l'archer-mage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un problème avec cette classe. En effet j'arrive pas a la débloquer. J'ai beau remplir le contrat pour y avoir acces ca marche pas. A savoir

- Elfe ou demi elfe
- bonus de +6 a l'attaque
- Don de tir a bout portant et science de l'arc court (bon j'utilise p-e pas tout a fait les bon terme) [a ce propos celle de l'arc long est introuvable... strange non ?)
- Capacité de lancer un sort profane de lvl 1 (c'est p-e ici que je me plante)


Donc en gros je monte un rodeur elfe et je m'arrange pour avoir les don. Une fois fait j'ai monté un lvl de barde pour avoir acces a des sorts (dans la description de la direction du rodeur a tendance archer-mage, il est dit que barde est valable)

Bon une fois tout cela fait, je devrai pouvoir avoir acces a la classe de prestige mais non. Alors quoi qu'il faut que je fasse ?

(sinon je referai des test demain, quand j'aurai téléchargé un module d'xp.)
Je n'ai pas fait l'essai, mais un truc qui me passe par la tête, les dons du Rodeur sont gérés à part des dons ordinaires en ce qui concerne les arcs et le maniement de deux armes. Est-ce qu'ils sont bien pris en compte dans les dons réellement pré-requis pour l'Archer-Mage ? Aucune idée, mais c'est juste une piste...
Je viens d'essayer sur un module xp et en effet ca ne marche pas, je me demande donc si les sorts du barde sont considerés comme "sorts profanes"??

Moi j'ai monté un archer mage avec rodeur/magicien et ca marche impecablement, j'ai reesayer de la meme maniere avec rodeur/barde et la pareil que toi, je ne peux pas choisir la classe de prestige

en tout cas je suis sur que ca ne vient pas des dons car avec magicien en sous classe, les dons prerequis sont pris en compte.

ma conclusion, archer mage pas possible avec barde en sous classe
Citation :
Publié par fayefaye
Je viens d'essayer sur un module xp et en effet ca ne marche pas, je me demande donc si les sorts du barde sont considerés comme "sorts profanes"??
Normalement si, curieux ça tiens, faudra que je teste aussi quand j'aurais un peu de temps.

As-tu essayé avec l'Ensorceleur, histoire de vérifier que ça ne viendrait pas d'une contrainte supplémentaire sur les sorts profanes et étudiés ?

Je viens de regarder les règles de DD 3.5 et y'a rien de spécifié à ce sujet .
A noter que pour devenir mystifcateur profane, il est dit dans la déscription, au moment du choix de la classe, que c'est une bonne classe pour les persos de type Roublard/Magicien ou Roublard/Ensorceleur, et un des prérequis et d'avoir la possibilité de lancer des sorts profanes or il n'est fait a aucun moment mention de la possibilité Roublard/Barde qui pourtant marche parfaitement.

Le probleme avec l'archer-mage est donc peut-être bien un bug.

Au fait ca marchait dans NW1 le rodeur/barde/archer-mage ?
Bon je viens de tester avec Vordan's Heroes creator ( un module xp ) et ca marche, elfe des bois rodeur a la création, avec tir a bout portant comme don puis 2 niveau de barde pour avoir des sorts profanes de niveau 1, repassage a rodeur, obtention d'arme de prédilection arc long (on peut aussi prendre court) puis continuage en rodeur jusqu'a avoir le bon, bonus de base a l'attaque ( +6) et paf l'archer-mage se débloque.

Edit: au fait vous auriez pas des builds pour l'archer mage ? parceque la j'ai fait ca un peu a la va-vite juste pour voir si ca marchait, barde me parait pas mal, mais je sais pas vraiment quel stats prendre, ni combien de levels de chaque classe ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2main 2006-11-15 00-34-06-64.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 155,8 Ko
ID : 1089  
A titre info le barde est considéré comme lanceur de sort profane au level 2 qd il a accès aux sorts du level 1.
barde 10 archer mage 10 sûrement la meilleure combinaison grâce aux sorts tels que rapidité, invisibilité suprême, buff de dex, héroïsme et image miroir. A noter que la flèche de mort avec un dd que de 20 peut faire hésiter a prendre que level 9 archer. Il me semble bien qu un template genre barde 8 archer 10 guerrier 2 a aussi l avantage de filer plus de dons, mais adieu invis suprême, mais vu que c est en round sa durée...
Avec son aura, enfin celle qui au 8, file +2 attaque et dégâts en continu ça déchire plus qu un rodeur a mon avis (merci nwn2 c est pas si évident dans dd3,5).
Il serait intéressant également de savoir si le Sorcier est considéré comme un lanceur de sorts profanes. J'avais fait un test justement avec un archer mage rodeur et ca passait pas avec un sorcier niveau 1 .
Mais peut-être avec plus de niveaux?
Le barde est considère dès le départ comme un lanceur de sort profane (pas le sorcier ou pas exactement pour lui). mais le pré-requis est pouvoir lancer des sort profane de niveau 1 pas pouvoir lancer des sort profane.

Le barde n'a accès au niveau 1 des sorts profanes que lorsqu'il passe niveau 2, si il a au moins 12 en Cha, autrement si il a 11, il faut qu'il attende le niveau 3.
Citation :
Publié par Erindhill
Le barde est considère dès le départ comme un lanceur de sort profane (pas le sorcier ou pas exactement pour lui). mais le pré-requis est pouvoir lancer des sort profane de niveau 1 pas pouvoir lancer des sort profane.

Le barde n'a accès au niveau 1 des sorts profanes que lorsqu'il passe niveau 2, si il a au moins 12 en Cha, autrement si il a 11, il faut qu'il attende le niveau 3.

Voila ou était mon problème. Je n'avais pas les pré-requis en Charisme.
Merci.
Je vais faire quelque test de plus pour pas refoirer le build en jouant convenablement
D'ailleurs si certain ont des idées je suis preneur hein

Merci a tous.
A choisir, si tu ne penses prendre qu'un niveau de lanceur de sorts, je te conseillerais plutôt un magicien, comme ça tu mets 12 en intelligence et ça te donne plus de points de compétences, contrairement au charisme qui ne t'apporte pas grand chose dans ton cas
Citation :
Publié par Gaerwin
A choisir, si tu ne penses prendre qu'un niveau de lanceur de sorts, je te conseillerais plutôt un magicien, comme ça tu mets 12 en intelligence et ça te donne plus de points de compétences, contrairement au charisme qui ne t'apporte pas grand chose dans ton cas
Avec 12 en Int, le magicien n'aura jamais autant de points de compétence qu'un barde avec 10, cela donne 3 points par niveau pour le magicien et 6 points pour le barde.
Oui mais il parle de monter un rôdeur et un seul niveau de lanceur de sorts pour le préréquis. Du coup en barde tu auras un seul niveau avec plus de points, tandis que avec 12 int, tu en profiteras pendant 20 niveaux.
Citation :
Publié par Gaerwin
Oui mais il parle de monter un rôdeur et un seul niveau de lanceur de sorts pour le préréquis. Du coup en barde tu auras un seul niveau avec plus de points, tandis que avec 12 int, tu en profiteras pendant 20 niveaux.
C'est 2 ou 3 niveaux de barde minimum.
Soit 12 à 18 points de compétence et si l'on fait barde à la création du personnage c'est 30 à 42 points de compétences (24 à la création et entre 6 et 12 points pour les autres niveaux), 12 en Int fait gagner 23 points.
Smile
archer-mage
Citation :
Publié par Castillo
Edit: au fait vous auriez pas des builds pour l'archer mage ? parceque la j'ai fait ca un peu a la va-vite juste pour voir si ca marchait, barde me parait pas mal, mais je sais pas vraiment quel stats prendre, ni combien de levels de chaque classe ?
Dans les builds existants sur nwn1, il y avait la possibilite de prendre clerc comme classe de base. par ex: 9 clerc/1 mage/10 archer-mage.
L'interet etait d'avoir un maximum de buffs. Pour ce second opus, je pense que ce choix doit etre encore viable. ( HP correct, domaines du pretre, BA 16/11/6/1, sort level 5 de pretre)

Plumes
Citation :
Publié par Erindhill
C'est 2 ou 3 niveaux de barde minimum.
Soit 12 à 18 points de compétence et si l'on fait barde à la création du personnage c'est 30 à 42 points de compétences (24 à la création et entre 6 et 12 points pour les autres niveaux), 12 en Int fait gagner 23 points.
Si je reprends ton calcul, à 2 niveau de barde en comptant le premier, on arrive à 30 points. Si on prend mage à 12 intelligence, qui nous donne 12 points + 3 au niveau 2, donc 15 points, auxquels on rajoute 1 points x 18 niveaux, donc 33 points.

Avec 3 niveaux, on arrive à 36 pour barde et 36 pour magicien. Donc si on vise 2 niveaux de lanceur de sorts, vaut mieux magicien, sinon c'est kif-kif au niveau compétences. (reste à voir pour le bonus d'attaque et autres)
Citation :
Publié par plumes
Dans les builds existants sur nwn1, il y avait la possibilite de prendre clerc comme classe de base. par ex: 9 clerc/1 mage/10 archer-mage.
L'interet etait d'avoir un maximum de buffs. Pour ce second opus, je pense que ce choix doit etre encore viable. ( HP correct, domaines du pretre, BA 16/11/6/1, sort level 5 de pretre)

Plumes
En ayant joué un, je confirme que c'est sympa, mais bonne chance pour expliquer le rp d'un tel personnage
Citation :
Publié par Gaerwin
Si je reprends ton calcul, à 2 niveau de barde en comptant le premier, on arrive à 30 points. Si on prend mage à 12 intelligence, qui nous donne 12 points + 3 au niveau 2, donc 15 points, auxquels on rajoute 1 points x 18 niveaux, donc 33 points.

Avec 3 niveaux, on arrive à 36 pour barde et 36 pour magicien. Donc si on vise 2 niveaux de lanceur de sorts, vaut mieux magicien, sinon c'est kif-kif au niveau compétences. (reste à voir pour le bonus d'attaque et autres)
Tu oublies que le magicien à peu de compétences de classe et que le barde en a beaucoup, cela fait une énorme différence en terme de coût. Pour qu'un magicien soit avantageux par rapport à un barde, il lui faut bien plus que 12 en Int (du point de vue compétence).
Citation :
Publié par Erindhill
Tu oublies que le magicien à peu de compétences de classe et que le barde en a beaucoup, cela fait une énorme différence en terme de coût. Pour qu'un magicien soit avantageux par rapport à un barde, il lui faut bien plus que 12 en Int (du point de vue compétence).
Oui c'est juste, mais comme tu prendras tes niveaux de barde relativement tôt (avant le niveau 10 en tout cas) ça ne te servira pas beaucoup. Néanmoins je te l'accorde, après toutes ces réflexions, sauf autre raison (en fonction des items par exemple, ou si tu veux un pet), le mage n'apporte pas grand chose par rapport au barde et peut même être un moins bon choix, sauf si tu vises le niveau 9 de rôdeur.
Citation :
Publié par Gaerwin
Oui c'est juste, mais comme tu prendras tes niveaux de barde relativement tôt (avant le niveau 10 en tout cas) ça ne te servira pas beaucoup.
Si tu choisi le don Eleve studieux, chaque compétences coûte 1 point pour l'augmenter de 1. Les niveaux de barde permettent de monter toutes les compétences de classe du barde à 23 contre 11 pour les compétences hors-classe.

Je donne la règle sur les compétence en cas de multiclassage.

Citation :
Publié par Manuel du Joueur, page Classe page secondaire Multiclassage
Compétences. Le personnage a accès à toutes les compétences autorisées pour l'une de ses classes au moins. Pour ce qui est de calculer son degré de maîtrise maximal, on considère que la compétence est une compétence de classe pour le PJ si elle est associée à l'une de ses classes au moins. Le degré de maîtrise maximal pour les compétences de classe s'élève à niveau + 3. Ainsi, un roublard/magicien de niveau 7/4 (personnage de niveau 11) peut atteindre un degré de maîtrise de 14 dans n'importe quelle compétence de roublard ou de magicien. Pour une compétence d'autre classe, le degré de maîtrise maximal est deux fois moins élevé (soit 7 dans ce cas précis).
D'accords, au temps pour moi. Je n'avais pas pensé à cette possibilité. C'est clair que sans le don élève studieux ce n'est pas trop faisable, mais avec le don, ça peut tout changer. Merci du tuyau.
Donc je te suis dans la voie du barde
Citation :
Publié par Gaerwin
D'accords, au temps pour moi. Je n'avais pas pensé à cette possibilité. C'est clair que sans le don élève studieux ce n'est pas trop faisable, mais avec le don, ça peut tout changer. Merci du tuyau.
Donc je te suis dans la voie du barde
De rien, je rédige les pages sur les compétences en ce moment, c'est assez facile de voir cela lorsque l'on se penche sur le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés