Més-espoirs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sithas
Mes espoirs moi c'est surtout au niveau de la communauté, pas de roxxor, du bonne esprit d'entraide, de la facilité à former un groupe, pas de sectarisme ou on joue avec 10 personnes sans jamais voir ailleurs.... Je reve biensur
Bah à mon avis au début de le release ça fera comme tout les RPG, beaucoup de joueurs voudront grouper et tout pour découvrir le jeu, trouver des connaissances etc... bien sûr il restera toujours les teamsfixes formées avant le jeu qui elles partiront directement xp à fond ^^
Citation :
Publié par Taishaku-Ten
les déséquilibre mago / classe cac existe dans pas mal de jeux même sur wow
C'est normal : c'est le plus dur à faire dans un MMO.

D'autres y sont arrivés, il faut s'en donner les moyens, c'est tout. Revoir des nerfs à gogo classe après classe, qui font passer une classe surpuissante en plus du tout jouée, comme certains patchs DaoC, je m'en passerais bien.

Certains MMO l'ont fait (GW, SB, Lineage 2 je ne sais pas trop). WoW pour moi est beaucoup plus équilibré que DaoC à ce niveau là.

Maintenant venir dire dans WoW les magos sont surpuissants, va poster sur le forum WoW, tu devrais être surpris des réactions.
Content
Barres de raccourcis enregistrées par les servers ...
Citation :
Publié par Coquette


Ce que je voudraisvoir :

1) une interface efficace et modulable comparable à celle de wow : affichage des bulles d'aides efficace (et pas bouton de droite, ré-affichage du sort, clique sur info, fenêtre de détails, etc...), affichage du délai de réactivation d'une macro visuellement (compte à rebours, cercle lumineux, quelque chose comme beaucoup d'autres le font déjà...)

A compléter...
Je ne sais pas s'il faudrait un point supplémentaire ou compléter le "1)" , mais ce que je trouvais de bien dans les interfaces de wow, c'est que les barres de raccourcis étaient enregistrées par les servers et non pas par son pc comme sur daoc par exemple. Résultat on pouvait formater son pc ou aller en cyber les mains dans les poches, on pouvait joué ses persos sans remettre tous les sorts en macros.
J'espère que ce sera comme ça sur WAR
Bah je sais pas, chaque jeu a son système, je vois dans DAoC c'est un choix.

Tu sais que tu cast pas si on te touche ou si tu prends un vent latéral de force supérieure à 1. Mais c'est un choix, les mages dealent beaucoup plus que les tanks.

Pour ma part j'ai trouvé très désagréable le système d'interruption de WoW, vu qu'en gros, t'en censé pouvoir faire quelque chose, mais en pratique, tu es frustré et tu ne fais quasi rien. Finalement on se tourne vers les instants et template orienté pour éviter d'être interrompu au corps à corps.

Donc en définitive je préfère courir et me mettre à l'abris, me replacer, et ensuite caster plutôt qu'afk essayage de cast et/ou dump d'instant.

Les interrupts made in DAoC laissent peu de place à l'erreur de placement, et une accumulation d'erreurs du genre te rendent vite inutile sur une combat contre des gens un minimum aware.
Et ? Je trouve pas ça aberrant, si tu veux être au coeur de la fight tu fais un tank, ou tu sais ce que tu fais avec ton mage.
Citation :
Publié par intime
[...]Résultat on pouvait formater son pc ou aller en cyber les mains dans les poches, on pouvait joué ses persos sans remettre tous les sorts en macros.
J'espère que ce sera comme ça sur WAR
c'est pratique c'est vrai, mais suffit de mettre ton fichier macro sur une clé usb ou même sur une page perso sur le net, et de n'importe quel pc tu peut le récupérer.

surtout que le système que tu cite, suffit que tu prête ton compte (oui cay mal) à un ami ou même à un(e) frère / soeur, et qu'il te change tes macro, faut que tu refasse tout
Le système de WoW plus pénalisant que celui de DaoC. J'aurais tout lu.

Bon si on arrive a des commentaires où on peut lire que si on aime pas le système DaoC c'est qu'on sait pas bien jouer, je crois que la "discussion" est finie pour moi.

Je continue à espérer que les décideurs de Mythic ne feront pas les même erreurs 2 fois.
Citation :
Publié par Coquette
Le système de WoW plus pénalisant que celui de DaoC. J'aurais tout lu.
[...]
Je continue à espérer que les décideurs de Mythic ne feront pas les même erreurs 2 fois.
Là où tu vois des erreurs certaines personnes voient des concepts géniaux.
Tu fais un post pour nous dis ce que te aimerais et n'aimerait pas voir dans WAR, soit, mais accepte que certains n'aient pas les mêmes désires que toi
Citation :
Publié par Grosbisou
Là où tu vois des erreurs certaines personnes voient des concepts géniaux.
Tu fais un post pour nous dis ce que te aimerais et n'aimerait pas voir dans WAR, soit, mais accepte que certains n'aient pas les mêmes désires que toi
C'est sûr. D'où le succès de WoW, certainement. La majorité des joueurs n'aimant pas les concepts géniaux, à première vue.
Citation :
Publié par Coquette
Je continue à espérer que les décideurs de Mythic ne feront pas les même erreurs 2 fois.
Mythic a déjà fait savoir qu'ils se serviront de leurs expériences passé pour construire un nouveau jeu qui n'aura pas les mêmes gros problèmes déjà soulevés maintes fois par la communauté des joueurs pour sa sortie. Par exemple, ils veulent mettre un point d'honneur sur l'équilibrage des classes, ce qui semble ne pas avoir été fait à l'époque pour DAoC.

Après comme le soulève Grosbisou, certains voient des innovations là où d'autres crient à l'hérésie, je ne prendrais que pour simple exemple les collisions qui ont fait coulées beaucoup d'encre virtuelle sur ce forum.

Il est donc très aimable de ta part, Coquette, de nous faire part de tes envies pour ce jeu, mais Mythic ou plutôt Games Workshop sera le seul décideur. Et surtout, il faut accepter les avis différents et ne pas se renfermer tout de suite sur ses positions.
Tout à fait. Et ce serait une grosse erreur économique de garder le système d'interruption qui fait débat ici, au vu du succès de tout les autres jeux qui ont trouvés beaucoup de systèmes globalement différents qui n'empêchent pas un joueur de s'amuser à cause du sens du vent.

Mythic est certainement beaucoup plus à l'écoute des joueurs dans la position d'ex-leader du marché dans laquelle ils se trouvent.
Citation :
Publié par Coquette
C'est sûr. D'où le succès de WoW, certainement. La majorité des joueurs n'aimant pas les concepts géniaux, à première vue.
En même temps c'est pas en sortant des énormités de mauvaise foi comme cela qu'on va s'attarder à tes autres arguments.
Citation :
Publié par Coquette
.Et ce serait une grosse erreur économique de garder le système d'interruption qui fait débat ici
Pourrais tu donner un peu plus de précision sur l'aspect économique que cela entraînerait ?
Au début du topic on parle du temps de récuperation de la mana. Il faut savoir quae dans WAR il n'y aura pas de barre de mana. Mais plutot un sytème de vent de magie, chaque zone aura une certaine reserve de "mana", et une certaine vitesse de récuperation de la dite mana. Ce qui amenras a des choix tactique : si on desire tuer un gros boss qui se trouve au fin fonds de sa tours, on utilise la magie pour tuer les trash mob? Ou alors on se reserve pour le combat final?

après concernant le système d'interuption, je trouve que de pouvoir stoper un mage soit une bonne idée. Cependant les developeur de WAR on semble t-il pris une autres solution.
Chaque sort demandera une certaine quantité d'energie magique, a un niveau donné les classe "magique" canaliseront cette energie a une vitesse donné. Ces classe pourront se mettre ensemble pour canalisé la magie plus vite ( avec semble t-il de la perte au niveau de la reserve de "mana" de la zone) mais au moindre soucis la magie se retourne contre ces invocateur, des bete pourrais sortir du warp, ou d'autre joyeusté du genre
Citation :
Publié par zohar
Pourrais tu donner un peu plus de précision sur l'aspect économique que cela entraînerait ?
Il suffit de voir la fuite énorme des joueurs de DaoC depuis la sortie de WoW. Le seul concept génial de DaoC c'est le RvR. Tout le reste est à revoir.

Demande à n'importe quel joueur de WoW, ou même d'autres jeux style CoH, ne connaissant pas DaoC, de venir jouer sur Dark Age. J'ai déjà tenté beaucoup de fois, jamais réussis.

Ils tiennent même pas 15 levels en PvE.

Actuellement, et j'insiste sur le terme actuellement, le système PvE de DaoC est un des pires qui existe. Et il transpire en PvP, bien évidement.

Donc quand on me dit que je suis de mauvaise fois alors qu'on me parle de concept génial du système d'interruption de DaoC, je me permet "quelques" doutes.

Ce qui fera le succès de WAR, ou non, c'est la combinaison de ce qui fait déjà le succès des autres gros jeux actuels, combiné à du du RvR de masse et des classes variées et équilibrées.

Après, que Mythic veuille innover, tant mieux. On peut avoir le meilleur comme le pire. On jugera sur pièce.

Ce que je donne dans le premier topic, surtout au niveau de ce que je ne voudrais surtout plus voir, vient aussi pas mal du retour de joueurs ayant testé DaoC après WoW/CoH/GW, et qui ont trouvés le PvE vraiment pas top (pour être gentil...).
Citation :
Publié par mantel
Au début du topic on parle du temps de récuperation de la mana. Il faut savoir quae dans WAR il n'y aura pas de barre de mana. Mais plutot un sytème de vent de magie, chaque zone aura une certaine reserve de "mana", et une certaine vitesse de récuperation de la dite mana. C
en fait ca c'est ce qui était prévu pour warhammer online mais on sait pas encore si ca sera comme ca pour warhammer age of reckoning, je me trompe?

Citation :
Publié par Coquette
Demande à n'importe quel joueur de WoW, ou même d'autres jeux style CoH, ne connaissant pas DaoC, de venir jouer sur Dark Age. J'ai déjà tenté beaucoup de fois, jamais réussis.

Ils tiennent même pas 15 levels en PvE.

Actuellement, et j'insiste sur le terme actuellement, le système PvE de DaoC est un des pires qui existe. Et il transpire en PvP, bien évidement.
le pve avec les TD que propose catacombs permet d'xp très rapidement après c'est sur c'est peut-etre moins marrant que de faire des quetes sur wow mais c'est un systeme que je trouve plus pratique

Citation :
Publié par Coquette
C'est sûr. D'où le succès de WoW, certainement. La majorité des joueurs n'aimant pas les concepts géniaux, à première vue.
le succès de wow ne vient selon moi surement pas de ces concepts géniaux mais disons que c'est un mmo qui a su attirer un publique plus large.
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
en fait ca c'est ce qui était prévu pour warhammer online mais on sait pas encore si ca sera comme ca pour warhammer age of reckoning, je me trompe?
Oui, il me semble qu'on ne sait strictement rien à ce sujet sur WAR.
Citation :
Publié par Coquette
Il suffit de voir la fuite énorme des joueurs de DaoC depuis la sortie de WoW. Le seul concept génial de DaoC c'est le RvR. Tout le reste est à revoir.

Demande à n'importe quel joueur de WoW, ou même d'autres jeux style CoH, ne connaissant pas DaoC, de venir jouer sur Dark Age. J'ai déjà tenté beaucoup de fois, jamais réussis.

Ils tiennent même pas 15 levels en PvE.
WoW c'est easymode comparé a DAoC c'est pour ça, il sont habitués à la facilité !
sur? il me semblais que cela avais été dit pour WAR, bon une erreur de plus ou de moins ^^

sinon je trouve ce système plutot interessant, plutot qu'un système classique de barre de mana
Citation :
Publié par mantel
sur? il me semblais que cela avais été dit pour WAR, bon une erreur de plus ou de moins ^^

sinon je trouve ce système plutot interessant, plutot qu'un système classique de barre de mana
Non, pas sûr, mais on en parle pas, donc je pense
Citation :
Publié par mantel
sinon je trouve ce système plutot interessant, plutot qu'un système classique de barre de mana
plutôt chiant comme système en fait mais bon on a encore le temps de voir venir
Le systeme PVE de WOW fait pas que des heureux non plus, moi je supporte pas de voir tout le monde aller faire son solo de son coté, on groupe 2 min parce qu'on a besoin d'aide, même pas un enrevoir et c'est reparti.

La fuite des joueurs de DAOC? Mais tous les jeux ont perdu des joueurs
Faut pas oublier que DAOC avait un certain age au moment de la sortie de WOW et surtout que Mythic a fait pas mal de changement qui ont fait partir du monde lassé et l'évolution d ela communauté aussi qui en a dégouté plus d'un. En plus joueurs d'Europe/Amerique trés accroché a Warcraft donc..


Essayer le PVE de DAOC maintenant c'est sur, y a personne à bas niveau, mais du temps ou ça grouillait de partout, je me suis jamais autant amusé dans un jeu.
Me souviens encore d ema prmeiere visite a Muir avec deux gus rencontrer au hasards l'aventure, les aggros de partout mouarf que du bon, ca courait partout dans le donjon Nostalgie
Oui de nos jours même moi je tiens pas en PVE sur DAOC mais aprce que les jeux qui favorisent le groupe sont de plus en plus rare.
C'est en PVE qu'on fait les meilleurs rencontres pas en PVP.(Généralement hein)
Citation :
Publié par Coquette

Maintenant venir dire dans WoW les magos sont surpuissants, va poster sur le forum WoW, tu devrais être surpris des réactions.
Hahaha ça c'est la meilleure

La dernière fois que j'ai joué sur wow un mago m'a one shot, donc bon.

Le mago est la classe imbalanced de base sur wow, de plus pour peu qu'il soit spé glace il est intouchable par les cac...


J'espere qu'on verra pas de connerie de ce genre sur war.
Citation :
Publié par ohmer
Pour le systeme d'interuption je préfère celui de daoc car il fo méxpliquer comment tu fait pour te concentré et l'encer un sort si tu te mange un coup de grosse hache a 2 mains
Imo, lancer un sort n'est pas tres important a tes yeux une fois que tu a une hache a 2 main en travers du corps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés