Pour les armes, il y a 3 caractéristique :
- Le matériaux (chene, frene etc, acier trempé, adamantite etc.)
- La type(court, grand, composite, etc., dague, épée etc.)
- La boost magique (+0,+1, +2, +3)
Quand on change de matériaux les armes font considérablement plus de dégat.
La "type" de l'arme détermine sa vitesse, pour les arcs la vitesse va en croissant, et c'est le contraire pour les armes de guerrier. Les dégat augmentent également un peu avec le type.
Donc si on regarde les arcs d'un même matériaux, la vitesse et les dégats augmentent, ce qui fait qu'il faut porter le dernier arc de ce matériaux.
La question qui se pose donc c'est "quand changer de matériaux ?", si on ne regarde pas le prix, je conseille de le faire en rétrogradant d'1 type, par exemple, passer du oak composite+2 au cedar compound+2.
Apres il faut considérer le boost magique, ne pas porter un arc+2 si on peut porter un arc +3 : garder le cedar composite +3, plutot que prendre un lancewood compound +2.
Pour les armes à 1 main, c'est différent vu que la vitesse diminue avec l'évolution du "type".
En vitesse poignard>dague>épée courte>épée longue>scimeterre>épée batarde.
C'est pourquoi la puissance des guerriers progresse tres peu en changeant de type d'arme mais fait un bon colossale en changeant de matériaux, obtenant une arme beaucoup plus rapide faisant beaucoup plus de dégats.
ainsi la mithrill blade (184), l'adamantite blade (242), l'ancient blade (300) correspondent à des lvl cruciaux pour un guerrier, et les autres changement d'armes ont peu d'importance
Donc n'hésitez à prendre une lamde du héron, sauf si vous avez des problème financier