Clone jumping... Ca veut pas...

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je confirme, CCP a très peu communiqué sur le JumpClone. La plupart des connaissances ont été acquises par essais et erreurs de certains joueurs. Et certaines erreurs ont fait très mal : par exemple d'avoir plusieurs clones dans la même station provoque la création du nouveau et la destruction de l'ancien (certains y ont perdu leur clone original avec tous les implants).

En gros, c'est une opération à exécuter une seule fois au début : une fois les clones créés, c'est pour toujours.

Bien entendu, il faut préalablement prendre la skill Informorh Psychology (ou Technology, à vérifier) et l'apprendre au level max (4 au moins, voire 5 vu que c'est une skill Rank 1, c'est pas long).

Une fois la station de création de clone trouvée (Standing CORPO à +8.0) on crée les clones en boucle (tous les 24 hrs) et on les déplace avant chaque nouvelle création pour éviter d'en avoir 2 dans la même station.

Ensuite, une fois créé et déplacé, ces clones sont utilisables à volonté selon sa façon de jouer.

Tenir compte de 2 limitations : un seul JumpClone par période de 24 Hr et ne pas mettre 2 clones dans la même stations sinon ... destruction probable du plus ancien.

Citation :
Publié par MasT3R
...en fait c est à chaque fois qu on veut creer un jump clone supplémentaire qu il faut passer par un station avec laquelle sa corp à +8 de standing...
...On va donc aller dans n importe quelle station que ce soit en empire ou en 0.0, avec ou sans standing et avec ou sans service medicale...
...
Erfff j'avais pas du tout capté ça non plus...
Merci Master
il faut avoir 8 de standing envers une corpo pour pouvoir creer un clone.

Ensuite le clone est installable partout ou on veut (il faut quand meme une station avec medical je suppose)

La plupart des joueurs pensent que l'on ne peux installer des clones que dans les station ou l'on a 8+ de standing

MErci pour ces eclaircissement. JE vais de ce pas m'en créer un grace a mes amis de FFA qui m'ont mis un bon standing dans leur station
Salut.

J'aurai deux petites questions, juste pour être sure de moi ^^

- peut on relancer la skill une fois le jumpclone effectué ?

- faut il, une fois que l'on a jumpé sur le clone, faire un clone normal pour sauver les Sp en cas de podkill ?

Merci
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Citation :
Publié par Drira
Salut.

J'aurai deux petites questions, juste pour être sure de moi ^^

- peut on relancer la skill une fois le jumpclone effectué ?

- faut il, une fois que l'on a jumpé sur le clone, faire un clone normal pour sauver les Sp en cas de podkill ?

Merci
Il l'a dit deux fois déja. Le clone qui sauvegarde les SP et les clones des jumpclones sont deux choses différentes. S'il faut arreter la skill en apprentissage avant un jump c'est simplement et logiquement qu'un corps inerte ne peut rien apprendre. Sinon autant créer 5 clones qui vont tous apprendre dans leur coin.

En gros, le clone des SP sauvegarde ton âme et les clones des jumpclones servent juste de transport de l'âme.
Citation :
Publié par Kaay
Je n'en doute pas c'est de dont je doutais
Aa oki lol, non FF-A n'a pas de station , un jour peut être on commence a être nombreux alors on peut rêver un peu wait and see.

(Donc pour le FF-A tu pourra posé ton clone dans les stations RA sans soucis).
Tu dois arreter l entrainement du skill en cours uniquement le temps de faire le jumpclone, des que le jump est fait tu remets immediatement le skill en route.

Je ne pense pas que cela soit fait pour eviter que plusieurs clones apprennent en meme temps comme le pense Sardek.

La vrai raison est plutot dans le calcul du temps d apprentissage qui prend en compte les implants, quand tu jump tu arretes le skill et tu le remet en route dans le corp qu tu viens d integrer, de cette maniere le temps d apprentissage est recalcule en fonction des implants que possede ce jumpclone la.

Moralite pour une efficacite maxi il est utile d equiper chacun de ses jumpclones d un minimum d implants .
Si j'ai bien compris la création du clone jump coute 0 isk, je l'ai fait hier et je n'ai rien payé ou alors j'ai raté quelque chose.... Ca veut dire que quand tu fais PODkill en clone jump ca ne te coute rien ?
Citation :
Publié par Kaay
Si j'ai bien compris la création du clone jump coute 0 isk, je l'ai fait hier et je n'ai rien payé ou alors j'ai raté quelque chose.... Ca veut dire que quand tu fais PODkill en clone jump ca ne te coute rien ?
Mon CJ m'a coûte 100k (vérifie ton journal)

Ca n'est pas un clone de réception après mort, mais un corps de transport.
En gros si tu meurt tu ira la ou tu as crée un clone standard.

le clone jump après création se situe la d'où tu as sauté pour la dernière fois.

Par exemple si tu a fait un CJ en 0.0 et que tu reviens en empire à ta base favorite, si tu saute de cette station tu arrivera en 0.0 et ton CJ se situera dans la station d'où tu viens, avec un clone qui possède tous les implants que tu avait.

Si par la suite tu te déplace en 0.0 genre au QG de ta corpo, alors ton CJ sera à cette endroit et tu reviendra en Empire à ta base habituelle avec le corps que tu as laissé précédemment et tu retrouvera les implants.

Pour résumer si tu a un CJ d'installé, tu as 3 clones dans le monde, celui que tu incarne, celui qui est à la station médicale en cas de mort et celui dans ton CJ auquel tu n'accède qu'en jumpant (et dans ce cas tu laisse ton ancien corps courant dans un nouveau CJ ou tu étais)

J'espere avoir été clair.
Vivi c'est bien clair j'ai juste raté les 100k, c'est bizarre que l'on n'ai pas de message pour valider le paiement, c'est ce qui m'a incité à penser que c'était gratuit...
Il était tard, j'ai pas pris le temps de creuser et je n'aurai accès à Eve que Jeudi prochain au plus tôt

Merci bien pour ta réponse

Edit : Confirmé, pas de message concernant le coût de l'opération, mais le wallet est bien débité.
les gens en corpo npc ne peuvent pas acceder au clone jump par hasard? en ayant un standing perso supérieur à 8 dans cette corp... (je pose la question sans grand espoir mais on sait jamais )
Non tu ne peux pas
mais rien ne t'empeches soit de rejoindre une corpo qui fournit ce genre de service
soit tu montes ta corpo tu fais tes clones et tu retournes en npc ou tu rejoint une autre corpo
En meme temps tu a une guerre de declenchée tu quittes la corpo et repart en npc et tu a fait tes Jump clones

ou plus rigolo, tu reperes la corpo qui t'a declaré la guerre, tu fais un safe et tu passe la journée cloack en safe
Comme tu es la seule cible, la guerre s'arrete vite
Citation :
Publié par Aureus
les gens en corpo npc ne peuvent pas acceder au clone jump par hasard? en ayant un standing perso supérieur à 8 dans cette corp... (je pose la question sans grand espoir mais on sait jamais )

En noob corp en tout cas ca marche, jump clone installé avec succès en corp minmatar alors que ma noob corp est amarr (donc standing negatif).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés