L'IA des percepteurs (et autres créatures), désolant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yor
frapper une cawotte au lieu de debuff un féca... etc...
J'ai eu le problème avec des Tofus. L'adversaire a placé une cawotte et ils se sont tous jetés dessus au lieu d'attaquer le lanceur :/

Citation :
Publié par Nywel
Faudrai pouvoir indiquer une cible a ses invoc., ça permettrai aux osa de mieux s'en sortir.
Dison que, techniquement, une invocation c'est faire venir à nos côtés une créature vivant sur un endroit X. On ne contrôle pas une invocation, elle doit aider l'invocateur jusqu'à ce qu'il la renvoi chez elle (si elle meurt, c'est un cadavre qui réparait). Bien que l'idée serait vraiment utile, je dis -1. En plus, dans le cas d'un osa full invoc, ça prendrait beauuuuuuuuucoup de temps de dire à chacunes de ses invocations "vas par là bibi".

PS : Tant que le sujet de l'aiguille à été abordé, j'aimerai savoir quelque chose : ça tape avec quel élément cette bête là ?
Je pense pas que ça soit une bonne chose de pouvoir les controler.

Justement, c'est un plus que leur comportement reste prévisible dans la plupart des cas.

Déjà, les invocs ne peuvent pas se piffer entre elles: ma sacrifiée préfère aller faire 10 dégats à une arakne ou à une flameche terre que 1xx sur une abraknyde ou un scara vert

Elle tente aussi souvent le tacle pour achever un mob.

La gonflable essaie tjs de me coller en usant ses 3PM d'un coup. Il suffit de voir le chemin " par défaut " pour 3 pm pour voir où ce mettre pour quelle gache pas notre ldv ou au contraire qu'elle s'interpose...

Ce ne sont que des exemples mais je trouve que c'est plus intéressant de jouer ainsi.
Citation :
Publié par legardiens
le mieux je pense serait de pouvoir controlé ses créatures sa serait bcp plus simple et les osamodas serait bcp moins persécuté^^
+1
Citation :
Publié par legardiens
le mieux je pense serait de pouvoir controlé ses créatures sa serait bcp plus simple et les osamodas serait bcp moins persécuté^^
Citation :
Publié par Dalc
+1
deja débattu vraiment ça serait abusé et surpuissant


autre chose concernant les percepteurs
l'ia est trop naze ? il devrait jouer fair play alors sur treve désenvoutement...
jvous le rappelle l'IA est la meme pour tout tout les non joueurs
Les invocations qui attaquent suivent deux règles:
1) Si possible tuer un adversaire.
2) Taper le plus fort possible. (Donc résistance, toussa²)


De ce côté, je pense que c'est normal.


Le problème se situe, pour moi, au niveau de créatures a but non-destructeur:
Je jous sadida, je possède donc deux invocations dans ce sens là:
La gonflable et la surpuissante (et la folle mais bon, elle ça va. Et la bloqeuse aussi mais avec son agilité elle bloque pas grand chose...).

La gonflable, en fait, à y penser, ça va ^^'

La surpuissante a, elle, un comportement que je n'arrive pas à comprendre et à codifier sous des règles simples (Pour la gonflable obéit par exemple a:
1) Approcher le porteur
2) Lui donner des PM dès qu'elle peut
3) Soigner lui pis le maximum de monde)
En effet, a part invoquer dès que la surpuissante peut, elle se déplace bizarrement. Au départ elle s'éloigne mais parfois sans user de tous ses PMs. Mais parfois elle se lance au CaC sur les michants. Je me demande si, une fois tous ces invocations lancés, elle va pas automatiquement au CaC. Va savoir.
Sinon les fourbes sont un peu bête aussi. Elles restent à distance au lieu d'approcher pour utiliser ses sorts....

Cordialement, Vaneth.

PS. je m'oppose au contrôle des invocations qui gâcheraient un côté wigolo du jeu
Citation :
Publié par TnS
vraiment ça serait abusé et surpuissant
Tout en restant contre le contrôle des invocations (pour les raisons que j'ai donné plus haut ^^), je voudrai quand même ajouter que les Osa ne sont pas abuses depuis qu'ils ont été plus optimisé invocation (cri de l'ours qui retire des PA en zone, chat qui tape en zone, et à distance, abeille tueuse... que de souvenirs et de solotages de DC dès le lvl 9 ) quand on voit leur puissance actuelle face aux autres classes... Y'a de quoi rire
Surtout avec les bouclier qui rendent inefficaces les premières invocations(comprendre : seul le craqueleur et le dragonnet font un peu de dégâts).
Alors l'argument donné est vraiment mauvais je trouve ^^
Pour le perco qui ne désenvoute pas un xelor qui a momification, maitrise des marteaux, et autres... Le truc est de placer trêve, le perco désenvoute alors le xelor, et vous vous étes trêvés
Citation :
Publié par mielum
Pour le perco qui ne désenvoute pas un xelor qui a momification, maitrise des marteaux, et autres... Le truc est de placer trêve, le perco désenvoute alors le xelor, et vous vous étes trêvés
Une seule classe a trêve, et les autres ? (en plus je trouve qu'avec un perco qui désenvoute c'est un peu abuzay ce sort )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés