Config Jeux avancés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un ami voudrai changer son PC pour jouer (pas uniquement Online), il souhaiterai avoir une machine de barbare et évolutive. Les technologie ayant beaucoup changer ces derniers temps j'ai du mal à le conseiller.

Donc voila, il a un budget de 2000€ (max 2500€), il a déjà souris clavier et écran.
Il faudrai 2 disques durs.
Si possible tenir compte des disponibilités


Merci d'avance.

PS : il n'achaitera pas sur le Net.

EDIT : modif du post suite remarque donc une seul carte graphique mais toujour le même budget
Il a un écran de plus de 24" pour tirer partie de deux CG haut de gamme ?
Si ce n'est pas le cas alors les sli/crossfire ne sont pas justifiés et apporteront plus d'ennuis que de solutions.

Ce thread devrait vous donner une base aux alentours des 2000€.
Mon avis : qu'il patiente un peu. Car à moins qu'il ne soit parisien, le X1950 est encore introuvable et les X6600 devraient se pointer dans un proche avenir.

Sinon, navré, mais il est difficile de faire une configuration sans avoir un accès aux prix auxquels il devra faire face... ceux-ci sont trop variants sur la France. Et à hauteur d'un tel budget, entre la toile et son coin, il pourra y avoir une variation pouvant atteindre aisément plusieurs centaines d'euros.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mon avis : qu'il patiente un peu. Car à moins qu'il ne soit parisien, le X1950 est encore introuvable et les X6600 devraient se pointer dans un proche avenir.

Sinon, navré, mais il est difficile de faire une configuration sans avoir un accès aux prix auxquels il devra faire face... ceux-ci sont trop variants sur la France. Et à hauteur d'un tel budget, entre la toile et son coin, il pourra y avoir une variation pouvant atteindre aisément plusieurs centaines d'euros.
En partant sur une base de 2000€ je pense que c'est faisable, si jamais ça atteint les 2500€ c'est pas grave
Citation :
Publié par tantalas59
il souhaiterai avoir une machine de barbare et évolutive
Evolutive pour combien de temps ?

Si c'est 3 ans c'est encore jouable au jour d'aujourd'hui,si c'est plus, c'est illusoire...
Citation :
Publié par Paice
Evolutive pour combien de temps ?

Si c'est 3 ans c'est encore jouable au jour d'aujourd'hui,si c'est plus, c'est illusoire...
pas forcement 3 ans vu qu'il change assez souvent
La carte mère ne supporte pas les core 2 duo.

Seuls les chipset p965 et 975 (Intel) les supportent au jour d'aujourd'hui. On attend les Nforce courant octobre.

De plus, il vaut quand même mieux prendre des disques durs SATA2 de nos jours.
Bof quand on a un budget pareil, autant se faire plaisir sur les composants qui ne seront pas à changer dans 2 ans.

Donc un boîtier Lian Li, une alim Seasonic 600W, un raid de raptor comme disque système ... c'est cher mais ça va durer un minimum contrairement au processeur et à la cg.

[edit]
C'est moi ou le prix de la ddr2 a salement augmenté sur matériel.net ?
Citation :
Publié par Belfil De Kel
La carte mère ne supporte pas les core 2 duo.

Seuls les chipset p965 et 975 (Intel) les supportent au jour d'aujourd'hui. On attend les Nforce courant octobre.

De plus, il vaut quand même mieux prendre des disques durs SATA2 de nos jours.
Le 945 supporte les Conroe

Y'a plein de CM hein
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Moué, coupons la poire en deux, disons fin Septembre chez les revendeurs.
Euh non Lundi je t'assure, normalement j'en reçois une pour un client, et c'est le revendeur qui m'a donné la date de Lundi après avoir eu le grossiste, et si il livre pas, c'est lui qui paye ma venue vu que je suis venu pour rien, donc il a interet a pas se tromper....
Les chipset qui supportent le Conroe :

Intel
Intel i945, 955 et 975 (attention toutefois, il faut souvent une révision de carte mère particulière, à causes des VRM)
Intel P965 (normalement designé directement pour le Conroe, et pas Cheap, comme le disent certains, vu que la version cheap, c'est i945).
Intel i865 (attention grosse bidouille de la part des constructeur de carte mère, ce qui ne garantit pas une stabilité a toute épreuve)

SiS 662

Via P4M800/Pro, P4M900, PT890 (attention toutefois, mêmes remarques que pour les chipsets Intel)

Nvidia Nforce 550, 570 et 590 Intel edition
http://img140.imageshack.us/img140/5014/sanstitreyy4.jpg

4 disques dur pour mettre en place un RAID 10.

2 MSI 7900 GTO (plus puissante qu'une 7950 GT), dont le duo, de base, surclasse déjà sans peine la GX2, mais qui en prime peut supporter un overclocking intéressant m'est avis.

Un E6600 qui, à mon goût, devrait laisser place à un E6300 overclocké avec un Noctua NH-U12 et deux Silverstone. Pourquoi? Parce que même poussé à bout ainsi, il aura une durée de vie honorable et qu'il aura tout le matériel en main pour pousser plus avant son prochain processeur ( Core 2 Duo X6600 voir Core 2 Quadro par exemple ). Mais vu que l'overclocking n'a pas que des amis dans les parages, j'ai mis du E6600. Et puis j'entends d'ici les huées : bouh du 6300 sur une configuration pareille !

Une alimentation Seasonic parfaite ou presque.

Un boîtier 3D Aurora qu'on ne présente plus, et saura apporter toute sa fraîcheur à la furie interne qui se déchaînera.

Enfin bref... une configuration sympathique. A noter que le RAID 10 n'est là que pour faire plaisir aux puristes. Sans quoi j'aurais mis deux Seagate Barracuda 7200.10 de 320 Go en RAID 0 ( 215€ ).

PS : Le choix atypique de la carte mère s'explique par le support du "SLI 32x" ( 2 ports à 16x réel ). Il me semble bien que c'est la seule carte à disposer de cela supportant le C2D à ce jour. La P5NSLI en nForce 570 n'a "que" du 2x8.
Drys, Raid10 ça n'existe que dans les rêve des marketeux des constructeurs, Raid 0+1 c'est plus mieux....

Franchement, au prix de la GTO, j'aurais mis 2 7950GX2 de chez Gigabyte, ça fait 40€ de plus sur le total et c'est imbattable coté puissance (même si avoir un sous système graphique à 1000€+ ça me trouerais le c..)

J'aurais mis 4Go de ram, parce que même si ça fait beaucoup 2Go pour faire du cache, quitte a prendre des timings moins aggressifs, vu que déja la fréquence est haute, ça gagnera pouillèmes....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés