[Broc] Parce qu'il faudra bien le faire un jour !

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà ça me trottait déjà dans la tête depuis quelques temps, et comme on risque bientôt d'être ralliés à Ys, Brocéliande va un peu perdre son identité et celà laissera moins de place à nos souvenirs...

Parce que de mon point de vue DAoC ce n'est pas que des personnes qui ding 10-11-12L où qui lead des BG en RvR, des rushs RK tout ça tout ça, ou des aigris qui vienne se plaindre de tout et de n'importe quoi, je voudrai faire part de ce que pour moi ont été jusqu'à aujourd'hui ces années sur Brocéliande.

C'est tout d'abord le frère de Sirkain, des Lords of Chaos, qui m'a fait découvrir un jeu à l'époque pour moi d'un nouveau genre.
Ce sont de nombreuses heures passées dans des groupes de tous niveaux, à s'amuser sans se préocuper trop de l'expérience ou de l'équipement de nos personnages. C'est la découverte de donjons comme la Tombe de Muire où il était fréquent de /rel . C'est ensuite les Templiers du Buisson Ardent, la première guilde m'ayant accueilli, avec Dodol et Barrefix, et ma première épée à effet visuel "laser" donnée par ce dernier. Ce sont aussi des gens qui ont arrêté et que l'histoire aura oublié, comme Bahaa et Haathor qui m'auront terriblement manqué ! C'est le souvenir d'une barde lvl 50 (Lahra qui m'a marqué par sa gentillesse en me rezzant 5 ou 6 fois en une après midi (niveau 25-30 et pas forcément à proximité de la pierre de bind), ce qui m'a amené à vouloir entrer chez les Lames Sylvestres . C'est une soirée d'intégration en Forêt Maudite pour la quête épique d'un de ses membres qui a été très agréable. Ce sont des joueurs qui m'auront marqué par leur gentillesse et leur esprit de "famille", Babycooler, Sylonnia, Katana, Evliwe, Talias, Minimoy, Stefenn (pour qui chaque jour je réserve une petite pensée), Nediam, Syndele, Incudina, et bien d'autres... C'est ensuite la rencontre de nombreuses autres personnes intéressantes bien qu'ayant eut quelques tensions avec certains, Quatorze, Uncomaethylique, Muredix, Kunn, Wyka, Legacix, Toamacha, Elagueurs, Muff (pas encore niveau 50 )... C'est aussi des premières soirées MLs où je ne pouvait rester jusqu'à la fin et donc afk stick un membre de mon groupe qui faisait attention pour ne pas me faire destick . C'est un farm Typhon que j'ai fait foirer à cause justement d'un afk stick dodo + reception de la Plaque de Métal Runique sur moi . C'est ma première ML (7), lead pour essayer de rattraper le coup .
C'est l'époque du Sanctuaire encore plein et de guildes remplies (l'Ordre du Phoenix, la Compagnie Noire...). C'est mon premier rush ML qui s'est écourté pour cause hospitalisation du lead ... C'est ma première ML4 qui s'est terminée à 5h du matin avec des gens avides de valider leur ML. Ce sont ensuite des dizaines de MLs qui, je l'espère, auront rendu service à beaucoup de monde. Ce sont des prérequis ML5 qui se sont éternisés en délirant sur Naheulbeuk avec Djinlevis, Garlic, Bardounetttte... Et tout un rush avec le même groupe plein de délires . C'est aussi ma première ML10, validée pour le BG par des farmeurs qui ne m'appréciaient pas vraiment à l'époque. Ce sont ces mêmes farmeurs qui m'ont gentillement accueilli, Kymn, Konakri, Sandre, Jejem, Kior... Ce sont aussi des sorties Galladoria avec Sorbinou qui duraient toute la nuit et se finnissaient à 7-8h du matin . C'est Taulio mon tout dernier compagnon de guilde chez les Lames qui m'a accompagné pendant 2 ans IG. C'est aussi Finnithneil, qui au final m'aura surpris par ses raisonnements réalistes quand à l'origine du pourrissement de l'ambiance sur le serveur, et que malgré nos nombreuses altercations souvent puériles (à part la rk force mid, on étaient du même côté et le périple fût amusant ) j'apprécie tout de même. C'est ma rencontre avec Sollime et Edoditl et mes premières expériences du 8vs8 et l'aventure SPECTRE, avec Narick, Draha, Darlond, Fallaen, Khaly, Bellzea, Crakounette, Ezyldur, Aslanne, Jyce, Aditue, qui avant d'être de bons coéquipiers sont surtout des personnes chaleureuses et agréables. C'est aussi un monde du jeu et un festival du jeux vidéo géniaux, avec un /stick du groupe ODM dans la file d'attente de 2 heures , Hub- qui m'a gentillement indiqué la loc des étiquettes pour les pseudo/serveurs, Bomboklat, Denserr, Sollime, Zapan, Florizarre, Narick, Jejemo, Douceaurore toussa toussa irl...

En bref, avant d'être un jeu où l'on peste/crache/s'énerve/whine sur les autres et sur les classes/techniques cheated, les bus, les add 8vs8, les prises RK nocturnes etc, DAoC restera tout de même pour moi avant tout une formidable aventure humaine, et je remercie pour celà toutes les personnes que j'ai pu rencontré et qui m'auront marqué pour leur présence et dans de nombreux cas pour leur patience et leur gentillesse, et dont on ne parlera peut être jamais ici car ils ont arrêtés / ne roxxent pas en RvR etc, tout ces gens qui font encore que j'ai du plaisir à les rencontrer et à organiser des choses pour et avec eux.
(Et surtout de grandes excuses à tout ceux que je n'ai pas cité, je pensais mettre des tonnes de noms et tout, mais au fil du post ça a dû m'échaper...)

Vala stou. Si ça inspire d'autres personnes, hésitez pas, j'ai peut être le défaut de trouver tout ça intéressant, de rappeler que ce sont les rencontres qu'on a pu faire qui ont fait ce que DAoC est à nos yeux
Il s'agit juste d'un post de remerciement en fait ?

C'est vrai que DAoC peut créer des liens, c'est d'ailleurs cela qui pousse les gens à rester sur ce jeu, par rapport à d'autres comme D2 (par exemple), où le fait qu'il n'y est pas de serveurs fixes rend plus difficile à des même personnes de se retrouver.

Après, sur d'autres nombreux jeux il existe des chan/liste d'amis qui permettent cela, mais c'est différent je trouve.

Et je pense que tout le monde peut avoir des remerciements à faire, mais pour ma part, je ne pense pas que JoL soit le lieu le plus approprié, pour l'instant en tout cas.
c'est vrai que DAOC avant tout est une histoire de rencontre et je pense qu'au final quand je stopperai le jeu , c'est ce genre de chose que je garderai le plus en mémoire et non les RP que j'ai pu faire sur tel ou tel perso

pour ma part , j'ai decouvert ce jeux grace à un ami du nom de Mitchowan , paladin de son état , membre de la guilde du Lotus Pourpre composé de membres comme Dydry , Holivow-Holiueth , Omar et Therezz ( les deux GM ) .. Quand j'ai commencé le jeux cette guilde étant morte et la majorité des membres étant passé dans la grande guilde de l'alliance j'ai postulé pour rentrer dedans . Pendragons fût ma première guilde avec la rencontre de gens comme Hactilus , papa Khail , Alhaster , McKenith , Cataille , Odau , Paga , Taao dit Chantefeuille maintenant , Finderwen et plein d'autres . C'était une famille Pendragons ou le RVR n'était pas trop d'actualité sauf pour quelques membres , on passait nos journées à pex , chercher des loots ou craft Quand on sortait en RVR , faire 5K était un exploit !!! Une fois Pendragons morte , j'ai rejoins la guilde Black Knights qui reste ma famille désormais avec des gens extra et une ambiance fort sympathique

après quelques temps , TOA a vu le jour et j'ai fait d'autre rencontre qui pour moi seront inoubliables .. Ma petite Cleopatra par exemple avec qui j'organisais des sorties artés tous les après midi pendant un an .. Ma rencontre avec Porky et de son cercle proche ( Tute , Nienori , Duncoup et le petit Congelman ) avec lesquels nous avons écumé TOA pendant des mois en petit comité opti

Voila pour moi , les faits marquant de mon expérience sur DAOC , hors RVR
C'est juste un peu trop "paté", mais c'est pas désagréable à lire les souvenirs des autres, ce qui fait qu'ils aiment un jeu et l'auront en mémoire des années .. heureusement que ça ne se limite pas qu'au whine flamm etc
Citation :
Publié par aterus
membre de la guilde du Lotus Pourpre composé de membres comme Dydry , Holivow-Holiueth , Omar et Therezz ( les deux GM ) ..
Omagad , j ai aussi étais guildé lotus pourpre avec mon moine , mais pas longtemps ^^
Bon sinon jvais pas etaler mes souvenirs sur daoc ca risquerai de partir en flam (quelques exemple? camping drake tout les jours sur alb , bus bainshee avec Finnit , camping marche df avec les anim d'Hube , les vieux plan pour faire échouer quelque ml , rancunier quant tu nous tient )
Citation :
Publié par TsaboTavok CrazyLead
blablabla .... larme a l oeuil toussa toussa!

et je remercie pour celà toutes les personnes que j'ai pu rencontré et qui m'auront marqué pour leur présence et dans de nombreux cas pour leur patience et leur gentillesse, et dont on ne parlera peut être jamais ici car ils ont arrêtés / ne roxxent pas en RvR etc, tout ces gens qui font encore que j'ai du plaisir à les rencontrer et à organiser des choses pour et avec eux.
Han t es ouf jrox du rvr!
Content
tu a raison pupuce ce jeu c'est surtout fait de toutes ces rencontres qui nous rendent heureux et nous enrichissent
En tout cas moi je ne regrette rien de tous ces moments ig
Citation :
Publié par Xadez
T'as même pas cité mon empathe avec Unco, Toa, Kunn, toussa
il a quand même cité bcp de cn mais pas moi

pour moi bro c'est le seul serveur ou j'ai des perso 40+
c'est la aussi ou est concentré les gens les plus aigris de daoc c'est ca sont charme.
moi j'aime bien ça fait penser quand mon ex beau frère m'a offert le jeu
Enfin bon depuis j'aurais du up plus que ça mais la vie ma rattrapé

Salutation à des Vieux potes qui ne jouent plus Kerash Warpearl Siana, les autres j'ai de la chances je touche du bois encore je peux leur dire bonjour chaque jour
c'est simple un pot m'a dit tiens j'ai un compte que dont j'ai payé l'abo pour 3 mois, il m'interesse pas veut tu essayer ? , et depuis j'ai toujours pas fini d essayer

et ma premiere VRAIE gu était les lords of chaos avec Sirkain Lakaam etc

coté rencontre j'ai rencontré le mur de Druim Ligen, mon plus grand coupain

et mon ami monsieur le trébuchet ,mais la c'est trop sentimental c'est mon grand amour.
omg mon ancien nom "hors charte"

c était la belle époque

merci a toi pour ta sympathie/moquerie(comme hier -_-)/grant credit à tout va/disponibilité/ml en afk stick (presque a chaque fois mais c est pcq je peux pas jouer et déblatérer des conneries en même temps/et surtout n oublions pas le "pex"

Citation :
Publié par find
c'est la aussi ou est concentré les gens les plus aigris de daoc c'est ca sont charme.
mais moi jsuis gentil avec toi !

@bbounet il a dit : les gens qui roxxent pas en rvr (oupas )
Que j'aime ce genre de post, ça change

Brocéliande ... quel doux noms. Quand il arrive a mes oreilles, ça me rappel de ces souvenirs... des noms, des guildes, des amis, des ennemis, des fous rire, des énervements .

Donc merci a la guilde des Arcanges de m'avoir accueilli au lvl 5. Merci a mes amis "RIP" qui n'arrivaient pas a recruter de membres a cause du nom de guilde qui faisait fuir Merci à mon frèro (Ackdramir) d'avoir Créer "Pluie d'Etoiles" et de m'avoir laisser seule aux rênes de celle-ci alors que je ne suis pas + lead que mon pet .

Je garde un souvenir immense de toute les personnes qui m'ont marqué par leur gentillesse, leur amabilité, leur politesse, etc... tel : Crysilia et Alverid mes 2 amis du Quebec dans leur guilde "des combattants sacrés". Enzolior (pour m'avoir aider lors de mes 1er lead dans l'as DK), Attraiid (dit MOMOOOOOOOOOOOOOOOOOO), Ma tite Mémé (pour les nombreux ridoooooo) , Argolas, Kior, badow, Kaelos, Kymn (pour toutes ces platines), Behemoth, Rhiannon et Khaer de la guilde des "Pretresses de Morrigann", Enoala (pour son pseudo qui fût la cause d'un certain malentendu), Aileeona, Fyennyi, Zilke, Lillyth, Tootey (pour me supporter en rvr), Sorbi (sinon il va bouder) et plein d'autre que j'oublie sûrement

Mais pour moi, brocéliande reste avant tout: Les Etoiles d'hibernia, s'est cette famille qui est très difficile à quitter et qui sans eux, je ne serais plus sur daoc depuis longtemps Donc spéciale kiss à toutes les Etoiles (Ancienne ou actuel) car comme ont dit "Etoile d'un jour, Etoile toujours" .
Merci Trini, Laurea, Guigui, Sig, Enoia, Maen (la blonde), Elidji, Snj, Idriale, Elrobarta, Petitcoeur et sa copine, Polho, Nisty, Brian, Lolo ( ), Tornador( revient !!), Shon/Iscariote, Nadjir, Kcalb (le barde fou), Dmonya, Etc... ETc... Pour me supporter chaque fois que je me connecte

Toute ces rencontres font que je suis toujours sur Daoc, et que tant j'aurai des contacts aussi sympas, je prendrai toujours autant de plaisir a venir sur notre beau serveur .
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/Enoela2.gif
Bon,je vais commencer mon parcourt que j'ai fait pendant 5 ans de jeux avant le clust de ys.

Tout d'abord c'est ma grande soeur(Tipoulet) et son copain (Sna barde) qui ma fait partager son compte pour que je puisse essayénj'ai tout d'abord crée un protecteur,ce qui ma fait rire c'est que avec le proto je cliquai jamais sur les style lol,je tapai comme une mule,donc j'ai delete,j'ai pris en deuxieme temps un enchenteur,je les monté jusqu'a ma premiere expérience RvR,quands j'ai vu pour la premiere fois le Pont Mid,3 troll sur le pont,je fait rien,eux il me déboite ,ah ok c'est ca le Rvr .
Apres j'ai créer mon compte,premier perso,Mon barde Ticarotte ou j'ai passé des moment délirant au scarabé d'Ardee ,de la Tomb de Muir,-Gogo aux héros de muir?Tri-shoot,ok /rel
Apres j'ai recu un send d un garc qui avait besoin d endu,a partir du lvl 10 au lvl 30 on c 'est pas laché que je remercie Xenie,Zed,Epinneux,Taia( de chez Gaia)

Les guilds: Je remercie Les Lames et Fantasy(j'ai plus le souvenir du gm)
Les Phalenges Noir (merci Syrya)
L'Odre de la Lance(Merci Orcrist,et Ridha)
La compagnie Noir(Merci Leter,et son exe copine Irl)
Les Gag a gang Sarathai(Merci ludo pour ton vieux send)
Les spectre,qui sera la suite de mon chemin
Les Abysse:C'est la que j'ai passé mes moment du Rvr
les plus sympathique,les Backup a travers les mob,Les Embuscade,Merci a dreamx,encore Syrya,au ennemi Sinepara,rhodin,Anais,encore d autre.....
moi 5 ans presque sur bro dans
- les combattants sacrés (plus de noms en tête ds)
- les griffons noirs (merci a eux :P )
- la compagnie noire ( je les ai quitté un moment par ras-le-bol puis je suis revenu, merci a anda, kharma , leter , unco, BBotounet, drydher , et les autres)
- les Dragons de kalidors ( chez qui je suis encore :P )

mon premier 50 fut bien après la sortie de SI (quelques mois avant TOA je crois ^^) grace a la compagnie noire , 5 ans de souvenirs sur bro qui resteront a jamais dans ma tête.
Juste comme ca, en tas, qlq noms qui me ressurgissent des limbes de ma mémoire :


- Elwind de la Flamme d'Elbereth (mon 1er GM, le pôvre), des FE, encore Slaan ,Skywhite, et qlq autres.

- Zardoz GM des Héritiers de la Licorne, pleins de noms qui reviennent aussi, Captain, Goodfroye, Epervier dit Cuicui et plein d'autres (Mouarf les tôlées de rire au spot singe II de FM pour faire up ce foutu enchanteur sun (Crockett) que personne voulais grouper).

- Fineas des Resurections, Bourrineur, Fox, Mélanne (qui doit jouer encore Dunella de temps en temps)

- Ehorio le GM guitariste/chanteur, Otis et son troupeau de reroll.

Ouais, pas mal de jolis souvenirs derrières ces noms, qlq prise de gueule aussi, je suis assez d'accord avec Tsabo, hormis le Trollàdonf, et le flammage en règle, il y a encore de belles choses à partager dans ce jeu de ouf.


J'en ai oublié beaucoup, veuillez ne pas m'en vouloir, c'étais en tout cas pas dans le but d'être déplaisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés