Bonus de caract. plus stackable

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire ça sur le forum officiel:

Citation :
Actually, what we've been experimenting with (on ability scores ONLY -- repeat, no difference from NWN1 except for what I'm about to say for ability scores) is that nothing stacks. No bull's strength + gauntlets + ring + rage + frenzy -- you'll always just take the highest bonus. It might sound draconian, but it seems to help reign in the high-end balance a lot for a wide variety of melee characters (PrC or not).
C'est énorme comme changement . Je trouve ça quand meme un peu abusé pour la rage
Ben le fait est que ça a toujours été comme ça en fait :
Citation :
Enhancement Bonus
An enhancement bonus represents (.../...) a general bonus to an ability score. Multiple enhancement bonuses on (.../...) ability score do not stack. Only the highest enhancement bonus applies.
Ben, ça ne fait que suivre les règles PnP.

Généralement, les bonus ne se cumulent pas (p. 172 du PHB-vo), sauf cas particuliers, par exemple lorsque leur type est différent, i.e. le +1 bonus moral sur les ST contre la peur de la bénédiction se cumule avec le +2 bonus de résistance contre les créatures mauvaises de la protection contre le mal, lorsqu'il s'agit de résister contre les sorts de peur lancés par des créatures du mal.
En gros si avant tu avais 16 de force de base et sur toi un anneau +2 force, des bottes 2 et un torse +2 tu avais 22 dans NWN là dans NWN II tu auras 18, plus de cumulations de caract.

Personnellement j'aime pas trop cette régle qui limite un peu la variation des perso. Là pours les caract suffira de prendre une pièce avec un bonus force, une consti etc pour être plutot efficace.
Certes c'est moins GB mais je trouve qu'ils auraient pu laisser le choix (du moins le choix en multi un peu comme la limitation de lvl)
Il me semble que ce genre de limitation était déjà présente concernant les bonus du même type à la CA, exemple impossible de cumuler une amulette CA nat+2 avec une cape confèrent le même type de protection. Ici ils étendent ce principe à l'ensemble des autres bonus, c'est bien je trouve car ça va dans le sens des règles de base et en plus cela contribuera a limiter un poil le grobilisme à l'item.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Certes c'est moins GB mais je trouve qu'ils auraient pu laisser le choix (du moins le choix en multi un peu comme la limitation de lvl)
En multi, pour les concepteurs qui souhaitent vraiment autoriser le cumul, ils pourront toujours ajouter une peau avec les bonus cumulés temporairement en testant à chaque equip/desequip le cas échéant, si le système de peau existe toujours bien sur, un peu comme cela se faisait pour les races spéciales développées soit même. Bon c'est un peu du bricolage cela dit, j'avoue .
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Personnellement j'aime pas trop cette régle qui limite un peu la variation des perso. Là pours les caract suffira de prendre une pièce avec un bonus force, une consti etc pour être plutot efficace.
Certes c'est moins GB mais je trouve qu'ils auraient pu laisser le choix (du moins le choix en multi un peu comme la limitation de lvl)
Moi je suis plutôt pour la limitation... Sur les Royaumes insulaires j'avais monté un personnage Archer Mage, à l'époque où je jouais on ne pouvait pas dépasser le niveau 14.

Mon personnage avait +35 en bonus d'attaque avec +4 en altération à l'arc ... il évitait tellement bien les attaques que je jouais en "tenue" CA 0 et que je n'en souffrais même pas.

J'avais l'impression de jouer avec un bazooka ... bref là au moins il faudra choisir avec soins son équipement !
wep je trouve ca plutot une bonne nouvelle aussi.

Citation :
Publié par Mastok
Et puis ça va permettre de pas mal diversifier les objets.
+1 combien de mod limite les objets justement pour pas que ca vire au super matos de la mort qui tue..
la chaque créateur va pouvoir imaginer des objet varié botte/anneau cape avec les meme bonus sans pour autant pousser au grobilisme les joueurs..
Citation :
Publié par Terremer
Il me semble que ce genre de limitation était déjà présente concernant les bonus du même type à la CA, exemple impossible de cumuler une amulette CA nat+2 avec une cape confèrent le même type de protection.
Ouep ... et de même deux sorts de Bull's strength ou autre (Fox's cunning, Owl's wisdom etc etc) ne s'accumulaient pas si ma mémoire est bonne. Comme cité plus haut : seul le bonus le plus élevé était pris en compte.

Sinon comme une grande partie de forumeurs perso je trouve ça assez positif.

PS: maimaismais pourquoi parler de NWN au passé au fait ?... c'est la faute à Terremer tous ça
Je suis désolé, je ne me rappelle plus sur quelles règles est basé NWN II. Mais si c'est sur la 1.5, il est dit dans le manuel :

Citation :
Objets Magiques : Plusieurs objets magiques augmentent une ou plusieurs caractéristiques de leur possesseur tant qu’ils sont portés. Bonus maximum : +6.
Sinon considérez que vous avez rien vu de ce que j'ai écrit
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Je suis désolé, je ne me rappelle plus sur quelles règles est basé NWN II.
NWN2 est basé sur D&D3,5.

Je suis très content de la mise en place de cette limitation, qui existait déjà dans IWD2, et avait plutôt contribué à la diversité des objets dans ce jeu.
Citation :
Publié par Kem
Ca comptera aussi pour le bonus des éclaireurs ménestrels ? (
Non parce que les dons du ménestrel donnent des bonus aux jets de sauvegardes, ils n'augmentent pas les caractéristiques du perso comme la rage d'un barbare par exemple.
Kem, si tu parles des bonus aux jets de sauvegarde de l'Agent Ménestrel (c'est son nouveau nom en version 3.5) que confèrent Coeur de Lliira, Oeil de Déneïr, Sourire de Tymora et Faveur de Mystra, ils sont de type sainteté, donc c'est assez explicite (coexistance seulement avec autres bonus de sainteté, et cumul avec les autres) !

Oui, la règle est générale, bien sûr : les bonus de types différents se cumulent, ceux de mêmes types non, sauf quelques exceptions (bonus d'esquive, de circonstances...).

Je ne sais plus ce qu'il en était sur NWN1, concernant les bonus aux jets de sauvegarde, d'ailleurs...
Normalement le bonus de force du à la rage du barbare doit se cumuler avec des bonus d'altération à la force donné par les objets sinon autant monter un guerrier.
J'ai pas mon livre de règle sous la main je verrai ça ce soir
Oui, le bonus d'altération est normalement cumulable avec le bonus anonyme conféré par la Rage.

D'ailleurs, la Frénésie du Berserker frénétique est aussi cumulable avec la Rage de berserker du Barbare.
Too much oui c'est le mot. En plus, quel serait l'intérêt de monter un barbare ?
Il suffirai d'avoir une ceinture de force +6 et une amulette de constitution +6 pour être dans les conditions de rage d'un barbare lvl 20. Pire encore, les potions de force de taureau/ endurance de l'ours te donne +4 et dure une minute par niveau ce qui ferait 20 min si elles étaient crée par un caster lvl 20. Tout ça sans aucun malus en contrepartie.

Bref n'importe quoi. Moi qui voulais me procurer NW2 j'ai peur que les changements au niveau des règles me gâche le jeu comme pour DDO.

A quoi a sert de reprendre les règle D&D 3.5 si c'est pour les changer ?

Le cumul des bonus des objets ds NW1 était une erreur ok. Mais le non-cumul de certains bonus en est une autre.

Bref, on verra bien mais un petit coup de gueule pour la forme.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Sauf que le +6 demande lvl 21 dans NWN non?
Je ne sais pas. ca fait un bail que j'ai pas joué.
Par contre je sais que le +6 n'est pas épique donc pour level 20 et en dessous dans les règles D&D 3.5
Mouais en effet le +7 est lvl 21 mais le +6 seulement 19. Donc Finalement seuls les berserker frénétique avec leur +10 force s'en sortent bien et encore 4 de force comparé au manque de CA par rapport à un mda ou autre ça parait qd meme léger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés