Publié par -Ebene-
... Neanmoins les jeux permettant une plus grande evolution technique du perso sans necessiter de reroll sont sans doute à ce niveau nettement plus confortables
Tout dépend de l'optique... Si on partait d'un point de vue roleplay, permettre à un personnage unique d'être mage, paladin, guerrier, voleur, moine, ranger, enchanteur et scout en même temps pourrait-être un problème.
Il n'y a guère que Eve qui a apporté sur ce plan une solution RPéistiquement crédible...
Publié par Dinglewood
Tout jeu est forcément parfait, et tout problème n'est que dans l'oeil de celui qui y joue ...
Ironise si tu veux, mais même si les gamedesigns ne sont pas infaillibles, quand c'est le joueur qui se met en porte-à-faux par rapport à l'optique de base du jeu, c'est le joueur qui est en tord.
Tu n'irais pas dire de Counterstrrike qu'il est mal conçu sous prétexte que, si tu débarques dessus pour faire du RP, tu auras des soucis avec son gamedesign...
Et bien, ici, c'est pareil: les jeux concernés ne sont pas faits pour que tu rendes dépendant ton "fun" de la persistance des rencontres que fait ton PJ.
C'est donc, dans le cas présent, ta manière de jouer le problème et non pas la manière dont ces derniers sont conçus
Un point de vue certes intéressant, mais, en l'occurence, pose un problème en termes de "MMO" (à quoi servent les rencontres ?)
A permettre la fabrication de groupes de leveling ou PvP.
Cela n'a rien à voir avec le roleplay, j'en ai bien peur.
de "RPG" (un JDR n'est-il pas lié une histoire ?)
Si, mais cela n'indique pas pour autant que l'optique ludique de ces jeux est forcément de fonder une histoire à ton PJ...
Et puis les MMO n'ont de RPG que le nom, de toutes façons.
et de "persistance" (quelle est la persistance d'un monde dont les acteurs ne sont pas persistants ?).
Quel est le jeu multi-joueur qui a jamais prétendu viser la persistance de son monde?