L'humanité explique le jeu video

Répondre
Partager Rechercher
Oui car elle fait des généralisations pourris et son but est plus de provoquer et de choquer l'opinion d'un public précis n'étant pas vraiment aware du milieu des jeux video .

Quand le film Natural Born Killers est sortis aux US il y'a eu ensuite quelques cas de vandalisme et même de meurtre .Et les coupables ont avoués avoir été inspirés par le "meilleur film a leurs yeux" .

C'est pas pour ça que je vais sortir un article en citant quelques expl de films "violents" et avançant qq arguments bidons pour dire que les thrillers c'est mal , les films d'horreurs c'est encore plus mal...
Citation :
Publié par Antisocial
Je m'arrête pas vraiment au contexte, en fait je fais plutôt le chemin inverse du votre, d'abord je bouquine le texte, après je vois si je peux le rattacher à un courant quelconque, et là, désolé, mais ça n'a rien de franchement coco' comme analyse qu'on le veuille ou non.
Je t'invite à lire le quote de Fih qui met parfaitement en valeur les passage ou la critique est dictée par le communisme ....

J'avais la flemme de relire une deuxième fois hier soir , dsl ....
Citation :
Publié par Ia~
Sa généralisation est moindre: elle parle ici spécifiquement des jeux à tendance réaliste, plus spécifiquement des fps et des jeux de baston, et encore plus spécifiquement des GTA-like, et encore, elle en parle en disant "souvent".
C'est vrai, le souci c'est qu'elle commence par souligner la diversité des jeux vidéos et boum: exemple des GTA like (qu'on imagine du coup représentatif du monde vidéo-ludique).

Peut-être que c'est un peu trop interpréter ses propos, mais il faut admettre qu'après son paragraphe bien niais sur le rap («bon on va pas parler des mecs qui écoutent du rap mais quand même, c'est des gros cons») c'est très tentant.

Maintenant si on limite son analyse aux GTA Like pourquoi pas. Sauf que comme je le disais plus haut, Scarface - le film - pousse volontairement à l'extrême l'idée du rêve américain (un immigrant parti de rien qui se retrouve à la tête d'un empire... Du crime) de manière évidement critique. Qu'on m'explique alors ce qu'il y'a d'absolument génial à découvrir qu'un jeu comme Scarface cristallise les dérives du capitalisme, même (et c'est regrettable, c'est vrai) vidé de cet esprit critique...
Citation :
Publié par Orald
Je t'invite à lire le quote de Fih qui met parfaitement en valeur les passage ou la critique est dictée par le communisme ....

J'avais la flemme de relire une deuxième fois hier soir , dsl ....
J'ai déjà répondu sur ce point, je te conseille donc de relire le sujet.
D'ailleurs je disserterai pas 107 ans avec Fih le fouh, je ne suis pas d'accord avec lui pour dire que l'article est articulé autour de son quote, amha c'est juste qu'elle à craqué, fallait qu'elle parle du capitalisme.
(En gros je veux dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle n'est pas objective car son analyse générale et sa conclusion ne sont en aucun cas en rapport avec son alignement politique.)

(Et, oui Grisbi, on est assez d'accord sur le fond, j'ai bien aimé ton post d'ailleurs.)
Citation :
Publié par Soir
Et bien je n'en suis pas si sûr. Je pense; et en particulier si on est jeune, que ces heures d'activité ont une influence subtile et sournoise sur notre représentation du monde. Je pense qu'un article comme celui-là peut nous aider à en prendre conscience. Que cela ne nous empêche pas de jouer, mais que cela peut affaiblir l'influence idéologique de ce type de jeu.
Sachant que chaque civilisation avait sa propre représentation du monde et de ceux qui l'habite, sachant que le jeu vidéo est une activité créé par notre civilisation et qu'elle tire son essence de sa propre représentation du monde actuel et que le jeu vidéo répond à un besoin issu de notre propre vision du monde je vois surtout une journaliste qui veut un salaire en fin de mois et surf sur la vague du jeu vilain caca.
On peut donc dire aussi que la représentation du monde est en constante évolution a cause d'un jeu subtile et sournois de la vision que nous en avons.

Maintenant est ce que sa propre vision du monde (la journaliste) n'est pas une représentation faussé par un certain nombre d'activité ? Une idéologie mû par certains concepts et certains points de vue qui ne cadraient pas avec la représentation du monde qu'elle avait quand elle était gamine ?

hum j'ai envie d'un café.
Oui excuse-moi, j'ai raté ce post:
Citation :
Publié par Antisocial
Je suis d'accord avec toi sur le § qui porte sur le rap, d'ailleurs je suis le premier à en avoir ras le bol des raccourcis faciles sur cette musique
Même si je ne supporte pas le style de zicos à qui elle fait allusion, je me garde bien de généraliser le rap à cela uniquement, il ne l'a pas vraiment mérité.

En ce qui concerne le coup du contrat-social en effet j'avais pas vu, mais bon c'est une ligne sur un texte entier, et c'est loin d'être la clef de voûte de son analyse
Ce que je veux (voulais) dire c'est qu'on est loin d'un texte politisé, c'est une analyse, à moitié pertinente, à moitié vaseuse, des jeux vidéos (console) du marché actuel.

Je pense qu'on ne tombera pas d'accord, parce que ce que je trouve être très clairement la ligne directrice de l'article, même si l'idée n'est explicitée que dans la conclusion est pour toi «loin d'être la clef de voûte de son analyse».
Encore une fois c'est sans doute moi qui interprète trop, mais il faut admettre qu'entre le titre et le premier paragraphe d'introduction au sujet du rap, il est très difficile d'envisager qu'elle puisse faire preuve d'objectivité dans la suite de son article.


... Voilà. =p
Citation :
Publié par Fih le Fou!
C'est vrai, le souci c'est qu'elle commence par souligner la diversité des jeux vidéos et boum: exemple des GTA like (qu'on imagine du coup représentatif du monde vidéo-ludique).
Je ne trouve pas. Elle parle de la diversité, et cite un exemple, certes servant ses propos, mais c'est là le fondement de tout exemple. Quant à dire que GTA est un jeu unique en son genre dans le monde des jeux vidéo, ou qu'à part la série des GTA, aucun jeu ne reprend le concept de violence tendant au gain, et de gain tendant à la victoire, ça me paraitrai assez idéaliste. Dans la plupart des jeux, il existe une relation directe entre la violence et la victoire, et entre les possessions et la puissance.

L'exemple des jeux de plate-forme est effectivement contradictoire, même si dans Mario, on ramasse des piecettes permettant d'obtenir des avantages.
Citation :
Peut-être que c'est un peu trop interpréter ses propos, mais il faut admettre qu'après son paragraphe bien niais sur le rap («bon on va pas parler des mecs qui écoutent du rap mais quand même, c'est des gros cons») c'est très tentant.
Je suis d'accord, son passage sur le gangsta-rap est déplacé, hors contexte et tristement généralisant.

Citation :
Maintenant si on limite son analyse aux GTA Like pourquoi pas. Sauf que comme je le disais plus haut, Scarface - le film - pousse volontairement à l'extrême l'idée du rêve américain (un immigrant parti de rien qui se retrouve à la tête d'un empire... Du crime) de manière évidement critique. Qu'on m'explique alors ce qu'il y'a d'absolument génial à découvrir qu'un jeu comme Scarface cristallise les dérives du capitalisme, même (et c'est regrettable, c'est vrai) vidé de cet esprit critique...
Comme dit plus haut, je ne pense pas que l'analyse puisse réellement être limitée aux GTA-like. Il existe des jeux vidéo non violents, voir où la violence est un facteur de défaite, mais on ne peut nier que dans la majorité des jeux vidéo, le personnage est un gentil (ou un méchant) qui tue des méchants (ou des gentils), qu'il est cool, et que les méchants (ou les gentils) du même jeu sont souvent des personnags charismatiques, voir attachant (HAA SEPHIROTH EPOUSE MOI! pardon).

Pour Scarface, je ne vois pas en quoi sa transition de film (magnifique) à jeu vidéo (ok, moins bon, m'enfin) le vide de son essence scénaristique. Et le scénario de Scarface consiste justement à montrer que la violence et l'illégalité peut mener au sommet au travers de l'american dream. Ce qui, je trouve, sert plutôt bien les propos de la journaliste.
Citation :
Publié par Mr Blonde
(...)
Je crois que tu n'as pas lu l'article. Elle ne dit pas que les joueurs deviennent psychopathe en jouant. Elle dit que les jeux montrent souvent des personnages immoraux comme étant un sommet de réussite (que ce soit de façon directe, à la GTA ou Scarface, ou de façon indirecte, au travers de méchant charismatiques et roxxor).
Citation :
[Edit]
Petit résumé du post en dessous pour ceux qui ne l'ont pas lu -Tout le monde j'imagine-

Coucou, je n'aime pas lire quand c'est trop long alors, vu que c'est un forum anonyme, je fais des racourcis faciles sous couvert de blague pas drôle. Sinon dans la vie, j'aime le foot et Domenech.
[/Edit]
Hola le rageux, j'ai pas le droit d'être contre l'avis de madame la journaliste ?
Allez puisque t'aimes décortiquer l'article à moi de donner mon avis sinon je sens que tu vas me faire un caca nerveux.

Citation :
Le rap et les jeux sur console ou apparentés. On va éviter de parler du rap, pour garder l’humeur légère, on va éviter de s’ébaubir devant ceux qui trouvent des vertus à tous ces clips étonnants où apparaissent des simulacres de gangsta’ et des demoiselles mettant en valeur leurs avantages, sur fond de grosses bagnoles et de billets verts, on va oublier la misère de textes bêtes à pleurer - même si le grand combat à mener aujourd’hui est à l’évidence contre la bêtise, la si dangereuse bêtise, qui ose parler de poésie pour des niaiseries laborieuses, qui ose saluer l’invention verbale devant la répétition de quelques mots en verlan... Non, non, on ne va pas s’énerver, on va se contenter de rendre compte. Posément.
Trop tard madame.

Citation :
Consoles Plus est un mensuel qui se consacre à « cette émotion commune que nous partageons tous avec un bonheur sans cesse renouvelé : la passion du jeu ». Il s’adresse aux accros de la console, public essentiellement mâle, entre quinze et trente ans.
»

Vu le ton donné, l'avis subjectif n'est pas près de venir.
Petite note tout de même puisque la part des demoiselles s'adonnant aux plaisir des jeux vidéo est en augmentation depuis des années.

Citation :
Les jeux les plus répandus semblent bien être les jeux de « baston », les « first person shooting (sps) » à caractère souvent réaliste, les jeux de voitures, de foot... C’est épatant de diversité. Il s’agit de toute façon, dans l’ensemble, de « vendre du fun », de trouver le bon équilibre « vidéo ludique ». Exemple avec un jeu tout nouveau tout beau, Scarface, d’après le film de De Palma. « Me, I want what’s coming to me. The world chico, and everything in it. Scarface. The world is yours. » Traduction, en caractères minuscules et en édulcoré : « Je veux ce que la vie me réserve, le monde et tout ce qu’il comporte. » Ça, c’est du projet de vie, comme on dit aujourd’hui. Tout, et le reste. Délire de toute-puissance. Great. Effectivement, « ce n’est pas tous les jours qu’on peut incarner le plus mégalo et le plus charismatique baron de la drogue de la côte Est », comme dit le testeur. Autre jeu nouveau et intéressant, Saints Row : « Les gangs s’affrontent pour contrôler le territoire et le business illicite... Après avoir créé votre propre perso... vous intégrez les Saints. Votre rôle : rayer les autres gangs de la carte. » « Rabatteur, fauteur de troubles, tueur à gages, dealer, voleur de voitures... Tous les moyens sont bons pour vous faire connaître et vous enrichir ! Qui a dit que le crime ne payait pas... » Maxi fun. Évidemment, les commentateurs ne sont pas des apologistes de la délinquance, et ils s’amusent... « On s’éclate à prendre des mecs en otages, à intimider des paquets de flics... à péter les plombs en butant tout ce qui bouge. » Et les joueurs ne sont pas davantage des psychopathes en puissance.
blabla subjectif sur un jeu. La seule chose qui en sort ici c'est que les jeux vidéo ne la passionnent pas du tout, encore moins que le jeu. Je peux aussi écrire tout un article sur Starwars et trouver ça d'une niaiserie pas possible si j'aime pas le thème.
J'attend sa critique sur le jeu Dora l'exploratrice, je serais peut être d'accord avec ce qu'elle dira

Citation :
Non, mais ce qui est quand même marquant, c’est comment ces jeux s’ancrent dans l’idéologie du marché, l’homme est un loup pour l’homme, et que le plus rapide en coups tordus gagne
j'aurais plutôt dit : GTA a trouvé le filon, le thème vendeur. L'appat du gain a attiré tous les autres éditeurs à surfé sur ce thème. Ils ne font donc que répondre à une demande

Citation :
; c’est comment l’imaginaire de ces jeux est d’une franchise touchante, pour survivre dans ce monde où l’autre peut toujours être un ennemi, il faut être un affreux, et ce qui comble l’homme, c’est la monnaie, et le pouvoir. Ce ne sont bien sûr pas les jeux (très souvent sur le modèle GTA : « trouver le repaire d’un gang, le déloger, construire son site, contrôler les établissements, être le maître de la ville ») qui sont à condamner vertueusement, c’est la puissance d’une représentation de l’homme devenue quasi unique, évidente, « naturelle » : le but « naturel » de l’individu, c’est de se faire plaisir, le plaisir, c’est d’être riche, pour s’offrir ses caprices « naturels », et le gang est ce qui symbolise le mieux notre organisation sociale. Être un homme, un vrai, c’est donc « prendre » ce qui vous fait envie. On est ici dans un fantasme d’omnipotence, je veux ça, j’explose ce qui m’empêche de l’avoir, infantile, narcissique, carrément grave, comme disent les jeunes.
2 questions :
- et les femmes qui jouent à GTA ? Elle se prennent pour un homme ?
- certains psychologues parlent des jeux comme un défouloir, pourquoi on y fait pas allusion au lieu de parler de trouble social ?

Citation :
Mais qui est exactement à l’image de notre beau capitalisme, une fois débarrassé de ses discours sentimentaux. Il n’y a plus de loi, plus conscience de ce qu’est le « contrat social », plus conscience de ce qu’est l’autre : un univers barbare. Autrement dit, les jeux vidéo sont d’une franchise étincelante, et un excellent cristallisateur des valeurs de ce « libéralisme » qui prétend être congénitalement lié à l’humaine nature : gag tragique.
On croirait Besancenot en train de parler -_-

Y a rien sauf des idées subjectifs et préconçu avant l'écriture de l'article. Les recherches se sont limité à feuilleter un magazine... et encore...
Où est la neutralité journalistique ?

POur finir, je reprend une dernière partie de ta citation

Citation :
j'aime [...] Domenech.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est pas faux de dire que l'égocentrisme généralisé de notre société se reflète dans pas mal de jeux vidéos (et aussi dans la plupart des médias).

"Moi d'abord: mon plaisir, mes envies, mon épanouissement personnel etc..., les règles et la vie en communauté, après."
Il est clair et net que c'est la partie objective et vrai de l'article.
Il est clair et net que notre société est bien comme cela.

Mais il est clair et net qu'elle se base a 100% sur des préjugés et une vision déformée, fausse et mensongère du jeu vidéo en le prenant comme (unique) bouc émissaire.
Et il est clair et net que ça n'a strictement aucun lien avec tout le reste de l'article et avec ce qu'elle essaie de faire passer : le jeuxvideo est l'outil qui met le capitalisme dans la tête de nos enfants.

C'est l'unique conclusion qu'elle tire de tout ceci et ça en fait une journaliste pathétique (quel que soit son opinion politique).

Ce qu'elle n'a pas compris (et ne comprendra jamais vu qu'elle est obsédée par l'anti capitalisme et son instinct de journaliste qui la pousse a faire du sensationnel), c'est que le seul lien, c'est capitalisme -> jeu vidéo (car le jeu vidéo s'inspire du monde réel) et non jeu-vidéo -> capitalisme (car le monde réel ne s'inspire PAS du jeu vidéo)

Sur ce, je m'en vais tuer qq flics devant chez moi, ça leur apprendra a enlever mes putes du trottoir
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Hola le rageux, j'ai pas le droit d'être contre l'avis de madame la journaliste ?
Allez puisque t'aimes décortiquer l'article à moi de donner mon avis sinon je sens que tu vas me faire un caca nerveux.
Bah tu vois au moins t'as fait un post constructif grâce à moi

Ceci étant tu fais une erreur dans ton analyse (comme beaucoup) celle là même que Ia reproche à Mr Blonde, elle ne parle pas (contrairement à tous les autres) d'identification (Et c'est en ça que j'essaie -un peu- de défendre son article) mais bien d'une perversion du système de valeur, et en cela je la rejoins totalement, ras le cul des méchants qui roxxent.
Citation :
Publié par Ia~
Je crois que tu n'as pas lu l'article. Elle ne dit pas que les joueurs deviennent psychopathe en jouant. Elle dit que les jeux montrent souvent des personnages immoraux comme étant un sommet de réussite (que ce soit de façon directe, à la GTA ou Scarface, ou de façon indirecte, au travers de méchant charismatiques et roxxor).
oué bah relis mon poste =)


edit pour anti : think outside the box mec et donc à ton avis faut faire quoi , supprimer tt les gta likes /fps/..? sous prétexte qu'il engendrent une violence gratuite ?et laisser les adibou et dr driller ? C'est pas toi qui il y'a qq temps parlait de propos antiPolice /supprimer la police tt ca ..
Même si le rédacteur en chef l'a accepté, cet articule n'engage que la journaliste qui l'a écrit et pas tout le journal contrairement à ce qu'affirme le titre de ce post.

Sans parler du traitement de l'objet on peut constater que la journaliste utilise les raccourcis et des schémas caricaturaux pour appuyer son idée.

Le plus inquiétant étant que cette industrie vidéo ludique est encore la cible des autres médias et qu'elle sert de bouc émissaire pour expliquer la déliquescence de notre société.
Citation :
Publié par Mr Blonde


edit pour anti : think outside the box mec et donc à ton avis faut faire quoi , supprimer tt les gta likes /fps/..? sous prétexte qu'il engendrent une violence gratuite ?et laisser les adibou et dr driller ? C'est pas toi qui il y'a qq temps parlait de propos antiPolice /supprimer la police tt ca ..
D'une part j'ai jamais dis que c'était viable un monde sans police !
Je dis juste que pour moi police et armée ne devraient pas exister point barre.

D'une autre je ne pense pas qu'il faille supprimer les GTAlikes, je m'en tamponne le coquillart, en revanche je trouve important de relever que c'est de la merde en boite.

(Cf ce que dis Soir par exemple
Citation :
Je pense; et en particulier si on est jeune, que ces heures d'activité ont une influence subtile et sournoise sur notre représentation du monde. Je pense qu'un article comme celui-là peut nous aider à en prendre conscience. Que cela ne nous empêche pas de jouer, mais que cela peut affaiblir l'influence idéologique de ce type de jeu.
Voilà, c'est l'intérêt que je voyais dans cet article, et je tenais à le dire.)
Citation :
Publié par Peline
Même si le rédacteur en chef l'a accepté, cet articule n'engage que la journaliste qui l'a écrit et pas tout le journal contrairement à ce qu'affirme le titre de ce post.
Juridiquement, le rédac' chef est responsable des propos tenus par ses journalistes, je pense. Ceci dit, c'est du détail.

Pour l'article, tout n'est pas faux mais nom de Zeus, quelle façon orientée d'écrire les choses. Ca ressemble plus à un billet d'humeur qu'à un simple article.
Citation :
Publié par Mr Blonde
(...) edit pour anti : think outside the box mec et donc à ton avis faut faire quoi , supprimer tt les gta likes /fps/..? sous prétexte qu'il engendrent une violence gratuite ?et laisser les adibou et dr driller ? C'est pas toi qui il y'a qq temps parlait de propos antiPolice /supprimer la police tt ca ..
Ben... Je l'ai fait, et, non, j'vois pas plus. Tu dis que c'est mal qu'elle dise que les jeux vidéo rendent violents. Mais elle ne dit pas que les jeux rendent violent, au contraire, elle dit que la violence (et le capitalisme) du monde se retrouve trop dans les jeux, qui, par ce fait, contribuent à en donner une vision normale et acceptable.
Citation :
Publié par Glandulf
Juridiquement, le rédac' chef est responsable des propos tenus par ses journalistes, je pense. Ceci dit, c'est du détail.

Pour l'article, tout n'est pas faux mais nom de Zeus, quelle façon orientée d'écrire les choses. Ca ressemble plus à un billet d'humeur qu'à un simple article.
On est pas dans du juridique là, elle enfreint pas la loi, Peline à raison, dans ce style de journaux il est souvent rappelé que l'article n'engage que son auteur, faut arrêter de penser que ce sont des sectes, je suis sur que la moitié des mecs qui écrivent dans l'huma trouve qu'elle à dit de la merde, peut-être le rédacteur en chef lui-même.
+1 nash-har

J'arrive pas à comprendre que vous défendiez la journaliste, en argumentant qu'elle fait de bonnes remarques sur l'argent et la violence dans les jeux vidéos.
Non mais attendez ! C'est pas des remarques pertinentes qu'elle fait, c'est des banalités ! J'espère pour vous (pour elle je pense qu'il est trop tard) que vous avez pas découvert ça en lisant dans cette article.

Dire qu'il y a de l'argent dans un jeu vidéo, c'est comme dire dire que dans les jeux vidéos, en général le ciel est bleu et que le héros est souvent un humain, c'est une trivialité !

Désolé de vous décevoir, mais les jeux vidéos sont fait par des humains et donc ne sont pas déconnecté du monde dans lequel ces mêmes humains vivent, d'ailleurs c'est pareil pour le cinéma, les livres ou les BDs, donc je ne vois pas ce qu'il y a de perspicace à le remarquer dans un article de journal.

Je pense surtout que comme la bonne coco qu'elle est, elle voulait trouver un moyen de pester contre le capitalisme, et les jeux vidéos lui ont servis de support comme ça aurait pu être les plats de lentilles.

J'espère au moins, que si dans 1 mois, elle sort un article sur les méfaits des pattes italiennes avatar de la mondialisation, il n'y aura personne sur ce forum pour venir dire "Ah oui, mais elle a fait des remarques intéressantes, elle a dis que les pattes c'était fait avec du blé, et qu'il fallait les faire cuir dans l'eau bouillante !"

PS : L'argument sur le faite qu'elle parle des jeux vidéos consoles, c'est juste qu'elle ne connaît rien au jeux vidéo, et donc qu'elle ne doit pas connaître les jeux PC.
Citation :
Publié par Jargal
(...)
Je ne trouve pas que dire que la représentation de la violence et de l'illégalité amenant à la victoire et au pouvoir dans les jeux vidéo contribue à banaliser et à rendre acceptable ces choses dans notre société soit ni une banalité, ni une idée partisane.

Il est évident que sa forme reflète son point de vue politique. Mais je ne trouve pas que le fond soit une trivialité, comme tu dis.
Citation :
Publié par Jargal
Dire qu'il y a de l'argent dans un jeu vidéo, c'est comme dire dire que dans les jeux vidéos, en général le ciel est bleu et que le héros est souvent un humain, c'est une trivialité !
On ne dit pas ici qu'il y à de l'argent dans les jeux vidéos, mais bien que, pour la plupart, ils colportent une échelle des valeurs un peu déformée, où le mal fait loi, et où les coups les plus tordus sont ceux qui rapportent le plus.
Ce qui est intéressant c'est que tous les articles portant sur les jeux (vidéos entr' autres) pointent les danger de l'identification, pas celui là.
(Mais bon on l'a déjà dis dans le post, que tu as du survoler, comme l'article, la seule chose que tu as approfondie en fait c'est ton cynisme non ?)

Cela dit, vu l'heure et ta double allusion à la bouffe, je mettrais ton énervement passager sur le compte de la faim.
Elle est journaliste.
Comme les autres, elle ne voit donc probablement dans le JV qu'un phénomène de société.
Qui, donc, s'explique rationnellement avec des causalités et dommages collatéraux.

Point. Ca ne va pas plus loin.

Essayer de lui expliquer que bouffer toutes les manières possibles et imaginables de buter / se faire buter / faire un casse / disséquer un cadavre / cacher ou trouver des preuves depuis 20 ans avec toutes les séries policières allemandes françaises et américaines, cause certainement plus d'impacts, si impacts il y a, qu'un jeu vidéo serait certainement vain. Elle ergoterai sur la non-interactivité et mise en abyme du téléspectateur.
Citation :
Publié par Antisocial
je suis sur que la moitié des mecs qui écrivent dans l'huma trouve qu'elle à dit de la merde, peut-être le rédacteur en chef lui-même.
Alors c'est un mauvais rédac' chef, imho.
Citation :
Publié par Ia~
Je ne trouve pas que dire que la représentation de la violence et de l'illégalité amenant à la victoire et au pouvoir dans les jeux vidéo contribue à banaliser et à rendre acceptable ces choses dans notre société soit ni une banalité, ni une idée partisane.

Il est évident que sa forme reflète son point de vue politique. Mais je ne trouve pas que le fond soit une trivialité, comme tu dis.
Ce n'ets pas banal, c'est faux.

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf sans le paradoxe, notre societé n'a pas attendue les jeux vidéos pour que chaque personne pense cela :] Toute la societé humaine est basée sur la violence, l'illégalité et l'exploitation. Cela n'a rien a voir avec les jeux vidéo, penser cela, c'est se voiler la face et refuser de trouver les véritables causes.

Je vous invite d'ailleurs a réfléchir sur le fait que les gens jouant a des jeux vidéos sont généralement moins violents et ont moins envie de "gagner" a tout prix dans leur vie "réelle" car justement les jeux vidéos leurs permettent de réaliser ces instincts (tout comme un sport défoule et n'apprend pas a être violent ou a vouloir écraser les autres).
Ca c'est ce que MOI je vois autour de moi, et non pas ce que tf1 me sert au jt entre 2 pubs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés