Le but n'est pas temps de limiter l'xp mais de faire un monde plus petit (à défaut d'avoir 250 joueurs), où les interactions (qu'elles qu'elles soient) seront plus fréquentes, et les postes à pourvoir moins nombreux (entraînant un esprit de concurrence bienvenue). L'intérêt aussi est de permettre à tous d'aller facilement vers l'île la plus active, sans recourir au système pas vraiment convaincant des personnages non joueurs (combien de joueurs d'Angelus ont arrêté au bout de deux semaines, à errer sur RD totalement vide...).
Après, la perte de deux trois lieux symboliques me semble vraiment un détail. Avec un peu d'imagination on trouve tous un tas de lieux d'ordinaire jamais fréquentés sur rd et Arrakas qui pourraient être exploités, Bane, Zhakar... sans compter qu'il est maintenant possible d'en rajouter. En fait, ça consiste juste finalement à déplacer le centre d'activité et de rencontre principal qu'est SH vers RD.
Accessoirement, permettre un gameplay technique qui change un peu de tout ce qu'on est habitué, en revenant vers l'esprit pré stoneheim (bons vieux débats du guerrier pur et guerrier en robe), ça a son charme.
|