Compétence discipline

Répondre
Partager Rechercher
Une idée en passant, peut être qu'un script fonctionnant sur un principe déjà utilisé pour d'autres dons pourrait rendre les choses moins inégales ?

Je pense plus précisément à un temps (délais) imposé entre deux tentatives (de renversement en l'occurrence, mais pourquoi pas de désarmement aussi parce qu'en pvp c'est le même type de problème avec le désarmement et le renversement), c'est bien ce qui à été fait pour la dissimulation à découvert ? C'est aussi présent sur un chant (marche du légionnaire?) du barde.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu veux dire que les sorts d'agrandissement n'augmente pas la valeur de taille de la cible ? Si c'est un nain, qui agrandit fait la taille d'un géant, il ne pourra jamais faire tomber un géant ? Alors qu'en le prenant pour un géant il le pourrait.
Oui c'est ce que j'ai constaté en utilisant des sorts augmentant la taille, mon personnage n'obtenait pas le +4 normal sur ses jets de renversement .

Bonne idée, D'Evon, en effet, plusieurs dons ont maintenant des timers.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui c'est ce que j'ai constaté en utilisant des sorts augmentant la taille, mon personnage n'obtenait pas le +4 normal sur ses jets de renversement .

Bonne idée, D'Evon, en effet, plusieurs dons ont maintenant des timers.
J'avais aussi eu l'impression que ça n'avait rien changé non plus.
Mais comme je n'avais pas vraiment fait attention je m'étais juste dit que je n'avais pas eu de chance. Et puis je n'avais pas retenter après.
Je vais faire l'avocat du diable peut être, mais il ne me semble pas que le sort d'agrandissement spécifie que le personnage concerné est alors considéré comme étant d'une catégorie de taille supérieure.

Je trouve que ça ne fais pas très français la façon dont je l'écris, mais il me semble que comme pour les armes, les tailles de personnages pour ce qui est de leurs importance dans l'utilisation de dons se base sur des valeurs échelles, d'où le gain de taille procuré n'est pas synonyme de passage au groupe de taille supérieur.

En clair, il faut peut être considérer qu'outre les résultats du gain de taille (bonus de force, malus de dextérité, etc) dût à l'accroissement de la taille, on reste un être de sa race, plus grand que les autres, mais pas assez pour justifier le bonus dût aux écarts de catégories de taille..

Mon drows sous agrandissement est très loin de paraître tel un géant,; vérifié lors de mon raid dans leurs montagnes !
Dans la description DD 3.5 d'Enlarge Person, il est bien dit que la taille du personnage passe au cran supérieur. Ce n'est en effet pas spécifiquement précisé dans le sort NwN2, cependant, primo le personnage gagne quand même 50% en taille, secundo il en prend tous les avantages et inconvénients en terme d'AC, de toucher, etc... donc je trouve quand même pas très normal de ne pas effectivement passer à la taille supérieure alors que tous les modificateurs sont, dans les faits, appliqués.

Et la taille supérieure à la taille moyenne correspond plutôt aux Ogres, taille Large, les Géants, ils sont plus en taille Huge .
Si c'est dans le descriptif de l'édition supposée servir de cadre aux règles, c'est sûr que c'est au moins un bug .


Edit : Après avoir vérifié les détails du sort, je me suis rendu compte que c'est une honte de pas avoir inclus "reduce person", soit le contre sort d'"enlarge person", tout autant intéressant suivant l'optique des personnages ! Et sûrement pas plus compliqué à faire...
Citation :
Je vais faire l'avocat du diable peut être, mais il ne me semble pas que le sort d'agrandissement spécifie que le personnage concerné est alors considéré comme étant d'une catégorie de taille supérieure.
Oui enfin que tu doubles ta taille, il est aussi plus que logique de passer au moins un cran dans l'échelle des tailles quoi.
Je crois qu'il y a plus d'un exemple pour démontrer que la logique n'est que ce qu'on est prêt à admettre comme évident ?

Je cherche loin pour le coup mais une pixie qui double sa taille ne fait toujours pas grand-chose dans l'absolu. Voir, un géant qui double sa taille devient vraiment colossal, sans parler d'un dragon^^ Le gain ne serait alors que d'une catégorie ? Ca faisait peut être trop à prendre en compte....
Bah ça dépend comment tu prends en compte le sort je suppose.
Mais imagines toi deux fois plus grand et gros. Ensuite regarde la force qu'il faudrait pour te faire bouger si tu étais deux fois plus lourd.
Moi c'est comme ça que je le vois aussi. 2m x 2 = 4m, 100kg x 2 = 200kg

Alors certes pour une créature minuscule la différence n'est pas flagrante, mais pour une normale...
@Simkim et LoupGris : Au temps pour moi, j'avais mal lu l'explication d'Erindhill, je suis donc parti sur une démonstration fausse...

Et puis effectivement, comme on ne peut renverser de créatures de plus d'une catégorie de taille supérieure à la sienne, alors forcément, les dragons sont peinards...

Donc pour résumer, histoire de vérifier que j'ai bien compris, un renversement c'est :

1) Jet d'attaque contre la créature :
- elle réussit, le coup porte (dégâts), et la tentative de renversement continue
- Elle échoue, et on passe à l'attaque suivante.

2) Suite au coup porté :
- Jet de force contre la créature (qui dispose d'un bonus ou d'un malus selon sa taille)...
- La créature est supérieure de plus d'une catégorie de taille à celle de l'attaquant : le renversement échoue.

3) Jet de force :
- Réussite : la créature est renversée jusqu'à la fin du round
- Echec : on passe à l'attaque suivante

Enfin, pour info personnelle, les catégories de taille dans D&D 3.5 sont celles retrouvées dans Never 2 ? Cad :
- Petit (gnome)
- Moyen (humain)
- Grand (troll)
- Géant (géant... )
- Colossal (dragon)

Ces catégories sont bonnes ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Dans la description DD 3.5 d'Enlarge Person, il est bien dit que la taille du personnage passe au cran supérieur. Ce n'est en effet pas spécifiquement précisé dans le sort NwN2, cependant, primo le personnage gagne quand même 50% en taille, secundo il en prend tous les avantages et inconvénients en terme d'AC, de toucher, etc... donc je trouve quand même pas très normal de ne pas effectivement passer à la taille supérieure alors que tous les modificateurs sont, dans les faits, appliqués.

Et la taille supérieure à la taille moyenne correspond plutôt aux Ogres, taille Large, les Géants, ils sont plus en taille Huge

Exactement dans D&D, tu changes de catégorie de taille.

Autrement les ogres sont bien de taille G mais se sont aussi des géants comme les trolls, après on attaque les géants des collines toujours de taille G et comme beaucoup de géants, seul les géants des nuages et les géants des tempêtes sont de taille TG dans les "géants" du manuel des monstres.

Citation :
Publié par Dream Nursie
Moi c'est comme ça que je le vois aussi. 2m x 2 = 4m, 100kg x 2 = 200kg
peut être mais c'est ainsi dans D&D :

Citation :
Agrandissement
Transmutation
Niveau : Ens/Mag 1, Force 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 round
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature humanoïde
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui

Ce sort fait instantanément grossir la créature humanoïde qu’il affecte, ce qui double sa taille et multiplie son poids par huit. Cela a pour effet d’augmenter sa catégorie de taille d’un cran. La cible tient alors compte d’un bonus de taille de +2 en Force, d’un malus de taille de –2 en Dextérité (1 minimum), et d’un malus de –1 aux jets d’attaque et à la CA en raison de sa nouvelle taille.
Une créature humanoïde de taille G affiche un espace occupé et une allonge naturelle de 3 mètres. Par contre, le sort ne modifie en rien la vitesse de déplacement du sujet.
Si la place requise est insuffisante, la créature atteint la taille possible maximale et peut effectuer un test de Force (en tenant compte de la nouvelle valeur) pour briser toute entrave. En cas d’échec, elle est bloquée mais n’est pas blessée. Le sort ne permet donc pas de broyer une créature en la faisant grandir.
Tout ce que porte la créature affectée grandit avec elle. Les armes de corps à corps et les projectiles affectés infligent davantage de dégâts. Si le sujet lâche l’un de ses objets agrandis (ce qui inclut projectiles et armes de jet), celui-ci recouvre instantanément sa taille normale. Cela veut dire que les armes de jet infligent des dégâts normaux et que les projectiles infligent des dégâts basés sur la taille de l’arme qui les a lancés. Les propriétés magiques des objets agrandis ne sont pas modifiées par ce sort. Ainsi, une épée +1 agrandie dispose d’un bonus d’altération de +1, une baguette aussi grosse qu’un bâton conserve les mêmes pouvoirs et une potion géante est seulement plus diluée, ce qui signifie qu’il faut en boire davantage pour obtenir le résultat souhaité.
Les effets magiques augmentant la taille du sujet ne sont pas cumulatifs, ce qui signifie (entre autres choses) qu’il n’est pas possible de jeter un second agrandissement sur un humanoïde qui en profite déjà.
Agrandissement contre et dissipe rapetissement.
Il est possible d’user de permanence sur un sort d’agrandissement.
Composante matérielle : une pincée de poudre de fer.
Citation :
Publié par Erindhill
Autrement les ogres sont bien de taille G mais se sont aussi des géants comme les trolls, après on attaque les géants des collines toujours de taille G et comme beaucoup de géants, seul les géants des nuages et les géants des tempêtes sont de taille TG dans les "géants" du manuel des monstres.
C'est juste oui, j'avais sous les yeux la page du manuel avec les tailles et c'est le Storm Giant qui est dessus .
Ce n'est pas seulement comme cela dans DD, c'est logique.

Prenez un cube en acier de 1 mètre de côté, cela vous fait un mètre cube d'acier.

Multipliez toutes ses dimensions par 2, vous obtenez un volume de 2x2x2 = 8 mètres cubes, huit fois le volume initial donc à densité égale huit fois sa masse.

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant ou d'anormal là-dedans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés