[Arcs] Ceux à éviter, ceux à prendre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous demander conseil.
Un lointain souvenir, datant d'Apocalypse, me rappelle que certains arcs, à partir de Raven's Dust, sont à éviter.
Ils n'apporteraient pas assez de dégats supplémentaires pour compenser leur lenteur, par rapport à l'arc précédent.

Sauriez vous me donner le nom des arcs à éviter?
Merci d'avance et bonne journée.
Tu as trois vitesse d'arc : les "grand arcs en..." : ce sont les plus lents, ceux que tu ne dois pas prendre. Ensuite tu as tout les autres arcs qui ont la même vitesse et là tu choisis en fonction des dégâts qu'ils font. Par exemple moi je prenais souvent le dernier arc possible d'un type de bois en +2 et je sautais plusieurs arcs en attendant d'avoir équivalant. Par équivalant j'entends le même nombre de dégâts par seconde ( en prenant en compte le bonus que tu as en archerie avec un +2 ). Une fois que tu arrives au compo chêne, tu ne t'en sépares plus avant la vip puis le long puis le HE.
Citation :
Publié par Angmar NaL HL
Avec la 1.6 telle qu'elle est en ce moment il vaut mieux eviter tous les arcs meme avec 30 lvl de plus tu te feras tuer par n'importe quelle autre classe..
C'est a dire??
Qu'est ce qui a rendu les arc useless dans la 1.60???
Perso en arc, en bas du poulie, j'prenais un peu tout, après, seulement les compos.

24 - 39 - 53 - 68 - 82 - 97 - 126 - 155 - 184 - 285 - 372 - 445 - 590.

J'connais pas les stats des autres arcs, donc évite tout c'qui a pas besoin de cette dex.
Merci infiniment pour vos réponses.

Citation :
Publié par Angmar NaL HL
Avec la 1.6 telle qu'elle est en ce moment il vaut mieux eviter tous les arcs meme avec 30 lvl de plus tu te feras tuer par n'importe quelle autre classe..
Parles tu du fait qu'au delà de l'ancienne distance de tir, les dégats sont progressivement diminués de moitié?
Si c'est cela, je ne vois pas en quoi cela rendrait les archers plus faibles: la même règle a été appliquée aux lanceurs de sorts.

Contre les combattants de mêlée, faire 1/2 dégats à très longue distance est mieux que faire 0 dégat comme avant, je vois donc cela comme un avantage.
Jpense plutôt qu'il fait référence à la baisse des dégâts des armes/arcs en général, mais il y a des chances à ce qu'NMS sorte après le correctif de ces bugs. Pour l'instant seuls les sorts sont corrigés, non?
J'espere que ca sera remis a niveau en tout cas, rien ne vaut un ptit archer c'est marrant a camper, exitant au pvp, bref j'adore !
Pour ce qui est de ceux a utiliser moi j'utilise, les courbés, puis quand c'est possible le recourbé, enfin le poulie en noyer blanc et ensuite que les compos...
Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Merci infiniment pour vos réponses.

Parles tu du fait qu'au delà de l'ancienne distance de tir, les dégats sont progressivement diminués de moitié?
Si c'est cela, je ne vois pas en quoi cela rendrait les archers plus faibles: la même règle a été appliquée aux lanceurs de sorts.

Contre les combattants de mêlée, faire 1/2 dégats à très longue distance est mieux que faire 0 dégat comme avant, je vois donc cela comme un avantage.
Hum honnetement le degats sont divisés par deux quelle que soit la distance donc dis moi a quoi rime de faire archer en ce moment ? Si tu connais l'arc HE, oui celui des hauts elfes, le plus dur a atteindre tu sais... qui demande 590 agilité et 138 de force et bien n'importe quel pretre (lumière ou terre ou air) peut outheal cet arc en ce moment sur realmud. Si tu veux faire un archer prépares tes mouchoirs mon cher, les archers sont justes bons a voler dorénavant =). Vive la 1.6.
Citation :
Publié par Angmar NaL HL
Hum honnetement le degats sont divisés par deux quelle que soit la distance donc dis moi a quoi rime de faire archer en ce moment ? Si tu connais l'arc HE, oui celui des hauts elfes, le plus dur a atteindre tu sais... qui demande 590 agilité et 138 de force et bien n'importe quel pretre (lumière ou terre ou air) peut outheal cet arc en ce moment sur realmud. Si tu veux faire un archer prépares tes mouchoirs mon cher, les archers sont justes bons a voler dorénavant =). Vive la 1.6.
Oué bon ça sera corrigé un jour...
Pour les armes, il y a 3 caractéristique :
- Le matériaux (chene, frene etc, acier trempé, adamantite etc.)
- La type(court, grand, composite, etc., dague, épée etc.)
- La boost magique (+0,+1, +2, +3)

Quand on change de matériaux les armes font considérablement plus de dégat.

La "type" de l'arme détermine sa vitesse, pour les arcs la vitesse va en croissant, et c'est le contraire pour les armes de guerrier. Les dégat augmentent également un peu avec le type.

Donc si on regarde les arcs d'un même matériaux, la vitesse et les dégats augmentent, ce qui fait qu'il faut porter le dernier arc de ce matériaux.
La question qui se pose donc c'est "quand changer de matériaux ?", si on ne regarde pas le prix, je conseille de le faire en rétrogradant d'1 type, par exemple, passer du oak composite+2 au cedar compound+2.

Apres il faut considérer le boost magique, ne pas porter un arc+2 si on peut porter un arc +3 : garder le cedar composite +3, plutot que prendre un lancewood compound +2.

Pour les armes à 1 main, c'est différent vu que la vitesse diminue avec l'évolution du "type".
En vitesse poignard>dague>épée courte>épée longue>scimeterre>épée batarde.
C'est pourquoi la puissance des guerriers progresse tres peu en changeant de type d'arme mais fait un bon colossale en changeant de matériaux, obtenant une arme beaucoup plus rapide faisant beaucoup plus de dégats.

ainsi la mithrill blade (184), l'adamantite blade (242), l'ancient blade (300) correspondent à des lvl cruciaux pour un guerrier, et les autres changement d'armes ont peu d'importance

Donc n'hésitez à prendre une lamde du héron, sauf si vous avez des problème financier
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Oué bon ça sera corrigé un jour...
Erf je n'étais pas au courant de l'existance d'un bug au niveau des dégats des armes...
A t on une quelconque date approximative pour sa correction?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés