Salut
Moi je te conseille de mettre 18 partout sauf en dextérité. En effet, il existe des bracelets qui mettent la dextérité à 18 sur un des ogrillons qui gardent le pont de la forteresse gnoll. Et ils sont accessibles dès le début du jeu. A toi un perso avec 18 dans toutes ses caractéristiques sans tricher auquel tu pourras rajouter les bonus des livres, des objets, de la machine de lum et du jeu de cartes merveilleuses (+1 en force avec beaucoup de patience) dans ToB.
Autre intérêt, dans SoA tu dois sacrifier un point dans une caractéristique lors du rêve où on doit tuer Bhaal. Sacrifie donc un point de dextérité. Et dans les enfers si tu veux pas devenir déchu, tu dois sacrifier un autre point de dextérité pour sauver un de tes compagnons. Donc tu perds 2 point mais grâce aux gants tu t'en fout (je suis passé de 3 à 1, la bonne blague).
Note : les gants se trouvent lors de la quête de l'oeil aveugle sur un le seigneur zombie avant l'antre de l'orbe ancien dans SoA.
Sinon les bonus de sorts avec la sagesse ne s'applique qu'aux clercs (et aux druides?) mais pas aux paladins qui n'ont au mieux que 3 sorts des 4 premiers niveaux.
Et les gantelets de force des ogres (Force 18/00) se trouvent au chapitre 5 de BG1 (j'ai baissé la force de mon clerc pour lui mettre le max aux autres caractéristiques : c'est assez soûlant d'attendre si longtemps mais le résultat est démentiel; dans BG2, c'est plus rapide, ils sont dans la sphère planaire ou alors il y a la ceinture qui met 19 en force chez Ribald).
On peut répéter cette manip avec le charisme mais il faut être très patient : en effet, on trouve l'anneau qui met le charisme à 18 est au tout début de SoA sur le corps de Qilue lors de la quête du cirque (j'ai fait ça pour mon rôdeur et ça n'a pas posé aucun problème mis à part que 3 en charisme avec des caractéristique de fou à côté ça fait de la peine).
|