OCTGN, l'autre magic online

Répondre
Partager Rechercher
Le gratuit. L'unique solution pour faire du multijoueur (ex 2HG) gratuitement avec toutes les cartes + illustrations. Tandis que Magic Workstation (MWS pou les intimes) est la solution gratuite la plus user friendly, elle ne permet pas de faire du 2HG, meme si on en parle depuis des années (cf les dates des premiers posts sur leur forum parlant d'une hypothetique version 1). Seule

Il émule en gros une table de jeu (on fait tout soi même, pas comme MTGO qui inclut un moteur de règles.

- OCTGN est laid de base, mais en remplaçant les images DEFAULT.JPG dans le répertoire C:\Program Files\OCTGN\Images on rend le biniou tout à fait attrayant.
- on peut exporter un deck MWS au format .dec (apprentice) qui le rend importable dans OCTGN (pas besoin de refaire ses decks donc).
- Il est stable, comporte un mode spectateur ainsi que des bruitages rigolos (on peut slapper avec une big trout, pour ceux qui connaissent)
- Il est hautement configurable (pour qui sait le manier il se revele plus riche que MWS)
- Il est gratuit (je sais Nof n'aime pas qd je le dis)

Dispo sur cardfloppers, extensions a telecharger de la meme manière que MWS.

Un exemple IG avec çaçaNofslivermaispeacekeeper

http://www.gargote.com/upload/files/2HG.JPG
Allez je poste pour pas que tu te sentes tout seul sur ton fil x)

Je voulais préciser qu'il est possible de gérer sa collection en ligne sur EssentialMagic qui a l'avantage considérable de pouvoir construire et exporter des decks au format apprentice, donc presque directement utilisables dans OCGTN.

Ceci permet, cas hypothétique, de préparer son deck au boulot pour pouvoir l'utiliser le soir en ayant bénéficié d'un gain de temps considérable !

Bien entendu, il ne faut pas que ça nuise à votre productivité
ce forum aura au moins eu l'utilité de me faire découvrir ceci
sinon tu parles de remplacer les fichiers default, existe-t-il un pack a telecharger ?
j'ai rien dit.

j'aimerais pouvoir tester mes deck et m'entrainer au draft avec quelques potes sans pour autant devoir acheter les cartes sur mtgo, et on peut pas vraiment se voir, d'autant plus que je part a l'étranger en fin de mois
Ok je vais voir ca au pire ya les mp pour ca ^^, sinon c'est quoi l'avantage de ce logicel par rapport à MWS ?? J'ai les deux et je me demande lequel serai le mieux pour qq1 qui voudrait se remettre à magic sans débourser
MWS est plus facile à prendre en main et plus pratique.
Apprentice est un peu moins facile, plus moche mais est plus léger à télécharger. Il est en désuétude actuellement.
OCTGN permet de faire du multi-joueurs.
Magic Online est un peu moins facile à prendre en main que MWS, fait tout le reste mieux mais est payant.
Jamais eu aucun problème avec MWS, et pour moi, c'est une excellente interface.
Qu'entends-tu par partie avec IP, Naïdjeul ?
Normalement, l'un des deux joueurs est hôte, et donne son adresse IP à l'autre, à part ça, je ne vois pas.
Dans MWS, il est possible de se connecter à un "serveur", et tu n'as pas besoin de donner ton IP ou que l'adversaire le fasse, le serveur s'occupant d'héberger ta partie.
apres un peu de test, MWS est carrément plus simple a utiliser/mettre en place qu'OCTGN, mais bon, une fois l'étape installation passée, les deux se valent.

j'arrive pas a retrouver le plaisir du jeu papier sur ces soft par contre, manipuler les cartes me manque trop
(si ya des intéréssés pour des ptites parties contre mon rouge gobelin pas opti - copie de mon deck rl en fait - mon msn est dans mon profil)
une petite question : existe-t-il des moyens de convertir les deck OCTGN (.xml) en apprentice ?
sachant que j'aimerais conserver la version des cartes utilisées (pour le coté illustration).
Citation :
Publié par Le Vagabond
une petite question : existe-t-il des moyens de convertir les deck OCTGN (.xml) en apprentice ?
sachant que j'aimerais conserver la version des cartes utilisées (pour le coté illustration).
Je n'ai jamais essayé mais tu as testé la fonctionnalité d'export du module de création de deck d'OCTGN ? Il me semble que le .dec c'est le format apprentice pourtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés