[Recherche] serveur 100% RP

Fil fermé
Partager Rechercher
Une communauté T4C brassée avec des nouveaux joueurs ce serait une excellente chose.

Ca, plus un serveur 100% Rp sans pour autant être exagéré et avec un staff compétent ça me suffira, enfin, j'irai y jeter un oeil au moins.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Une communauté T4C brassée avec des nouveaux joueurs ce serait une excellente chose.

Ca, plus un serveur 100% Rp sans pour autant être exagéré et avec un staff compétent ça me suffira, enfin, j'irai y jeter un oeil au moins.
Je pense qu'on sera pas mal dans ce cas là, en prenant juste un mois au départ pour ne pas rater le "début" (bcp aime être là aux débuts de serveur).
Faeria devra surtout éviter de rater son départ, on connait tous le phénomène des serveurs vide. Si ils arrivent à accrocher suffisamment de monde au départ, les indécis viendront ensuite. Le monde ammène du monde, le vide attire le vide.

(non non on leur met pas la pression )
Citation :
Publié par Shan DeVald
...
Je crois qu'un mois ne suffit pas à cerner un serveur ni son évolution.

Et par conséquent ce qui attirera du monde ce sera sûrement le sérieux, les nouveautés ( sans parler du jeu pur et dur, mais dans la gestion de l'entreprise et ainsi de suite -pub/nouvelle communauté/...- )

Enfin qui attirera du monde.. moi déjà, après tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Le premier défi d'un tel serveur je pense, serait de savoir ratisser suffisamment large dans ses annonces, tout en se voulant résolument roleplay et s'y donnant les moyens. Attirer du monde, offrir à tous la possibilité d'y participer, tout en se montrant ferme quant aux principes et aux règles d'un tel serveur. Angelus avait d'ailleurs trop tendance à se soumettre aux caprices des joueurs, au lieu de privilégier un projet réfléchi et à long terme.

Le nombre de joueurs interviendra pour beaucoup dans sa réussite. Viser le long terme par un projet sérieux est primordial, mais il me semble important aussi ne pas rébuter d'entrée toute une catégorie de joueurs, qui ont la facheuse tendance à râler dès qu'on leur offre une image trop élitiste. Idéalement, il s'agirait de viser un public autre que celui des anciens d'Angelus et Mytheas.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'aspect élitiste du serveur.

Même si cela n'est pas sans conséquences au final, ce n'est pas tant les caractéristiques du serveur ou la vision du RP, plus ou moins "sélectives" ou plus ou moins "intégralistes", qui sera prôné dessus qui déterminera si le serveur sera élitiste ou non pour les extérieurs au serveurs.

Ce sont les joueurs du serveur qui réellement de part leur comportement et leur façon de jouer apposeront ou non cette étiquette élitiste au serveur au regard des extérieurs au serveur.

Ce sera donc au joueurs de faire un peu attention à l'image qu'ils donneront du serveur.
Je pense qu'il ne faut pas lancer un serveur RP à la va vite, surtout pour un serveur qui se dit RP qui vise donc d'avoir des rôlistes en son sein.

Je crois qu'on peut affirmer que les rôlistes sont vraiment pointilleux et ont la critique facile.

Il faudrait selon moi un bg travaillé, des quêtes d'accès neutre, des renaissances accessible ( c'est bon pour la longévité du jeu mais si renaissance il y a, il faudrai qu'elles soient en accord avec le BG du serveur et du jeu de base... chose qui pose problème si on garde le bg de vircom selon moi ), une équipe d'animation qui ne s'adonne pas au copinage qui soit sérieuse et compétente.
PvP possible des le lvl 1, pas de pvp range.

Mettre Lh en pvp ON, des points de recall (protégés pour éviter les abus) en plus car limiter les sanctuaires aux temple de Lh c'est bof bof à mon avis.

Peut être limiter l'accès à Arakas dans un grand premier temps pour éviter un rush xp nocif (avis qui n'engage que moi) au roleplay du serveur.
après avoir testé un serveur tourné vers le rp je constate deux choses:

Le rp t4c c'est toujours géant!

Mais

-L'xp fait perdre beaucoup de temps aux joueurs casuals, il faudrait pouvoir regler les niveaux en fonction du rp et arreter l'xp (malgré l xp10 en 1 semaine j ai fait 2h de rp et 10 d xp...)

- les quetes sont tres importantes, surtout pour les nouveaux joueurs! (qu ils découvrent le monde et les lieux)
Débloquer l'accès aux îles petit à petit me semble effectivement primordial(en l'intégrant dans le background du jeu bien entendu, du genre blocus de RD empêchant tout voyage vers la capitale). Et je dirais même qu'Arrakas et RD sont largement suffisants, sauf afflux vraiment massif de joueurs (ce qui semble difficilement envisageable). Mieux vaut un monde réduit en taille mais plus "dense", plutôt qu'une population dispersée inutilement sur trois îles vides, avec leurs cohortes d'administrations vacantes par manque de persos intéressés. (cas d'Angelus ou seules deux villes sur 4 étaient "actives")

Enfin bref, j'ai dans l'idée que tout ça a déjà été réfléchi.
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Débloquer l'accès aux îles petit à petit me semble effectivement primordial(en l'intégrant dans le background du jeu bien entendu, du genre blocus de RD empêchant tout voyage vers la capitale). Et je dirais même qu'Arrakas et RD sont largement suffisants, sauf afflux vraiment massif de joueurs (ce qui semble difficilement envisageable). Mieux vaut un monde réduit en taille mais plus "dense", plutôt qu'une population dispersée inutilement sur trois îles vides, avec leurs cohortes d'administrations vacantes par manque de persos intéressés. (cas d'Angelus ou seules deux villes sur 4 étaient "actives")

Enfin bref, j'ai dans l'idée que tout ça a déjà été réfléchi.
Le souci de cela est qu'en n'ouvrant pas stoneheim, on coupe de ce fait une bonne partie de lieu RP intéressant tel que la ville centaure ou un lieu très important pour le RP ogrimarien : Le temple de Vargus.
Si la limitation est fait dans l'esprit de limiter l'xp rush (ce que je cautionne tout à fait) condamner l'accès à l'oracle et brider les scalps me parait plus judicieux à moins d'ajouter quelques lieux spécifique aux ogrimarien sur les deux premières îles.
Le but n'est pas temps de limiter l'xp mais de faire un monde plus petit (à défaut d'avoir 250 joueurs), où les interactions (qu'elles qu'elles soient) seront plus fréquentes, et les postes à pourvoir moins nombreux (entraînant un esprit de concurrence bienvenue). L'intérêt aussi est de permettre à tous d'aller facilement vers l'île la plus active, sans recourir au système pas vraiment convaincant des personnages non joueurs (combien de joueurs d'Angelus ont arrêté au bout de deux semaines, à errer sur RD totalement vide...).

Après, la perte de deux trois lieux symboliques me semble vraiment un détail. Avec un peu d'imagination on trouve tous un tas de lieux d'ordinaire jamais fréquentés sur rd et Arrakas qui pourraient être exploités, Bane, Zhakar... sans compter qu'il est maintenant possible d'en rajouter. En fait, ça consiste juste finalement à déplacer le centre d'activité et de rencontre principal qu'est SH vers RD.

Accessoirement, permettre un gameplay technique qui change un peu de tout ce qu'on est habitué, en revenant vers l'esprit pré stoneheim (bons vieux débats du guerrier pur et guerrier en robe), ça a son charme.
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Après, la perte de deux trois lieux symboliques me semble vraiment un détail. Avec un peu d'imagination on trouve tous un tas de lieux d'ordinaire jamais fréquentés sur rd et Arrakas qui pourraient être exploités, Bane, Zhakar... sans compter qu'il est maintenant possible d'en rajouter. En fait, ça consiste juste finalement à déplacer le centre d'activité et de rencontre principal qu'est SH vers RD.
Après réfléxion faire de Zhakar ou Bane des lieux à orientation ogrimarienne pourrait être un mieux voir utiliser de nouvelles zones (pourquoi pas la nouvelle île de glace ajouté en 1.60 ? En faire une zone ogrimarienne complète ainsi ils auront leur ville, etc... ce que bcp d'ogris demandent assez souvent.

On se passe ainsi de Stoneheim et de son "sur"-Xp

Je plussoie donc l'idée
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Accessoirement, permettre un gameplay technique qui change un peu de tout ce qu'on est habitué, en revenant vers l'esprit pré stoneheim (bons vieux débats du guerrier pur et guerrier en robe), ça a son charme.
Quoiqu'il arrive cela m'étonnerai qu'on retrouve l'aspect pré-stoneheim.
Pour ne serait-ce que tendre vers cela il faudrait supprimer toute la Crimsonscale et enlever de la mémoire des joueurs de T4C"le petit guide pour optimiser son perso".
Sans doute y aurait-il d'autre choses à faire aussi mais c'est les deux seules qui me viennent à l'esprit là.

Sinon je plussoie, tes propos concernant la noblesse / administration. Quoiqu'il arrive ne multiplier pas les postes de nobles / de fonctionnaire. Les charges vides, y'a rien de pire. Essayer de regrouper par exemple en faisant en sorte que l'Intendant Royal soit aussi le Duc de Silversky ou que le Duc de Silversky soit aussi Gouverneur de Stonecrest, etc.
Ce qui pourrait être sympathique dans l'esprit de ce que dit Sturm, ce serait de faire de SH une sorte d'île éloignée accessible a des explorateurs qui auraient du mal a sortir de l'enceinte de la ville a cause de monstres vraiment trop forts. Il faudrait réunir une sorte de grosse troupe pour avancer sur cette île.
Citation :
Publié par LoganAngelus
Faudrait peut être aussi arrêter de vouloir tout changer à force on risque de pas jouer à t4c
Grave, tout est la. Si on en ecoute certains faudrais limite un serveur par degré de type de joueurs...
Les projets arriveront en leur temps, et j'espère qu'ils seront le résultat de ce que veux celui qui aura acheté la licence. Après on aime on y va, on aime pas on y va pas.

Les pires serveurs que je connais tout MMO confondus sont ceux où l'on écoute tellement les joueurs qu'on en arrive à faire tout et n'importe quoi. Un serveur doit être le résultat d'un rêve, celui de son administrateur ou de son coordinateur. Se mettre à poser 36000 sondage sur ce que veulent les joueurs n'a pour ce que j'en ai vue que contribuer à faire des disputes entre joueurs et parfois entre staffé.

Le seul point sur lequel je serais intraitable c'est la chasse aux copinages et les moyens mis en oeuvre pour ne pas enterrer les affaires. Pour le reste je fais confiance aux équipes pour nous concocter un truc sympa.
En effet, avoir donné la parole aux joueurs (depuis Pole) a entrainé de très mauvaises conséquences... Mais j'imagine qu'il est difficile de faire marche arrière
Pourquoi pas, ce projet m' intéresse mais il reste plus qu'a attendre voir si il verra le jour et ce qu'il en sera.

Citation :
Publié par Pika Pika
Pour reprendre les images culinaires de Deux âmes, tu peux faire le plus beau gâteau du monde, te donner un mal fou pour que l'onctuosité et la couleur soient parfaites, le parsemer avec délicatesse des meilleurs et des plus rares sucreries... Hélas si dans le même temps tu laisses des mouches se poser sur ton oeuvre tu te seras donner beaucoup de mal pour pas grand chose, car la seule présence de ces mouches dégoûtera de toucher la plus part (pas tous certes) à ton gâteau.

Tout ca pour dire que la logique, celle que tu dis et que je partage, n'est pas toujours respectée car on vois parfois des gens se donner beaucoup de mal sans réaliser des trucs évidents.
Pas faux.

Citation :
Publié par Pika Pika
Le seul point sur lequel je serais intraitable c'est la chasse aux copinages et les moyens mis en oeuvre pour ne pas enterrer les affaires. Pour le reste je fais confiance aux équipes pour nous concocter un truc sympa.
Ca serait le rêve ça, dans des MMO type DAOC/WOW et autres je n'ai jamais entendu parler de copinage et cela semble quasi-impossible : staff payé donc pas le droit à l'erreur ou au moindre copinage et surtout staff qui n'est pas proche des joueurs (copains).

Dans T4C il y a eut un bon nombre de serveurs (parmis ceux que j'ai connu en fait :s ) ou il y avait du copinage (staff bénévole et plus proche de certains joueurs), j'ai moi même pu constater qu'en commençant à être "proche" d'un admin/GM il y a déjà copinage... alors ça fait poser des questions type "qu'est-ce que ça doit être avec quelqu'un qui est super-pote à tel GM?"(bon ça reste rare car pas si con le gars copinage qu'avec des gars ou il est sur qu'il n'y a pas de fuite), même sur des dit serveur "100% sur non-copinage".


Je ne jugerais pas les serveurs US mais les serveurs FR (parmis ceux que j'ai connu) m'ont assez déçu sur T4C (niveau staff du moins, en précisant que c'est une petite partie du staff souvent [les plus haut placés]).

Ps : Pensez-vous vraiment possible qu' un serveur avec un staff bénévole (bah oui T4C ne rapporte pas beaucoup...) puisse ne pas faire copains avec des joueurs (même en cachette)?
Je comprend très bien que des GM puissent plus apprécier des joueurs que d' autres mais de la à faire copain je ne suis pas d' accord.

Citation :
Publié par Clowny
En effet, avoir donné la parole aux joueurs (depuis Pole) a entrainé de très mauvaises conséquences... Mais j'imagine qu'il est difficile de faire marche arrière
Ca créer surtout des conflits entre joueurs à ce que j'ai vue.
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Le but n'est pas temps de limiter l'xp mais de faire un monde plus petit (à défaut d'avoir 250 joueurs), où les interactions (qu'elles qu'elles soient) seront plus fréquentes, et les postes à pourvoir moins nombreux (entraînant un esprit de concurrence bienvenue). L'intérêt aussi est de permettre à tous d'aller facilement vers l'île la plus active, sans recourir au système pas vraiment convaincant des personnages non joueurs (combien de joueurs d'Angelus ont arrêté au bout de deux semaines, à errer sur RD totalement vide...).

Après, la perte de deux trois lieux symboliques me semble vraiment un détail. Avec un peu d'imagination on trouve tous un tas de lieux d'ordinaire jamais fréquentés sur rd et Arrakas qui pourraient être exploités, Bane, Zhakar... sans compter qu'il est maintenant possible d'en rajouter. En fait, ça consiste juste finalement à déplacer le centre d'activité et de rencontre principal qu'est SH vers RD.

Accessoirement, permettre un gameplay technique qui change un peu de tout ce qu'on est habitué, en revenant vers l'esprit pré stoneheim (bons vieux débats du guerrier pur et guerrier en robe), ça a son charme.
Je partage l'avis de Sturm concernant RD.
Il est évident que le seul projet crédible de serveur T4C full RP est Faeria. Il semble pouvoir proposer un vrai univers RP et un travail de gestion cohérent.
__________________
LaGoulve/Gouliakine
Citation :
Publié par Un Loup
[...]
Donc pour toi à partir du moment qu'un membre de staff partage un cc privé avec des joueurs (où, à part les spéculations des joueurs ils parlent de tout sauf de trucs anims), c'est trop tard il est corrompu ?

Il ne faut pas confondre GM ouvert qui participe aux dialogues sur ccs publics et forums qui n'ont rien à voir avec ce qu'il ne faut pas révéler aux joueurs, et un GM renfermé sur lui même qui ne parle que pour des besoins rp ou sur le cc du staff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés