Jol et Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai un problème depuis quelques heures maintenant, il m'est impossible de cliquer sur les boutons [répondre] ou [nouveau sujet] lorsque je navigue avec firefox ....

Si quelqu'un a eu le même problème et/ou connait la solution je serai content de ne plus me sentir seul
Quelle version de Firefox ? Quelles extensions ? Car sachant que les trois quarts du staff utilisent Firefox, je pense que le problème vient plutôt de toi que de JOL, sinon il aurait été décelé rapidement.

Peut-être qu'un petit vidage de cache résoudrait le problème ?
Citation :
Publié par µù>
C'est l'extension Jol Eraser qui est en cause.
Je l'utilise depuis 1 mois (et pour cause...) et je n'ai, en ayant testé toutes les configurations possibles, eu aucun problème jusqu'à présent sur 4 ordinateurs différents. Je n'ai pas eu non plus de retours du même type sur l'extension. Je ne vois pas non plus comment au niveau du code il pourrait y avoir un effet de bord de ce type.

Vizou | Vizirr si tu l'utilises désinstalle là et vérifie la persistance du problème. Si ça le corrige, je suis très intéressée par t'avoir sur msn : vilya_jol@hotmail.fr
Citation :
Publié par µù>
Sachant que mon problème s'est résolu dans la seconde suivant la suppression de cette extension je peux raisonnablement penser qu'elle était la cause de ce... "souci".
Et sachant que dans les mêmes conditions que toi je n'ai pas le problème, j'aurais aimé, pour ma culture personnelle, quelques indications supplémentaires. Notemment le problème exact ainsi que la liste de tes extensions car je le répète, pour avoir codé la totalité, je sais pertinemment qu'à aucun moment il n'est sensé y avoir de suppression de ces liens
Problème exact: l'icone "Répondre" est désactivée, on (je) ne peut pas cliquer dessus.

Je n'ai rien contre ton extension (bien au contraire sinon je ne l'aurais pas installé) mais il est vrai que le problème s'est résolu juste après que je l'ai retiré.
Mes autres extensions sont: Adblock Plus / Bookmark Backup / Adblockfilterset.G Updater / Browse Images / gTranslate / Remove It Permanently
Jol Eraser était la dernière extension que j'avais installé.

Je ne sais pas si tout cela te sera très utile mais si je peux aider à contribuer à un monde meilleur
Citation :
Publié par µù>
Problème exact: l'icone "Répondre" est désactivée, on (je) ne peut pas cliquer dessus.

Je n'ai rien contre ton extension (bien au contraire sinon je ne l'aurais pas installé) mais il est vrai que le problème s'est résolu juste après que je l'ai retiré.
Mes autres extensions sont: Adblock Plus / Bookmark Backup / Adblockfilterset.G Updater / Browse Images / gTranslate / Remove It Permanently
Jol Eraser était la dernière extension que j'avais installé.

Je ne sais pas si tout cela te sera très utile mais si je peux aider à contribuer à un monde meilleur
La question sur les extensions était plus rhétorique qu'autre chose Ce qu'il se passe c'est qu'il y a un conflit entre les différentes extensions et en particulier RiP que tu as du configurer pour effacer un élément quelconque (et que nous ne chercherons pas à déterminer) situé pas loin du bouton répondre Les éléments sont enregistrés dans l'extension RiP par leur position dans l'arbre DOM du document. Mon extension, pour plus de solidité, cible l'élément qu'il retire et touche au code en partant de là. S'il intervient avant RiP il modifie l'arbre et RiP supprime les mauvais éléments (à savoir ici un lien).

Donc plusieurs possibilités :
- Je recode l'extension de façon à conserver la structure mais en effaçant les contenus (les styles à "none", les href à "", etc...) mais c'est un peu tiré par les cheveux.
- Tu reconfigures RiP (ou Adblock Plus, c'est le même fonctionnement )
- Tu retires le filtre de RiP sur l'élément et je l'intègre à l'extension

Enfin voilà, merci pour tes informations Si tu as encore un peu de temps à perdre, le mieux serait encore de réinstaller JoL Eraser et de tester sur quelle configuration de masquage le bouton répondre ne fonctionne plus (essayer en premier la licence seule)

Merci pour vos retours quoiqu'il en soit,

Vilya

[Edit]Il y a une autre possibilité que je teste de suite. C'est bien lié à une extension RiP-like.
Je n'utilises pas JoL Eraser, mais par contre j'ai récemment ajouté de nouveau cadre dans mon adblock-plus (la publicité sur se forum se reproduisant comme une mauvaise herbe) mais je ne vois pas comment j'aurai pu supprimer le lien nouveau sujet et le lien répondre en même temps. De plus il me semble qu'au départ ça fonctionnait très bien avec mes cadres arrachés...
Citation :
Publié par Vizou | Vizirr
Problème résolu, par contre je ne sais pas dire pourquoi, quand je mets la bannière JoL dans addblock ça désactive toute possibilité de réponse...
Le lien vers la bannière JOL est le même que sur les liens de réponse. Ca fait exactement la même chose quand on le bloque avec l'outil intégré d'Opera. Pour supprimer "proprement" la banière, la solution est d'utiliser un css utilisateur.
Citation :
Publié par mamaf
Qui se dévoue pour développer un Alt+S compatible FF 2 ?
Depuis gecko 1.8.1, le raccourci pour les accesskeys est alt + shift + lettre, pour ne pas rentrer en conflit avec le alt + lettre qui permet d'accéder aux menus et autres raccourcis de l'interface.
(C'est configurable dans l'about:config, et tu peux par exemple inverser le comportement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés