Optimisation du jeu : qualité graphique

Répondre
Partager Rechercher
il semblerait que ce soit en fait la carte graphique qui fait tout dans ce type de jeu , car appremment cela tourne tres bien avec de sprocesseurs ancienne generation et 1 go de ram
Voici ma config :

PROCESSEUR CORE 2 DUO E6300
Asus 7600 GS 512 mo (carte vidéo)
512 mo DDR2 en mémoire vive
ASUSP5B P4 (carte mère)

je joue en 1024x768 en élevé partout et c'est nikel ( ce soir je monte dans les résolutions pour voir ^^)
Ok ça te donnerais quoi en 1280/1024 (si tu as cette résolution bien sûr) ? Tout à fond bien sûr (aucun filtre par contre)

Voici ma config (proche de la tienne) :
- Core2Duo E6300 (1.8 GHz)
- GeForce 7600 GT
- 1024 Mb DDR-II Corsair

Je pense que le jeu va bien tourner, mais bon quand même (de toute façon je l'achète) j'aimerais avoir des retours
Citation :
Publié par uthar
je viebs de faire tourner le petit module de demo
config
P4 3ghz@3.3ghz (HT mais pas core duo)
GF 6600 GT

en desactivant tout et texture moyennes ça tourne entre 25 et 60 fps

mais c'est une petite zone avec peu de npcs/effets....
mais les graphismes sont loins d'etre bluffants
tres decevant par rapport a la qualité graphique de DD online...
Tu veux dire : tu as démarré ton PC en mode server + client joueur ?
Si c'est le cas alors ce n'est pas très étonnant, ta config (la même que la mienne) est suffisante pour faire fonctionner à la fois le server et un client pour nwn1 mais il était prévisible que se soit limite pour nwn2.
Pour héberger, il va falloir utiliser 2 PC now (ou un seul très gros).
Citation :
Publié par aldech
Est ce que la résolution widescreen 1680x1050 est supporté par le jeu ?
Oui elle est supporté et je joue avec sans soucis presque tout au max.
- Ecran Belinea 10 20 30 20pouces wide

Ma config:
- Athlon 3400+
- 1,5 DDR 400
- GeForce 7800 GS (éd. spé)
- Asus K8N E-Deluxe
- Audigy 2 ZS
Bonjour , je suis un autre acheteur de nwn 2 que j'ai testé sur ma modeste configuration :
Amd Athlon 64 2800+
1024 mb de ddr
une carte graphique Ge Force 5600 fx 256 mb

Le jeu saccades dès la première séquence d'intro , ce qui le rend parfaitement injouable ( j'ai pas mesuré les fps , mais je vous laisse imaginer )

Bref ... J'ai retiré les ombres , toutes les options graphiques suceptibles de ralentir le jeu ... J'ai gagné trois fois rien en rapidité .

Aussi j'envisage de changer de carte graphique , et agp 8x oblige , je penses pour une Ge force 7600 gs - 512 mb ddr2 . Vous pensez que ça aurait une utilité ou que le problème vient d'ailleurs ?
Ma config:
- GeForce 7300GS
- Pentium 4 2,8 Ghz
- 1,00Go DDR (no name)

Le jeux c'est lancer par défault avec tous au max, résultat ça a bien laggé .
J'ai désactivé les ombres et diminué à 2 les sources de lumière et la miracle j'ai même peu augmenter la résolution est poussé la qualité des textures au max, le tout sans lag.

J'en ai conclu que les ombres et les sources de lumière bouffe un max, et sont à désactivé sur les petites/moyennes config.

NB: j'ai un bug graphique, qui touche le ciel: http://img232.imageshack.us/my.php?i...6231841ii9.jpg
Si une personne a le même bug et à trouvé une solution .
Citation :
Publié par Caerula
Aussi j'envisage de changer de carte graphique , et agp 8x oblige , je penche pour une Ge force 7600 gs - 512 mb ddr2 . Vous pensez que ça aurait une utilité ou que le problème vient d'ailleurs ?
Ca aura une utilité. Ta carte graphique est fortement dépassée.
Salut Bien Evil Moine et les autre qui on un petit PC et pas Trop d'argent donc je supose que ses personnes on télégarger le Jeux bon moi je l'est acheter et en passent un tous petit peu de temp a chercher ou sa Rame on Trouve !!! :

1er m'en le jeux a déja un Pach 1.01 ensuite il Faut apprendre a lire un README et a configurer Sont PC pour l'Optimisation !!!

: III. Modifiez les paramètres graphiques



Certains paramètres graphiques ont un impact considérable sur les performances et nécessitent des ressources supplémentaires de votre processeur et de votre carte graphique. Si les performances du jeu vous semblent trop médiocres, modifiez les options suivantes dans le menu Graphismes :

Réglez l’anti-crénelage sur 0x.

Réglez le filtrage anisotropique sur 0x.

Réglez l’option Ombres sur Faible ou désactivez-la.

Désactivez l’option Terrain mappé normal.

Désactivez l’option Reflets aquatiques.

Réduisez la résolution d’écran à 1024x768 ou à 800x600.




3. Amélioration des performances de jeu

========================================================================



I. Défragmentez votre disque dur

Avant l’installation du jeu, nous vous conseillons de procéder à une vérification et à une défragmentation de votre disque dur. Ceci peut résoudre certains problèmes et améliorer les performances.


Pour utiliser ces programmes :
  1. Ouvrez l'explorateur Windows puis cliquez sur « Poste de travail »
  2. Faites un clic droit sur le disque dur destiné à recevoir le jeu ; Par défaut, il s’agit du disque C:
  3. Cliquez sur « Propriétés »
  4. Cliquez sur l’onglet « Outils »
  5. Dans la section « Vérification des erreurs », cliquez sur « Vérifier maintenant… » pour lancer la vérification du disque
  6. Appuyez sur le bouton « Démarrer » de la boîte de dialogue « Vérification du disque local »
  7. Une fois que la vérification est terminée et que les éventuelles erreurs détectées ont été corrigées, cliquez sur « Défragmenter maintenant… »
Utilisez les derniers pilotes vidéo

Afin d’améliorer les performances, nous vous conseillons d’installer les derniers pilotes vidéo sur votre ordinateur. Le site Internet du fabricant de votre carte graphique vous expliquera comment télécharger et installer ces pilotes.





Pour ma par le Jeux Tourne impécable Intérieur extérieur trés fluide aprés avoir suivie ces quelques recommandations surtous le Défrag trés important pr éviter les lags de chargement de texture !!! Comme dans EQ 2 si on a un PC pourrie qui na jamais subi de déffrag ou de néttoyage c kler que sa risque pas de marcher....
Super Jeux en tous cas suffie de prendre le temp de le régler, pour tous meme pr la jouabiliter on peut régler celon ses préférances, en Tous cas c'est un super jeux magnifique et Profont dans le game play !!! Des heurs et des heurs de play en perspective !!

PS : pour les console Nexgen rien a voir jamais tu aura un jeux comme sa sur la box ou la ps3 y a casiment pas de jeux nouveau sur Nexgen donc je dit rien a voir a par le vieux Baldur's Gates 2 dark alliance qui est sortie dessus et franchement tous pourrie comparer a ce qui ce fait sur un PC.
Et bon entre la console et le PC .. restera toujour 2 monde différent malgrés la box qui essaie de le rejoindre mais les jeux com celui la ou Might en Magic ou Everquest 2 tu peut toujour attendre d'etre Grand Père avant de les voir pointé leur nez sur Console !!!!
Mouhaha y a que dalle comme jeux sur Xbox 360 !!

Config : Pentium 4 a 3 ghz avec 2 ghz de Mémoire a 400 mhz une Nvdia 7600 GT AGP 8X

Et ViVe le PC !! les meilleur jeux sont dessus et pas sur les consoles et leur jeux Arcade de merde !!
C'est n'importe quoi car car d'une sauvegarde à l'autre le jeu va ramer oupas.
J'ai fais le debut avec deux persos différents, et dans un cas c'etait super fuilde et dans l'autre super lent...

Oo
Surtous le bon teste pour voir si ta machine suporte c'est Padhiver y a bcp d'architecture de monde des combats dedans les sort et effet lumiere...
moi sa passe niquel

En tous cas c du pur Baldurs gates faut mettre le mode gore trop bien fait en combat avec les pause le sang et les rotation a 360 °
Citation :
Publié par Varghas Lokhart
J'ai exactement le même problème, et c'est super relou ..
Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi
Vos pilotes de cartes graphiques sont ils à jour?
J'ai exactement le même problème avec le ciel...

Geforce 6200 256mo en AGP.

Etonnant si on considère que c'est supposé être optimisé Nvidia.

Si c'est juste un problème de drivers, y'a plus qu'a attendre une éventuelle correction.
Citation :
Publié par Chixy / Toveth
J'ai exactement le même problème avec le ciel...

Geforce 6200 256mo en AGP.

Etonnant si on considère que c'est supposé être optimisé Nvidia.

Si c'est juste un problème de drivers, y'a plus qu'a attendre une éventuelle correction.
Même carte graphique; même problème; après quelque bidouillage j'arrive a un ciel tout noir, ou plutôt a plus de ciel du tout.
Utilisez les derniers pilotes vidéo

Afin d’améliorer les performances, nous vous conseillons d’installer les derniers pilotes vidéo sur votre ordinateur. Le site Internet du fabricant de votre carte graphique vous expliquera comment télécharger et installer ces pilotes.

.....


Sa se trouve ou ' me manque sa pour avoir fait tous ce que tu a dit mais je sais pas du tout comment faire la est le problème !
^^
(même avec mon moteur de recherche préferé je trouve pas ....si vous pouviez me donner un lein direct j'aimerais tellement xd (bon je sais c'est pas noiel mais entre joueurs de neverwinter nigths on se soutient pas vraie )
voici ma carte graphique et mon euh je sais pas comment sa s'appelle !

NVIDIA Geforce 6200+ turbocache (tm)

AMD atlon (tm) 64 processor 3000 +
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés