vieWTerra, toute la terre en 3D (news)

Répondre
Partager Rechercher
Aratorn a assez bien résumé l'état du projet actuellement et _Pix_ n'a pas dit, il me semble, que le projet contenait plus.

Je te corrige si tu veux bien vu l'évolution du moteur VWorld. Il n'est pas uniquement qu'un moteur 3D puisqu'il prend en compte aussi de nombreux autres aspects liés à une simulation d'un monde 'virtuel' comme le climat, nature du sol et d'autres éléments. C'est donc un peu plus qu'un simple moteur 3D qu'il a souhaité mettre en béta test sur diverses améliorations récentes et sur d'autres éléments comme le streaming, la construction etc.

C'est une démarche plutôt bonne que de faire tester ces points non ? De toute façon les bétas testeurs savent qu'ils ne testent pas un mmo... C'est clairement dit lors de l'inscription.

Par contre ce qu'il a annoncé c'est qu'il avait dans les cartons le projet d'un mmo basé sur ce moteur dont il dévoilera les grandes idées d'ici quelques mois en émettant bien sur des réserves sur diverses choses comme actuellement son équipe qui n'a pas encore été étoffé en conséquence pour un tel projet.

Pour ce qui est d'être heureux en jouant dans un monde virtuel, j'en doute fort et je ne peux être que d'accord avec Le Saint qui a très bien synthétisé la réalité de la 'réalité virtuelle'... C'est hyper destructeur lorsque l'on ressent consciament ou inconsciament le besoin de fuir la réalité. C'est une fuite qui mêne à rien et ne peut rendre heureux. Tout ce que l'on peut y trouver c'est de l'amusement et de l'évasion pour se divertir mais en aucun cas une solution mais ce n'est pas le propre des jeux vidéos de toute façon...

Laissez donc _Pix_ travailler, s'il obtient les financements pour son projet et qu'il réussi, nous aurons peut être à l'arrivée un beau résultat, après cela plaît ou pas, les goûts les couleurs c'est une affaire personnelle et chacun verra pour y jouer ou pas.
Citation :
C'est vrai que ce n'est pas très beau. Après, je sais pas si c'est réellement le graphisme l'intérêt du moteur.
Citation :
J'ai seulement dit que je ne trouvais pas les screens beaux
Je n'arrive pas à comprendre lorsque vous dites que ce n'est pas beau.
Pour ma part, J'ai trouvé vieWTerra fabuleux avec un réalisme que je n'ai trouvé nul par ailleurs.
Je veux bien comprendre que vous n'aimiez pas le style de graphisme, les couleurs.......ok ! tout cela est une histoire de goût.
Mais pour comprendre, montrez moi quelque chose que vous nommez "beau".
Au moins, nous pourrons faire une comparaison car les réponses ont affluées avec du bon et du moins bon, mais personne n'a montré l'équivalent ou mieux.
Citation :
Publié par Chamalomalo
Il n'y a aucun bonheur à moyen terme en se réfugiant dans les mondes virtuels, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est tout simplement destructeur, c'est là où ton postulat de départ est erroné.

Et donc ta conclusion sur le respect de ce choix destructeur est, à mon humble avis, aussi une erreur.
Cela revient à dire que tu respectes n'importe quel choix, par exemple celui d'une personne se droguant à longueur de journée ( alcool, hash, cocaïne, etc ...) en sachant qu'au final la personne se détruit.
Pour ma part, je ne respecte pas ce type de choix, car je considère que c'est un mauvais choix.

Au final, on peut conclure sur ce diction : "L'exès nuit en tout"
Erreur ou pas, je n'ai pas à décider du choix de vie des gens, ils font ce qu'ils veulent. On appelle ça la liberté, mais j'ai l'impression que le sens du mot "liberté" t'échappe.
Je n'encouragerai jamais personne à se droguer, mais si tel est leur choix je n'ai rien à dire, je le respecte... peut-être à contre-coeur, mais je le respecte.
Tant qu'ils ne font du mal à personne, ils sont libres.

A ce moment là, interdisons aux pilotes de Formule1 de conduire à plus de 50km/h, car à 300km/h ils risquent de se tuer à tout moment. Interdisons aux pilotes d'essai de tester un nouvel avion, car ils risquent de se tuer à tout moment. Interdisons aux gros mangeurs de manger avec excès, car ils risquent de faire je ne sais quoi à tout moment. Interdisons aux fumeurs de fumer, car ils risquent de faire un cancer à tout moment. Interdisons aux chasseurs de chasser car ils risquent de se tirer accidentellement dessus à tout moment. Interdisons aux buveurs de trop boire (surtout pour le nouvel an) car ils risquent de faire un coma éthyllique à tout moment. Interdisons aux alpinistes de grimper, car ils risquent de se tuer à tout moment, etc...

Chacun est libre de faire et diriger sa vie comme bon lui semble, tant qu'il ne nuit à personne !!!
Citation :
Publié par chamalomalo
Erreur ou pas, je n'ai pas à décider du choix de vie des gens, ils font ce qu'ils veulent. On appelle ça la liberté, mais j'ai l'impression que le sens du mot "liberté" t'échappe.
Je n'encouragerai jamais personne à se droguer, mais si tel est leur choix je n'ai rien à dire, je le respecte... peut-être à contre-coeur, mais je le respecte.
Tant qu'ils ne font du mal à personne, ils sont libres.

A ce moment là, interdisons aux pilotes de Formule1 de conduire à plus de 50km/h, car à 300km/h ils risquent de se tuer à tout moment. Interdisons aux pilotes d'essai de tester un nouvel avion, car ils risquent de se tuer à tout moment. Interdisons aux gros mangeurs de manger avec excès, car ils risquent de faire je ne sais quoi à tout moment. Interdisons aux fumeurs de fumer, car ils risquent de faire un cancer à tout moment. Interdisons aux chasseurs de chasser car ils risquent de se tirer accidentellement dessus à tout moment. Interdisons aux buveurs de trop boire (surtout pour le nouvel an) car ils risquent de faire un coma éthyllique à tout moment. Interdisons aux alpinistes de grimper, car ils risquent de se tuer à tout moment, etc...

Chacun est libre de faire et diriger sa vie comme bon lui semble, tant qu'il ne nuit à personne !!!
2 choses :

- Tu mélanges tout avec tes exemples de risques, dans le cas qui nous occupe et les exemples de la drogue, il ne s'agit pas de risque mais d'une certitude de se détruire à moyen terme. Toute la différence est là.

- Tu dis tant qu'il ne nuit à personne, mais se nuire à soi même ? Pour moi ça compte et pour la société ça compte aussi.
Pas pour toi ?
C'est bien triste.
Ils nuisent à personne directement mais à un moment c'est la société qui se doit de les prendre en charge (hospitalisation, assurance, soin, tribunal, etc...) et cela à un coût non négligeable pour la société et indirectement cela nuit à tous les autres (exemple de la sécurité sociale...).

J'estime que c'est purement égoïste que de ne pas prendre en compte ces coûts indirects qui pèsent très lourdement sur notre économie.

Donc aimer le risque, aimer se faire peur, vivre libre et vouloir se détruire est un droit mais dans ce cas il faut aussi en assumer la charge complète et s'interdire toute assistance que ce soit financière ou humaine après coup. En France cela est pratiquement impossible car il y aurait non assistance à personne en danger et donc répréhensible par la loi...

Du coup lorsque l'on dit que la liberté s'arrete là où commence celle des autres, en leur imposant ces coûts tu ne la respectes pas...

C'est ce dont parle Le Saint et c'est plutôt mature comme point de vue.
Citation :
Publié par Ombragine
Ils nuisent à personne directement mais à un moment c'est la société qui se doit de les prendre en charge (hospitalisation, assurance, soin, tribunal, etc...) et cela à un coût non négligeable pour la société et indirectement cela nuit à tous les autres (exemple de la sécurité sociale...).

J'estime que c'est purement égoïste que de ne pas prendre en compte ces coûts indirects qui pèsent très lourdement sur notre économie.

Donc aimer le risque, aimer se faire peur, vivre libre et vouloir se détruire est un droit mais dans ce cas il faut aussi en assumer la charge complète et s'interdire toute assistance que ce soit financière ou humaine après coup. En France cela est pratiquement impossible car il y aurait non assistance à personne en danger et donc répréhensible par la loi...

Du coup lorsque l'on dit que la liberté s'arrete là où commence celle des autres, en leur imposant ces coûts tu ne la respectes pas...

C'est ce dont parle Le Saint et c'est plutôt mature comme point de vue.
Je dis simplement que le droit de chacun d'entre nous est de disposer se sa vie comme il l'entend. Et je n'ai pas à décider à la place des gens ce qui est bien pour eux ou ce qui ne l'est pas (je parle des personnes adultes, pas des enfants).

Ca n'a rien à voir avec de la non assistance à personne en danger, sinon tous les éditeurs de jeu vidéos, tous les constructeurs d'automobiles, tous les marchands de fusils de chasse, tous les marchands de vaisselle (pour les couteaux), etc... bref tout ce qui se vend et qui pourrait mettre notre vie en péril, seraient hors-la-loi.

La non ingérence dans la vie des gens est importante, sinon ça devient une dictature.

Tu peux faire des campagnes de sensibilisation, mais tu ne peux pas empêcher les gens de se faire du mal si ils en ont envie.

On pollue la la planète tous les jours en mettant des milliers d'espèces et notre propre survie en danger. Qui fait quoi pour arrêter ce fléau??? la facture va être salé, mais qui s'en soucie?

On fabrique des armes de destruction massive qui peuvent anéantir la totalité des espèces, qui s'en soucie? qui fait quoi contre ça?

Avec tout ce qui pèse au dessus de la tête des gens dans la réalité dans laquelle on vit, on peut comprendre que certains se réfugient dans un monde virtuel... et si tel est leur choix, je le respecte. Et je me battrais jusqu'au bout pour qu'ils puissent avoir ce droit, ce droit de disposer de leur vie comme bon leurs semblent (tant qu'ils ne font de mal à personne d'autre qu'à eux même).

Trop manger c'est mauvais pour la santé, on devrait empêcher les gens de trop manger, car les traitements pour les soigner coûtent trop chers.

Trop fumer c'est mauvais pour la santé, on devrait empêcher les gens de fumer, car les traitements pour les soigner coûtent trop chers.

Trop boire c'est mauvais pour la santé, on devrait empêcher les gens de trop boire, car les traitements pour les soigner coûtent trop chers.

ETC...
L'avis de chacun dans les précédents posts est bien marqué là dessus. Je suis plus de l'avis du Saint et de Ombragine, mais comprend très bien le tiens chamalomalo. De toutes façons si nous avons un libre arbitre ce n'est certainement pas pour rien. Après, bien ou mal l'utiliser, c'est peut-être l'histoire de toute une vie.
Quoiqu'il en soit, si nous parlions de second life pour ce genre de risque je comprendrai plus, qu'ici dans le cas de VieWTerra.

Suis-je le seul à trouver excellent que VieWTerra veuille à terme nous proposer de découvrir la totalité de notre terre en nous y immergeant par la 3D ? Quel danger là dedans, n'est-ce pas plutôt une chance ( rien à voir avec une seconde vie là ), tout comme le serait google earth mais par l'immersion dans la 3D ! Rien que ce point me parait fantastique. Après si une partie jeu et mmo vient se greffer à ça, eh bien tant mieux aussi si c'est réusi, non ?
Citation :
Publié par chamalomalo
Et je me battrais jusqu'au bout pour qu'ils puissent avoir ce droit, ce droit de disposer de leur vie comme bon leurs semblent (tant qu'ils ne font de mal à personne d'autre qu'à eux même).
Tu te battras contre la loi Française dans ce cas.


Citation :
Publié par Samurai du Gouffre
Suis-je le seul à trouver excellent que VieWTerra veuille à terme nous proposer de découvrir la totalité de notre terre en nous y immergeant par la 3D ? Quel danger là dedans, n'est-ce pas plutôt une chance ( rien à voir avec une seconde vie là ), tout comme le serait google earth mais par l'immersion dans la 3D ! Rien que ce point me parait fantastique. Après si une partie jeu vient se greffer à ça, eh bien tant mieux aussi, non ?
Je trouve également que la découverte de notre monde via un moteur 3D est une excellente idée. Je répète que ce qui m'a gêner initialement et l'idée d'en faire un jeu et encore plus un MMO. Maintenant j'estime que Ombragine c'est suffisamment bien expliquer à ce sujet donc "wait and see".
Citation :
De toutes façons si nous avons un libre arbitre ce n'est certainement pas pour rien.
On est totalement HS, mais je le rappelle, dans le cadre de dépendances, le libre arbitre n'EXISTE PAS.
Citation :
Publié par - Skoj -
Tu te battras contre la loi Française dans ce cas.
Sources???


En ce qui concerne la liberté de chacun de faire de sa vie ce qu'il veut :

DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME
ET DU CITOYEN DE 1789


Article IV
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.


Article V
La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Citation :
Publié par chamalomalo
...
Oui oui cela explique pourquoi on verbalise sanctionne quand tu conduit en état d'ivresse. Tu mets en danger la vie d'autrui non ?

Etre par ses actes un poids financier à la société est nuisible aussi surtout dans le cas de dépendance. La liberté des autres est aussi atteinte.

Tient mettre fin à sa vie par euthanisie est un débat depuis quelques années pourtant c'est considéré comme un acte répréhensible non ? Pourtant libre à chacun de ne plus vouloir vivre... etc etc.. Je crois que tu ne comprends pas tout dans ce que l'on veut te dire.

Tu peux faire ce que tu veux tant que tes actes ne doivent pas être prise en charge par les autres, que ce soit directement ou indirectement. En cas de dépendance on est plus tout à fait dans le cas...

Aratorn a parfaitement raison. Libre arbitre, responsable ou pas de ses actes etc en cas de dépendance... De plus l'un des fondements de notre justice. Rien à rajouter sur cette remarque plus que pertinente.
On est trop HS, on est en train de torpiller le sujet initial, peut être ouvrir un nouveau thread si on veut continuer le débat (si débat, il ya ? ) ?

EDIT pour Aratorn :

En effet et en Belgique, en ce qui concerne les soins des alcooliques, s'il y a récidive après plusieurs traitements souvent très coûteux en médicaments et en intervention chirurgicale (cirrhose, etc ...), le patient n'est plus pris en charge par le système social médical et tout les soins passent à ses frais.
Ceci afin de palier à ce problème de coûts pris en charge par l'ensemble de la société, qui est totalement injuste dans ce cas, vu l'abus de comportement du malade.
Il est vrai que je préfère que mes cotisations sociales servent à soigner des malades atteint du cancer qu'un alcoolique multi récidiviste.
Citation :
Publié par chamalomalo
Sources???


En ce qui concerne la liberté de chacun de faire de sa vie ce qu'il veut :
Je rappelle que la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen n'est pas un texte législatif.

Ainsi, la consommation de drogues et substances stupéfiantes est interdite par notre législation, quand bien même la DDHC considérerai ce droit comme inaliénable ( encore que la consommation de drogues, pour prendre cet exemple, même si elle est privative, même dans le cas étrange où elle n'entraînerai aucune conséquence directe à autrui, pourrait être interdite, car elle a des conséquences sur la société, via, par exemple, les coûts des soins ).
Citation :
Publié par Ombragine
Oui oui cela explique pourquoi on verbalise sanctionne quand tu conduit en état d'ivresse. Tu mets en danger la vie d'autrui non ?
Etre dépendant et choisir de vivre dans un monde virtuel ne met en danger la vie de personne.

Citation :
Publié par Ombragine
Etre par ses actes un poids financier à la société est nuisible aussi surtout dans le cas de dépendance. La liberté des autres est aussi atteinte.
Il faut interdire la cigarette et l'alcool, les problèmes liés à l'abus de tabac et d'alcool sont un poids financier pour la société.

Il faut interdire tous les sports extrèmes, qui sont sources d'accident et un poids financier pour la société.

Citation :
Publié par Ombragine
Tu peux faire ce que tu veux tant que tes actes ne doivent pas être prise en charge par les autres, que ce soit directement ou indirectement. En cas de dépendance on est plus tout à fait dans le cas...
Voir ce que j'ai écrit plus haut sur le tabac et l'alcool... à part des campagnes de prévention, on ne peut rien faire.


On peut en discuter pendant des heures, mais à l'heure actuelle ce que je vois, c'est que des gens continuent à boire, à devenir alcoolique, être un poids financier pour la société et que c'est toujours autorisé.

Je vois aussi que des gens continuent à fumer, à avoir des cancers, être un poids financier pour la société et que c'est toujours autorisé.

J'en conclue donc que : soit la loi est la loi et chacun fait de sa vie ce qu'il veut, soit la loi n'est pas appliquée.

A vous de voir ce que vous avez envie de voir.
Citation :
Publié par chamalomalo
Etre dépendant et choisir de vivre dans un monde virtuel ne met en danger la vie de personne.
Oui mais à l'exemple de Le Saint, comme tu dis être dépendant c'est donc compter sur les autres pour subvenir à tes besoins. Allocations chômages etc... Lorsque celles-ci s'arrêtent la chute est cruelle et douloureuse...

De la fausse illusion d'être heureux et libre, les contraintes matérielles de la vie ou en cas de dépendance de la survie sont souvent assumées par autrui et non par la personne.

On peut donc s'éclater, s'amuser avec un jeu simulant une réalité virtuelle tant que celle-ci ne devient pas dangereuse et destructrice pour la personne.

Bref comme l'alcool, a consommer avec modération etc...


Citation :
Publié par chamalomalo
Il faut interdire la cigarette et l'alcool, les problèmes liés à l'abus de tabac et d'alcool sont un poids financier pour la société.

Il faut interdire tous les sports extrêmes, qui sont sources d'accident et un poids financier pour la société.

Voir ce que j'ai écrit plus haut sur le tabac et l'alcool... à part des campagnes de prévention, on ne peut rien faire.


On peut en discuter pendant des heures, mais à l'heure actuelle ce que je vois, c'est que des gens continuent à boire, à devenir alcoolique, être un poids financier pour la société et que c'est toujours autorisé.

Je vois aussi que des gens continuent à fumer, à avoir des cancers, être un poids financier pour la société et que c'est toujours autorisé.

J'en conclue donc que : soit la loi est la loi et chacun fait de sa vie ce qu'il veut, soit la loi n'est pas appliquée.

A vous de voir ce que vous avez envie de voir.
Oui aussi mais je te rappelle que le gouvernement a relevé les taxes de façon importante depuis quelques années sur les cigarettes pour dissuader les gens de fumer. C'est une question de choix et d'approche politique à laquelle nos gouvernements sont confrontés.

Et autre chose une cigarette comme un verre de vin n'a jamais tué, c'est là encore une question de MODERATION...

Et pour finir les sports extrèmes, lors de la signature de certains contrats comme des assurances vies, mutuelles et autres, tu dois déclarer si tu en pratiques. Le cas echéant le montant des cotisations est revu en conséquence... Sauf à ne pas le déclarer mais là on s'expose à des risques de nulleté de contrat en cas d'accidents...
Citation :
Publié par Ombragine
Oui mais à l'exemple de Le Saint, comme tu dis être dépendant c'est donc compter sur les autres pour subvenir à tes besoins. Allocations chômages etc... Lorsque celles-ci s'arrêtent la chute est cruelle et douloureuse...
Premièrement je ne parle pas de moi, et puis les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils font. Tout comme celui qui devient alcoolique et qui détruit sa vie et celle de son entourage... mais jusqu'à présent, je ne pense pas que les mondes virtuels en soient arrivés à ce point. Tachons déjà de régler le problème de l'alcool, de la drogue, des sectes, etc... qui sont "eux" un vrai problème.

Citation :
Publié par Ombragine
De la fausse illusion d'être heureux et libre, les contraintes matérielles de la vie ou en cas de dépendance de la survie sont souvent assumées par autrui et non par la personne.
Pas besoin d'être dépendant des mondes virtuels pour que notre survie soit assurée par autrui... vas poser la question aux 2.500.000 chômeurs.
Je ne pense pas qu'ils soient plus heureux de vivre sans travail et à la charge de la société. Peut-être que les mondes virtuels leur remettraient un peu de baume au coeur.

Citation :
Publié par Ombragine
On peut donc s'éclater, s'amuser avec un jeu simulant une réalité virtuelle tant que celle-ci ne devient pas dangereuse et destructrice pour la personne.

Bref comme l'alcool, a consommer avec modération etc...
L'alcool coûte sûrement plus cher et est plus mauvais pour la santé que les jeux vidéos (je ne parle même pas de la drogue). Et puis quand quelqu'un arrête du jour au lendemain un jeu vidéo, il n'a pas de crampe d'estomac, des tremblements, de la fièvre, etc... maintenant si les gens veulent se détruire avec l'alcool ou la drogue (ce que je n'encourage pas du tout, au contraire), c'est leur choix... et même si je désapprouve ce choix, je le respecte.


Citation :
Publié par Ombragine
Oui aussi mais je te rappelle que le gouvernement a relevé les taxes de façon importante depuis quelques années sur les cigarettes pour dissuader les gens de fumer. C'est une question de choix et d'approche politique à laquelle nos gouvernements sont confrontés.
On devrait taxer "les feux de l'amour", surtout quand je vois ma voisine qui rate pas un épisode et qui sort avec le fusil si tu fais du bruit... et ça depuis plus de 15 ans (elle est accro).... ils devraient ouvrir des centres de "désintoxication" contre les "feux de l'amour".
Et pour en revenir à ce que tu dis, il y a en moyenne 10.000 morts dûes à l'alcool (sous toutes ses formes, accidents de la route, etc...), cancer, maladies cardio-vasculaires, etc... chaque années (rien qu'en France... alors le reste du monde... imagine)... et jusqu'à présent, combien y'a-t'il eu de morts à cause des jeux vidéos??? 1? 2? 5? 10? 10 !!!??? c'est énorme, il faut vraiment faire quelque chose !!!! il faut en parler aux candidats à l'élection présidentielle.

Citation :
Publié par Ombragine
Et autre chose une cigarette comme un verre de vin n'a jamais tué, c'est là encore une question de MODERATION...
C'est comme la vitesse au volant, il faut conduire prudemment, c'est pour ça que chaque année, il y a 2500 morts sur la route. Les gens savent ce qu'ils risquent en roulant vite, ils assument.
Je pense aussi qu'il faut interdire de servir plus d'un verre dans les bars. Et interdire de fumer plus d'une cigarette par jour.
Les gens savent ce qu'ils risquent, c'est leur choix, je le respecte.


Citation :
Publié par Ombragine
Et pour finir les sports extrèmes, lors de la signature de certains contrats comme des assurances vies, mutuelles et autres, tu dois déclarer si tu en pratiques. Le cas echéant le montant des cotisations est revu en conséquence... Sauf à ne pas le déclarer mais là on s'expose à des risques de nulleté de contrat en cas d'accidents...
Je suis d'accord avec toi, mais on en revient toujours au même, c'est leur choix et je le respecte... tant pis pour eux si ça se passe mal.
Je n'ai pas à décider, ni à obliger les gens à faire les choses contre leur volonté, ils sont libres.
Bon ba, Bubujeux, content ? (non le HS est pas ta faute, absolument pas )

Dans un Forum, on discute, même si tu es les créateurs d'un topic à propos d'une nouvelle feature de ViewTerre, ça peut dériver sur le droit de boire de l'alcool ou de fumer...

Ca fait un méga HS quand même, non ?
Citation :
Publié par chamalomalo
Premièrement je ne parle pas de moi, et puis les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils font. Tout comme celui qui devient alcoolique et qui détruit sa vie et celle de son entourage... mais jusqu'à présent, je ne pense pas que les mondes virtuels en soient arrivés à ce point. Tachons déjà de régler le problème de l'alcool, de la drogue, des sectes, etc... qui sont "eux" un vrai problème.
Justement... On commence sérieusement à se poser des questions sur les jeux vidéos particulièrement ADDICTIF chez de nombreuses personnes qui y trouvent au départ une source de divertissement puis une certaine dépendance à terme...

Le Saint a cité un exemple, ce n'est pas le seul cas isolé de personne qui ont perdu emploi et détruit vie de famille et sociale en s'adonnant des journées et nuits entières à ces jeux en lignes mais je le redis, ce n'est pas le propre des jeux vidéos mais chaque nouvelle technologie ou invention y passe...

Tiens toi au courant des travaux de certaines cellules de recherche de part le monde sur ce phénomène assez inquiétant. Il y a véritablement un problème de comportement et d'addiction à prendre en compte et qui doit être étudier et surveiller.

Pour en revenir à vieWTerra, sujet de ce post quand même, je le rappelle, nous verrons ce que _Pix_ proposera comme suite dans son projet de mmo. S'agira t'il un Second Life, d'un mmo avec une gameplay complète, d'un programme de découverte hybride éducatif et ludique ?

J'en sais rien et je suis comme beaucoup, j'attends de voir ce qu'il proposera mais à la différence de certains, je ne fais pas l'amalgame _Pix_ et ses aventures npcubienne... tout comme l'amalgame vieWTerra et Dnl... Voila.
Citation :
Publié par chamalomalo

Je suis d'accord avec toi, mais on en revient toujours au même, c'est leur choix et je le respecte... tant pis pour eux si ça se passe mal.
Je n'ai pas à décider, ni à obliger les gens à faire les choses contre leur volonté, ils sont libres.
Va lire ce thread et tu verras comme ce type de comportement addictif qui ne laisse plus place au libre arbitre comme tu sembles le croire est destructeur.
Dans ce cas, une nouvelle fois, c'est la destruction d'un couple avec enfant.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=743140

Génial

Je trouve ton manque d'empathie par rapport aux autres avec tes phrases du type : "tant pis pour eux si ça se passe mal", vraiment navrant.

Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis pour te désintéresser de l'autre ainsi.
Je ne sais pas si tu es déjà père/mère de famille (j'espère que non avec ce type de raisonnement) mais j'espère que tu verras les choses sous un tout autre angle quand tu seras 100% responsable de quelqu'un d'autre.

Tu constateras que la loi de la jungle du type : "Vivre et laisser vivre" n'est pas adapté à la vie en société humaine mais seulement bonne pour les animaux dans la jungle justement.
Citation :
Publié par Le Saint
Va lire ce thread et tu verras comme ce type de comportement addictif qui ne laisse plus place au libre arbitre comme tu sembles le croire est destructeur.
Dans ce cas, une nouvelle fois, c'est la destruction d'un couple avec enfant.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=743140

Génial

Je trouve ton manque d'empathie par rapport aux autres avec tes phrases du type : "tant pis pour eux si ça se passe mal", vraiment navrant.

Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis pour te désintéresser de l'autre ainsi.
Je ne sais pas si tu es déjà père/mère de famille (j'espère que non avec ce type de raisonnement) mais j'espère que tu verras les choses sous un tout autre angle quand tu seras 100% responsable de quelqu'un d'autre.

Tu constateras que la loi de la jungle du type : "Vivre et laisser vivre" n'est pas adapté à la vie en société humaine mais seulement bonne pour les animaux dans la jungle justement.
Je le répète pour la énième et dernière fois (je ne répondrai plus à ce post), les gens sont assez grands pour gérer leur vie comme ils l'entendent, je n'ai pas à m'en mêler, ni à leur dicter une règle de conduite qui me semble la meilleure pour eux.

Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie, on appelle ça la liberté.

En ce qui concerne le lien (je l'avais déjà lu) sur le couple en question, c'est leur problème !!!. Ils sont adultes tous les deux, c'est à eux de savoir ce qui est mieux pour eux dans leur vie et non pas à moi.

Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que le mot "liberté" veut dire.

Si un gars est assez motivé pour délaisser complètement son couple pour un jeu vidéo, c'est son choix. Il est sûrement plus heureux dans cet univers virtuel que dans sa vie, sinon il n'agirait pas ainsi.

A ce que je sache il ne va pas prendre un fusil et tuer sa compagne comme un drogué (qui lui, pourrait éventuellement le faire).

Des problèmes de couples, tout le monde en a pour différentes raisons, les jeux vidéos en sont sûrement une... mais quand on est en couple, ça veut dire qu'on est assez grand pour se gérer tout seul (la loi ne dit pas le contraire à ce que je sache) et donc qu'on est assez grand pour prendre des décisions.... et si sa décision c'est de délaisser complètement sa femme pour un jeu, c'est son droit et son choix... et je n'ai rien à dire.

Si elle le quitte, peut-être que la prochaine fois (sa prochaine compagne) il fera plus attention... on appelle ça l'apprentissage de la vie, l'expérience, les échecs, etc...

Et personne, ni aucun homme de loi ne viendra s'immiscer dans sa vie pour lui dire d'arrêter de jouer et de s'occuper de sa femme, parce personne n'en a le droit.
Tu as déjà vu un homme de loi venir dire à un gars qui passe sa vie au bistrot à boire comme une éponge "rentre chez toi t'occuper de ta femme"??? non !!! pourquoi?? parce que chacun fait de sa vie ce qu'il veut !!!!!

On appelle ça la liberté.


Et en ce qui concerne ma vie privé (si je suis marié, enfants, etc...) ça ne regarde que moi.
C'est un 'jeu' ou on peut se balader partout dans le monde c'est ca si j'ai bien compris ? Genre je peux aller dans ma ville avec ce jeu ? *j'ai u comprendre a 1% le truc mais c'est pas grave je demande =)
En gros c'est ça, sauf qu'il y a pas de villes.
Citation :
Publié par chamalomalo
Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie, on appelle ça la liberté.
/Agree a 200 %, il est vrai que des personnes sont plus disposées que d' autre a devenir dépendantes, mais sans même parler de MMo ou d' autres jeux on ne regarde pas les hommes (et femmes en minorité) qui chaques jours se rendent dans leur PMU and co qui fait le coin de la rue, pour en sortir en fin de journée complètement bourrés et tenant a peine le pavé.

Nous ne voyons que les effets des MMos en terme d' additivité parce que nous baignons dans cet univers, mais il suffit d' ouvrir les yeux pour se rendre compte que vu les millions de joueurs, peu connu sont les cas de réelle additivité, et c'est bien pour cette raison que l' on en parle, si le cas etait hyper répendu personne ne s' y intéresserait, seul les cas isolés et rares intéressent la presse.( Il suffit de voir le nombre de post "Journaliste cherche témoignages de joueurs intox"...)

Bref, tout ca pour dire que des addicts il y en a PARTOUT et surtout pour tous les sujets, en vrac: Clopes/ Alcool/ Match (Foot Rugby...)/ Star'AC et autre Emissions alacon/ Shopping/ ..., enlevez pour quelques jours a ces personnes leur friandise préféré et vous vous rendrez bien compte a quel point l' addiction peu être forte pour certains....

Alors oui des addicts il y en a eu, il y en a, et il y en aura toujours quelque soit le sujet, maintenant blâmer les MMos pour cette raison, je dis: NON, cherchons plutôt des moyens de briser l' addiction plutôt que de montrer un ou plusieurs sujet d' addiction du doigt comme je le fais si bien ( oui je n' ai pas encore trouvé la solution ANDIDDICT).
J'ai reçu mon autorisation pour tester ViewTerra3D.

Je l'ai donc un peu testé, car je n'ai pas eu trop de temps (je testerai mieux ce week-end).

J'avoue que c'est prometteur et si des améliorations sont apportées, ça peut devenir extrêmement intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés