Sexe, corruption,le chapitre où il est question de pouvoir mieux que dans Dallas

Fil fermé
Partager Rechercher
les taggués c'est comme
"Les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes,

Y'en a des bien, y'en a des biens,
Y'en a des bien, y'en a des biens biens biens" (Didier Super)

Je sais qui je n'aime pas et qui j'aime. Après osef.
Citation :
Publié par Cyrus
Il parait (et j'ai cru effectivement le remarquer) que, principalement sur PQS, les [ex] tagueurs-casseurs lolent pas mal sur #jol, un autre forum (gargotte ou je ne sais quoi) e
C'est Gare-Goth. Le forum bien-nommé des gros barbares rangés.
Citation :
Publié par Nyme
Avec des "il parait", "il semble", "on dit que" on va faire un bon sujet PQS là...si j'étais encore modo je le fermerais ce topic

Ceci dit Jol c'est pas fait pour régler les comptes IRL ou d'autres forums hein ? si vous voulez vous mettre dessus faites le par MP ou sur les autres forums.
Si on donne des exemples concrets c'est des attaques persos, si on le fait pas on a ce genre de reproche...
Voilà un exemple typique de ce que je trouve débile.

Après Platypus je crois qu'on se comprend pas du tout, c'est bien dommage mais il y a un énorme mur entre nous. J'avoue ne pas avoir pensé une seule minute à toi en rédigeant mon message donc si tu t'es senti visé tu devrais pas.


edit: Merci à tous les gentils modérateurs qui illustrent à merveille mes propos. C'est beau ces HS.
Citation :
Publié par Cyrus
Enfin, messieurs, merci d'avoir aussi parfaitement (mais très gentiment par rapport aux normes) illustré les propos originels de ce fil

J'avais parié 100 Euros sur MSN avec un ex-tagué futur revenant rencontré sur la Gargote et qui me causait par IRC que tu nous sortirais cette excuse/remarque, faute de mieux.

Merci.

Citation :
Publié par Petitpoisvert
edit: Merci à tous les gentils modérateurs qui illustrent à merveille mes propos. C'est beau ces HS.
Mettons que tu n'as pas le meilleur soutien possible avec Cyrus...
Quant au fil en lui-même, je pense que...

Citation :
Publié par Petitpoisvert
Oui la modération de jol est complètement injuste. Chercher à le nier me semble tout à fait malhonnête.
... tu as donné ton avis et donc qu'il n'y a rien de plus à ajouter.
Dire Oui la modération de jol est complètement juste.
Chercher à l'approuver me semble tout à fait honnête.

c'est faire exactement le pendant de ton message/fil : ça n'apporte rien au débat, c'est juste un coup de gueule, c'est totalement vide de sens et ça ne sert qu'à se montrer sur PQS.
Je ne te côtoie pas mais de ce que je lis souvent sur le Bar, tu n'es certes pas le plus apte non plus à te poser en donneur de leçon... CQFD
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Si on donne des exemples concrets c'est des attaques persos
Mais ces fameux "exemples concrets" ils sont remontés aux personnes qui peuvent faire bouger les choses? RdS RdM (j'ai pensé à toi Darwyn ) médiation supervision?
C'est bien beau de faire des débats sur PQS, de dire des choses dans le vent, parce que oui j'affirme que ce genre de sujet ce n'est que du vent (et c'est de la faute des deux côtés hein, le staff comme les utilisateurs, cf ma réponse un peu plus haut), mais si au départ on ne c'est pas battu pour prouver que l'autre avait tord, cela ne sert à rien (sinon dire qu'on poste sur PQS)
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Une protection contre les utilisateurs c'est pas un peu un non sens?
Pourquoi ce serait un non-sens? Les utilisateurs ne sont pas tous gentils, tu sais.
En même temps, c'était une remarque humoristique de Platypus.
Je ne vois pas trop pourquoi on polémique là-dessus, à moins de vouloir casser trois pattes à un canard.
Enfin bon...
Citation :
Publié par Cyrus
mais il suffit d'avoir lu les pavés totalement HS de Jactari sur le fil Firefox2 du Laboratoire, où il s'est mit à raconter ma "vie" parce que j'avais le malheur de ne pas encenser le produit et citer en exemple mon expérience et entourage MSien, pour en avoir un excellent exemple bien juteux.
Mais quel foutage de gueule monstrueux.
N'importe qui sachant lire et n'étant pas étouffé par la mauvaise foi qui t'étouffe pourra se rendre compte par lui-même en utilisant ses yeux que tu es parmi les premiers (et le plus virulent) dans ce fil à le faire dériver en guéguerre en qualifiant les utilisateurs de Firefox de « geeks » et les adeptes du logiciel libre de « gens immatures ». (J'espère que dans ta super profession tu n'es pas amené à discuter avec des gens de l'administration, parce qu'il parait qu'il y a de plus en plus de gens là-dedans qui sont immatures à tes yeux.)

C'est toi qui apporte un hors sujet total dans le sujet sur Firefox 2, qui traite, rappelons-le au cas où ça ne serait pas évident pour tout le monde, des nouveautés de Firefox 2 par rapport aux versions précédentes ; ce fil n'était aucunement amené de façon à laisser croire que Firefox 2 était LE navigateur ultime et que les autres étaient de la merde, si ça avait été le cas, j'aurais pu comprendre ta réaction, mais ça n'était pas le cas.
(Je précise au passage que j'utilise très peu Firefox aujourd'hui, que je n'en ai jamais été fanboy, et que j'ai toujours argumenté mon point de vue à chaque fois que j'en donnais un sur le sujet des navigateurs web, et que je n'ai jamais été insultant envers les utilisateurs de tel ou tel navigateur – ce qui est clairement ton cas dans le fil en question.)

Et tu ne t'es pas contenté de citer les propos de ton entourage (oui, parce que ton expérience en création de site, je n'ai rien lu à ce sujet), mais tu t'es foutu de la gueule des gens qui te répondaient sur le fil en parlant de leur propre expérience personnelle ou professionnelle, alors que s'il y a bien quelqu'un dont on peut se foutre légitimement de son « expérience », c'est toi, quand on sait que tu as menti délibérément aux joliens pendant des mois (des années ?), t'inventant une identité et une situation pour appuyer tes arguments, désolé de rappeler ce fait que tu ne contestes même pas.

La prochaine fois, si tu ne veux pas que je te réponde, évite de me citer à tort et à travers dans n'importe quel sujet, et évite de débiter des conneries plus grosses que toi quand tu ne sais pas de quoi tu parles sur un sujet qui m'intéresse (pour les autres sujets, et c'est égoïste de ma part, je m'en fous, libre aux superviseurs de décider un jour que tu ne les fais plus rire et qu'un bannissement serait profitable à tous – car, ne te fais pas d'illusion, si tu n'es pas banni, c'est parce que ton comportement détestable est tellement flagrant, et aussi un peu risible, et que rire, c'est bien).
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Tu te rends compte quand même? Une protection. Là on touche du doigt quelque chose. Une protection contre les utilisateurs c'est pas un peu un non sens?
Comme le dit Racen, j'ai surtout dit ça pour rire.
Disons que je ne protège pas les autres modérateurs, je les soutiens parce que je sais à quoi ils sont confrontés et que je suis d'accord avec beaucoup d'entre eux, ce n'est pas du tout une question de tag ou pas tag, en étant non taggé, on peut très bien soutenir un modérateur.
Si un modérateur fait une erreur, elle sera reconnue par tous (membres et modos), et non par quelques uns comme toi qui se sentent persécutés à outrance alors qu'il n'en est rien, et qui n'avance aucun argument objectif face à des modos s'appuyant sur la charte.
Citation :
Publié par Racen
Je ne te côtoie pas mais de ce que je lis souvent sur le Bar, tu n'es certes pas le plus apte non plus à te poser en donneur de leçon... CQFD
En même temps si on part de ce critère, y'a beaucoup de modo Divers très mal placé pour se poser en donneur de leçon, et pourtant c'est ce qu'ils font sur la Taverne, le Gymnase, etc ... à chaque modération.
Donc je doute que ton CQFD ait un quelconque intérêt.

Je veux dire j'ai pas vraiment d'opinion là dessus, je me fiche pas mal de savoir si un modérateur flamm ou pas, mais cet argument me semble totalement hors de propos.
Ici on parle des PQS concernant JoL, d'accord? Bien.

S'il y a un regroupement d'utilisateurs, taggués ou non, autre part que sur JoL pour parler de tout et de rien, soit. Mais ça ne nous concerne pas, c'est hors-sujet. C'est de la guéguérre qui ne se réglera pas ici, soyez-en sûr. Comme l'a abordé Nyme, on peut tout imaginer, intriguer, raconter, attaquer avec des "il parait", "il semble", "on dit que". Allez vous disputer là-bas, on n'en veux pas ici.

De plus je tiens à rappeler, on sait jamais, que l'ensemble du Staff de JeuxOnline est soumis aux mêmes règles de confidentialité concernant ce qui se passe dans les forums privés, tout comme les informations à propos des utilisateurs.

Vous avez l'impression d'être injustement traité avec la modération? Comme il a été justement dit, il peut y avoir des erreurs, mais surtout beaucoup d'incompréhension. Et la médiation alors? C'est pas un tag pour faire fashion et je ne crois pas qu'ils soient vendus aux "rouges".

Petitpoisvert, tu parles d'une supposée ambiance malsaine, alors soit. Mais que les rancoeurs privées restent pour vous, cela ne fait en rien avancer le débat, surtout que cela est basé sur des "impressions" et "sentiments" personnels. Je m'adresse à tout le monde d'ailleurs, sans distinction.

J'invite cordialement tout ce beau petit monde, taggué ou non, à adoucir un peu le ton.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Pourquoi moi j'ai surtout l'impression de voir une guerre des tranchées où deux "clans" s'affrontent avec plein de mauvaise foi des 2 côtés?
Parce que tu es parano?
Sérieusement, il y a une séparation des modérateurs et des membres parce les membres n'aiment pas l'autorité. Etant donné qu'ils n'ont pas choisi cette autorité, ils ont du mal à reconnaître ses actions.
Face à ça, les modérateurs sont parfois assez frustrés de voir des rebelles dont les revendications sont pauvres, et par compréhension, ils s'unissent parce qu'ils parlent en connaissance de cause.
Ce qui peut être interprété comme de la mauvaise foi n'est en fait qu'une incompréhension de la part des membres, ils voient un ralliement de modérateurs alors que c'est plutôt un ralliement d'idées communes de modération.
Les modérateurs n'ont aucune raison d'avoir recours à la mauvaise foi, beaucoup n'y pensent pas et assimile le staff à un gouvernement, aucun complot, aucun secret n'existe à l'encontre de membres s'il n'y a pas de justification par la charte, ça serait inutile tant pour les modérateurs que pour le forum.
Je ne dis pas qu'il a pu et qu'il peut exister des modérateurs de mauvaise foi comme partout, mais en faire une généralité est vraiment exagérée.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Pourquoi moi j'ai surtout l'impression de voir une guerre des tranchées où deux "clans" s'affrontent avec plein de mauvaise foi des 2 côtés?
Demande a cyrus
J'ai failli écrire un pavé réflechi mais en fait, non.

Oui les tagués ont leurs têtes de turc, oui les posteurs ont les leurs et oui les tagués sont des hommes. Un troll, c'est sournois et les tagués en ratent bcp (même quand on les report )
Non il n'y a pas une conspiration et oui je trouve anormal que les tagués puissent troller/flamm. Je pense que c'est un privilège des posteurs lambda, c'est absolument inacceptable de nous enlever ce privilège que vous deviez perdre en devenant + rouges (ahah bande de communistes, comme quoi tout se rejoint).

J'avais oublié : être rouge (tagué ou Ao voir les 2) apporte bien des avantages au niveau de la modération, car oui, jol tient compte du passé et du passif. Aprés, la plupart des "non éditions" ne proviennent pas du favoritisme mais de l'oubli, tout simplement.

ps [3615mylifechezjol] : je viens de voir qu'on ne m'avait pas rempli mon modoaide depuis 2 mois, OMG, ça me surprend (il va finir par être vide)
Bon les gens que j'ai MP, je laisse jusqu'à jeudi 16 en fin d'après midi pour me donner une réponse.

Si à l'échéance de ce délai je n'ai aucune réponse, j'agirai comme convenu concernant les HS, les citations de HS, j'en passe et pas des meilleures. J'espère que d'ici là vous ne continuerez pas sur cette pente glissante des HS et exposition de cas personnels.

Merci à tous pour votre compréhension.
Citation :
Publié par Platypüs
Sérieusement, il y a une séparation des modérateurs et des membres parce les membres n'aiment pas l'autorité. Etant donné qu'ils n'ont pas choisi cette autorité, ils ont du mal à reconnaître ses actions.
Face à ça, les modérateurs sont parfois assez frustrés de voir des rebelles dont les revendications sont pauvres, et par compréhension, ils s'unissent parce qu'ils parlent en connaissance de cause.
Ces propos me semblent extrêmement partisans. On pourrait tout aussi bien dire :
Citation :
Sérieusement, il y a une séparation des modérateurs et des membres parce les membres n'aiment pas l'autorité. Etant donné qu'ils n'ont pas choisi cette autorité, ils ont du mal à en subir les injustices sans s'en plaindre.
Face à ça, les modérateurs sont parfois assez contrariés de voir des contestataires dont les revendications sont fondées, et par compréhension, ils s'unissent parce qu'ils savent bien que voir un collègue perdre ses privilèges, c'est le début de se voir perdre ses propres privilèges.
Honnêtement, je ne crois pas qu'une de ces deux versions soit plus fausse que l'autre, il s'agit finalement de deux facettes d'une même situation... Je ne penche ni pour l'une ni pour l'autre, mais je dois dire que n'en exposer qu'une, c'est faire preuve de "mauvaise foi", ou alors de bêtise (d'ignorance quoi, ce n'est pas insultant).
Citation :
Publié par Sorine
J'ai failli écrire un pavé réflechi mais en fait, non.

Oui les tagués ont leurs têtes de turc, oui les posteurs ont les leurs et oui les tagués sont des hommes. Un troll, c'est sournois et les tagués en ratent bcp (même quand on les report )
Non il n'y a pas une conspiration et oui je trouve anormal que les tagués puissent troller/flamm. Je pense que c'est un privilège des posteurs lambda, c'est absolument inacceptable de nous enlever ce privilège que vous deviez perdre en devenant + rouges (ahah bande de communistes, comme quoi tout se rejoint).

J'avais oublié : être rouge (tagué ou Ao voir les 2) apporte bien des avantages au niveau de la modération, car oui, jol tient compte du passé et du passif. Aprés, la plupart des "non éditions" ne proviennent pas du favoritisme mais de l'oubli, tout simplement.
Total agree.

Puis poster sur PQS ca fait monter le postcount alors que les mps pas :/

Citation :
Évidemment si l'on n'a pas envie de faire l'effort de parler en privé au « méchant qui nous embête » ou, au pire, aux modérateurs, ou à la médiation ou à d'autres, on peut avoir l'impression que le monde de JOL est mal fait et rempli d'injustices, surtout quand on généralise à partir de cas particuliers de personnes qui ont un comportement détestable ou franchement limite et qui s'étonnent d'être mal perçus par la modération ou par les autres posteurs…
je me permettrai juste de façon tout à fait ridicule et non constructive, un bon gros LOL rofl mao mais je crains que tout le monde n'en saisisse l'humour
Je m'édite suite aux demandes multiples et de Cetrix. Je ne lis pas les nouvelles contributions, je crois que c'est mieux, hein. Sinon je vais être obligé de répondre, probablement.
Celà dit, même si je n'ai pas forcément compris le référent de Néosine je plussoie avec force et vigueur son "LOL" du quote que j'ai vu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés