New Armes Légendaires

Répondre
Partager Rechercher
a mon avis, le probleme ca ne va pas etre de perdre un point de surcharge pour ménage son portefeuille, ca va plutot etre de perdre 4 point de charge en prenant une arme 99% au lieu de 100%

Les armes légendaire en 100%, c'est completement hors de prix, quelqu'un qui veut la perfection va de toute facon la payer cher
Citation :
Publié par Ssiena
Les armes légendaire en 100%, c'est completement hors de prix, quelqu'un qui veut la perfection va de toute facon la payer cher
une idée des tarifs ?
(je sais que ça dépend beaucoup des serveurs mais ça donne toujours une tranche sur laquelle se basée)
Sur Y.S des 99% benthiques entre 2pp5 et 3pp, idem pour des pyro (mais par contre elles sont au compte goutte)
ben dis toi que si les forgeon ont été un peu futé et ont utilisé l'outil de craft pour augmenter la qualité, il y a une chance sur 4 de faire du 99, donc c'est en moyenne le prix de 4 essais.

Pour du 100%, c'est une chance sur 50, donc en moyenne 50 essai, 12,5 fois plus que ton 99%

prix coutant pour un essai (si l'arcaniste, l'achimiste et le forgeron prenne 0 de marge et que tu n'as pas du acheter l'ingrédient) entre 710 et 750 or, selon le type d'arme.

Pour donner une idée, un torse de plate ca coute 490 or (et encore, le torse de plaque, les ratés se revendent au pnj, pour 75% de leur valeur d'ingrédient alors que je ne suis pas sure que les armes légendaire soit reprise tout cours et si oui a combien)

C'est tres tres tres cher.
La perte de bonus, elle se ferra sur le fait que ca sera un 99% et pas un 100%, plus que sur le 1 poitn de différence entre une surcharge a 4,5 et une surcharge a 5,5
Citation :
Publié par Ssiena
j'ai la réponse, c'est racheté +/- 43% du prix apparement.
Donc sur 50 essais avec l'outil il va avoir 12 99% et 1 100% en général pour un prix de 16p500+/- (prix coutant pour tout le monde, et sans compter le prix de l'ingrédient looté)

Cela est vrai si on repetees des series de 50 tests à l f'infini ( loi des grand nombres ).
En pratiques , sur 50 essais t en a une tu peux t'estimer content !!!!

Moa Cht'i Scout
Oui parce que la théorie des 2 % c'est bien beau jviens de faire 187 try sur une couronne AF 102 maille et jpeux te dire qu'elle est pas au courant elle de la regle des 2%

Jte laisse imaginer une série de 187 try sur des légendaires
Citation :
Publié par Gavlois
Oui parce que la théorie des 2 % c'est bien beau jviens de faire 187 try sur une couronne AF 102 maille et jpeux te dire qu'elle est pas au courant elle de la regle des 2%

la loi des grand nombre a frappé pour ta petite série .
Un grand nombre ici c certainement un échantillon de 10 000 minimum pour être dans un seuil de 95% d'obtention.
Le monde des proba c tout le contraire de la certitude, on peut parler de risque mesuré

Sinon y'a un fil ouvert la dessus pour ce qui concerne l'arcanisation ; une arme légendaire c qu'un exemple particulier d'arcanisation .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Gavlois

ca arrivera et il y aura des séries avec 3 100% en 10 essai aussi, c'est le principe d'une moyenne
a chaque essai, il y a 2% de chance de faire un 100%
oui, des que ca demande un loot un peu rare (arme légendaire et bientot les armures skinnées toa) je trouve ca trop risqué de prendre des commande a prix moyen, je trouve qu'il faut faire a l'essai

pour les armures aurulite, comme je peux trouver ce qu'il faut encore assez facilement en solo, je prend le risque
C'est vrai que c'est complètement aléatoire sur ces conneries :x

Sur une série d'une vingtaine d'arme pour un mec je lui sors 2 99

Ce matin pour moi je me sors 3 99 et 1 100% en 10 essais et 15 min apres je sors 2 99 et 1 100% pour un autre mec

Enfin bon, le prix idéal lol ... les alchi et arca qui prennent pas de marge j'en connais pas des masses
Citation :
Publié par Evv
En gros ce qui serait vraiment intéressant sa serait de connaître la surcharge max possible sur une 99 % en utilisant trois gemme a 99 % le tout sans qu il y est le moindre risque de faire BOOM !!!
31.5/ 28 Ca passe tout seul ( avec arcaniste 1002 )

Avec 3 gems 100% + 99% + 98% ; je pense que 32/28 avec 3X99% ca doit passer
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
31.5/ 28 Ca passe tout seul ( avec arcaniste 1002 )
avec 3 gemmes a 99 % ?

need 32 pour que sa colle nicole avec ma sc mon arca est 1041 ...
Citation :
Publié par Fugo
Enfin bon, le prix idéal lol ... les alchi et arca qui prennent pas de marge j'en connais pas des masses
j'ai pas dis idéal, j'ai dis coutant
c'est le prix qu'on a si on se craft des truc pour soi meme en ayant les 3 légendaires requis. Il va bien sur falloir rajouter une marge, mais on peut difficilement l'estimer, ca dépend d'un crafteur a l'autre, et des qu'on parle de marge engénéral les gens se fachent entre les pas chers qui ne craftent que pour leur copains et les chers qui prennent les commandes et qui ont en plus un délai

donc je parle toujours hors marge, ce qui a en plus l'avantage de permettre de visualiser combien les artisants recevoivent et quel est le prix coutant (16p500 ca peut etre tres cher, mais engeuler quelqu'un qui le ferrai pour ce prix la, ca serait ridicule, c'est le prix coutant meme si c'est cher. On peut ne pas aimer une marge, mais contester un prix coutant, ca n'a pas de sens)

Fanette /Omaha et Evv, si vous aviez lu le fil, vous auriez vu qu'a condition d'avoir un arcaniste légendaire, on peut faire une surcharge de 4,5 ou moins sans meme s'occuper de la qualité des gemmes Donc non seulement ca fonctionne, mais en plus il n'y a pas besoin de gemmes 98 ou 99%
Ssiena j ai lu le post plusieurs fois et ce que je pige pas c que justement pour des arca a +4 ou +4.5 il faut apparemment pas de gemmes 100 % et 99 % par contre des que l on passe sur une surcharge +5 faut direct passé avec des gemmes 100 % d ou ma question "jusqu a combien de surcharge on peut monter avec 3 gemme en 99% alors certes peut etre c moi qui est du mal à comprendre mais apres avoir discuter avec plusieur personnes je suis visiblement pas le seul à avoir du mal.

A vous lire y a pas de barrières intermédiaire entre trois gemmes a 99 % et le reste c est soit 4.5 sans restriction soit 5 avec du 100 % et c justement cela que je ne comprend pas.

Désolé mais je vient de claquer 45 pp pour obtenir 8 légendaires en 99% (merci Fugo ) alors tu dois pouvoir comprendre que j ai pas trop envie de me louper sur mon arca mais c pas pour autant que je veux sous arcaniser mes armes.

Merci.
Je n'ai pas encore pu tester mais à mon avis :

Pour une surcharge +5 un minimum établi est de 394 sur 4 gemmes soit 2*98 et 2*99
Pour obtenir la même valeur sur 3 gemmes il faut donc 3*100 + 94 de non disponible.

Moi j'aurais tendance à dire que pour être sur de son coup, si tu baisse le total de 1 par point de surcharge en moins tu ne peux pas te louper.

Donc
+5 => 3*100 + 94 ... équivalent craft classique 2*98 + 2*99
+4 => 2*100 + 1*99 + 94 ..... 3*98 + 1*99
+3 => 1*100 + 2*99 + 94 ..... 4*98
+2 => 3*99 + 94 ..... 1*97 + 3*98
+1 => 2*99 + 1*98 + 94 .... 2*97 + 2*98

Si certains pouvaient valider les équivalences ou nous dire leurs combinaisons qu'ils utilisent pour chaque surcharge pour ne pas exploser on devrait pouvoir établir un semblant de vérité

[edit] pour valider tout ca il suffit de se faire crafter du matos très bas level et de faire essais en ne mettant que trois gemmes. Etant grises à crafter ca devrait aller assez vite
Citation :
Publié par narayan
.....
ben oué mais au vu de l arca de Fanette c pas exact puisqu elle à arcaniser a 3.5 avec 100% + 99 % + 98% ce qui revient a 3x99%
l'explication est en haut
quand on fait une surcharge, on récupere un malus (malus de 50 point si c'est une surcharge de 4 et malus de 70 point si c'est une surcharge de 5) malus qu'on peut compenser par des bonus. Si au final, on revient a 0 ou en positif, on a pas de chance d'exploser

comme bonus pour compenser le malus, on peut avoir plusieur source
1) le niveau de l'arcaniste en arcanisme, si on a 1001 ou plus, ca donne un bonus de 50 (du coup, on constate que ce seul bonus suffit a annuler le malus d'une surcharge a 4, pas besoin d'autre bonus a coté )
2) la qualité de l'objet (+5 si c'est du 99% ou + 6 si c'est du 100%)
3) la qualité des gemmes (+2 pour une gemme 97%, +3 pour une gemme 98%, +4 pour une gemme 99% et +5 pour une gemme 100%)

donc si tu met du 32,2/28 sur un objet 99% avec un arcaniste légendaire a 1001 ou plus tu as -50 (surcharge de 4) +50 (arcaniste 1001 +) + 5 (parce que c'est du 99% = 5
c'est un nombre positif, donc pas de risque meme avec uniquement des gemmes 94 vu qu'on a déja trop meme sans les bonus de gemmes

Si tu passes a une surcharge de 5, tu te ramasses 20 de malus (malus de 70 au lieu de 50) en plus qu'il faut annuler si on veut ne pas risquer d'exploser et ces 20 point en plus, c'est galere pour les trouver en seulement 3 gemmes. Sur du 99% on avait 5 point en trop, il en reste 15 a trouver en 3 gemmes, ce qui impose 3 gemmes 100% . Si tu prend une arme 100%, tu récupere 1 point de plus d'objets dont tu peux avoir un point de moins en gemme ce qui fait une gemmes 99% et 2 gemmes 100%

Je ferrai effectivement du test sur du petit gris avec des surcharges de 4, mais normalement, je pourrais surcharger de l'objet 94% a +4 avec 4 gemmes 94%
Je ne sais pas si cela a déjà été posté, en tout cas voilà à quoi les armuriers devront s'attendre pour les nouvelles armures (enfin je crois que c'est ça)

http://img219.imageshack.us/img219/6511/sshot017ll8.jpg http://img160.imageshack.us/img160/4548/sshot018vn6.jpg
Oui je suis d accord avec toi SSiena sur la surcharge a +4 mais ce qui m intéresse le plus , tout comme Evv C est de savoir ce qu il faut pour surcharger a 5.5 sans faire BOOM.

Sur la base des 394 pour surcharger a 5.5 avec 4 gemmes on pourrait considérer que si on ne pose que 3 gemmes , la dernière pourrait être une gemme virtuelle de qualité 100% et non 94%

Ce qui ferait 3gems a 98% pour surcharger a 5.5 mais ce qui me dérange c est ça :

Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
l'absence de gemme compte pour une gemme qualité 94 .
Sources ?
pour la source, c'est dans un grab bag
enfin, ca ne dit pas tout a fait ca, mais ca dit que chaque gemme peu donner un bonus et que s'il n'y a pas de 4ieme gemme, elle ne peut pas donner de 4ieme bonus, ce qui est logique
Hors une gemmes 94% (ou 95% d'ailleurs) donne un bonus de 0 donc logiquement, pas de 4ieme gemme ou une 4ieme gemme94/95% c'est du pareil au meme

Evv demande une charge de 32/28 ca veut dire du +4 donc c'est assez facile

Pour la surcharge a +5,5, sur du 99%, tu n'as pas de 4ieme gemme pour donner un bonus, donc il faut tout faire avec 3 gemmes, ce qui demande 3 100% (si l'arme est 100% tu peux mettre 1 99% et 2 100% mais outch le prix des armes légendaires 100%)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés