De l'utilité d'une Finelame bispé Estoc / Lames

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Possédant une Finelame 6L Celte spé Estoc , une question me taraude l'esprit : Est ce que cette bispé est elle viable dans un groupe ou une spé Perfou ou Lames aura toujours une plus grande utilité

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet
Citation :
Publié par Fail|
Le mieux ça reste une bm shield/estoc
j ai un doute sur l utilité d un hybride shield vu le nombre de stun disponibles sur hib

( surtout que le finelame doit switch inventaire contrairement a un champion par ex . )
Y a stun et stun hein , un stun sur posi sa vaut pas un slam ( encore moins quand le dit slam est sur une classe qui a charge, deter +sto ) se serait bien dommage de s en priver je penses

Sinon pour le bi-spe 2 spe d arme je trouves sa plus gadget qu autres choses , mais comme c est tout a fait faisable sans perte de degats sa permet de faire des combinaisons d armes simpa
Citation :
Publié par Hannsolo
Y a stun et stun hein , un stun sur posi sa vaut pas un slam ( encore moins quand le dit slam est sur une classe qui a charge, deter +sto ) se serait bien dommage de s en priver je penses

Sinon pour le bi-spe 2 spe d arme je trouves sa plus gadget qu autres choses , mais comme c est tout a fait faisable sans perte de degats sa permet de faire des combinaisons d armes simpa
disons que dans l optique d une assist tank hib les stun 9 secondes sont plus que presents, c est un peu lourd d encombrer le fl avec un switch inventaire alors qu il peut choisir sont type de degats a la place
oui, dans une assist tank, mais le bouclier servira dans d'autres situations (structure entre autre) et permettra de s'adapter.

Perso ma fl a 50adc/39 lame42 shield, ben en général le bouclier ne sert pas en combat de plaine (encore que parfois ça peut etre utile), comme en defense fort/tour/pont avec tous les archer qui pop de partout dans ces ca là.
light tank avec le slam > *
il gagne de lautonomie (c quasi increvable en duel), il optimise sa Charge (il bouffe la réserve enf ace, et permet a lassist de rattraper une cible slam), et il perd rien en deal.
Je serrais pour si c'était pas aussi lourd de switch avec l'inventaire, entre le warde, proto, champ tout ça, jamais manqué de stun personnellement.
La bi spé me branche aussi, mais surement en lames/contondant.
mais le gros pb reste le switch inventaire qui est vraiment relou

Sinon, je me posais une question dans l'ptique de refaire ma sc : dois je choisir un bouclier moyen ou un petit (crafté) et si je choisi un petit, vais je avoir beaucoup de différence au niveau blocage/garde ? (je sais que les petits bouclier ont un taux de blocage plus faible, mais avec 42 buclier et une bonne dex, la différence ets elle importante en pratique ?)
C'est viable.

Après il y a beaucoup d'histoires de goûts et d'effet de mode qui influent.

L'an passé la bi-spé perfo/lame était le must.
Cette année avec le nerf des bonus la bi-spé lame/masse te permet d'avoir une sc plus solide sans trop perdre de dégâts face à un perfo/lame (tu en perds quand même).
Et à la mode du jour, les lights avec le slam. C'est très confortable, le slam il faut dire.

Je suis la mode moi
J'ai été spé masse, spé lame, bi spé perfo/lame.
A l'heure actuelle je suis spé lame/bouclier mais battlemaster.
Si j'étais resté banelord je serais parti sur un lame/masse.

Bonne chance dans ton choix

PS : l'histoire du twist inventaire difficile pour le bouclier c'est pipo vu qu'un BM bi-spé arme/arme doit déjà twist par inventaire s'il veut garder le use de battler.
C'est juste une question d'habitude le switch inventaire. Tu perds juste un peu de deal sur Supernova mais le slam compense largement ce manque.

D'accord il y a bien d'autres sources de slam sur le VW et le Champion par exemple, mais des stun moins long et surtout ces 2 classes sont très sensibles aux CC... donc je préfère de loin avoir mon propre stun. Concernant le proto, je joue que trop rarement avec cette classe dans ma compo que pour compter dessus.


42 Shield > *
@Mitch/Gatzu : je l'avais entendu dire, mais c'était a mes début il y a plus de 3 ans lol

C'ets vrai que j'ai vu des proto avec des petit bouclier (barban entre autre), mais je pensais que c'était uniquement pour avoir une vitesse de bouclier plus rapide pour placer un slam.

Donc je part sur du petit bouclier

Merci
Citation :
Publié par Gelmir
mais le gros pb reste le switch inventaire qui est vraiment relou

Sinon, je me posais une question dans l'ptique de refaire ma sc : dois je choisir un bouclier moyen ou un petit (crafté) et si je choisi un petit, vais je avoir beaucoup de différence au niveau blocage/garde ? (je sais que les petits bouclier ont un taux de blocage plus faible, mais avec 42 buclier et une bonne dex, la différence ets elle importante en pratique ?)
Alors , on m'arrete si je me trompe ... le taux de blocage n'est pas influencer par la taille de ton bouclier , celle ci influence le nb de personne que tu bloque , ta vitesse de frape apres le slam et son coup d'endu .

Donc le must est petit bouclier je pense.

Regarde , tout les reaver utilise un petit bouclier
Citation :
Publié par Kurdy
Donc le must est petit bouclier je pense.
Tout a fait. Quand tu joues proto avec un grand bouclier, ca fait peur de voir son endu partir a coup de 25 % sur les slam.
Avec un petit ca va beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Daredare
Tout a fait. Quand tu joues proto avec un grand bouclier, ca fait peur de voir son endu partir a coup de 25 % sur les slam.
Avec un petit ca va beaucoup mieux.
Je crois pas trop dire de bêtises en disant que la consommation d'endurance est liée à la vitesse du bouclier, et non à sa taille

Sinon le petit bouclier bloque un plus petit nombre d'assaillants sur soi.
D'accord c'est vrai que l'optique du spé boubou est tentant également mais pour rester dans la bispé y a t'il de réel avantage a se spé ainsi ou rester en lames est un choix plus optimiser ?
L'avantage est clair et net quand tu frappes du healer/chaman/war/valk/(les 2 thanes du serveur) a 160(-100) avec ta lame MH avec option 80(-50) main gauche si elle daigne toucher, sans compter l'anneau croco qui retire 5-6 points à chacun de ces chiffres et dont tu ne vois pas l'effet directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés