New Armes Légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je ne sais pas si cela a déjà été posté, en tout cas voilà à quoi les armuriers devront s'attendre pour les nouvelles armures (enfin je crois que c'est ça)

Non cela n a pas été encore posté , meme si le sujet ici c plutot les armes legendaires

Mais bon ça confirme bien l'augmentation du prix de ce type darmure et vu le drop Pve , une grosse difficulté pour en sortir des 100% .
Un essai = 100 po de pertes seches ( les truc des autres craft jamais pris ne compte dans le prix de revente PnJ) + cout du drop .
J'ai aucune idée du prix final des prochaines armures , entre 10 platines et 20+ .

Moa Cht'i Scout

/assist Ssiena pour son explication
En fait c'était surtout pour l'histoire des gems - applicable aussi sur les armures - cela donne une idée de la configuration. Bon par contre mon mari n'a pas encore tester d'en crafter une.. dès qu'il le fera je posterais le résultat et les stats !
si c'est prix en compte on en a déja parlé sur le fil de la note de version sur le général (ca n'a d'ailleurs aucun rapport avec toa, c'est des objet qu'on trouve sur classic, si et nf) et c'est racheté a 50% +/- (tu as le prix de revente normal + 50% du prix des gemmes)

Demether BlackPearl, non, tu n'as pas compris du tout.
Ici on parle des armes légendaire et des problemes qui viennent du fait qu'il n'y a que 3 slot (pas 4, pardon pour l'erreur de touche).
Pour l'armure, il y a 4 slot, donc ca va s'arcaniser parfaitement normalement. Ca ressemble plus aux armures avec de la poudre d'aurulite en fait
Citation :
Demether BlackPearl, non, tu n'as pas compris du tout.
Ici on parle des armes légendaire et des problemes qui viennent du fait qu'il n'y a que 4 slot.
Pour l'armure, il y a 4 slot, donc ca va s'arcaniser parfaitement normalement. Ca ressemble plus aux armures avec de la poudre d'aurulite en fait
Je reconnais que moi et le craft ça fait 4 mais là tu ne dis pas la même chose ? Si il y a 4 slot sur les LGW et 4 sur les armures.. donc les 2 peuvent s'arcanisés correctement ?

(désolée si je pose une question bête mais j'essaie de comprendre le prob)
Citation :
Publié par Ssiena
ben heu, si tu avais lu, tu aurais la réponse
si tu surcharges a +4 ou a +4,5 avec un arcaniste légendaire, le bonus du légendaire anule le bonus de la surcharge, meme pas besoin de gemmes de qualité minimum

Par contre, si tu veux surcharger a +5 ou a +5,5 il faut absoluement soit 2 gemmes 100% soit 3 gemmes 100%, selon la qualité de l'arme
Pour avoir fait un essai récemment, si c'est vrai ça ne l'est que sur du 100%

Boom à +4 avec une qualité moyenne des gemmes de 96.5% inside
Citation :
Publié par Torgrin
Pour avoir fait un essai récemment, si c'est vrai ça ne l'est que sur du 100%

Boom à +4 avec une qualité moyenne des gemmes de 96.5% inside
Imo rien n'est sur dans le craft car on est plusieurs à avoir explosé sur une pièce 100% avec 4 gemmes 99% et un arcaniste légendaire

Citation :
Publié par Evv
ben oué mais au vu de l arca de Fanette c pas exact puisqu elle à arcaniser a 3.5 avec 100% + 99 % + 98% ce qui revient a 3x99%
Il ne faut pas oublier le facteur chance

Là on parle de 100% de chances de ne pas exploser, pour moi 99% ne rentre pas dedans, ca donne peut-être 70% de chances de réussir (-70+50+5+3*4 = -3) et du coup réussir avec cette compo à marché aujourd'hui mais fera peut-être boom demain
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
[font=Palatino Linotype][size=3][color=RoyalBlue]Je reconnais que moi et le craft ça fait 4 mais là tu ne dis pas la même chose ? Si il y a 4 slot sur les LGW et 4 sur les armures.. donc les 2 peuvent s'arcanisés correctement ?
Arg lapsus 3 slot sur les armes légendaire, 4 sur les armures

Togrin, je n'ai pas encore eu le temps de faire le test, mais si c'est vrai, alors ca veut dire qu'on se foire completement sur la théorie (ce qui n'est pas exclut ca ne serai pas la premiere fois) ce qui serait ennuyeux parce qu'alors ca voudrait dire qu'on a pas la moindre idée de la réponse (je n'ai pas vu d'autre théorie pour l'arcanisme)
Citation :
Publié par Ssiena
Arg lapsus 3 slot sur les armes légendaire, 4 sur les armures

Togrin, je n'ai pas encore eu le temps de faire le test, mais si c'est vrai, alors ca veut dire qu'on se foire completement sur la théorie (ce qui n'est pas exclut ca ne serai pas la premiere fois) ce qui serait ennuyeux parce qu'alors ca voudrait dire qu'on a pas la moindre idée de la réponse (je n'ai pas vu d'autre théorie pour l'arcanisme)
C tout le probleme de larcane , y'a peut etre un facteur chance , je sais que dans ma jeunesse avec 3 gemmes à 99% et 1 à 98% j'ai pété un objet, la ou toi sur tes 200+ test darcane avec ta petite formule , tu n en a jamais eclaté un seul .

Comme deja dis , la seule theorie viendrait de l exploitation des sources du logiciel du camelot herald .
doit avoir un petit random quelque part auquel personne a fait attention .

Dailleur si je trouve la portion de code en parlant je pense pouvoir la decortiquer .

Sinon pour Demether , bah la on fait de l'arcarnisme à 3 gemmes , c completement different de celui archi vu et connu des objets à 4gemmes
De meme si un jour il sortirait un objet avec 2 gemmes seulement , on devrait revoir notre maniere de penser .

C tout bon je pense car plus on sort des sentier battus de larcanisme , plus finement on le comprendra .

Moa Cht'i Scout
s'il y a juste un tout petit random, du type 0,5% de risque d'exploser s'il y a une surcharge, je suis prete a faire avec, meme pour une arme légendaire

mais si contrairement a la théorie, on se retrouve avec une moité ou plus d'objet qualité random avec gemmes random une surcharge de 4 avec un légendaire explose la moitié du temps (voir pire, tout le temps), alors ca veut dire qu'on a rien compris du tout
Citation :
Publié par narayan
Il ne faut pas oublier le facteur chance
Il faut bien que j ai de la chance quelque part dans le craft , que ce soit en couture ou armurerie je ne sort jamais un 100% avant le 200eme essai en revanche jamais exposé mon Nécrite Arcaniste ( excepté pour rire un coup )
bon, la théorie qu'on utilise depuis plus d'un an est fausse
ca fait des mois et des mois qu'on croit qu'on a compris et qu'on controle le phénomene alors que par hasard ca fonctionne

On a pondu une théorie qui colle partiellement a certains faits

c'est un coté que j'adore dans daoc, le jeu a presque 5 ans et on ne le comprend toujours pas

Sur 5 objet 94% et 1 objet 95%, avec des gemmes au hasard, j'ai fait boum 4 fois sur 6. Les deux fois qui n'ont pas fait boum étaient celle avec une meilleurs qualité de gemmes.

Donc on ne sait pas du tout quelle qualité de gemme il faut pour qu'un légendaire surcharge une arme legendaire 99% a + 4 (ni pour le 100% d'ailleurs)
Citation :
Publié par Ssiena
bon, la théorie qu'on utilise depuis plus d'un an est fausse
ca fait des mois et des mois qu'on croit qu'on a compris et qu'on controle le phénomene alors que par hasard ca fonctionne

On a pondu une théorie qui colle partiellement a certains faits

c'est un coté que j'adore dans daoc, le jeu a presque 5 ans et on ne le comprend toujours pas

Sur 5 objet 94% et 1 objet 95%, avec des gemmes au hasard, j'ai fait boum 4 fois sur 6. Les deux fois qui n'ont pas fait boum étaient celle avec une meilleurs qualité de gemmes.

Donc on ne sait pas du tout quelle qualité de gemme il faut pour qu'un légendaire surcharge une arme legendaire 99% a + 4 (ni pour le 100% d'ailleurs)
Huhu pour ma part, ça change rien à ma vision de larcanisme , toujours quasi-impossible à determiner quel est la qualité minimal des gemmes pour qu un spell se deroule corectement .
Même le phenomene de compensation de la qualité des gemmes m'a l'air un peu louche, genre : 3 gemme à 99% même impact que 1 de 98%, 1 de 99% et une de 100% ....

Pourtant les explication sotn dans le code source du spellcrafteur du daoc-herald ...

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Ssiena
ben oui mais ca ne les empeche pas d'etre fausse
je ne sais pas comment ca marche, mais ca ne fonctionne pas comme ce qui est documenté sur le hérald
Quand je verrais les bouts de codes utilisées, je concluerais comme toi ; à defaut ( et comme non vu )je pense que celui ci a été mal decortiqué .

Moa Cht'i Scout
Content
je ne sais pas si cela apportera de l'eau au moulin mais hier g réussi à arcaniser une légendaire a +5.5 qual 98 avec trois gemmes 99% et c'est parfaitement passé
Donc je n'ai pas de théorie sur les chances de réussites mais j'ai fortement compté sur ma chance...
ben non, la documentation fournie sur le herald ne permet pas de modeliser ce qui se passe en jeu, donc elle est erronée
Pas sûr que ça soit faux, j'ai pas la tête à faire des additions là mais il faut voir si la fameuse règle n'est pas un raccourci valable uniquement pour du 100%.

Ne pas oublier non plus que le lvl de l'item compte.
le niveau de l'objet ne compte pas d'apres la formule (et ca c'est juste, je fais des surcharge de 5,5 sur des cape niveau 1 pour mes reroll, et ca n'a jamais fait boum) et une formule qui integre comme variable la qualité de l'objet est supposée fonctionner pour tout les qualités

elle explique ce qu'on constate en jeu sur le 99% et le 100% mais si ca s'arrete la, ca n'a pas grand interet, ca n'explique pas pourquoi ca fonctionne, ca n'explique pas si on pourrait prendre moins
32.5/28 voila j ai une question et j ai besoin d être sur j ai une arme legendaire 99% avec trois gemmes 100% fait par un arca legendaire j aimerais savoir les chance que j ai de réussite d après ce que j ai compris quasi aucune pour qu elle exploses mais bon je ne laisse pas de place au doute^^
Question bête peut être, mais les nouvelles armes légendaires là, elles gardent leurs stats de départ et on leur rajoute 3 gemmes, ou se sont juste nos 3 gemmes qui vont dessus ??

J'éspère la première option, et, si elle se révèle exacte, quelles sont alors les stats d'office des armes légendaires ? (je songe surtout aux armes énergies si elles existent)
les nouvelles armes légendaires gardent uniquement les DD/Débuff + le %age TOA (qui passe à "tout sauf joueurs ennemis").

par contre, les bonus (28 en carac + 2x 8resist) est enlevé au profit de 3 slots.

pour ce qui est de la surcharge de ces nouvelles armes, je n'ai pas encore tester de les arcaniser, mais si je me base sur mon expérience de tout autre craft arcanisable, j'en suis à 100% de réussite pour des surcharges à 30% sur du 99% (toutes gemmes 99% mini ou même avec 1 gemme 98%) et 38% sur du 100% aux même conditions (avec un peu plus de sueurs froides dans le cas des 100% ). En même temps si le niveau de l'arcaniste entre en compte, je suis à 1059 en arcanes... ça aide
Citation :
Publié par Ekios
Question bête peut être, mais les nouvelles armes légendaires là, elles gardent leurs stats de départ et on leur rajoute 3 gemmes, ou se sont juste nos 3 gemmes qui vont dessus ??
Les 3 gemmes remplacent les anciens bonus (28 force/dext + 2 fois 8% de résistance)
Le bonus de 10 af reste, le bonus de 2% dégat pve reste, le proc dd+débuf reste

tu peux avoir come type de dégat esprit (fiole d'aerus) matiere (poussiere de stygie) chaleur (torche de volcania) et froid (chaudron d'océanie)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés