Estimation ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, je vous explique le "problème".
J'ai été habité à Cambridge 2 mois, et je me suis offert une guitare.
Le jour où je suis repartit, je vais à l'aéroport de London-Heathrow, et comme il y a une que pas possible devant le guichet Air France, je m'en vais fumer une cigarette devant l'aéroport ( à l'entrée ), assis sur ma valise, avec mon étui à guitare posé à coté et mes 3 sacs.

Et soudain, la porte automatique s'ouvre, et je vois un homme qui ressemble à un mort qui je ne sais pour quelle raison me dit bonjour, et s'en va ( j'avoue avoir eu peur ).
Mais 2,5 secondes après, j'ai réalisé qui il était Peter Doherty ( Pete ) ( c'est un homme que je n'aimais pas vraiment avant ma rencontre ).
Je suis donc allé le voir ( il y avait tout son groupe : Babyshambles ), et je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo avec lui etc etc, on a discuté une dizaine de minutes, et ensuite il s'est mis torse-nu et est parti.

J'ai demandé conseil à des proches, qui m'ont tous dit tu le verras pas 200 fois donc demande lui de signer ta guitare.
Je suis donc allé le voir en ayant peur de l'emmerder, mais il s'avère que ce sont des gens très sympathiques ( les Babyshambles ).
Il a donc joué avec ma guitare, et ils ont tous signé.

Maintenant je voudrais simplement une estimation ( je ne compte pas la vendre ).
C'est une Ibanez Semi-accoustique, quasiment neuve.
Merci à tous.
Vu qu'il est plus connu pour ses prises de drogues que pour son talent, je dirais pas plus que la même guitare pas signé. Au pire, tu la met en vente sur Ebay, tu auras une estimation de son prix.
Fallait lui demander de signer au nom de The Libertines, là ça aurait pu rokser

Sinon aucune idée pour le prix, mais j'aurais vraiment aimé etre à ta place

Pour la 1ere réponse, il a dit qu'il ne comptait pas la vendre, et de plus si tu ne connait pas l'artiste, son groupe ou sa popularité, comment peux tu savoir qu'elle ne vaut rien de plus ? (Attention, je ne dis pas qu'elle vaut plus...)
Citation :
Publié par Hoiniel
Vu qu'il est plus connu pour ses prises de drogues que pour son talent, je dirais pas plus que la même guitare pas signé. Au pire, tu la met en vente sur Ebay, tu auras une estimation de son prix.
Même si aujourd'hui effectivement il se fait remarquer par ses excès, son talent est indéniable, il suffit d'écouter un peu les Libertines ... Bien sur ce n'est pas non plus un signature Jimi Hendrix. Il ne serait pas etonnant que la guitare ait pris de la valeur, rien qu'aux yeux d'eventuels fans invétérés.
Citation :
Publié par Absent
si tu n'es pas apte à prouver que l'autographe n'est pas une contrefaçon alors la guitare ne vaudra pas plus que son prix initial
Et si par exemple, il ya des photos de lui et moi ( plusieurs ), une vidéo de lui en train d'interpreter What Katie Did avec la guitare ( Les gens se doutent bien qu'il ne joue pas avec une ibanez ).

C'est bon ?
Bouh saymal après les stars elles voudront plus être cool avec les gens

Bon Pete Doherty est naze encore donc tu risqueras pas de vendre la guitar bien chère....tu serais tombé sur MUSE au grand complet gg mais si non bof quoi.
Citation :
Publié par Charlex
Bouh saymal après les stars elles voudront plus être cool avec les gens

Bon Pete Doherty est naze encore donc tu risqueras pas de vendre la guitar bien chère....tu serais tombé sur MUSE au grand complet gg mais si non bof quoi.
Bah, il y a les Babyshambles qui ont signé ( pas que Peter Doherty ).
Peter Doherty est dans tous les magazines people, pas Muse.
Pete Doherty fait quand même pas mal de magazines "people"...
Si tu arrives à choper la signature de Kate Moss sur la même guitare, ça augmenterait pas mal l'estimation du prix à mon avis!
Les gens susceptibles de t'acheter cette guitare lisent plus Guitarist magazine que voilà ou ici Paris j'imagine. Quand à ceux qui lisent la presse pipaule, pour la plupart, ils feraient pas la différence entre une guitare playshool d'une ibanez...

C'est tout le problème. Pour les premiers la signature ne présente aucune valeur ajoutée et pour les seconds, seule la signature présente un intérêt. Nan franchement, t'aurai eu mieux fait de le faire signer sur un paquet d'1Kg de farine ton Pete Doherty.
Ba c'est pas parceque ça vous semble nul (j'aime pas non plus) qu'elle n'a pas de valeur. Enfin c'est quoi la béte? (semi accoustique je vois pas trop ce que c'est... une folk electroaccoustique? demicaisse? quart de caisse? archtop?) Aprés faut le modéle et l'année .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés