Stats pour paladin

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire un tirage à 98 pour mon paladin dans BG1

Sachant que si je ne me trompe pas il y a un livre d'augmentation de stats pour chaque stat sauf pour la sagesse, attribut pour lequel il y a 3 livres (ToSC compris), comment dois-je au mieux distribuer mes stats ?

18 17 18 10 18 17 ?

18 en For et Const car passer à 19 change vraiment la donne
17 en dext car passer à 19 ne change quasiment rien
17 en Cha car c'est le minimum

c'est pour la sagesse et l'intelligence que j'hésite en fait, l'int ne sert vraiment à rien pour un paladin ? D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'une sagesse > 18 serve à quelque chose, les paladins bénéficient aussi des sorts en plus ?

Donc ?
La sagesse du paladin lui permet également d'avoir des sorts en plus, personnellement je te conseillerai quelque chose comme 9 en intelligence et le reste en sagesse.
a+
PS) Ton perso est vraiment un monstre!!!
avec 25 en sagesse tu as en plus:
+3 de niveau 1
+3 de niveau 2
+2 de niveau 3
+4 de niveau 4
+4 de niveau 5
+3 de niveau 6
+1 de niveau 7

avec 16
+2 de niveau 1
+2 de niveau 2

c'est tout ce que je sais pour l'instant après si tu met 18 en sagesse tu pourra atteindre 21 à la fin de BG1 ce qui te situe à peu prés au dessus de la moyenne de ces deux exemple sa te permet de te rendre à quel point la sagesse et importante pour un clerc ainsi que pour un paladin et à peu prés où tu te situra avec 21 en sagesse
par contre si tu veux tuer des illitidhs facilement et au corps à corps il faut que tu te mette 18 en intelligence avec les +1 de bg1 cela te donne 19
et tu pourra te débarrasser facilement de 3 ultharid (je sais plus comment cela s'écrit désolé)sans être trop en danger
pour cela il te suffit de sacrifier ta force ou ta dextérité car il existe des ceinture de géant ou le gantelet des ogres qui te mette des caract assez bonne
Citation :
Publié par ilindith ultrin
par contre si tu veux tuer des illitidhs facilement et au corps à corps il faut que tu te mette 18 en intelligence avec les +1 de bg1 cela te donne 19
et tu pourra te débarrasser facilement de 3 ultharid (je sais plus comment cela s'écrit désolé)sans être trop en danger
pour cela il te suffit de sacrifier ta force ou ta dextérité car il existe des ceinture de géant ou le gantelet des ogres qui te mette des caract assez bonne

C'est pas un peu dommage de monter l'int rien que pour tuer ces sales flagelleurs ?
Personnellement, je pense qu'il faut être motivé pour se faire les trois quart de BG1 avec une mauvaise dextérité afin de ne pas trop galérer à tuer trois flagelleurs mentaux dans BG2.
Vive la force pour les bourrins et l'intelligence pour les mages!!
je voie pas l'utilité de mettre 17 ou 18 en force sachant qu'il ya des bracelets qui te donne direct 21 ou 22 en force . non ? ( bracelet des geants je crois )
en mettant 8 en force il n'y a pas vraiment handicap sa fait juste 0 de bonus d'attaque et 0 de bonus dégât exactement pareil qu'avec 15 en force donc largement de quoi patienter la ceinture de géant des colline au marché de l'aventurier avant d'avoir mieux y a une épée qui met 22 en force dans throne of bhaal
Citation :
Publié par lebert13
Personnellement, je pense qu'il faut être motivé pour se faire les trois quart de BG1 avec une mauvaise dextérité afin de ne pas trop galérer à tuer trois flagelleurs mentaux dans BG2.
Vive la force pour les bourrins et l'intelligence pour les mages!!
ben moi je suis pour un perso polyvalent qui n'a aucune faille exemple un guerrier berserk clerc (guerrier berserk car on peut être immunisé à l'emprisonnement et à tout les sort d'esprit pendant une minutes au niv 13 on l'a 4 fois par jour et on a en plus 3 attaque par tour et un tacO de base de 6 ce qui est déjà énorme)
et clerc pour tout les sort de protection contre le feu le mal l'absorbtion la mort et contre le contrôle de l'esprit, etc ... la magie aussi.

tu dit que l'on galère avec une mauvaise dextérité mais moi j'ai jumelé mon guerrier berserk au niv 13 alors que je devais à se moment là affronter irénecus à spelhold
donc level 1 de clerc même si j'ai toujours les point de vie d'un guerrier niveau 13 les jets de sauvegarde et le tac0 sont devenu se d'un clerc level 1 la j'ai galérer mais sa en vaut le coup
Citation :
Publié par ilindith ultrin
en mettant 8 en force il n'y a pas vraiment handicap sa fait juste 0 de bonus d'attaque et 0 de bonus dégât exactement pareil qu'avec 15 en force donc largement de quoi patienter la ceinture de géant des colline au marché de l'aventurier avant d'avoir mieux y a une épée qui met 22 en force dans throne of bhaal
Sauf que dans BG1 il n'y pas de gantelet de force d'ogre avant les mines de bois manteau de mémoire... avoir un paladin incapable de porter sa propre armure de plaque c'est gênant.
Sinon, pour la sagesse, le paladin ne maîtrise que les 4 premiers niveaux de clercs donc inutile de viser au delà de 20.
Pour l'int, 11 est suffisant (+1 dans bg1, -1 dans SoA) vu que les illithids mangent l'int par paquet de 5
Enfin de toutes façon, c'est trop tard
Citation :
Publié par Druisella
Sauf que dans BG1 il n'y pas de gantelet de force d'ogre avant les mines de bois manteau de mémoire... avoir un paladin incapable de porter sa propre armure de plaque c'est gênant.
Sinon, pour la sagesse, le paladin ne maîtrise que les 4 premiers niveaux de clercs donc inutile de viser au delà de 20.
Pour l'int, 11 est suffisant (+1 dans bg1, -1 dans SoA) vu que les illithids mangent l'int par paquet de 5
Enfin de toutes façon, c'est trop tard
exact je n'y avais pas pensé peut être que l'armure d'ankeg serais une solution mais je sais plus combien faut en force
Salut

Moi je te conseille de mettre 18 partout sauf en dextérité. En effet, il existe des bracelets qui mettent la dextérité à 18 sur un des ogrillons qui gardent le pont de la forteresse gnoll. Et ils sont accessibles dès le début du jeu. A toi un perso avec 18 dans toutes ses caractéristiques sans tricher auquel tu pourras rajouter les bonus des livres, des objets, de la machine de lum et du jeu de cartes merveilleuses (+1 en force avec beaucoup de patience) dans ToB.

Autre intérêt, dans SoA tu dois sacrifier un point dans une caractéristique lors du rêve où on doit tuer Bhaal. Sacrifie donc un point de dextérité. Et dans les enfers si tu veux pas devenir déchu, tu dois sacrifier un autre point de dextérité pour sauver un de tes compagnons. Donc tu perds 2 point mais grâce aux gants tu t'en fout (je suis passé de 3 à 1, la bonne blague).

Note : les gants se trouvent lors de la quête de l'oeil aveugle sur un le seigneur zombie avant l'antre de l'orbe ancien dans SoA.

Sinon les bonus de sorts avec la sagesse ne s'applique qu'aux clercs (et aux druides?) mais pas aux paladins qui n'ont au mieux que 3 sorts des 4 premiers niveaux.

Et les gantelets de force des ogres (Force 18/00) se trouvent au chapitre 5 de BG1 (j'ai baissé la force de mon clerc pour lui mettre le max aux autres caractéristiques : c'est assez soûlant d'attendre si longtemps mais le résultat est démentiel; dans BG2, c'est plus rapide, ils sont dans la sphère planaire ou alors il y a la ceinture qui met 19 en force chez Ribald).

On peut répéter cette manip avec le charisme mais il faut être très patient : en effet, on trouve l'anneau qui met le charisme à 18 est au tout début de SoA sur le corps de Qilue lors de la quête du cirque (j'ai fait ça pour mon rôdeur et ça n'a pas posé aucun problème mis à part que 3 en charisme avec des caractéristique de fou à côté ça fait de la peine).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés