Je me gratte trop les sourcils! Help

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mot le plus exact serait: je les laboure. Depuis à peu près le début de l'année , j´ai l´irrésistible envie de les tripoter. C´est devenu incontrôlable

Enfait c´est venu d´une manière assez cocasse: Je m´étais fait tomber un peu de gel sur l´un d´eux et sur le coup j´ai pas fait trop gaffe. Des heures plus tard en me tâtant je me rendais compte que ça avait durci dessus.
J´ai commencé à le tâter en constatant que c´était tout dur.... ...(le sourcil bien sur !) Et depuis j´ai l´impression que cette sensation de dureté n´est jamais partie et voila comment je suis tombé dans cette spirale infernale .

Je les écrase, je les lacère, je les rudoie rudement, les malaxe... bref chaque instant est prétexte pour mes index à laminer mes deux bandes pileuses que j´ai sur les dessus des yeux je me frotte tellement fort que j´ai peur de les user. Et je suis la risée de mes amis. Socialement je vais pas vous faire un dessin

Pour revenir à cette sensation de dureté il faut savoir que je les coupe. Car, a la base ils sont énormes alors je les épile depuis 2 ans, mais comme les poils sont devenus très longs je les coupe, alors il deviennent un peu dur ce qui stimule mon envie de les toucher encore plus car ça me donne l´impression qu´il résistent.

Mais ce n'est pas tout , En effet maintenant que je les coupes on me dis tout le temps que je suis androgyne et c'est vraiment insupportable pour moi.

A force des les gratter, la peau s´inflamme et ce qui est une tare psychologique,sans doute, (c´est d´ailleurs le vif de ce sujet) devient une véritable démangeaison qui me donne une envie "légitime" et non compulsive de me gratter

HELP! j´en ai marre je veux m´ arrêter
y´a pas des patch pour ça ....
Rigolez pas avec ça c'est une maladie ( liée aux poils en tout genre, la trickmanie ou je sais plus bien quoi ) qui peut devenir super serieuse...

Quoi, qui a dit que je derais Delarue ... ?
Surtout ne pas les raser, sinon tu seras le sosie d'Emmanuel Chain.
J'ai jamais eu ce genre de tic/toc donc je sais pas trop quoi te conseiller.
Peut-être qu'à chaque fois que tu sens ta main s'avancer essaye de penser "Non, c'est con et ça m'apporte rien!"...
Bon courage.
Déjà c'était une mauvaise idée de les couper et/ou les raser, t'aurai du y aller à la pince à épiler t'aurai pas eu les sourcils qui repoussent durs.

Ensuite pour le tic j'sais pas moi ça fait 5/6 ans que je me mordille l'intérieur des joues et je sais pas m'arrêter :s
Citation :
Publié par Leyn
Ensuite pour le tic j'sais pas moi ça fait 5/6 ans que je me mordille l'intérieur des joues et je sais pas m'arrêter :s
Ah ouiiiiiii. Ca me rappelle une sorte de tic nerveux, se ronger les ongles.
Ca m'est resté au moins trois ans -.- !
*traumatisée par le vernis au "goût" dissuasif*

Essaye les chewing-gum maybe.
Citation :
Publié par JinZuS
ok merci je vais donc déjà arrêter de les couper .arf j'ai donc la confirmation que c'est bel et bien un tic :/
Peut-être. Peut-être pas, tu pourrais aussi avoir un problème de peau, par exemple, qui nécessite un petit traitement, une mycose, par exemple ; ou bien des asticots qui ont fait leur nid ici. Comme le dit Orald, consulte un médecin, cela ne coûte pas grand chose ou rien, et cela t'évitera peut-être de t'arracher les sourcils...
Citation :
Publié par JinZuS
ok merci je vais donc déjà arrêter de les couper .arf j'ai donc la confirmation que c'est bel et bien un tic :/
Ou un TOC (trouble obsessionnel compulsif). Va consulter un médecin et tu lui expliques tout, comme tu l'as fait dans ton post.
Citation :
Publié par Emmanuel_Chain
Je reporte pour attaque perso
LOLILOUCHE

Sinon franchement, aller payer 60€ pour une consultation sous prétexte qu'on se gratte les sourcils, bof.Je sais pas, arrache toi un poil de pubis en guise de punition à chaque fois que tu les grattes.À force tu finira bien par arrêter .
Citation :
Publié par Je Suis Un Murloc
LOLILOUCHE

Sinon franchement, aller payer 60€ pour une consultation sous prétexte qu'on se gratte les sourcils, bof.Je sais pas, arrache toi un poil de pubis en guise de punition à chaque fois que tu les grattes.À force tu finira bien par arrêter .
Marche aussi avec les poils du torse.
Citation :
Publié par Je Suis Un Murloc
Sinon franchement, aller payer 60€ pour une consultation ...
La consultation d'un médecin généraliste conventionné coûte 20€.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés