Que recherchez-vous dans cet univers ?

Affichage des résultats du sondage: Que recherchez vous dans cet univers ?
Je veux vivre dans l'univers de Tolkien. 61 67,78%
Je veux retrouver la même ambiance du film réalisé par Peter Jackson. 12 13,33%
Je souhaite découvrir cet univers. 5 5,56%
Je veux m'éloigner des jeux à succès comme celui de WOW et WAR. 12 13,33%
Votants: 90. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe à décider de proposer le sondage suivant, Que recherchez vous dans cet univers ?
Pour ceux qui arrivent sur notre section (LOTRO) le Seigneur des Anneaux à tout d'abord été un livre, puis ensuite une adaptation sur nos écrans pour enfin être un jeu. Turbine à décider de crée un MMORPG en se basant sur le monde de Tolkien ce qui n'est pas facile à reproduire pour satisfaire les fans. Après les nombreuses vidéos présentés par l'équipe on voit nettement la progression du jeu et le monde de Tolkien prend forme comme celui du livre et du film.

Citation :
Attention je ne veux pas aborder le sujet sur le succès que pourrait rencontrer LOTRO ! Pour l'instant on est conscient que World of Warcraft est un succès ainsi que le futur jeu à Mythic (Warhammer). Cependant Lord of the Rings est pour l'instant dans l'ombre et moins de monde connaisse cet univers. Je dis ça car je propose la réponse suivante : Je veux m'éloigner des jeux à succès comme celui de WOW et WAR.
Voilà perso j'ai choisi la première

Disons que je ne connais que très mal, il faut bien l'avouer, l'univers de Tolkien. Maintenant, être rédac' ici m'a forcé à me documenter, et je dois dire que ça me passionne.

Aussi depuis DAoC j'ai pas retrouvé chaussure à mon pied, espérons que LOTRO fasse du 45
Je veux également évoluer au sein de l'univers imaginé et créé par JRR Tolkien, mais surtout avoir la chance d'interagir et de peut être modifier le cours de l'histoire (qui n'a jamais voulu que Boromir ne meurt pas ou qu'Aragorn tombe amoureux d'Eowyn et non d'Arwen ?).

Enfin, après avoir lu les 4 livres, vu les films des dizaines de fois et m'être beaucoup, beaucoup intéressé à l'univers (la langue, les écritures, les légendes, l'histoire et la géographie de la Terre du Millieu) et bien quel plaisir que de pouvoir évoluer en plein dedans ?
Personnelement je vais m'éloigner des succès, LOTRO répond à mes attentes l'univers de Tolkien est magique mais ce n'est pas particulièrement pour lui que j'y vais. Je n'ai pas été fan des livres car il était trop long et il y avait trop de description à mon goût, en revanche le film réalisé par Peter Jackson est magnifique et c'est à ce moment là que j'ai réellement découvert le Seigneur des Anneaux. Je me doute bien que Lord of the Rings ne serra pas le film, mais il y aura une atmosphère que j'ai resentis en vidéo. Pour en finir le jeu à son charme et il semble très agréable !
Citation :
Publié par Ezekiel
C'est pas Harry Potter aussi
Que sous estimes-tu par là ?
Eheh pluzun je dois dire.

Après on aime lire ou pas, mais sans toutes ces belles et riches descriptions on aurait pas eu ces films grandioses.
Tiens d'ailleurs en parlant de films, vous y croyez vous à Bilbon le Hobbit par Peter Jackson ? A mon avis c'est pas très risqué financièrement parlant, il a ses fans.

Perso, j'y crois. Peut-être pas pour dans un futur très très proche, mais qui sait.
Pour ma part, j'ai envie comme la plupart de pouvoir vivre dans cet univers crée par Tolkien. Je ne connais pas totalement l'histoire de la terre du milieu mais je souhaite pouvoir m'amuser tout en découvrant, un jeu, je le souhaite qui sera passionnant

Au faite Vikin j'aurais besoin des bouquin pour être prêt pour la sortie
Vivre dans l'univers de Tolkien, évoluer sur les Terres du Milieux, pouvoir se promener entre les collines verdoyantes de la comté, même virtuellement, est déjà en soi un rêve qui va se réaliser!
J'ai adoré les livres comme les films, mais je comprend Kalysthie pour les longs passages descriptifs (,mais ô combien immersifs,) qui peuvent malgré tout rebuter un peu. Pour moi cela n'a pas eu cet effet, ça a juste ralenti ma lecture. Je ne sais pas pour vous mais lorsque l'on mange du roc et de la brume en suivant Frodon et Sam sillonnant le Mordor, j'avais carrément la sensation de me traîner avec eux!

Citation :
Posté par Vikingahjarta
Tiens d'ailleurs en parlant de films, vous y croyez vous à Bilbon le Hobbit par Peter Jackson ? A mon avis c'est pas très risqué financièrement parlant, il a ses fans.
J'y crois aussi, et je prie pour.
Citation :
Anngelle Silvermoon : je viens de voter , et je me suis trompé ba oui sa arrive ....
Trop tard
y a ton nom en face du vote : " Piedtendre sort sa pelle à tarte +25 anti-PJ-fan, et court derrière Angelle à grands coups de pelle, Anngelle - Aïe pas la tête, je ne le referais plus."

merci Anngelle

C´est pour rire, j´ai rien contre les films de PJ, c´est juste qui si on veut apprécier l´oeuvre de Tolkien à sa juste valeur et bien il faut lire ses livres, on ne peut pas aimer une oeuvre si on ne la connait pas CQFD.
Un petit effort pour lire les livres et vous découvrirez un univers bien plus riche que tout ce que vous pourrez voir en film, dessin animé, dessin, peinture,... existant sur Tolkien.
La richesse de son univers réside dans ses livres, sa façon d´écrire et dans toutes les subtilités de ses textes, ses références aux légendes existantes, ...

Pour y aller en douceur je conseil le Hobbit, puis le SdA, puis les Contes et Légendes Inachevées, puis le Silmarillon (difficile mais très beau, histoire de Turin, d´Eöl l´Elfe Noir, l´histoire des peuples, l´origine des TdM, ...)

Je ne suis pas un "tolkihaineux" comme furent appelés les fans de Tolkien à une époque (sortie du film de R.Bakshi), alors : pas taper ! hein ?

mais Tolkien, je
Réponse 1 naturellement

Je suis bercé par Tolkien depuis tout petit, d'abord Bilbo le Hobbit, puis le Seigneur des Anneaux, le Silmarillon et autres livres. Aujourd'hui j'ai parcouru en long en large et en travers le monde créé par Tolkien à travers ses livres (VF et VO), et avoir la possibilité de parcourir la Terre du Milieu est pour moi un rêve, c'est pourquoi je vais pouvoir le faire sur Lotro, et ceci quelque soit le succès du jeu
Que deux personnes pour s'éloigner des succès ! Comme on peut le voir sur le sondage vous désirez tous vivre dans l'univers à Tolkien. Moi j'y vais pour me détendre découvrir la Terre du Milieu et connaître un peu plus le Seigneur des Anneaux, et bien sur m'éloigner des succès pour éviter d'être dans une masse importante car quand il y a trop de monde il n'y a plus de communauté.
Citation :
Publié par Keylan
Remarque, quand il y a personne, il n'y a plus de communauté non plus.
Stop de choisir l'extrême aussi
Salut les jeunes ^^ Bon moi je débarque ici, vu qu'l'ami vikinjarta m'a parlé de ce p'tit jeu en préparation.
L'univers tolkien m'a toujours séduit, même si depuis quelques années c'est repris à toutes les sauces. ( et oué ya 10 ans le % de population qui connaissait m'sieur JR n'était pas mirobolant ) Bon prq jparle de ca ? ca a rien a voir.

Je fais donc confiance a l'équipe qui produit le jeu pour reproduire fidèlement cet univers fourni mais cependant manichéen à l'extrême. J'commence à me renseigner un peu sur le jeu, et visiblement on ne pourra pas jouer "au début" les classes telles que les orcs. Apres je sais pas, le systeme d'alignement permettra peut etre d'ajouter un peu de polyvalence dans la micro-société virtuelle qui se créera ...

Apres, faudra voir si le challenge sera de taille, en espérant qd meme que ca atteigne pas les proportions d'un lineage2 ( ceux qui y ont joué me comprendront) Si sur ce jeu vous voulez atteindre le niveau max et pouvoir un jour dire < ouais, la chui full opti ! > il vous faudra devenir une sous-espèce de zombi ( nolife = undead ) rachitique et flémarde qui aura a peine le courage d'aller sacheter une baguette de pain tous les 4 jours a la boulangerie du coin de rue. (ahah, moi parler en connaissance de cause ? nan nan)

Mais bon espérons que la barre sera placée plus haut que pour daoc et wow ( j'respecte beaucoup plus le succés du premier énoncé...) et qu'on n'aura pas "torché" le jeu en 3 semaines

Le système d'artisanat a l'air chouette par contre ( zadooooor taper sur une enclume toute la journée ) merci vikinjarta pour l'exposé

Bon allez j'met la section en favori histoire d'être tenu au courant des avancées

tchuss
Bien sûr: évoluer dans cet univers! Pouvoir aller voir la moria et la Lorien...

Etant un gros fan de l'univers, des livres et des jdr en général, c'est le moins que je puisses dire

En même tps, s'éloigner des "gros"... c'est tentant aussi! Mais j'ai peur que le jeu ne ressemble à ces jeux là... m'enfin à voir
Ah oui moi aussi c'est pour voir la moria, si tu as bien regardé les dernières vidéos tu devrais l'apercevoir. C'est magnifique
eh j´avais oublié de voter

et puis je lis ça,

Citation :
Selbuk :
Je fais donc confiance a l'équipe qui produit le jeu pour reproduire fidèlement cet univers fourni mais cependant manichéen à l'extrême.
si je comprends bien ce que tu dis Selbuk,
pour moi voici un exemple typique des idées un peu fausses qu´on peut se faire en connaissant l´univers de Tolkien un peu trop par les films, les jeux, ... et pas assez par les livres eux-même.
L´univers de Tolkien peut paraître manichéen, ce qu´il n´est pas du tout si on creuse un peu (et qu´on lit les livres encore une fois ... ).

C´est juste dommage de se contenter des films, on rate tellement de choses.

je suis sur qu´on arrivera se faire plaisir quand même.
Il est clair que les oeuvres de Tolkien sont à lires avant de regarder le film. Il est plus agréable de lire le bouquin avant de regarder le film que faire le contraire. Moi j'aurais aimé connaître le Seigneur des Anneaux avant de le regarder au cinéma.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés