on prend "Bishop" et "J'ai besoin d'un bon éclaireur, Bishop, et tu es l'un des meilleurs."
-1 Bishop si on a PAS choisi Casavir puis on prend "Bishop" et "J'espère même que tu y mourras, avec un peu de chance."
Casavir
+1 Casavir si on a PAS choisi Bishop on prend "Casavir".
+1 Casavir si après avoir choisi Bishop on prend "Casavir" puis "Non, j'ai besoin de lui, il veillera sur vous."
+1 Casavir si on a PAS choisi Bishop on prend "Casavir". puis "J'ai besoin d'une lame loyale à mes côtés, et il n'y en a pas de meilleure."
-2 Casavir si on a PAS choisi Bishop on prend "Casavir". puis "J'ai besoin d'un guerrier saint pour attirer les attaques des morts-vivants."
Grobnar
+1 Grobnar si on le choisi puis "J'ai foi en ta capacité à semer le chaos, Grobnar."
-1 Grobnar si on le choisi puis "Ne t'emballe pas. J'ai besoin de toi comme appât, car je ne sais <i>pas</i> si ces globes vont marcher."
Khelgar
+1 Khelgar si on le choisi puis "Je ne connais pas de meilleur nain pour se battre à mes côtés."
-1 Khelgar si on le choisi puis "Je ne veux pas que tu te battes, mais que tu attires les tirs ennemis."
Neeshka
+1 Neeshka si on la choisi puis "Pour moi aussi."
-1 Neeshka si on la choisi puis "J'ai juste besoin d'un roublard, je t'emballe pas."
Qara
+1 Qara (-1 Sand si il est le 1er compagnon) si on la choisi puis "Lancer des sorts à la volée, c'est exactement ce que je veux. Lâche tout."
-1 Qara (+1 Sand si il est le 1er compagnon) si on la choisi puis "Attention, je veux que tu freines un peu sur les sorts."
Sand
-1 Qara (si elle est la 1ère compagnon) si on choisi Sand et "Qara, je te conseille d'écouter Sand."
+1 Qara (si elle est la 1ère compagnon) si on choisi Sand et "Restez en arrière, Sand, je compte sur Qara pour couvrir l'avant."
Zhjaeve
+1 Zhjaeve si on la choisi.

2ème briefing : Assault des remparts du fort

Sélection du compagnon pour diriger la 1ère unité:
Bishop
+1 Bishop si on le choisi puis "J'ai besoin d'un oeil exercé qui sache viser, Bishop, et c'est ton domaine."
-1 Bishop si on le choisi puis "Seulement si on a de la chance."
Casavir
+1 Casavir si on le choisi puis "Et pour moi aussi, Casavir. On a besoin de vous sur les remparts, à la fois pour le moral des troupes et pour sauver le Fort."
-1 Casavir si on le choisi puis "Vous n'êtes qu'un outil efficace contre les morts-vivants, rien de plus."
Grobnar
+1 Grobnar si on le choisi puis "Tu as tort, Bishop, on a besoin de Grobnar."
-1 Grobnar si on le choisi puis "Bishop a raison. Il faut que quelqu'un attire les tirs ennemis, et si tu chantes, ça fera la farce."
Khelgar
+1 Khelgar si on le choisi puis "Bien, on a besoin de ta combativité sur les remparts."
-1 Khelgar si on le choisi puis "Je ne veux pas que tu te battes, il faut que tu trouves un point faible dans ces tours."
Neeshka
+1 Neeshka si on la choisi puis "J'ai besoin qu'on surveille mes arrières… et qu'on poignarde tous ceux qui m'attaquent."
-1 Neeshka si on la choisi puis "Il n'y a pas le choix. Tu peux nous être utile, crois-moi.."
Qara
+1 Qara si on la choisi puis "Ne te retiens pas… détruis un maximum d'ennemis et veille à ce que les remparts tiennent bon."
-1 Qara si on la choisi puis "Tâche de te retenir, et de garder tes sorts pour les tours."
Zhjaeve
+1 Zhjaeve si on la choisi

Sélection du compagnon pour diriger la 2ème unité:
Ammon Jerro
-1 Ammon Jerro +1 Zhjaeve si après avoir choisi Zhjaeve pour la 1ère unité on prend "Ammon Jerro" puis " Au moins, j'ai confiance en Zhjaeve."
-1 Ammon Jerro si après avoir choisi Zhjaeve pour la 1ère unité on prend "Ammon Jerro" puis "J'ai besoin de vous <i>deux</i>, alors faites votre devoir.."
Bishop
-1 Bishop si après avoir choisi Casavir on prend "Bishop" puis "On a besoin de toi, Bishop… au cas où il y aurait des décisions difficiles à prendre."
-1 Bishop si après avoir choisi Casavir on prend "Bishop" puis "Silence, vous deux. Bishop, tu viens avec nous."
-1 Bishop si on a PAS choisi Casavir puis on prend "Bishop" puis "J'ai besoin de quelqu'un de confiance pour prendre les décisions difficiles.."
-1 Bishop si on a PAS choisi Casavir puis on prend "Bishop" puis "Oui, rôdeur, j'ai besoin de savoir où tu seras."
+1 Bishop si on a PAS choisi Casavir puis on prend Bishop puis "J'ai besoin d'un oeil exercé qui sache viser, Bishop, et c'est ton domaine."
-1 Bishop si on a PAS choisi Casavir puis on prend "Bishop" puis "Seulement si on a de la chance.."
Casavir
-1 Casavir si après avoir choisi Bishop on prend "Casavir" puis "Le paladin est un outil de choix contre les morts-vivants, rien de plus."
+1 Casavir si on a PAS choisi Bishop on prend "Casavir". puis "Et pour moi aussi, Casavir. On a besoin de vous sur les remparts, à la fois pour le moral des troupes et pour sauver le Fort."
-1 Casavir si on a PAS choisi Bishop on prend "Casavir". puis "Vous n'êtes qu'un outil efficace contre les morts-vivants, rien de plus."
Grobnar
+1 Grobnar si après avoir choisi Bishop on prend "Grobnar" puis "Tu as tort, Bishop, on a besoin de Grobnar."
-1 Grobnar si après avoir choisi Bishop on prend "Grobnar" puis "Bishop a raison. Il faut que quelqu'un attire les tirs ennemis, et si tu chantes, ça fera la farce."
Khelgar
+1 Khelgar si on le choisi puis "Bien, on a besoin de ta combativité sur les remparts."
-1 Khelgar si on le choisi puis "Je ne veux pas que tu te battes, il faut que tu trouves un point faible dans ces tours."
Neeshka
+1 Neeshka si on la choisi puis "J'ai besoin qu'on surveille mes arrières… et qu'on poignarde tous ceux qui m'attaquent.."
-1 Neeshka si on la choisi puis "Il n'y a pas le choix. Tu peux nous être utile, crois-moi."
Qara
+1 Qara si on la choisi puis "Ne te retiens pas… détruis un maximum d'ennemis et veille à ce que les remparts tiennent bon.."
-1 Qara si on la choisi puis "Tâche de te retenir, et de garder tes sorts pour les tours."
Sand
-1 Qara si on choisi "Sand" et "Qara, tâche d'obéir aux ordres de Sand."
-1 Sand si on la choisi "Sand" et "Sand, laissez à Qara la place de lancer ses sorts… Il faudra nous couvrir si jamais il lui arrive malheur."
Zhjaeve
+1 Zhjaeve si on la choisi.

Siège du fort de la croisée:

Romance:
+10 Elanee "J'ai pensé qu'on pourrait dormir un peu. Ensemble."
+10 Elanee "Vous ne m'êtes pas non plus indifférente. Mais le moment est bien mal choisi." puis "Nous ne survivrons peut-être pas à la bataille à venir, vous savez."
-10 Elanee "Ainsi vous m'aimez ? Amusant." puis "Pourquoi voudrais-je m'engager auprès d'une druidesse incapable de protéger sa terre ?" et "La vérité est chose douloureuse, mais quand on l'accepte, elle n'en devient que plus facile à porter."
-10 Elanee "Ainsi vous m'aimez ? Amusant." puis "Pourquoi voudrais-je m'engager auprès d'une druidesse incapable de protéger sa terre ?" et "Parce que ça m'amuse ?"
-10 Elanee "Ainsi vous m'aimez ? Amusant." puis "Pourquoi voudrais-je m'engager auprès d'une druidesse incapable de protéger sa terre ?" et "Je pourrais avoir besoin de vous, mais pas maintenant. Laissez-moi."

Mardelain:

Entrée:
-3 Qara "Le Tome a marché... Nous sommes aussi près qu'il était possible de l'être."
-3 Sand "J'aurais dû tenter ma chance dans le Marais, plutôt que de m'en remettre à une téléportation hasardeuse."
-1 Casavir "Silence, vous deux !" puis "Je doute encore qu'il nous ait trahis délibérément."
+1 Casavir "Silence, vous deux !" puis "Nous trouverons Bishop, Casavir, et il devra répondre de sa trahison."

Dialogue avec Garius:
+2 Neeshka "J'ai besoin de toi, Neeshka. Ne fais pas ça, je t'en prie."
-2 Neeshka "Tu me dois la vie, Neeshka. Ne me trahis pas."

Padhiver- Influence sur le Seigneur Nasher

+3 Nasher : devenir membre de la garde

1er dialogue avec Nasher au chapitre 2:
+3 Nasher "Je suis son bachelier, et je jure de servir Padhiver avec fidélité. »
+1 Nasher "Je sers Padhiver depuis hier soir. »
-2 Nasher "Non par envie mais par nécessité. Je n'ai pas eu le choix." ou "En nom seulement, et seulement si cela me protège de Luskan."
Retour la quête de Lisbet (tombe):
+1 Nasher "Nous avons trouvé le journal utilisé dans un rituel à Padhiver. On dirait qu'il appartient à un prêtre des ombres."

Dialogue avec Nasher au chapitre 2:
-1 Nasher "Si j'avais su qu'un des Neuf était impliqué, vous auriez peut-être pu partager d'autres renseignements."
-1 Nasher "Eh bien, si j'avais su, j'aurais peut-être pu faire quelque chose." ou "Je n'aime pas qu'on me mente ou qu'on me trompe. Surtout quand je risque ma vie." ou "Vous êtes sûr que ce n'est pas un nouveau mensonge ?"
-2 Nasher "La prochaine fois, confiez-moi toutes les informations avant de m'envoyer en mission."
+1 Nasher [Diplomatie] "Seigneur, si le moment est mal choisi, je vais prendre congé."
-1 Nasher "Auriez-vous vraiment le temps d'en parler entre deux repas ?" ou "J'espère que ce n'était pas une insulte..."
-1 Nasher "Après tout ce qui s'est passé, vous n'êtes pas la bienvenue à la Cour."
-1 Nasher "Je refuse. S'ils sont impliqués, ils devront payer."
+3 Nasher "Si cela bénéficie au peuple de Padhiver, très bien." ou "L'heure est venue de rejeter les rancunes et de nous concentrer sur l'ennemi."
+1 Nasher "Donc, la loi et la justice ne sont pertinentes que lorsque cela nous paraît pratique ? Ca me convient tout à fait." ou "Ember fait partie du passé, et je me moque de qui on massacre tant que Garius est sur la liste."
-2 Nasher "Le "devoir" m'appelle, et comme toujours l'ombre de la mort y plane."
-1 Nasher "Je m'y rends, mon "seigneur". Ce rituel me paraît... intrigant."

Dialogue avec Messire Nevalle au chapitre 2:
-1 Nasher "Je pense que j'ai trouvé assez d'indices pour prouver mon innocence." (si il en manque)
+2 Nasher "Tel est mon devoir. Je m'en occupe de suite, messire Nevalle."
-1 Nasher "Qu'est-ce que j'y gagne ?"
-1 Nasher "Je n'ai jamais dit que je le ferais."
+4 Nasher "Larim est mort, et le seigneur Temar aussi."
+2 Nasher : Une fois Qaggoth-yeg mort mais Cyran toujours vivant.

Dialogue avec Messire Nevalle à la fin du chapitre 2:
+1 Nasher "Je pars immédiatement."
+1 Nasher "Mes excuses, messire Nevalle. Je pars immédiatement.."
-1 Nasher "J'y vais. Mais à mon rythme, pas au vôtre."
-1 Nasher "J'espère que ça n'est pas une menace."

Dialogue avec Messire Nevalle au chapitre 3:
+1 Nasher "J'y vais immédiatement."
-1 Nasher "Callum peut se débrouiller."
-1 Nasher "Je n'affronterai pas ce monstre. Laissons-le approcher du Fort, nous l'attaquerons des remparts."
+1 Nasher "Elle avait des intentions douteuses, mais les Noms véritables qu'elle nous a fournis pourraient tout changer."
+1 Nasher "Nous avons obtenu les Noms véritables des ravageurs, ce qui peut les rendre vulnérables."
-1 Nasher "Ce que nous avons découvert ne vous regarde pas."


Procès:

+12 Si le verdict du procès est supérieur à 13. On gagne aussi le don Maître Orateur. Il faut avoir un haut niveau en intimidation et/ou raillerie ou encore diplomatie pour y parvenir.
+10 Si le verdict du procès est inférieur à 14 et que l’on est déclaré innocent.

Rite de Tyr:

+1 Nasher "J’ai fais le serment de servir Neverwinter, je dois maintenant l’honorer."
Au départ du combat:
+2 Nasher pour notre dernière phrase, shandra répond :"Dieux, vous êtes irritant. Excellent, continuez, voir si vous pouvez déplacer tout Faerun pendant que vous y-êtes."
+1 Nasher "Je suis ici pour défendre mon honneur et en mémoire des gens de ember."



--------------------------------------------------------------------------------------------------
A toi d'éditer ton post
Moi j'attaque le chapitre 2 :P

"La traduction qui suit est basée sur la version anglaise d'un lien récapitulant les dialogues et leurs effets sur l'influence de votre personnage sur les membres de son équipe. Il est possible que les phrases traduites ne correspondent pas exactement à celles utilisées par le jeu. Mea Culpa."


Chapitre I


Tutorial
+5 Bevil si vous dites à Mossfeld "Je ne parierai pas, c'est contre le règlement".
-5 Bevil si vous dites à Mossfeld "Merring n'a pas besoin de le savoir. Pourquoi pas 10 pièces d'où?"

Rencontre de Khelgar à la taverne
+1 Khelgar dans la taverne si vous dites à Gera "Je vais m'occuper d'eux." ou "Ok, allons-y."
-1 Khelgar si vous dites "Désolé, mais je ne suis pas intéressé."

Rencontre de Galen à la grotte des Lézards
+1 Khelgar si vous rencontrez Galen près de la grotte des lézards, dites à ses gardes du corps qu'ils étaient chanceux que vous fussiez là et rajoutez "Nous pouvons régler ça maintenant... si vous souhaitez mourir." (Galen les arrêtera avant)
-1 Khelgar si vous rencontrez Galen et dites "Assez! Vous deux!"

Fort Locke
+1 Neeshka (pendant la conversation à propos du camps des bandits) si vous dites "Nous devrions trouver ce camp et récolter les objets."
-1 Neeshka si vous dites "Nous n'irons pas pour les voler, mais pour arrêter les bandits."

Cimetière
+1 Khelgar -1 Neeshka (alors que Tann n'est pas dans la partie et que vous trouvez un de ses soldats mort) dites "Je suis d'accord. Si l'on dois mourir, c'est mieux de mourir avec honneur."
+1 Neeshka -1 Khelgar dites "Je ne sais pas, un mort est un mort, quelque soit la manière dont il meurt."

Ambuscade des bandits sur le chemin du camp bandit
+1 Khelgar si vous "intimidation/bluff" les bandits à quitter les lieux et dites après "Ils ne valaient par le temps perdu."
-1 Khelgar si vous dites "C'est moi le chef ici. Laisse moi gérer."

Camp des bandits
+1 Neeshka si vous dites ici "Tu as mes remerciements pour ton aide." après avoir libéré les otages.
-1 Neeshka si vous dites "Si ce n'était pas pour moi, personne n'aurait aidé ces pauvres gens."
-2 Neeshka si vous dites "Tais-toi et allons-y."

Rencontre d'Elanee la première fois
-1 Neeshka +1 Elanee si vous l'appelez "treeworshiper" (un truc avec les arbres ! et rajoutez "je ne voulais pas vous offenser."
+1 Neeshka -1 Elanee si vous dites "Et ça vous fait penser que je doit vous faire confiance?"
-1 Elanee si vous dites "Je ne dis pas que je lui fait confiance Neeshka, mais nous avons besoin d'elle. Allons-y."
-1 Neeshka si vous dites "Si elle avait voulu nous faire du mal, Neeshka, elle ne se serait pas embêtée à nous aider ou à nous parler."
+1 Elanee si vous dites "je dois rejoindre oncle Duncan à Padhiver. Il peux peut-être me renseigner sur le fragment que je possède."
-1 Elanee si vous dites "çà ne vous regarde pas. Allons-y." à Elanee alors qu'elle demande pourquoi vous vous rendez à Padhiver.

Elanee à la clairière de Maiden
+1 Elanee si vous utilisez le talent "Savoir" pour dire qu'Eridis "çà ressemble à de l'elfique... presque d'Illefarn, en fait."
+1 Elanee si vous dites "je préférerais éviter les combats, si possible."
-1 Elanee +1 Neeshka si vous dites "je pense que nous devrions éviter les combats et rejoindre Grandroche au plus vite."
+1 Khelgar si vous dites "Si quel qu'animal m'attaque encore, je le tue."
+1 Elanee si vous dites "Elanee a raison, nous devrions voir ce qui ne va pas." quand vous trouvez les loups morts.
+1 Neeshka -1 Elanee si vous dites "Rejoindre Grandroche et trouver un bateau, c'est tout ce qui m'intéresse pour l'instant."

Grandroche
+2 Khelgar -1 Elanee (quand vous tombez sur les marins ivres) si vous dites "Il me semble que ces hommes ont besoin d'une bonne leçon."
+1 Khelgar -1 Elanee si vous dites "Le premier qui nous attaque est un homme mort."
-1 Khelgar +1 Elanee si vous dites "Du calme, Khelgar, laisse couler." ou "Nous ne sommes pas là pour nous battre."
+1 Neeshka -1 Elanee après avoir parlé à Gera et commencé la quête "Enfants aventuriers" dites "J'espère qu'il y aura une récompense."
+1 Elanee -1 Neeshka si vous dites "je sais que ce ne sont pas nos affaires, mais nous devons l'aider" ou "Tu es libre de partir si tu n'aimes pas."
+1 Elanee si vous parlez avec elle pour la première fois et avez la conversation à propos de Port Llast (lui dire qu'elle n'est pas du genre à s'attacher, ou un truc comme ça)
?? Beaucoup de manière de gagner ou de perdre de l'influence sur Khelgar, Neeshka et Elanee si Khelgar commence un débat avec Neeshka (probablement si vous lui avez dit qu'elle pouvait partir)

Notez que vous pouvez éviter la confrontation avec les marins ivres en prenant une route choisie autour d'eux, et par là même prévenir une perte d'influence sur un membre du groupe.

(A partir de maintenant, retirer certains membres du groupe qui pourraient prendre de l'influence négative à l'occasion de certaines rencontre vous permettrai de conserver quelques points)

Padhiver
+1 Khelgar -1 Neeshka si vous dites à l'oncle Duncan "je veux rejoindre la Garde - Peut-être pourrai-je rendre service pendant que j'y serais."
+1 Neeshka -1 Khelgar si vous dites "La Garde n'est pas un endroit pour moi - J'essayerai Caleb en premier..."
+1 Neeshka quand les acolytes de Bennon commencent à parler avec elle et que vous abondez en son sens.
+2 Neeshka -1 Elanee si vous dites à Neeshka que vous allez la protéger.
-5 Elanee si vous tuez le loup blessé.
+1 Elanee si vous lui demandez si elle peut faire quelque chose pour le loup blessé.
-1 Elanee si vous ne parlez pas au loup à propos du fragment ou si vous lui dites qu'il n'en vaut pas la peine.
+1 Neeshka -1 Khelgar si vous faites partie de la Garde et que vous surprenez deux voleurs en train de forcer une maison, et si vous acceptez un pot-de-vin "Un peu d'or peux grandement aider."
-1 Neeshka pour toutes les réponses que vous faites si vous avez mis l'"homme qui voulait juste boire" en prison.
+1 Khelgar -1 Elanee si vous le mettez en prison.
+1 Elanee si vous dites "c'est juste que les lois sont différentes." après ça.
+2 Elanee si vous dites "çà peut-être un peu déstabilisant, mais j'imagine que les citadins qui vont dans la nature sauvage mettent un peu de temps pour s'y habituer aussi."
+3 Qara (quand vous lui parlez à la Chope sans fond) si vous dites "L'instinct et l'expérience sont les meilleurs instructeurs."
+3 Qara si vous dites "Tant que tu sais quand lâcher toute la puissance."
-3 Qara pour chacune des options "raisonnables".

Quartier des marchands
+1 Neeshka (juste après l'entrée et le combat avec Tremmel) si vous dites "Je te fais confiance, nous ferons à ta manière."
-1 Neeshka si vous dites "C'est totalement fou - ce plan va tous nous tuer." ou "Du calme, Neeshka!"
-1 Elanee si vous dites "C'est une bonne question - et j'aimerai en entendre la réponse."
?? +1 Neeshka si elle se fait attaquer une troisième fois par un homme nommé Raines et que vous dites "Je commence à m'inquiéter Neeshka - je vais te protéger, mais je ne peux pas faire grand chose de plus."
?? -1 Neeshka si vous dites "Nous venons de tuer un homme, et tu le prends comme un jeu." (peut-être, si vous n'avez pas encore fait la quête, et jusqu'à ce que vous entriez dans Lacnoir)
+1 Neeshka après que vous ayez récupéré la pièce de Leldon si vous dites "Touchez là, et vous mourrez."
-1 Neeshka après que vous ayez récupéré la pièce de Leldon si vous dites n'importe quoi d'autre.
+1 Neeshka si vous parlez au Juge Oleff dans le Temple de Tyr, ne prenez pas l'option "mentir" et dites "Et si tu étais enterrée ici, je ne voudrais pas que quelqu'un puisse piller ta tombe, Neeshka."
-1 Neeshka alors que vous parlez au Juge Oleff et dites "Oui. Ne me teste pas à propos de ça." (responsabilité de vos promesses) ou "si tu me désobéi, tu le regretteras."
?? +1 Elanee (probablement si vous n'avez pas rencontré le loup blessé) si vous dites "Toute l'aide qu'ils pourront apporter sera la bienvenue."
?? -1 Elanee si vous dites "Le fragment n'est pas ton affaire."
?? +1 Neeshka -1 Elanee si vous dites alors "je te dis que çà ne te concerne pas. Si j'ai besoin d'aide, j'en demanderai."
?? +1 Elanee -1 Neeshka (si vous n'avez pas encore accompli les quêtes de Ledon et du miroir céleste) si vous dites "je suis d'accord avec Elanee. Allons voir ce que nous pouvons apprendre à propos du fragment."
?? -1 Elanee (si vous n'avez pas encore dérobé la pièce d'or à Ledon) si vous dites "Un petit braquage pour quelques pièces et un peu de gloire ne peux pas faire de mal."
+3 Qara si vous lui parlez des autres étudiants (ceux qui vous attaquent quand vous quittez la chope sans fond avec elle) et dites "C'est juste, s'il t'insultaient, ils ont besoin d'une leçon."
+3 Qara si vous lui parlez après avoir visité l'échoppe de Sand "Il est arrogant - nous avons eu des affaires déplaisantes avec lui par le passé."
+3 Qara si vous lui parlez de Johric (probablement après la séquence où vous vous rendez dans la traversière) et que vous dites "S'il essaye de te combattre - et nous avec - il aura ce qu'il mérite."
-3 Qara pour chaque autre option "raisonnable".

Le Masque
+2 Elanee (si elle réponds) si vous dites qu'elle est votre amie quand vous parlez à Teelah dans "Le Masque".
-2 Elanee si vous dites "C'est heureux, parce que tu n'aurai pas pu le rendre vivant, de toute façon" (ou un truc comme ça).
-1 Elanee si vous dites "çà suffit vous deux. Allons-y."
+2 Neeshka (si elle réponds) si vous dites qu'elle est votre amie quand vous parlez à Teelah dans "Le Masque".
-2 Neeshka si vous dites "Recule, Neeshka - laisse la danseuse tranquille." ou "çà suffit vous deux. Allons-y."
+2 Neeshka alors que vous parlez à Ophala, si vous dites "S'il touche à Neeshka, il le paiera."
+1 Neeshka alors que vous parlez à Ophala, si vous dites "Je ne peux pas lui permettre de faire de mal à Neeshka s'il existe un moyen de résoudre cette affaire pacifiquement."
-1 Neeshka alors que vous parlez à Ophala, si vous dites "Si nous pouvons solder les comptes avec lui et le rembourser..." ou "Ce n'est pas mon problème s'il essaye de tuer la cornue..." ou "Il m'a provoqué - Neeshka peut aller au diable."

La traversière
+1 Neeshka (quand vous arrivez près du groupe avec des gardes et des brigands ensemble) si vous dites "je suis d'accord - parfois il faut faire ce qu'il faut pour survivre, même si ça signifie dévier du droit chemin..."
+1 Khelgar si vous dites "L'or n'est pas une raison pour ne pas respecter les lois et tromper la confiance de Padhiver."
+1 Khelgar +1 Qara si vous dites "Si nous devons combattre, alors combattons. Allons-y."
+1 Elanee si vous la laisser mettre le feu et dites "Bien joué, tu as ma gratitude."
-1 Elanee si vous la laisser mettre le feu et dites "Tu aurais pu nous arranger une plus grande diversion..."
+1 Neeshka si vous la laisser mettre le feu.
+1 Qara si vous la laisser mettre le feu et dites "La prochaine fois, brûle autant que tu veux - La Garde devrait travailler un peu plus pour gagner sa solde."
-1 Qara si vous la laisser mettre le feu et choisissez une des deux autres options.
+1 Neeshka -1 Khelgar (à la fin, quand vous trouvez la charrette d'armes) si vous dites "si quelques armes sont "déplacées", personne ne le remarquera."
+1 Khelgar -1 Neeshka si vous dites "il est de mon devoir de les rapporter, alors nous les rapporterons."
+1 Neeshka (dans l'entrepôt) si vous dites "Amuses-toi. Dis-moi ce que tu auras trouvé."
-1 Neeshka si vous dites "Ces objets sont ici illégalement. Si tu les prends, tu ne vaut pas mieux que le gang de Moira."
+1 Khelgar (après le départ en exploration de Neeshka dans l'entrepôt) si vous dites "Tu as raison. J'essayerai de la tenir à l'écart du danger à partir de maintenant"
-1 Khelgar si vous dites "Ce qu'elle fait ne me regarde pas." ou "Si je veux ton avis, je te le demanderai."
-2 Neeshka si le test d'influence (10) rate après qu'elle revient et si vous l'intimidez (15) et ratez "Alors, tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je te fouille."

Forteresse Poindanel
+3 Khelgar (quand vous rencontrez Khulmar avec ses éclaireurs nains) si vous dites "Nous sommes avec vous, et voulons vous aider."
-3 Khelgar si vous dites "Khelgar, allons-y, tu n'as pas besoin d'eux."
-1 Khelgar si vous dites "Tu as raison - si tu avais été avec eux, çà ne serait pas arrivé." ou "C'était des éclaireurs, Khelgar. Je doute que nous aurions pu faire mieux."
+1 Khelgar (après que vous ayez rencontré Khayar, que les gobelours voulaient manger) si vous dites "je suis honoré. A bientôt." ou "Vous me faites perdre mon temps." et ensuite "Pardonnez moi..."
-1 Khelgar si vous dites "Il m'irritait - ne fais pas la même chose." ou tout autre chose à l'exception de "Allons-y..."
+1 Khelgar -1 Neeshka (quand vous arrivez à la porte close commandée par une machine) si vous dites "Nous ne sommes pas des "saccageurs", Neeshka."
+1 Neeshka -1 Khelgar si vous dites "Tout trésor nous reviens à partir de maintenant. Le clan Poindanel à abandonné les lieux."
+1 Grobnar quand vous parvenez à faire fonctionner la machine et dites "Bien joué. Allons voir ce qu'il y a derrière."
-1 Grobnar si vous dites "Peut-être la prochaine fois travailleras-tu plus au lieu de parler."
+4 Khelgar (lorsque vous trouvez les Gantelets Poindanel dans le coffre) si vous le laisser les garder "Garde-les. Il doivent revenir à un Poindanel." (vous les garderez quand même, heureusement)
-4 Khelgar si vous ne le laisser pas les garder "Merci. J'en ferai bon usage."

Clan Brise-os (je crois)
+1 Casavir OU +1 Neeshka OU +1 Khelgar (l'osque vous rencontrez le faux émissaire) si vous dites "Vous venez avec moi. Un point c'est tout." et ensuite "Je garderai un oeil sur lui. S'il essaye quoique ce soit, nous l'arrêterons."
-1 Casavir OU -1 Neeshka OU -1 Khelgar si vous dites "Arretez de me questionner et gare aux orques."

Clan Arrachoeil
+1 Elanee (alors que vous tombez sur un groupe de loups qui n'attaquent pas/qui ont faim) si vous dites "Je ne veux pas leur faire de mal."
+2 Elanee si vous dites "Si c'est tout ce qu'ils connaissent, laissons les s'en aller." (si vous bloquez le passage et parlez avec eux encore, vous pouvez gagner la même influence)
-1 Elanee si vous dites "Alors, allons les achever." ou si vous utilisez l'intimidation "je vous tuerai si vous vous mettez en travers de mon chemin."
-3 Elanee si vous dites "Tuons les et finissons-en."
+1 Khelgar OU +1 Casavir OU +1 Elanee (si vous tombez dans une salle pleine d'orques blessés) si vous dites "Laissons-les et continuons."
-1 Casavir OU -1 Khelgar si vous dites "Tuons les maintenant."
+2 Casavir (quand vous arrivez au 3ème niveau et remarquez un grand nombre de corps) si vous dites "Ces corps méritent un rite funéraire, pas de pourrir dans une caverne comme ça."
-2 Casavir si vous dites "Fouillez les corps, voyons s'il y a de l'or ou des objets de valeur sur eux."
+2 Casavir si vous dites plus tard "Il est de notre devoir de trouver ce qu'il se passe ici."
+1 Neeshka si vous ajoutez "je fais confiance à ton instinct pour ça..." ou "Mais il pourrait y avoir quelque chose de précieux derrière, et les corps seraient juste un avertissement."
+1 Neeshka -2 Casavir si vous ajoutez "je n'aime aucun des deux. Nous devrions partir."
-1 Neeshka si vous ajoutez "Nous devons savoir ce qu'il se passe ici."
+1 Qara (quand vous rencontrez les 3 prêtres de l'ombre) si vous dites "Je ne les laisserai pas lui faire du mal."
-1 Qara si vous dites "Et tout ce que je devrai faire est de vous la remettre ?"
+1 Casavir OU +1 Elanee (si Qara n'est pas dans votre groupe je pense) si vous dites "Si vous attaquez, nous nous défendrons."
-1 Casavir OU -1 Elanee si vous dites "Je n'ai rien à voir avec ça - si vous voulez combattre Elanee/Casavir, laissez moi en dehors de ça."
+2 Casavir quand vous retrouvez Issani et dites "Nous sommes ici pour aider. Qui êtes-vous ?"
-2 Casavir -1 Khelgar si vous dites "Dites-moi qui vous êtes ou je commencerai à vous torturer."

Font à l'effraie
+1 Casavir (après avoir sauvé le vrai émissaire) si vous dites "si vous accusez Casavir de quoique ce soit, vous aurez à faire à moi." et "Nous te protégerons aussi."
-1 Casavir si vous dites "Vous pouvez les avoir. Nous en avons terminé ici de toute façon." et "Quelques soient les ennuis dans lesquels tu es, tiens nous en à l'écart."
?? -1 Elanee (alors que vous vous faites attaquer encore une fois... probablement si vous avez fait la quête du miroir céleste avant) si vous dites "Je suis d'accord. Je pense que nous avons droit à une explication, Elanee."
?? -1 Neeshka si vous dites "Neeshka, arrête ça. Elanee n'est pas notre ennemie."

District de Lacnoir
+1 Neeshka (dans les archives) si vous prenez l'option "amie" avec le gardien des archives et choisissez de mentir "Je promet."
+1 Casavir si vous dites "Je promet de protéger Padhiver et de garder ses secrets saufs."
-1 Casavir si vous dites "je jure de vous tuer sur le champ si vous ne nous dites pas ce que vous savez."
-3 Casavir si vous terminez le dialogue par "Alors, je vais vous tuer et le prendre."
+1 Grobnar à chaque fois que vous répondez juste à une des 3 énigmes (que vous ayez un haut Savoir et le fassiez automatiquement ou que vous lisiez les livres, pour toutes les énigmes, hormis celle avec Luskan, ne le laissez pas vous corriger, sinon vous échouerez).

Ember
+2 Bishop (lorsque vous vous rendez à Ember) si vous faites une "Détéction" (8) "Je suis d'accord - le village est abandonné, pas de villageois... et pas de vivres."
+1 Bishop si vous dites "Tu as raison. Je ne vois aucun villageois."
+1 Bishop si votre personnage est un rôdeur ou un druide et que vous dites "Suivre la trace à été trop facile."
-1 Bishop si vous dites "Et qu'avons à en faire ?" ou "Assez parlé - La piste refroidit."
+1 Qara -1 Bishop si vous dites "Nous n'avons pas le temps - Nous devons monter, alors allons-y."
+1 Bishop -1 Qara si vous dites "Devrions-nous attendre ici, pour voir ce qui se passera ?"
+1 Bishop (après l'embuscade) si vous dites "Si leurs forces sont divisées, tant mieux - mais cela signifie que le reste voyagera plus vite..." si votre Sagesse est de 13 plus (jet)
+1 Khelgar +1 Qara si vous dites "Si c'était le mieux qu'ils pouvaient faire, nous sommes tranquilles."
-1 Khelgar -1 Qara si vous dites "Bien, je ne veux plus de combats comme ça, sauf si nous sommes sûrs de gagner."
+1 Qara +1 Bishop si vous dites "Donc arrêtons de parler et allons-y."
+1 Casavir -1 Bishop si vous dites "Tout le monde ne cherche pas à tuer." ou "Nous étions la raison pour laquelle les Githyankis étaient ici. Ce n'est pas la faute des villageois."
-1 Bishop si vous dites "Peut-être devrions nous nous assurer que les villageois sont saufs."
+1 Casavir (quand Alaine approche) si vous dites "Il n'y a pas de problème, Alaine. Merci, nous tenterons de sauver Shandra."
+1 Bishop -1 Casavir si vous dites "Vous avez assez fait déjà en les laissant nous surprendre." ou "Ne me remerciez pas - Vous méritez de mourir pour vous être rendus aux Githyankis." ou "D'accord, allons-y."
-1 Bishop si vous dites "Bishop, tais-toi." après ça.
-3 Bishop (alors que vous parlez avec Marcus) si vous dites "N'argumente pas avec moi. Fais-ce que je dis."

Base des Githyankis
+1 Bishop -1 Casavir (juste après être entrés dans la caverne) si vous dites "C'est notre meilleur chance d'accéder au Sancutaire, rien de plus."
?? +1 Neeshka (si votre personnage est masculin) après avoir vu les Giths et si vous dites "Oui, c'est tout ce qu'elle est." ou "C'est notre meilleur chance d'accéder au sanctuaire." ou "je veux juste tuer quelques giths..." etc.
?? -2 Neeshka (si votre personnage est masculin) si vous dites "Non, ce qui lui arrive me concerne..." ou "Peut-être pourrai-tu te taire et nous pourrions avancer." ou "La sauver est la bonne chose à faire..." etc.
(Vous aurez ces deux options à la fin pour dire "Vous pourriez trouver que les hommes des autres races sont supérieurs à vos mâles githyankis." si votre personnage a un haut score en Charisme et s'il est masculin ou si votre personnage est féminin, sans jet de test "La plupart des githyankis que j'ai rencontré sont des femmes.")
+2 Bishop si vous dites "Vous n'aurez pas Bishop."
-3 Bishop si vous dites "Je vous laisserai Bishop si vous me conduisez à Zeeaire."
-2 Grobnar (lorsque vous trouvez le golem dans la caverne) si vous dites "J'ai dit de le laisser."
+2 Neeshka (quand vous rencontrez Mephasme emprisonné au niveau 2) si vous dites "Je ne lui fait pas plus confiance que toi, Neeshka, mais fais moi confiance, d'accord ?"
-2 Neeshka si vous choisissez une des 3 autres options.
+2 Casavir (si vous l'avez dans votre groupe à la place de Neeshka) si vous dites "Merci pour l'avertissement, Je serai prudent." ou "Je n'ai pas l'intention de faire quoique ce soit qu'il dise."
+1 Grobnar si vous utilisez "Création de sorts" pendant la conversation et dites "Mais si un autre objet extradimensionel l'a touché, il devrait s'écrouler, non ?"
+1 Neeshka si vous dites "Aloçrs quoi ?" ou "Tu es en train de me les casser menues." (ou un truc dans le genre ) pendant la conversation.
-1 Khelgar (alors que vous parlez avec Zaxis) si vous dites "Voyons voir si nous pouvons le duper plutôt." ou si vous essayez de parler avec lui.
+1 Neeshka si vous le "Raillez" : "Si j'avais été une porte, je aurais été effrayée..." et que vous réussissez votre jet (12) ou "Bluffez" (10) et réussissez "Un démon m'a contrôlé là..."
+1 Khelgar si vous "Intimidez" Zaxjes (10) "je ne te crains pas, je crains juste de te tuer trop rapidement..." et réussissez, alors dites "Te faire souffrir est assez pour nous."
-1 Khelgar si vous dites "Assez discuté. Finissons-en." ou si votre jet de le "bluffer" ou de le "railler" échoue et que Neeshka n'est pas dans votre groupe (elle serait intervenue).
+1 Shandra -1 Bishop (alors que vous parlez avec Zeeaire) si vous dites "Si vous laissez Shandra et mes compagnons aller saufs, je vous remettrai les fragments."
+1 Shandra si vous dites "Vous avez enlevé Shandra contre sa volonté, et vous répondrez de ce crime."
+1 Bishop si vous dites "Il m'appert que vous protestez trop." et que vous réussissez le jet d'"intimidation" (5).
-1 Shandra -1 Casavir si vous dites "Ecoutez, prenez la fille, prenez les fragments, je m'en fiche..."
+1 Bishop -1 Casavir (à la fin) si vous tordez le cou de Zeeaire's.

Retour à l'auberge de la Chope sans fond
+2 Shandra -1 Neeshka si vous dites "Elle me semble très capable."
+1 Shandra -1 Neeshka si vous dites "Après tout ce qui est arrivé, je pense que nous devrions faire tout notre possible pour la protéger."
+1 Neeshka si votre personnage est masculin et que vous dites "Si nous devons l'emmener avec nous, nous le ferons, mais sans plus."
+1 Bishop si votre personnage est féminin et que vous dites "Si nous devons l'emmener avec nous, nous le ferons, mais sans plus."
-1 Neeshka si votre personnage est masculin et que vous dites "Elle est plus en sécurité avec nous que sans nous." ou "C'est ma décision, je n'y reviendrai pas."
+1 Shandra (à la fin de la conversation) si vous dites "Tu as ma parole - je t'apprendrai tout ce que je sais et serais à tes cotés." ou "Je ne voulais pas qu'il t'arrive quoique ce soit, ni à ta maison."
-1 Shandra (à la fin) si vous dites "Fais ce que tu veux, ça m'importe peu."
-3 Shandra si vous dites "Bien. Mais si tu te mets sur mon chemin, tu souhaitera que j'ai laissé les githyankis te prendre."
Yes GG! t'as fait vite bravo et merci !!!
Au cas ou si tu veux récupérer les vraies phrases du dialogue ou vérifier ta traduction.
1- Lances l'éditeur et ouvres le module correspondant à la zone dans laquelle se déroule le dialogue.
2- Tu fais "Ctrl+Shift+O" ( la lettre ) ce qui ouvre une fenêtre de recherche de scripts ou de conversation.
3- Tu recherches dans cette fenêtre le pnj ou hench à qui tu t'adresses pendant ce dialogue.
4- Tu ouvres le ou les fichiers avec l'extension .DLG

ex: Tu cherches à trouver le dialogue avec le roi Nasher lors de votre 1ère rencontre où tu te présente à lui comme le nouveau bachelier au côtés de Tamorik
-Tu sais que cela se déroule dans le quartier de lacnoir au château et au chapitre 2.

1 - Dans l'éditeur tu ouvres le module : 2000_Neverwinter.mod

2- Ctrl+Shift+O et tu recherches : nevalle ou nev et tu tombes sur le fichier : 20_nevalle.DLG
3- tu double-cliques dessus pour l'ouvrir.
4- Tu vois le dialogue et si tu te décales sur la droite tu verras une partie "action" dans laquelle tu devras repérer la valeur : ga_global... ( en bleu en général mais pas toujours )
Logiquement à chaque action "ga_global..." tu as une phrase correspondante et vice versa.
Phrases en bleu = celles de notre héros
Phrases rouges = celles de notre interlocuteur
screen de cet exemple (la dernière phrase)

Voila et encore merci beaucoup !
Euuuuh moi je suis hyper déçue, je joue mon petit perso féminin et... ben j'étais pas du tout insensible au charme de notre viril rôdeur (et sa voix française... waaaa)... J'ai donc rejeté les avances de Casavir pour me laisser un maximum de chances et.... ben je crois que ça y est je ne vais plus partager ma couche avec personne : le paladin ne me supporte plus et Bishop m'a trahie... Est-ce qu'il peut exister une fin heureuse avec ce perso (une hutte chaleureuse au fin fond d'un bois me conviendrait parfaitement à ses côtés ) ou est-ce que cette trahison est inéluctable ? (parce que si c'est possible, moi je refais tout le jeu en gagnant un max d'influence juste pour pouvoir dormir près du rôdeur qui hante déjà mes nuits)
Citation :
Publié par Arylin-Lunargent
... ou est-ce que cette trahison est inéluctable ? (parce que si c'est possible, moi je refais tout le jeu en gagnant un max d'influence juste pour pouvoir dormir près du rôdeur qui hante déjà mes nuits)
...

Cette trahison n'est pas inéluctable mais de là à dire qu'une romance est possible...Je ne sais pas mais cela reste dans le domaine du concevable.

[Edit] Après infos : Il n'y a que 2 romances possibles et bishop n'est pas dedans. .
Et quelles sont les deux romances possibles s'il te plaît, la première est si je ne me trompe pas entre un joueur (mâle) et Elanee (druide) mais la seconde ....

Est-ce entre une joueuse et Casavir, c'est ma femme qui me le demande, pour savoir si elle a ses chances avec Casavir. ha les Paladins il les leur faut toutes
Bonsoir !

Hum... Oui, il semble en effet que cette 2nde romance concerne un joueur féminin et... le paladin Casavir. Pour ma part, il m'a en effet fait de nombreuses avances au cours du jeu, et aussi une déclaration enflammée mais je n'ai jamais donné suite : il faudrait me payer pour accepter une romance avec un paladin ! Mais bon, quand même ça m'intrigue, je vais peut-être recommencer le jeu, juste pour savoir si lui aussi propose de passer la dernière nuit au fort en sa compagnie (marre de dormir seule !) - Ca va intéresser ta femme tout ça ^^Je veux tout savoir et aussi des screens des conversations
Citation :
Publié par Arylin-Lunargent
il faudrait me payer pour accepter une romance avec un paladin !
Han ! Flute alors, c'est de la ségrégation ça .

Dommage qu'il n'y ait pas de romance avec Bishop ... y'aurait eu de l'ambiance .

* Imagine aussi Bishop et Neeshka flirtant ensemble *
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Han ! Flute alors, c'est de la ségrégation ça .
Ouais, ça doit vaguement ressembler à de la discrimination "classiale" Mais franchement le paladin avec ses valeurs et ses discours assommants sur la défense de la veuve et de l'orphelin, moi ça me fait fuir ^^ Qu'il se trouve la bonne paysanne du coin pour admirer ses biceps, et sa grosse épée qui brille ! moi à mon sens c'est juste du mâle arrogant et creux !

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Dommage qu'il n'y ait pas de romance avec Bishop ... y'aurait eu de l'ambiance . .
*s'est imaginée des nuits entières avec Bishop et aussi leur petite hutte au fin fond de la forêt* (cf autres posts )

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
* Imagine aussi Bishop et Neeshka flirtant ensemble *
Ca, non, c'est ridicule comme idée, elle a aucun charme et elle est pas sexy pour un sou, et puis elle a des cornes et elle aime pas la nature et... non... Vraiment. Idée stupide.
Citation :
Publié par Arylin-Lunargent
Ouais, ça doit vaguement ressembler à de la discrimination "classiale" Mais franchement le paladin avec ses valeurs et ses discours assommants sur la défense de la veuve et de l'orphelin, moi ça me fait fuir ^^ Qu'il se trouve la bonne paysanne du coin pour admirer ses biceps, et sa grosse épée qui brille ! moi à mon sens c'est juste du mâle arrogant et creux !
Ah ma très chère, mais il faut de tout pour faire un monde, imaginerais-tu un seul instant un monde peuplé uniquement de Bishop en goguette ? Mais quel chaos ce serait ! Et qui plus est, tu deviendrais vite folle à ne plus savoir ou donner de la tête .

Et l'arrogance n'est pas le lot du Paladin, je proteste vigoureusement, la fierté certes, mais l'arrogance que nenni, le Paladin, le vrai, le pur, l'humble, ne cherche pas à tromper autrui sur sa valeur, il agit, lui, pour améliorer le quotidien de la veuve et l'orphelin.

Bon bien sur, un Paladin, c'est prévisible, mortellement prévisible ... à l'ennui même .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
imaginerais-tu un seul instant un monde peuplé uniquement de Bishop en goguette ?
Rhaaa *commence à rêvasser avec un sourire idiot* Oh oui, j'imagine bien... Trèès bien, même ! *Veut bien perdre la tête ainsi* (Tiens, ça me rappelle les aptitudes spéciales d'un certain Andréalphus tout ça, là je veux bien que ça se finisse de la même manière ^^ !)

C'est bien connu, les femmes préfèrent les voyous...


Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bon bien sur, un Paladin, c'est prévisible, mortellement prévisible ... à l'ennui même .
Bon, OK je veux bien avoir pitié, j'accepterai d'épouser un paladin très riche, qui sait faire le ménage et la cuisine, prévenant, attentionné, et puis je continuerai à fréquenter Bishop pour le fun
Le palouf humble, gentil, et serviable c'est que dans les bouqins et les contes pour enfants ca...

Le vrai palouf est mortellement facho, et tue tous ceux qui ne sont pas pur a son gout...
Citation :
Publié par Inchenzo
Le palouf humble, gentil, et serviable c'est que dans les bouqins et les contes pour enfants ca...

Le vrai palouf est mortellement facho, et tue tous ceux qui ne sont pas pur a son gout...
Comment ça, "vrai" palouf, celui de DD, tu veux dire ? Ou ton adaptation personnelle du paladin dans les jeux...?
"facho" ? Hum... La compassion ne fait pas partie des vertus du paladin ? Ne peut-il aimer ce qui est différent de lui ? Alors selon toi le paladin serait un mec carrément intolérant, intransigeant, un bourrin destructeur destiné à n'épouser que des princesses vertueuses (vierges et blondes bien entendu ^^) ?

Kelem, je te laisse la parole, si tu le souhaites...
Hum, tu as raison, ce sera inévitablement MA vision du paladin, je me suis mal exprimé.


Mais, dans son coté facho, c'est son inévitable envie de détruire le "mal", ce qui est mal selon lui ou selon son dieu...

Cela vient de la définition(relative) du bien et du mal , du " on ne fait pas d'ommelette sans casser des oeuf"

il y a des exemples dans les campagnes de NWN, le dialogue entre le demi orc et l'apprenti paladine ( dans le tout debut de NWN SoU) mais aussi l'epreuve pour entrer dans le sanctuaire de Ammon ( avec le shaman barbare)

Le paladin est un extremiste, et, a l'instar du Chaotique mauvais, les extremes ne sont jamais une bonne chose ( ca encore, ca depend de la vision du "bon et du "mauvais")

Dans BG2, il y avait les sous classes de palladin "tueur de dragon" ( vouloir exterminer une autre race, ca vous rappelle rien?) et "Inquisiteur" ( regardez donc les exploits de l'inquisition au moyen-age en europe de l'ouest...)


EDIT: en relisant, j'ai pas mal paraphrasé, je pourrais rajouter que ca dependra en fait de la vision du paladin, du dieu, ou de l'ordre auquel appartient le dit paladin ( "exterminer le mal a tout prix" ou " aider son prochain")

Citation :
La paladine combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d'alignement loyal bon.
ce qui me chagrine c'est " combattre le mal sans repit" cad jusqu'a l'eradiction complete du mal de ce monde? exterminer TOUTES les races mauvaises? voila en quoi je considere l'extremisme du paladin une chose inacceptable

PS: il dit dans l'alignement neutre bon, qu'ils sont considéré comme les "vrais bon", un paladin ne rentre pas dans ce critere, meme pour DD
Mmm, merci pour toutes ces explications joliment imagées. C'est vrai que de toute manière, chacun a sa propre vision, sa propre façon d'interpréter une classe... Difficile d'être objectif ! Et il est vrai que je ne connais quasiment rien sur les paladins, j'ai des idées préconçues sur eux et tendance à les fuir... Mais je suis bien décidée à faire mon mea culpa et tenter d'en côtoyer un ou 2 IG, histoire de voir ! Qui sait...
Combattre le Mal sans répit ne signifie pas uniquement exterminer les races mauvaises. Il est bien des manières de combattre le Mal, l'une d'elles consiste à parler, convaincre, montrer la voie et persuader l'individu "mauvais" qu'il existe d'autres façons de voir le monde. Le Paladin alors se fait fort d'offrir le repentir à qui le souhaite.
Ainsi, combattre le Mal peut aussi prendre toute son ampleur dans la conversion des ouailles, et c'est en cela que le Paladin, à la DD, nécessite un très fort Charisme. C'est une chose de bourriner comme une brute pour exterminer le Mal, c'en est une autre de dialoguer pour amener en douceur le Mal à évoluer vers la Lumière ...

Pour revenir sur DD et ses prédécesseurs, cette histoire d'alignement n'est pas autant manichéenne qu'elle peut le laisser penser. Rappelez-vous le "carré" de Gygax, Loyal Bon n'est pas une unique façon de se comporter, mais tout un ensemble, il existe aussi bien le Loyal Bon fanatique que le Loyal Bon tempéré, un alignement n'est pas un point dans l'espace, mais plutôt une surface dans laquelle moult possibilités cohabitent. Et c'est un "détail" bien souvent mal compris ou négligé par les rôlistes, ces histoires d'alignements ne devraient pas être un frein à un rôle mais bien au contraire un tremplin à l'imagination...

Mais bon, finalement chacun sa vision du Paladin, ce n'est pas la mienne d'en faire uniquement une machine à détruire le Mal, il peut l'être certes, mais il peut en être tout autre.

Ah, et pour la petite définition, d'après le Larousse, à la base et selon les chansons de geste, le Paladin n'était rien d'autre qu'un des douze guerriers de la suite de Charlemagne, dont Roland et Olivier. Donc la vision du Paladin Loyal Bon exterminateur du Mal est quand même assez propre à DD hein .

My 2 cts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés