[3615] Mylife.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une connaissance qui va se suicider si il a pas son bac.
Car selon lui, si il a pas son bac, ce monde ce serait de la "shit".

J'essaye de lui dire que ne pas avoir son bac, ce n'est pas grave, que il pourra le repasser (il a redoublé 3 fois sa terminale) mais il veut vraiment mettre fin à ses jours si il ne l'a pas cette année.

Donc, est-ce que certains d'entres vous auriez des conseils pour que mon ami ne se suicide pas ? J'essaye de jours en jours de lui prouver que le monde n'est pas si mal que ça, mais il ne me croit pas. Il ne jure que par son bac.

Merci
A sa place j'irai éclater le conseiller/la conseillère d'orientation.

Le mieux est de faire en sorte qu'il ait son bac :
- Travaille avec lui toute l'année
- Bachotage dès janvier
Bizarrement je ne crois pas au fake.

Pour ton ami , c'est vrai que c'est dur s'il est buté sur le bac et close-minded.
Hum.. dur dur , à part relativisé sur le fait qu'il y en à qui meurs tout les jours toussa ... wai c'est con mais bon...
Qu'il bosse pour avoir son bac, c'est vraiment la meilleur solution sinon fait lui passer de bon moment afin qu'il garde une attache dans ce monde.
Taille lui une pi.... Désolé

Non, sérieusement, pour lui empêcher le suicide faut lui remonter le moral. Dis lui qu'il va l'avoir, va chez lui pour le faire réviser, des trucs de ce genre :/

(Quand même, se suicider pour le bac, faut le faire)
Citation :
Publié par Enthy
Ambla n'est pas déjà mort ?
Si, mais Ambla c'est mon frère.

Sinon, il a eu 2 en bio et le prof lui a marqué ça :

"Devoir inacceptable de la part d'un élève de terminale. Tu ne fournis aucun effort, qu'espères-tu ainsi ?"
Si il arrive pas à avoir son BAC en 4 essais, je vois mal comment il compte faire des études superieures, du coup le BAC ça lui sert à rien.

De rien c'est un plaisir d'aider.
J'irai pas jusqu'au suicide, mais je sais pas si tu réalises que :

- Ne pas avoir son bac, c'est voir ses potos de terminale partir dans une vie clairement différente que celle du bahut, cad études, souvent éloignement de la famille, autonomie, roskance² toussa. C'est clairement tres difficile, le gap entre lycée et études supérieures est très important.

-C'est aussi retarder l'entrée dans la vie active, perdre son temps pour rien, surtout si c'est sa 4ème terminale. Le mec en question doit sentir que sa vie ne mène a rien, et c'est sûrement le cas s'il n'a rien d'autre comme ouverture vers sa vie active que le bac. Je veux dire, il pourrait être artiste, sportif de haut lvl a coté, ce qui expliquerait son incapacité à avoir le bac mais qui en même temps lui permettrait d'aborder autrement son futur.

Perso, cette année j'ai demenagé loin de toutes mes connaissances, et je me retrouve a me faire gravement chier, quasiment rien ne m'amuse, donc met toi à la place du meussieu qui subit ça depuis moultes années.

Il devrait trouver autre chose que le bac pour s'épanouir, car s'il ne l'a pas eu depuis 3 ans alors que c'est un examen relativement facile, il ne doit pas s'attendre a un miracle je pense?

J'voulais dire un autre truc mais j'ai oublié , j'éditerais.
J'en profite pour dire une chose:

Si on est un pwnd roxxor intello, qu'on ait ou pas son bac c'est la même.

Et si on est un pov noob, qu'on ait ou pas son bac, c'est la même.

En gros, le bac ça change presque rien, juste ça facilite les choses (Un pov noob sans bac aura plus de difficultés à trouver du taf qu'un noob avec bac, qui en aura déjà de bonnes, de difficultés). Et pour vous prouver tout ça, ben sachez qu'un élève moyen avec bac à moins de chance de trouver du travail qu'un beau gosse sans son bac.

J'espère avoir été assez clair.

P.-S. : Je parle pour ceux qui ne veulent pas faire d'études.
Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Pour le convaincre que ce monde n'est pas de la ''shit''....
Il faudrait déjà que ce soit le cas.

*de bonne humeur ce soir*
D'ailleurs celui qui arrive à prouver que ce n'est pas le cas, je le félicite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés