NWN2 : un Mmorpg ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'espère que je ne polue pas le forum de NWn avec cette grosse question de débutant qui n'a pas joué à Nwn1 :

C'est un Mmorpg Neverwinter Night ? Ou peut être est-ce seulement un jeu solo pour la partie campagne ?

Merci de votre compréhension !

Hum pardon la réponse est donné sur un post un peu plus loin toutes mes excuses...
C'est un jeu solo avec un éditeur pour créer des modules jouables sur le net avec une quarantaine d'autres personnes (le nombre varie suivant la machine, la connexion). Sur NWN1 sur un même module on pouvait jouer à 96 (valeur maximal mais jamais vu le serveur full)

La relation entre NWN2 et les MMORPG concerne plus les éléments des univers que le nombre de joueurs. Pour faire simple, tu devrais pouvoir retrouver dans un module persistant NWN2 tout ce qui se trouve dans un MMORPG comme les quêtes, les spams de monstres, l'artisanat, éventuellement des raids, du pvp, etc. En gros il est possible de voir un module persistant NWN2 comme un mini-MMORPG (ce qui signifie que c'est similaire à un MMORPG, la population en moins).

Cependant, la faible population sur un univers n'est pas tout à fait vrai car on peut relier des modules (il peut s'agir d'une nouvelle province d'un royaume, d'une nouvelle île, d'un nouveau plan, etc.) entre eux pour avoir quelque chose d'encore plus vaste.
Merci bien de vos réponse ça a l'air trés intéressant !
Je sens que je vais m'interesser de plus pres à ce jeux et fouiller un peu la question...

Et oui sans trop raconter ma vie je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent en attendant Vanguard, Lottro, Daoc, War online...
Ce que je n'aime pas avec le terme MORPG c'est qu'il ne définit que partiellement NWN et NWN2. Diablo, Baldur's Gate, etc. sont aussi des MORPG vu qu'ils ont un aspect multijoueurs, mais aucun d'eux ne propose des univers persistants comme il y en a dans NWN.

Le mieux serait peut-être de dire que NWN/NWN2 est un MORPG (pour son aspect multijoueurs traditionnel) et un mini-MMORPG (pour ses modules persistants).
Citation :
Publié par NycoSix
Nwn 2 c'est un RPG et un MORPG (Pas MMORGP)
Quoique, le terme de MMORPG a été inventé pour qualifier des jeux qui, à l'époque, regroupait autant de joueurs qu'un module permanent de NWN.

Les MMORPG ce n'est pas que 5000 ou 10000 place sur un serveur, T4C est un MMORPG pourtant, il n'y avait qu'une centaine de place par module et ce n'est pas la première génération de MMORPG.
Citation :
Publié par Erindhill
Pourquoi toujours oublier cet aspect fondamental.
C'est bien vrai et je resterai toujours sur l'idée qu'a part sa gratuité, un monde persistant NWN ne vaut pas un pet de lapin en matière de fun.
Je me souviens d'un temps où les jeux en ligne étaient simplement appelés "jeu en ligne" (c'etait avant d'ailleurs que la racine du forum ne s'appelle "Les forums jeux vidéo MMORPG" et où NWN avait toute sa place)...
Citation :
Publié par Erindhill
Quoique, le terme de MMORPG a été inventé pour qualifier des jeux qui, à l'époque, regroupait autant de joueurs qu'un module permanent de NWN.

Les MMORPG ce n'est pas que 5000 ou 10000 place sur un serveur, T4C est un MMORPG pourtant, il n'y avait qu'une centaine de place par module et ce n'est pas la première génération de MMORPG.
"Faux" MMORPG est utilisé à la base quand 1000 joueurs ou plus peuvent être sur un seul et même serveur.

MMORPG = Massively Multiplayers Online RPG

Alors que un MMORPG c'est juste un RPG qui à un mod ou des mod qui permettent de jouer à plusieurs ( Phantasy Star online 6 personnes me semble, Donjon Siege je sais plus trop mais on étaient pas mal au début, et j'en passe ce sont des MORPG, alors que Wow, EQ , DAOC des mmorpg)

MORPG = Multiplayers Online RPG.

C'est pas du tout pareil certe ça à été utilisé pour T4c je m'en souviens encore mais je me souviens plus de la limite par serveur à l'époque de Goa ça remonte...

C'est avec le temps que mmorpg à été utilisé pour tout rpg online par les gens du web mais c'est comme pour tout avec le temps ça se déforme
Citation :
Publié par NycoSix
C'est pas du tout pareil certe ça à été utilisé pour T4c je m'en souviens encore mais je me souviens plus de la limite par serveur à l'époque de Goa ça remonte...
250 et j'ai souvenir de vieux débats à ce sujet me semblait que Caepolla soutenait que c'était un mud, si j'ai bon souvenir, ou un truc du genre.
Ca nous rajeunit pas tout ça
Citation :
Publié par NycoSix
"Faux" MMORPG est utilisé à la base quand 1000 joueurs ou plus peuvent être sur un seul et même serveur.

MMORPG = Massively Multiplayers Online RPG
Historiquement le premier MMORPG doit être Islands of Kesmai au début des années 80.
Il y avait que du texte sur ce jeu.

Les premiers MMORPG avec du graphisme sont Club Caribe et Neverwinter Nights (rien à voir avec NWN de Bioware) au début des années 90.

Et à cette époque un serveur de 1000 joueurs était une utopie.
L'histoire des 1000 joueurs et plus ne se fonde absolument sur rien du tout. Il n'existe à ma connaissance aucune définition officielle du terme "Massif" utilisé dans les MMORPGs.

Qu'est ce qu'un jeu multijoueurs ? C'est un jeu où on peut jouer à plusieurs.
Qu'est ce qu'un jeu massivement multijoueurs ? C'est là encore un jeu où on peut jouer à plusieurs, mais la différence est qu'il y a plus de monde que sur un jeu multijoueurs.

Les jeux multijoueurs actuels ne dépassent pas souvent les 32 joueurs simultanément et encore moins les 64. Donc dès qu'on est au-delà, on se retrouve avec une population supérieure à ce qui se fait pour les jeux multijoueurs. Si c'est plus que multijoueurs n'est-ce pas massivement multijoueurs ?

Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet sur JOL et personne n'est arrivé à ce mettre d'accord sur un chiffre précis...
J'ai l'impression, à lire certains, que c'est limite insulter NWN que de le qualifier en tant que MMORPG. Faut arrêter d'assimiler les MMO's aux jeux coréens où le but est parfois de faire une usine de no-life.

Pour le "massive" de MMORPG franchement y a rien qu'à voir les progrès : peut être que plus tard 1000 joueurs ce sera ridicule alors dira-t-on également qu'il faudra enlever un "M" ? C'est un point de vue, parce que pour moi ça commence à être massif quand ça dépasse les 20 alors... (dans le principe où je ne fais pas que "jouer en groupe" donc oui pour moi ça entre dans le MMO)
Citation :
Publié par Aigrelune
parce que pour moi ça commence à être massif quand ça dépasse les 20 alors...
Ce qui doit correspondre au nombre de joueurs possible lorsque le terme a été inventé.
Citation :
Publié par kardoc
Pensez vous qu'un projet du genre des "nuits de toril" sur NWN1 pourrai voir le jour avec NWN2 ?

Ce projet avait pour but de regrouper un maximum de serveur, donc chacun été une province de Toril. Malheuresement le projet fut abandonné

http://zebulon.servebeer.com/toril/
Si c'est une équipe en qui s'occupe de tous les modules, ou des gens qui se regroupent dans le but précis de faire ces provinces, (avec donc une base de règle de hack pack etc commune), c'est faisable.

C'est quand on essaie de réunir des univers très différents que ça commence à devenir tendu.

Je te laisse lire ce topic où nous parlions de ça très récemment.
a peu pres autant de chance que de voir le projet Néféril renaitre.. (Néféril etant un projet JOL du même genre....basé sur un partage des regions avec regles commune, hak commun... et vault perso communiquant...)

au debut de nwn, plein de projets de ce genre ont vu le jour... et sont mort quand il a fallu passer de la phase papier à la phase reel...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés