Problème nouvelle carte graphique!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je n'ai pas vu de sujet pouvant m'aider sur mon problème que voici:
j'ai reçu ce matin ma nouvelle carte graphique, un Geforce 7600 gs.
J'ai donc retiré mon ancienne carte (ati radeon 9200) pour installer celle-ci.

J'emboite dans le slot Agp, branche le câble écran.
Mais quand j'allume le pc, mon écran indique un "No signal" et rien ne se lance. La tour est allumé, le voyant du lecteur cd aussi, mais rien!

J'ai essayé de branché un câble d'alimentation à la carte graphique, mais ça n'a rien changer. J'ai besoin de vos lumière
As tu bien fait la désinstallation propre et complète de ton ancienne carte graphique ?

Ca génère souvent beaucoup de problèmes de ne pas le faire... Surtout entre Ati et Nvidia...
Citation :

As tu bien fait la désinstallation propre et complète de ton ancienne carte graphique ?
Oui j'avais déjà essayé cela.

Citation :
A priori ce n'est pas un problème de driver puisque c'est au démarrage, je dirais plutôt que la carte est mal enfichée (ça arrive), retire la et remet là.
Fait et refait, toujours le même soucis!!!
j'ai reçu un câble d'alimentation(trois pôles), je le branche peut être au mauvais endroit? en fait je le relie à un câble non utilisé, puis sur ma carte graphique, il y en reste un seul.
La Cg est neuve, et ça ne vient pas de mon pc puisqu'il fonctionne très bien avec mon ancienne Cg.
Je ne sais vraiment pas quoi faire ???
elle doit être branchée à un cable à 4 broches qui vient de l'alimentation, c'est tout ce qu'il y a de spécial à faire. la rallonge "guirlande" fournie n'est pas utile si il reste déja un câble de libre

par contre plus de précisions sur la machine ne seraient pas superflues , surtout si c'est du vieux ( carte mère agp x8 ? x4 ? x2 ? )

une alim 200W , 300W , 450W ?

mais les cartes vidéos mortes d'origines, c'est tout à fait possible aussi
Citation :
elle doit être branchée à un câble à 4 broches qui vient de l'alimentation, c'est tout ce qu'il y a de spécial à faire. la rallonge "guirlande" fournie n'est pas utile si il reste déja un câble de libre
eh bien il m'en reste un de libre oui, mais trop éloigné de la Cg. Je me sert de la guirlande pour pouvoir atteindre celle-ci.

Citation :
par contre plus de précisions sur la machine ne seraient pas superflues , surtout si c'est du vieux ( carte mère agp x8 ? x4 ? x2 ? )
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x


Citation :
une alim 200W , 300W , 450W ?
Où puis-je voir cette information? j'ai le logiciel Everest.

Ps: la carte graphique semble tourner, le ventilateur fonctionne...
Citation :
Publié par TempsNoir
J'ai regardé, c'est visiblement du 200 watt, mon problème viendrait donc de ça. Comment le résoudre?^^
Il te faut changer d'alim :/ prends une 350w mini de préférence de qualité, une fortron green 400 si tu peux par exemple...
Ok, je vais voir ça. Il y a pas d'histoire de compatibilité etc? je peux prendre n'importe quel type? je vais prendre mini 400 w histoire d'être sur. Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Encor merci
Citation :
Publié par TempsNoir
Ok, je vais voir ça. Il y a pas d'histoire de compatibilité etc? je peux prendre n'importe quel type? je vais prendre mini 400 w histoire d'être sur. Si vous avez des conseils, je suis preneur!

Encor merci

Ps: il y a t-il certain format à évité selon certain pc etc...? (je m'y connait pas trop dans ce domaine).
Les alimentations sont standards.
Citation :
Bonjour à tous, je n'ai pas vu de sujet pouvant m'aider sur mon problème que voici:
j'ai reçu ce matin ma nouvelle carte graphique, un Geforce 7600 gs.
J'ai donc retiré mon ancienne carte (ati radeon 9200) pour installer celle-ci.

J'emboite dans le slot Agp, branche le câble écran.
Mais quand j'allume le pc, mon écran indique un "No signal" et rien ne se lance. La tour est allumé, le voyant du lecteur cd aussi, mais rien!

J'ai essayé de branché un câble d'alimentation à la carte graphique, mais ça n'a rien changer. J'ai besoin de vos lumière
Voilà, j'ai changé d'alimentation (420W) Mais j'ai toujours le même problème! Je ne trouve aucune solution (j'ai pourtant désinstaller les driver de mon ancienne Cg, vérifié les branchement, rien...)
Un de vous serait t-il capable de m'aider?
Le nom de ma carte mère est: Acer Aspire T120.
Pour le Bios, non j'ai pas mis à jour, tu entends quoi par là?
Merci.

Ps: la nouvelle alimentation est: LC Power alimentation LC6420 420W - thermorégulée - silencieuse - 19 db - ventilateur 120mm - Garantie 1 an.
J'ai fait quelques recherches et il semblerait que des gens ont eu des problèmes comme toi en changeant leur carte de base par une carte AGP
Et je n'ai vu aucune solution.

Citation :
Publié par TempsNoir
Oui c'est ce que j'ai tiré du logiciel. Un autre moyen peut-être de le savoir?
Aida 32
Citation :
Publié par TempsNoir
Oui c'est ce que j'ai tiré du logiciel. Un autre moyen peut-être de le savoir?
Edit: un autre logiciel (AIDA32) donne ce nom: ECS KM400-M Deluxe/ KM400-M2
Il y a un chip video intégré à ta carte mère.
Vois si tu l' as bien desactivé dans le bios.

Edit : Après une petite recherche google, on voit que ta carte mère (et même globalement ton modele ACER) a d'énormes problèmes avec certaines cartes graphiques, notemment les 8X.
Au jour d' aujourd' hui ... aucune solution.
Le flashage de la CM ne résoud rien.
Désolé .. je crois que tu as acheté une carte graphique pour rien :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés