[Ys] revenir sur ys ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour jolien/jolienne ysien/ysienne.
En retrouvant ma boite daoc ce matin je me suis dit , pourquoi pas s"y remettre , donc j'aimerai vos avis si sa vaut le coup de revenir sur daoc ys ou pas?

( je joue sur mid )
Je pense que l'irl depasse aisément l'ig de ce fait en reviens pas mais si tu penses bon de revenir je te souhaite chaleureusement un bon retour parmis les tiens mais j'espere aussi que ta weak attitude aura changé
Assassin 10L4

Sorcier 11L5
Théurgiste 8L2
Clerc 10L3

Druidesse 9L6
Enchanteur 11L6
Citation :
Publié par iRoW // Zany(s) & co
ne reviens pas , profite de la vie pendant que d autre on un /play de 50jour devant leur pc !
dit toi qu'il y en a qui sont plus à 500 jours que 50...
Citation :
Publié par KikoObizous
dit toi qu'il y en a qui sont plus à 500 jours que 50...
50j c'est casual++ avec de très longues pauses daoc
en même temps, en 5 ans c'est pas difficile d'avoir plus
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Sapikot
Bonjour jolien/jolienne ysien/ysienne.
En rajoutant ces mots la, tu espérais tombé sur de la donzelle ? on n'est pas sur meetic ici

Citation :
Publié par iRoW // Zany(s) & co
ne reviens pas , profite de la vie pendant que d autre on un /play de 50jour devant leur pc !
Ololol, un de mes perso a eu 80 jours de /play en un an.

Petit joueur !!
moi je dit reviens si tu as envie de revenir fait fit des remarques de joliennes.

ys par rapport a ce que tu as connu a un peu évoluer pas mal d'ancien son revenu tels que ryene, ça bus tjs autant mais le plaisir est au rendez vous.

des personnes et guildes que tu as connu son tjs en active .

mais le mieux est que tu te reprennes 1 mois voir si vraiment ça t embête une version test pour voir si tes souvenirs son tjs bon.

ps : "maudite" for ever tu es
Reviens en testant 1 mois deja seul toi pourras decider si le jeu te plait ou pas. Ceci dit pas mal de chose nouvelles dans le jeu.

Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Depeche toi de revenir ...

Parce que ca sent de plus en plus le sapin pour Daoc !!
Tu pourrais developper stp au lieu de lancer des phrases sans aucuns sens ?

On a dit pareil avant TOA
On a dit pareil avant NF

En fait on entend ca avant chaque changement a venir. Pourtant il y a toujours des joueurs sur les serveurs.
Oki je vais développer Enialia

a mon " humble" avis Daoc est arrive dans sa dernière ligne droite
l'arrivée du clust etant certainement la goutte qui va faire déborder le chaudron de dagda.

Ce que je vois d' Ys , n'ayant pas de comptes "officiels" sur les 2 autres realms d' Ys , aux heures ou je me log

Plus de leaders

Quelques groupes "optimises" qui glandouillent

Quelque soit la classe jouée , faut vraiment être motivé pour espérer être groupe quand on est un joueur moyen ou pas equipe

La moindre Ml devenant un calvaire a faire , deja pour en trouver a faire et quand elles ont lieu c'est systématiquement une prise de tete avec des leaders qui ne pensent qu'a se remplir les poches avec un nombre navrant de loots qui disparaissent avant les Rans...

Dernier week end , 5 mls faites et je crois que la plupart des présents peuvent appuyer mes dires

ou sont nos leaders de mls d'antan ??

Et ce qui se passe avec mid en ce moment est juste un feu de paille qui va vite s'éteindre des que le clust aura eu lieu..et la je suis pret a y mettre ma main au feu

En resumé on se fait royalement chier sur Daoc depuis un certains temps et je ne suis pas le seul a partager cet avis

Oh bien sur , il y aura toujours les adeptes du ( 8/8 ) qui voudraient qu 'Agramon leur soit strictement réservé , de facon a ding 12 L en 65 jours de play , et qui forcement doivent s'amuser ( quoique )

Mais les autres ??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
<petit troll pour Pierrot>
Et hib découvre enfin les joies des MLs en mode nightmare
<fin du troll>

Question d'organisation et d'envie. Ca va très bien sur Midgard merci

Merci donc de ne pas généraliser à tous les royaumes.
Personnelement je m'amuse tres bien IG. Des que je m ennuis un peu je deco faire autre chose.

J'aime ce jeu, cest dailleurs le seul mmorpg qui me fait me connecter sur un serveur de jeu.

J'en est testé pleins et franchement c'est celui que je prefere.

Tant que les serveurs seront ouverts si mon irl me le permet je jouerais <disons au moins jusqua WAR >

Maintenant je comprend se que tu ressent mais dis toi que les joueurs se laissant porter par la vague ne peuvent plus s'amuser ajd vu qu avant il y avait 2000 joueurs tous les soirs. Donc pleins de possibilité de taper l incruste a peut pret nimporte ou.
Ajd il faut se prendre en main pour avoir ce que l on veut.

Tu veux lead en rvr ? Integre une guilde rvr fait toi reconnaitre et ton alliance suivra.
Tu veux du stuff ? Gogo sur un site spé orga d event.
Tu veux reroll ? Gogo orga une RS.
Tu veux faire des ml ? Gogo sur le meme site.
etc...

Et oui cest bien finie d attendre passivement que tout arrive.
Enialia

Que dire ..point par point

1 ) Tu t'amuses bien IG ...bravo , tant mieux pour toi..mais c'est un sentiment bien egoiste .. ( moi je )

2 ) J'aime aussi , enfin j'aimais ce jeu ..pour ce qu' il etait avant ( l'esprit communautaire du debut )

3 ) Les serveurs vivants ..ouais ben le clust c'est deja un signe que son arret de mort est deja bel et bien signé

4 ) Lead Rvr ...je n'ai pas l'etoffe d' un Gudy ou d' un Jorian

5 ) Du stuff ....4 années pour avoir 1 perso ML10 et une Astral full ...

6 ) Integrer une guilde ...il fait toujours chaud chez les fianous et la fidelite est bien plus importante a mes yeux que l'ego

7 ) Reroll..10 lvl 5O ( bientot 12 ) c'est deja pas mal ( sur un autre realms ..(mode rp on) je ne suis pas un traitre a mon roy

8 ) Les Mls ..ah ah ah ..vu ce week end franchement ce ne donne pas envie vu les leaders que nous avons recuperer ..(venant d' Alb et de Mid soit dit en passant )

9 ) Et franchement je prefere et de loin jouer tres peu et prendre 1 h de plaisir , que de sacrifier une vie irl sur l'autel d' un jeu ..condamné a disparaitre
Citation :

Oh bien sur , il y aura toujours les adeptes du ( 8/8 ) qui voudraient qu 'Agramon leur soit strictement réservé , de facon a ding 12 L en 65 jours de play , et qui forcement doivent s'amuser ( quoique )
C'est pas sur Agramon que tu risques de faire les plus gros lrp, c'est plutot en zf.

Enfin bon tu es le cas classique de celui qui parle sans savoir Tu dis te log occasionnellement et tu penses etre a meme de juger de la vie du serveur au jour le jour.
Bon je vais faire du quote-war pour toi et si tu me dis de stfu ben tant pis pour moi ^^

Citation :

1 ) Tu t'amuses bien IG ...bravo , tant mieux pour toi..mais c'est un sentiment bien egoiste .. ( moi je )

C'est le but d'un jeu en général non ? Y a aussi le sentiment de nostalgie et le fait d'être à tout prix avec ses amis IG. Il y a encore plus futile : le sentiment d'addiction. Je ne vois pas ce qui prime chez toi. chez moi c'est sûrement un peu de tout ca, mais sans un de ces facteurs (sauf la nostalgie) je ne jouerai plus.
L'aspect communautaire, le fait de se rendre utile est aussi un facteur important mais vu tes dires, tu ne joues pas dans la cours des leaders. Peut être faut-il le développer

2 ) J'aime aussi , enfin j'aimais ce jeu ..pour ce qu' il etait avant ( l'esprit communautaire du debut )

Nostalgie (futile) et évolution du jeu et de sa communauté. Il faut savoir couper les ponts arrivé à un certain point ou oeuvrer pour retrouver sa communauté d'antant (imo, c'est un peu le syndrôme Don Quichotte).

3 ) Les serveurs vivants ..ouais ben le clust c'est deja un signe que son arret de mort est deja bel et bien signé

On le sait bien, mais tu dramatise à court terme alors que les serveurs ont encore au moins 1,5 an de vie devant eux.

Je ne connais pas bien les leads RvR Hib (y avait Tower aussi). Mid a connu le même phénomène quand LNM s'est barré sur Gladston et quand Sorentho a arrêté. Ce moment difficile a duré une petite année, mais nous ne sommes pas mort. Pas de fatalisme...

Faut-il chercher les causes dans un temps de jeu inadapté ? (horaires décalés, pas beaucoup d'heures à la suite). Effectivement un mmorpg demande un minimum de temps de jeu et donc d'investissement pour arriver à ses fins. (perso 8 lvl 50 dont 6 ML10 dont 5 stuffés correctement, mais c'est à coup de 3h/j en moyenne depuis ToA)

6 ) Integrer une guilde ...il fait toujours chaud chez les fianous et la fidelite est bien plus importante a mes yeux que l'ego

Pareil en ce qui concerne ma guilde principale (Atlantys).

7 ) Reroll..10 lvl 5O ( bientot 12 ) c'est deja pas mal ( sur un autre realms ..(mode rp on) je ne suis pas un traitre a mon roy

Faut stuff tout ca et monter en ML, bon courage dans ta quête puissen rerolleur hibernien !

8 ) Les Mls ..ah ah ah ..vu ce week end franchement ce ne donne pas envie vu les leaders que nous avons recuperer ..(venant d' Alb et de Mid soit dit en passant )

Chez nous les leads mauvais ne font en général pas long feu. Notre organisation est telle qu'on sait garder une qualité de sortie très satisfaisante, grâce à une charte leader.

9 ) Et franchement je prefere et de loin jouer tres peu et prendre 1 h de plaisir , que de sacrifier une vie irl sur l'autel d' un jeu ..condamné a disparaitre

Il y a contradiction. Un mmorpg n'est pas que plaisir, il est aussi "travail virtuel" pour optimiser son personnage et prendre encore + de plaisir par la suite (notion d'investissement). heureusement Mythic a pensé à simplifier ToA et réduit le temps d'optimisation par 3 ou 4 (artef à faire en rush 1 seule fois, book + facile à farm, ML simplifié et grantcredit).
m2c
Citation :
Arrete de te poser des questions Greguslegugus , tu risques de te blesser au cerveau ( sans vouloir pull )
Je trouve tes propos quand même agressif envers gregus parce qu'il a raison tu devrai arrêter daoc plutot que de whine juste parce que tu n'éprouves plus de plaisir à jouer. L'esprit communautaire existe toujours, il est plus restreint mais existe toujours si ne fais pas l'effort de voir un peu au delà de tes connaissances depuis 4 ans tu vas pas aller bien loin.

Donc daoc n'est pas encore forcement mort ce n'est pas parce qu'il y a clust que cela annonce la mort de daoc. Je donne encore facile 1 an et demi aux serveurs daoc.
Citation :
Arrete de te poser des questions Greguslegugus , tu risques de te blesser au cerveau ( sans vouloir pull )
Mdr Pierrot, on oscille entre le rire et la consternation en te lisant.

Je reprends les propos de tout le monde en te lisant.

Arrete donc ce jeu si celui ci en l'état ne te convient plus. En corollaire il y a une bonne chance de ne plus avoir à te lire ici.

Tu te rends heureux et tu sers la communauté (si chère à tes yeux) elle est pas belle la vie ?
Je vais te repondre mais a ta maniere donc
Citation :
Enialia

Le plaisir est toujours egoiste puisque cest ce que tu ressens au plus profond de toi qui te fait dire que tu as du plaisir justement. Mais peut on parler d'egoisme quand je te propose des solutions et que je partage ma vision des choses, mon experience? Les personnes me connaissant irl te diront la meme chose.

Citation :
Le jeu a évolué. Comme toutes choses dans l'univers dailleurs c'est le non-changement le fait de rester statique dans un univers en constente evolution qui fait perdre l'interet d'une chose. Pour moi soit tu t'adaptes au changement soit tu passes ton chemin pour aller faire une chose qui te plait justement.

Citation :
C'est un signe effectivement que l engouement pour daoc s'est effectivement essouflé. Ceci dit cest aussi relancer une nouvelles communauté. Je prefere un serveur a 2000 joueurs qu un a 900 joueurs.
Ceci dit vu la multiplicité des mmorpg de nos jours<ce qui n etait pas le cas au debut de daoc> a eparpillé les joueurs.

Citation :
On peut avoir une qualité naturelle effectivement mais si tu n'essais meme pas comment peux tu juger de toi meme ?

Citation :
/assist frank

Citation :
Tu me juges sans me connaitre puisque que tu reprends le mot ego du debut de ton post. Fian broch est une guilde morte. Je connais j etais chez fear mornieo plusieurs années dans la meme alliance et je connais tres bien Jorian ton ex GM IG.<je precise IG> Qu'est ce qui t empeche de virer ton tag guilde prendre tous tes potos IG et d integrer tous ensemble une autre guilde puisque tu veux les garder aupres de toi ? Dois je comprendre que tu preferes rester statique ? Et donc ne pas faire d'effort ?

Citation :
rien a dire.

Citation :
Ne fait pas d'une exeption une génralité. Des leads PVE j 'en connais de tres bons et honnetes, toujours actifs.

Citation :
Un conseil si je peut me permettre arretes les mmorpg. Sans en devenir drogué et tomber dans l exces de temps de jeu au point d en sacrifier l irl, le mmorpg sont basés sur une fausse realité : le resultat est a la mesure du temps investi.

Sincerement bien a toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés