Questions sur Guerrier et barbare

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila j'ai différentes questions sur les deux classes de combattants, mais je ne les connais qu'à petit niveau 1-4, pourriez vous donc éclairer ma lanterne?

Si le barbare peut faire penser à la classe de prédilection en DPS, je n ai pas constaté de différence notable avec le guerrier mis à part en rage. Cela reste t il tout au long de l'évolution des personnages? (j entend jusqu au 10)

Quel est l intérêt d utiliser des armes en dual chez un guerrier, qui semble grandement augmenter le taux d'échec pour, une augmentation de dps qui ne parait pas conséquente?

Merci d'avance.
Salut.

Tes remarques sont assez juste.
Le Barbare peux surpasser le guerrier en Dsp que lorsqu il est en rage. Il ont aussi des évolutions un peux différente. Le guerrier a un boost de chance au toucher (+10 au level 10 c est énorme) alors que le barbare a lui un boost de dommage.
Les principales autre évolution du barbare tourne autour de sa rage qui pourra duree plus longtemps, être plus puissante ou être actionnable plus souvent. Le guerrier lui aura la possibilité de booster sont armure ou le port du bouclier et de mieu utilise les coups spéciaux.
Le défaut principal du barbare c est que ses chances au toucher son bien inferieur au guerrier. Seul sa rage peux compenser ce défaut mais elle n est pas toujours dispo et surtout elle provoque des temps de fatigue.

Pour le combat en dual weapon tu as un don au level 6 qui te permet de faire une attaque de plus par round.
Mais j avoue ne pas avoir remarquer bcp de différence de dsp du faite de ce don. (j ai un guerrier dual level 10) Par contre contre j aime bien le skin de mon nain dual

Si tu cherche a faire de la dsp je te conseil de choisir les arme a 2 mains, elle on l avantage de recevoir un bonus de force plus importante et surtout comme elle font plus mal sur un coup elles sont moins sensibles aux absorptions de dommages

Et surtout la compétence attaque en puissance est pour toi.

Si tu n arrive pas a choisir sache que la combinaison des 2 classe est tout a fait possible et peux donner des perso très intéressant.
par exemple un barbare 8 guerrier 2 est assez courant.

Voila bon courage.
Merci pour tes réponses Nuidiver,

Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Si tu cherche a faire de la dsp je te conseil de choisir les arme a 2 mains
C'est ce qu'il me semblait, je songeais surtout à éviter le coté "trollesque" voir "primitif" de l'arme deux mains, qui est une plaie pour tout ce qui est mezz... en tapant à tout vas.

Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Le guerrier a un boost de chance au toucher (+10 au level 10 c est énorme)
Ce bonus permet il d'utiliser non pas par exemple : une épée longue et une petite mais deux épées longues sans trop d'échecs?

merci
avec 2 grandes épées tu aura -4 a chaque main il me semble.

Le boost de +10 dur 20s et tu peux le relancer toute les 30s. Mais tu es limité a 5 charge entre chaque repos.

A mon avis tu toucheras avec le boost la plupart des cibles mais il ne sera pas toujours disponible.

Maintenant tu peux aussi prendre les dons arme de prédilection (level1) et arme de prédilection supérieur (level 8) qui te donne chacun +1 au chance de toucher dans un type de degat particulier (tranchant, estoc, contondant).
Barbare ca tappe bien, très fun a jouer.
Son manque de toucher dans les missions élites de haut niveu est un peu frustrant parfois.

Mais bon contre des monstre qui ont pas une ac de tarré vasy les critique à 130-150
Je profite de ce sujet pour poser à mon tour quelques questions au sujet du Guerrier.

1) Comment fonctionne exactement Intimidate ? Quelle est la relation entre le niveau du mob (FP ?) que l'on cherche à taunt et le niveau de la compétence du joueur ?
Il me semble que le principe de l'aggro de DDO est classique : celui qui fait le plus de dégâts a l'aggro et j'ai eu l'impression qu'il fallait parfois plusieurs Intimidate pour taunt un mob, certainement à cause du fait qu'il n'y avait pas d'arrêt de dps de la part de mes compagnons. Right ?

Au-delà de son fonctionnement, je m'interroge sur le véritable intérêt de cette compétence. Je veux dire, les mobs tombent très vite et le temps que je perds à lâcher mes Intimidate pour avoir l'aggro, le mob est déjà mort. Du coup, je ne l'utilise que très rarement, pour sauver un membre en difficulté par exemple même si la technique "je fonce sur le mob pour le désosser" est tout aussi efficace.
Je ne suis que level 5, aussi existe-il peut-être des mobs à plus haut niveau nécessitant absolument une gestion intéressante de l'aggro durant des combats de durée assez longue (si cela existe). Si non, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des points dans cette compétence.

2) Au sujet de Sunder (et Improve Sunder donc). Je me pose également la question de son efficacité exacte : la réduction de l'Armor Class de l'ennemi est de quel ordre de grandeur (5%, ...) ? Plusieurs Sunder à la suite ont-ils une quelconque efficacité ?
Une nouvelle fois, à mon stade d'avancement (level 5) les mobs meurent si vite que son utilisation relève de la perte de temps je trouve.

3) Concernant Slicing Blow, le fameux additional damage est de quel ordre de grandeur ? Est-ce un DoT (comme semble le décrire le tooltip avec la notion de bleeds) ou un dégât additionnel direct ?

C'est tout pour le moment, merci d'avance.

Edit: J'ai trouvé quelques éléments de réponse mais n'hésitez pas à partager vos informations et expériences.
Sunder
Intimidate
Slicing Blow
un tank qui intimide pas tankera tres mal dans les missions dur où les monstres ne tombent pas en 2 sec justement.
C'est vrai qu'à bas niveau cest pas super util mais après la différence est la.
Mais bon si tu utilise intimidate il faut avoir le build derriere pour tanker car les mob ne te lache plus (sur un barbare ca sert pas a grand chose par exemple à part ce suicider )
Je jouai barbare et j'étais donc en carton, mon collègue avait un tank def et intimidai à tout va.
Du coup je pouvai AE sans probleme, je ne reprenais pas l'agro.
Pit dans les groupes où il n'y avait pas de tank intimideur bein jy allais très molo car à haut level je ne pouvais pas me permettre de chopper l'agro (sauf is pas le choix mais c'est pas suepr dans ces cas )

sunder armor est util, sur certain type de mob. Tes dégat seront augmenter de façon notoire si le skill réussi.
En général sur les mob caster ca passe bien ce truc.
J'ai pas pri lupgrade perso car jetais pas guerrier mais à voir.
(aucune idée si ca stack par contre)

Y a aussi trip qui est util, ça interompt ta cible c'est toujours ça de pri.
Citation :
Publié par punkoff
un tank qui intimide pas tankera tres mal dans les missions dur où les monstres ne tombent pas en 2 sec justement.
C'est vrai qu'à bas niveau cest pas super util mais après la différence est la.
C'est plutôt ça qui m'intéresse en fait. Jusqu'au level 5, Intimidate reste assez peu utile, mais ça me rassure si à plus haut niveau, les combats deviennent plus longs et donc le taunt nécessaire.
Apparement, c'est un AoE taunt mais je ne connais toujours pas la relation entre le niveau du (des) mob(s) et le niveau de la compétence (si il y en a une).

Citation :
Mais bon si tu utilise intimidate il faut avoir le build derriere pour tanker car les mob ne te lache plus
Intimidate dure 6 secondes et a un cooldown de 10 secondes, ça laisse donc 4 secondes aux nukers pour reprendre l'aggro quand même.

En revanche, je m'interroge sur le fonctionnement de la menace générée par les heals. Si vous avez plus d'infos, je suis preneur.

Citation :
sunder armor est util, sur certain type de mob. Tes dégat seront augmenter de façon notoire si le skill réussi.
En général sur les mob caster ca passe bien ce truc.
J'ai pas pri lupgrade perso car jetais pas guerrier mais à voir.
(aucune idée si ca stack par contre)
Apparement, quand Sunder réussi, la cible subit un malus de -4 AC pendant 12 secondes. Dans la mesure où le Guerrier n'a pas de mana/rage/énergie à gérer, c'est relativement sympa à caler du coup (puisqu'en instant).


Citation :
Y a aussi trip qui est util, ça interompt ta cible c'est toujours ça de pri.
Ouep, sauf que selon DDO-Wiki ça n'interrompt pas la cible mais empêche ses prochaines attaques pendant 6 secondes en revanche.
Personellement je pense que la compétence "intimider" m'a été très utile et ce même a bas niveau, en effet, nous chassons souvent en trio Barbare/clerc/barde, et je peux t'assurer que mes compagnons sont ravis quand les monstres ne se jettent pas sur eux

L'avantage de l'intimidation est justement qu'elle fonctionne sur une large portée, ainsi un groupe de monstres peuvent être dirigés sur le barbare et laisser le temps à ses compagnons de les mezzer/caster.

Le temps d'incantation est certes assez long mais bien utilisé les monstres ne franchiront jamais le rideau défensif du barbare.

Une petite question à mon tour, qu'en est t'il de l'efficacité de la compétence intimidation, adversaires secoués? je vois bien une petite tête de mort bleuté apparaître sur les ennemis intimidés mais à quoi cela sert t'il réellement?
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/3529/krugersignaturefofoax9.jpg
La plupart du temps ça va tellement vite qu'on a pas le temps de caler un Intimidate et qu'il faut mieux taper sur tout ce qui bouge mais j'imagine qu'il y aura bien un moment où il faudra un peu plus de stratégie pour finir un donjon que du simple hack & slash.

Ah et un truc super chiant, c'est de ne pas pouvoir voir les debuffs appliqués sur les mobs directement, du genre Slicing Blow qui est donc un DoT, pour savoir si il est passé, il faut regarder le log de combat (super pratique) ou alors les petits chiffres au dessus du mob en question (encore plus pratique ). Cela vaut pour tous les buffs/debuffs (la touche 'w' c'est l'horreur).
Ouai et si quelqu'un à la réponse à ma question sur l'efficacité réelle et l'effet de la compétence des barbares intimidation->adversaires secoués je suis désireux d'en savoir plus merci d'avance ^^.
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/3529/krugersignaturefofoax9.jpg
Salutations,


Personnelement, j'estime que la plus grande différence entre le guerrier et le barabare se situe dans l'accès aux dons.
Notez que le guerrier aura quoiqu'il arrive au niveau dix choisi 10 dons, voir 11 s'il est humain, tandis que le barbare aura le choix de ses 4 dons traditionnels si je ne me trompe pas... hormis bien sur ses dons de classe tel que esquive instinctive... et sa résistance au dégâts (qui est très utile puisqu'il cherche à tout pris a ne pas avoir l'agro en théorie de manière à pouvoir être plus efficace...).

Cette différence là est selon moi ce qui fait du guerrier pur la classe véritablement combattante dans le sens où elle est la seule a savoir s'adapter à 100% au situations de combat et cela tout en étant très efficace.

D'expérience, sachez que le barbare aura sans doute la chance de faire plus de dégâts courement, mais en ce qui concerne les critique ils ne sont pas rare à 130 non plus pour un guerrier qui sait choisir ses armes aux bon moment, ce qui ne rend pas le "dps" (comme vous l'appelez) du guerrier risible, loin de là !

A mon avis la principale décision à prendre pour choisir son combattant s'est de savoir si on veut vraiment être une brute ou être un maitre d'arme, qui sait aussi bien être puissant dans ses coups, bien qu'un peu moins... mais qui par contre connais bien d'autres avantages, dont les barbares sont souvent les premier à profiter d'ailleurs...

Pour conclure, les deux classes portes bien leur nom ! hehehe
Citation :
Publié par Macchabée
C'est plutôt ça qui m'intéresse en fait. Jusqu'au level 5, Intimidate reste assez peu utile, mais ça me rassure si à plus haut niveau, les combats deviennent plus longs et donc le taunt nécessaire.
Apparement, c'est un AoE taunt mais je ne connais toujours pas la relation entre le niveau du (des) mob(s) et le niveau de la compétence (si il y en a une).
Toi tu as pas fait Turbecure avec un groupe de level 3/4.... Quand tu verras la Pauvre Pretresse (en l'occurence moi sur ce coup la) ce prendre un coup a 55 de dégats + un coups a 45 dans la foulé par un ogre.... et donc clamsé direct (63 HP - 100 calculé ^^ ).... Tu te diras "j'aurais peut petre du faire intimidate ^^"
Sisi on a fait Tubercure ensemble et cetai moi le pretre.

Et c est simple en normal je trouve.
On la fait a 3 au début (roub, pretre et guerrier) et a 4 a partir du chapitre 6 (2eme quete) ou la j avou on a commencé a galérer :P

Dans tuber tu jette le guerrier au milieu avec qqes toiles et des buff et ca passe !
Sauf que nous on a fini a 4 les deux dernières avec un barbare et non un guerrier (et bien sur avec un mage qui se fait OS ^^)
Et quand tu arrive au dernier Ogre de la dernière quête et que le barbare ce fait charcuter en deux temps 3 mouvements, tu es en général la prochaines victimes....
Citation :
tu es en général la prochaines victimes...
Et la diplomatie c'est fait pour les barbares peut être? Essaye de la monter un peu et tu verras que tes mollets paraîtront beaucoup moins appétissants que ceux de l'ensorceleur!
Citation :
Publié par Eliel
Et la diplomatie c'est fait pour les barbares peut être? Essaye de la monter un peu et tu verras que tes mollets paraîtront beaucoup moins appétissants que ceux de l'ensorceleur!
J'ai un truc comme + 12 ou 13 en diplomatie ^^
Mais bon restait plus que la roublarde et moi.... Moi qui a robustesse, quie st en harnois ... et l'autre qui a peine une 40 aines de HP et une armure légere....
n plus j'était de toute façon OOM alors bon Autant tanker le temps que la roublard face une attaque sournoise.. Mais pas eu le temps

Citation :
Publié par punkoff
LE problème de diplomaci c'est d'avori le temsp de l'utiliser
Aussi (63 - 100 en deux attaques ca pardonne pas ^^)
Citation :
Publié par Lorim
Toi tu as pas fait Turbecure avec un groupe de level 3/4.... Quand tu verras la Pauvre Pretresse (en l'occurence moi sur ce coup la) ce prendre un coup a 55 de dégats + un coups a 45 dans la foulé par un ogre.... et donc clamsé direct (63 HP - 100 calculé ^^ ).... Tu te diras "j'aurais peut petre du faire intimidate ^^"
Comme l'a dit Upsa, on a fait Tubercure à 3 (voire à 2 sur certains rush ) puis à 4 pour le 6ème chapitre où on a galéré il est vrai mais bon l'ensorceleur qui vient avec 3 toiles ça le fait pas.
Pour revenir au sujet, durant cette folle aventure, je n'ai utilisé qu'une fois ou deux Intimidate. Ca s'est révélé utile, mais pas indispensable dirons nous car encore une fois, si je vois un mob attaquer un de nos tissus, il est plus intéressant (à mon niveau en tout cas) de lui foncer dessus que de le taunt. C'est donc plus un truc que j'utilise préventivement, lorsque les mobs nous foncent dessus, je les taunt si j'en ai le temps avant l'affrontement proprement dit.
Bonjour , toujours sur les questions des tanks...

-Autres distinctions entre barbare et guerrier observées mais, je souhaiterais avoir plus d'information sur les plus haut lvl?

Du point de vue financier j'ai l'impression que le guerrier est un gouffre, une poche troué... pour deux raisons:

1) Les Réparations même s'il dispose d'une compétence limitant la casse utilisant plus de type d'arme il répare il me semble beaucoup plus d'items.

2) Achat du matériel proprement dit entre les bouclier les armes deux mains... ça fait des sommes

-Ensuite le paladin las dedans peut-on le mettre en relief par rapport aux deux autres classes (je parle a haut niveau car a petit level les différences sont plus masqué)?

Merci bon jeu a vous
contenu de largent que tu fais et que tu n'as pas à acheter de wand le coût des réparation n'est pas si gros que ca. (enfin certaine arme coûte chère a réparer quand même).

Pour le stuff tu verras que tu en looteras pas mal, par coffre ou quète.
Enfin bref sur mon barbare j'ai jamais eu de problème d'argent.
Par contre sur mon bard j'étais tout le temps à sec (wand ...)
Salutations,

Je ne suis pas sur que le guerrier, et les classes combattantes en général soit réellmement un gouffre à thunes.

Les réparations coutent certes cher une fois qu'on a acquis de très bonnes armes, mais dépenser plus de 10000 po en réparations après une quête ca me semble totalement surréaliste... sachant que 10000 po ne sont rien une fois qu'on est à haut niveau... pour donner un exemple, mon guerrier est niveau 10 depuis peut être 15 heures de jeu... et il a 50k PP ce qui dans D&D représente sans doute un trésor de royaume et même plus, mais sans doute pas dans Eberron et DDO...

En ce qui concerne l'achat même de matériel, à moins que tu ne cherche quelque chose de bien précis et que tu le trouve chez un vendeur sur gages, tu n'aura quasiment jamais grand chose à acheter, hormis les potions que tu va sans doute acheter par 20aines de chaque à chaque fois... et quelques fois pour venir en aide au compagnons du groupes quelques parchemins ou baguettes.
POur en revenir à ce que tu pourrais trouver chez un pettreur sur gages, notons tout de même qu'il est rare d'y trouver l'arme que l'on veux exactement, après si c juste pour avoir une arme magique avec un bonus plus conséquent, c'est presque jeter de l'argent par les fenetres...


En ce qui concerne les Paladin, je ne connais que peu cette classe, mais il me semble clair qu'il ne sont eux pour le coup pas de reel "damage dealer"... sauf bien sur une fois qu'il ont accès à de l'équipement bien précis qui leur permet de donner des coups à 1d8+1+4d6 tout ca bien sur parce qu'il sont beau et loyal bon et que le jeu est fait pour ce genre de gens et les promouvoit donc... ce qui cependant ne leur permettra pas je pense d'égaler la force de frappe du guerrier ou du barbare qui eux son sur de leur coup !
Personnelement je verrais le paladin plus comme un personnage aux services des autres dans le sens où il est par contre le plus grand rampart à tout les danger physique... je ne crois pas qu'il faille voir en lui un grand combattant mais plutot un défenseur hors pair... En terme de jeu purement, c'est là le personnage qui aura les meilleurs jets de sauvegarde, la meilleure CA, les meilleures compétences d'intimidation, et des capacités de boost de groupe particulièrement intressante pour tous ainsi que quelques sort toujours utile... En revanche, il aura plus de mal à toucher ses cibles, cela étant lié à la diférence de force entre lui et un barbare ou un guerrier, et fera moins de dégâts et sera de loin un bien plus piètre combattant en terme de maitrise martiale...

Enfin en voilà une analyse parmis d'autre je n'en doute pas...


En gros quoi...
Finalement la seule différence entre les guerriers et les barbares, c'est cette furie qui n'est vraiment utile qu'à haut niveau, les roulades dont peu de monde perçoit l'efficacité, et le fait que les barbares tiennent mieux l'alcool surtout quand ils sont nains ^^
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/3529/krugersignaturefofoax9.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés