Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui l'idée qu'ils ont eu de reprendre le PlayYan, je trouve assez nul de leur part , il aurait du créer une cartouche de plus Go directement
Enfin bref, ça sera pas pour moi
Citation :
Publié par Bellandy
Ouais enfin c'est pas comme si on avait attendu nintendo pour nous pondre un lecteur MP3 (légal) sur DS
vla la qualité sonore de ton lecteur alternatif.

Citation :
Publié par eMKa
Oui l'idée qu'ils ont eu de reprendre le PlayYan, je trouve assez nul de leur part , il aurait du créer une cartouche de plus Go directement
Enfin bref, ça sera pas pour moi
Pour la taille de la mémoire, c'est en fonction de la taille de la SD. Je sais pas pourquoi ils ont mis 512 stou dans l'article. J'ai juste précisé que le play-yan original ne supportait pas les cartes de 2go et plus.

et moonshell ftl oui, rachetez vous des oreilles quoi
Citation :
Publié par Bellandy
Imo tu devrais aller t'acheter des oreilles également... avec un casque j'ai une qualité nickel.
Pas mieux . Le sont est a chier SI on l'ecoute via les enceintes de la DS ( et encore pire quand on joue avec les options de moonshell en même temps ).

Avec un casque, c'est tranquille . Je m'ecoute de la musique avec quand je ne suis pas entre 2 parties de FF3

( Ou j'utilise pictoDS pour visionner le calendrier des déesses du bar )
bonjour a tous je prend un peu cette discussion en cours et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les neuf liens de 24 pages de réponses pour trouver la réponse a mes questions donc je les pose ici

Je compte investir dans une ds mais je m'oriente surtout vers des jeux que je ne voie que en import américains pour le moment (notamment les trois rpg que vous avez présenté en news) et les final fantasy. Une question évidente que je me pose quelle version de ds dois je acheter ? une française? une américaine? une française que l'on peut modifier ?

Voila si vous pouvez me répondre je vous remercie d'avance
N'importe laquelle, les consoles/jeux DS ne sont pas zonés

Je joue à des jeux US/UK/FR/Japonais avec une DS japonaise (et je jouais sur une française avant).
Moonshell ça souffle. Play-Yan ça souffle pas.

J'ai les deux, et je me permet de faire la comparaison, le son qui sort d'une DS est pas terrible stou. Si pour vous le son moonshell est bon, alors le son play-yan est fantastique.

Pour la petite histoire, j'avais commencé avec la GB micro et la conversion audio du movie player (.gbs), le son était atroce (sortie GBA + réencodage, pas de miracle). J'ai acheté un play-yan, j'ai grave kiffé ma race, et quand j'ai eu la DS j'ai essayé Moonshell. Je pensais honnêtement que le son serait identique, parce que DS, matos plus cher, etc. Et j'ai été super déçu. Bon le son est pas aussi pire moins bon que sur GBA, mais quand même, la différence est nette.

Donc bref, si jamais vous voyez un play-yan irl, comparez. Mais je maintiens que le son DS est "pas terrible". Et quelque soit la qualité du casque.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Ouais mais là dedans y'a plein d'import j'ai l'impression et j'ai pas un cousin japonnais moi
Il ya mass jeux Fr , mais de manière général si tu ne spécifie pas tes gouts ( OLol dofus et Olol bar ? ) on ne peux que te renvoyer devant la liste .
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Ouais mais là dedans y'a plein d'import j'ai l'impression et j'ai pas un cousin japonnais moi
Bah ouai dit nous un peu ton genre de jeu , et puis au pire l'import c'est pas plus cher qu'au Micromania du coin (même souvent moins cher en fait )
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Ouais mais là dedans y'a plein d'import j'ai l'impression et j'ai pas un cousin japonnais moi
Charie pas, dans cette liste il doit y avoir 10% d'import...
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Je songe de plus en plus à m'en acheter une, si je dois acheter que 2 jeux je prends quoi? Sachant que c'est pour jouer dans le metro surtout.

Alors dans le métro surtout, donc je suppose des sessions de 20-30 minutes maximum... Je ne saurais trop te conseiller sur un Ouendan (ou EBA), ou tout simplement un simple jeu de plate-forme classique, du genre NewSMB, les niveaux se font rapidement, tu n'as pas à t'accrocher vraiment à une histoire principale (enfin si mais tu la connais déjà )

Pour ce qui est de sessions rapides, tu as Tetris DS qui est très bon aussi, c'est un classique, mais ça reste vraiment très fun.

Enfin, tu as vraiment le choix, je te conseille de faire un tour sur le guide de jaxom qui te permettra de te faire une grosse idée de ce qui t'attend.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=732246
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés