Un moteur 3D qui claque...

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, l'avenir du jeu vidéo réside surtout dans son gameplay.

Le réalisme ne m'intéresse pas outremesure. Lorsque je joue en général, c'est pour m'évader et découvrir de nouvelles choses, vive des aventures fantastiques, dans des univers aux règles différentes. Et dans cette optique, la surenchère d'effets graphiques ultrapoussés ne semble pas des plus adaptée. Et comme l'ont précisé pertinemment d'autres personnes, c'est des démos qui tournent sur des pcs de ouf guedin... Donc inacessible au commun des mortels, certes pour le moment.

A mes yeux, des oeuvres comme Ico, Shadow of Colossus, ou même Loco Roco sont des jeux qui permettent à notre loisir adoré d'avancer dans sa future reconnaissance en tant qu'Art à part entière, bien plus qu'une simple démo technique, et ce de par leur gameplay, et leurs graphismes étoffés, originaux, novateurs. Mais une fois encore, ce n'est que mon humble avis.

( j'ai pas osé cité Kingdom Hearts dans les jeux dits "artistiques", car je suppose que ça doit être difficile d'imaginer pour les non-initiés qu'un jeu avec Mickey Donald et Dingo puisse parler d'un thème universel tel que l'amitié avec un tel brio et une telle magie qu'il vous en arrache des larmes. Non j'ai pas honte, j'ai pleuré :X )

Bha tiens, ça me fait aussi penser qu'en plus des graphismes, du son, du gameplay, le scénario est aussi une part importante des jeux vidéos. Et là où il se démarque des autres arts, c'est dans sa longueur
M'enfin, je m'égare.
On sent bien que c'est JoL entre ceux qui font OUINNN LAY GRAPHIME OSAIF C LE GAMEPLAY LE PLU IMPORTAN !!!!!!!! alors qu'il s'agit d'un sujet dont la seule raison d'exister est une demonstration technique de l'utilisation d'un Quad core et les autres qui viennent pleurer d'avoir payer 600€ leur derniere carte graphiques alors que n'importe qui un tant soi peu au courant preferera acheter le modele à 300€ sortie 2mois apres et à peine 10% moins puissant y a du lourd de chez lourd là.

Cool je suis content pour toi de savoir que tu as posté un truc useless sur un autre site Nanoko, moi j'ai mangé une pomme ce soir

ps : desolé pour le ton un peu agro mais c'est n'importe nawak ce post
Citation :
Publié par Evohe/Lara
desolé pour le ton un peu agro mais c'est n'importe nawak ce post
Un peu comme ce que tu dis quoi, si t'essayais de comprendre ce que les gens racontent plutôt que d'agro, tu remarquerai autre chose que des détails sur la façon de s'exprimer.

Maintenant on est content pour l'utilisation de ton quad core : OUE CAY KOULE !!!!
Je constate que ça fait toujours pas le café.
OUE CAY KOULE

Citation :
Hello,
Je ne sais pas si ce lien est déjà passé, mais c'est la présentation du tout nouveau QuadCore de chez Intel et du jeu Alan Wake ( par les créateurs de Max Payne ).
Je sais pas, c'est pas dur, le sujet fait 2 lignes quoi.
Si tu veux débattre sur le fait d'optimiser pour faire de plus en plus beau sans augmenter la puissance fais un post sur l'optimisation je sais pas moi, Intel sort son Quad core ils font un démo je vois pas ce qu'il y a debattre tu voudrais ptet que Intel, Amd et consort fassent une pause de quelques années pour ton plaisir? Tu sais y a pas que les jeux dans la vie
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Si c'est aussi bon que Max Payne graphique ou pas je suis tenté quand même
Si tu aime Max Payne je te conseil de suivre l'actu de StrangleHold.
Ca sent le Max Payne a plein nez, meme si je trouve que dans cette video il y a beaucoup trop de ralentit :S
En résumé, je voulais juste dire ( puisque tu n'as pas l'air de lire tout le thread, et je te comprends ) :

Les belles images c'est cool, mais pour moi, c'est pas ce qui fera avancer le jeu vidéo.

Donc qu'ils mettent un peu leur cerveau à contribution de jeux plus créatifs, plutôt que de nous pondre des machins super jolis qu'on est pas prêt de faire tourner.
Citation :
Publié par Sparrows
Si tu aime Max Payne je te conseil de suivre l'actu de StrangleHold.
Ca sent le Max Payne a plein nez, meme si je trouve que dans cette video il y a beaucoup trop de ralentit :S
Ce que j'adore dans max payne c'est pas vraiment les ralenti (bien que j'aime bien aussi) mais surtout la manière dont est traitée l'histoire avec la superbe voix bien grave
Citation :
Publié par Evohe/Lara
...
Ce qu'on dit, c'est que ça n'a rien d'impressionnant, c'est juste l'utilisation de notre prochain matériel : aucun bond technologique, aucune grosse avancée.
Ca avance oui mais bon...c'est l'évolution normale quoi, pas de quoi s'extasier.

Mais continues donc d'agro tout seul en lisant en diagonale ce que disent les gens, après tout ça met de l'animation.
Au delà de la qualité graphique qui n'est pas à remettre en cause, je vois surtout un moteur physique qui peut beaucoup apporter au gameplay dans un avenir proche. Sur ce point, j'en suis ravie. Oui, il faudra de gros PC mais c'est toujours pareil donc je ne vois aucune raisons pour que cela change. Si derrière cela sert aussi à améliorer le gameplay en y ajoutant une touche de réalisme, tant mieux, je ne vais pas cracher dessus.

Bref, ce moteur fait belle impression et bien utilisé, ça pourrait donner de très bons jeux dans quelques temps. On parle de gameplay qu'il faudrait révolutionner avant de sortir des graphismes de tueurs mais il ne faut pas oublier que ceux qui font ces moteurs graphiques/physiques n'ont rien à voir avec l'élaboration des gameplay de jeux. Eux, ils font leur boulot pour rendre l'environnement toujours plus proche de la réalité en prenant en compte de plus en plus de détails et d'éléments. Et sur ce point, ils se démerdent bien. Tout ce qu'il faut, c'est que derrière une équipe valable face, elle aussi, son boulot pour notre plaisir tout simplement.

Donc je suis plutôt impressionnée par ce que l'on peut faire aujourd'hui tout comme je le serai demain et j'attends avec impatience (même si elle a des limites) un jeu qui utilisera ces technologies dans un gameplay de qualité, un scénario de qualité, une bande son de qualité et une durée de vie de qualité.
Citation :
Publié par Faliith
Ce qu'on dit, c'est que ça n'a rien d'impressionnant, c'est juste l'utilisation de notre prochain matériel : aucun bond technologique, aucune grosse avancée.
Ca avance oui mais bon...c'est l'évolution normale quoi, pas de quoi s'extasier.

Mais continues donc d'agro tout seul en lisant en diagonale ce que disent les gens, après tout ça met de l'animation.
Ah bah oui c'est une utilisation du prochain materiel, bravo on aurai pas deviné sans toi Tu voulais ptet l'utilisation d'un materiel qui n'existe encore qu'en prototype ou d'une technologie E.T ou je sais pas un jeu en 3D holographique

Apres si t'y vois pas d'évolution importante c'est que es tout simplement blasé et plus trop receptif à ça, car l'évolution est tout aussi importante que d'autre grosse évolution par le passé, c'est sur que y a 10ans quand on doublait le nombre de polygone visuellement c'était la revolution, aujourd'hui doubler ce nombre se voit moins visuellement mais le bond est tout aussi important et on parlera pas de la gestion de la physique (qui utilise à elle seule un Core bref c'est à des années lumiere de qui se fait actuellement mais non il y a pas de bond)
Citation :
Publié par Botold
Mais vous attendez que des jolies textures de la nouvelle génération vous ? Et bein... Id software avait raison quand il disait que le joueur lambda ne voulait que des trucs tout kikoo kikoo super flashi et qu'il y avait pas besoin de IA perfectionné, d'un paysage coherent avec les actions qu'on fait.
C'est normal de réagir sur du visuel, c'est ce qui a un vrai impact quand on montre un jeu qui va sortir et c'est aussi une énorme accroche pour le joueur lambda qui au final achète son jeu en magasin en regardant juste le dos de la boîte. Les jeux avec des gameplays originaux sont bien rares mais on salue en général ce genre d'initiative. Après quand on veut baver sur un gameplay ou un gamedesign vraiment bien foutu, c'est difficile de le faire à partir de vidéos, il faut attendre une démo ou mieux, le jeu complet.
Je crois que j'ai pas vraiment écrit ce que je voulais dire mais je n'arrive pas trop à m'exprimer (ou alors c'est que je pense du caca ).

Citation :
Publié par Botold
Fin voila faut stop avec vos "wahouuuuuuuuuuu storp beau ça va cartonner". NON ce n'est pas parce-que c'est beau que ça va cartonner, STOP quoi.
Ben en général on dit "ça va cartonner" parce qu'on ne sait pas ce que va donner le jeu et on se base sur l'image qu'on s'en fait nous-même dans notre tête via les possibilités du moteur et notre imagination.

Citation :
Publié par AxeLon
Bof la vidéo de Crysis ne m'a pas impressionné, pourquoi ?
Parce que quand on voit les textures de près c'est toujours aussi immonde, et ce depuis des années, il n'y a pas d'efforts de ce coté.
Alors oui de loin ça claque, mais de près c'est toujours pareil.
C'est un peu vrai mais pas totalement. Les textures de près s'affinent au fil des années. Certaines technologies émergaient même exprès pour ça, par exemple les textures supplémentaires de "détail" qui s'affichaient dans le unreal engine à ses débuts (fin des années 90).
Après, bah dans un jeu en général ce qui m'intéresse c'est pas la texture quand on colle le nez dessus mais justement les moyennes et longues distances. Et si je suis à un angle de mur, penché en mode furtif pour voir ma cible, je vais pas regarder le mur non plus, mais la cible, qui se situe plus loin. En tout cas mon esprit fait aisément abstraction des patés en gros plan pour se focaliser sur le reste.
Bon, c'est dans l'idéal, il m'arrive quand même de râler pour ce genre de chose aussi hein. Par exemple dans Doom 3 non tweaké, les textures de près sont horriblement laides, et ça m'a choqué. Pareil pour Quake 4. Etc... :]
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
2004 houla ça commence à dater, ça n'en reste pas moins impressionnant. Pour voir l'unreal engine 3 à l'oeuvre "en vrai" rien de tel que les vidéos de UT2007.
C'est clair
On peu aussi regarder Gears Of War qui est le premier jeu a sortir exploitant se moteur, si je ne m'abuse.
Me semblaient que le premier jeu à utiliser l'unreal engine 3 était une sorte de mauvais shoot'em up sorti vite fait, y'a un petit bout de temps. J'avais lu la news dans nofrag, je n'arrive pas à la retrouver pour le moment. Y'avait des screenshots aussi, et évidemment j'ai oublié le nom du jeu qui est passé inaperçu.
J'insiste sur le fait que je puisse me tromper
Très beau moteur en effet mais j'attendais a ce que le personnage se fasse aspirer par la tornade ou reçoive des débris. Raaah !!! La voiture est passée si près .

Maintenant le jeu sera t'il aussi bon que le moteur est beau ?...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés