Publié par Morgwen
Et pourtant il suffit de suivre les réactions qu'il y a eu tout au long du développement du ring jusqu'a aujourd'hui et on se rend bien compte tout du moins sur le forum off que les avis ont bien évolués sur l'amusement que risque d'apporter le ring. En soit ca montre bien une attente plus forte de la communauté donc des changements d'opinions concernant le Ring. Tout du moins c'est ce que je ressent.
Attente plus forte de certains, et moins forte pour d'autres, mais dans l'ensemble oui, c'est presque un truisme, mais ceux qui s'expriment sur le Ring font partie de ceux qui l'attendent le plus, c'est un fait.
J'insiste juste sur le "pourquoi" ils l'attendent. Comme tu dis ça a évolué : on ne voit plus vraiment de grandes envolées lyriques sur la création "d'add-ons" ou de micro-univers, et ceux qui sont en général les mieux informés sont plutôt du genre à freiner les enthousiasmes qu'à les pousser en avant.
j'aimerais que tu m'expliques comment tu arrives de "les autres plus doués que moi pourront sans doute en faire quelque chose de bien" à "c'est très limité mais facile d'emploi"
Ce sont en gros les deux sortes d'avis que je vois un peu partout. Exemple suite à la démo d'hier soir, sur le forum off :
Publié par fafa91
Wouaaawwwww !!!
Bluffant, superbe, fastoche, profond, complexe bref des adjectifs bien différents voir parfois contradictoires...
En tout cas, une grande claque...
Même si je ne me sens pas l'âme d'un DM ou d'un scénariste, ca donne envie de s'amuser pour construire 2/3 choses, moi je me dis plutôt, vivement que certains plus doués que moi aient ces outils en main, y a vraiment de quoi nous faire des trucs sympas !!!
et
Publié par desdi
Voici donc mes impressions aprés la démo d'hier:
Globalement: Un outil limité mais puissant.
Limité par ce qu'on pourra faire mais puissant par sa simplicité.
Toutefois je pense qu'il sera possible de voir naître des choses très variées même avec les limites actuelles.
(ps : le passage de "limité mais puissant" à "très limité mais simple d'emploi" fait suite à une discussion un peu plus approfondie avec l'intéressé ^^)
Concernant les créateurs passionnés, je suis certain qu'ils se feront connaitre en temps et en heure.
Bien pour ça que je parle de "postulat"... Pour l'instant j'ai rien vu de ce côté, à part des idées de scénarios à base de baston, mais j'ai bien peur qu'on en aie très vite fait le tour... Avis perso, hein, mais sans aucun a priori négatif...juste que...bah un scénar de baston, tu en fais deux ou trois (comme dit fafa91), puis tu te ranges dans le camp des "observateurs", qui attendent que d'autres trouvent des idées mieux que les tiennes ^^
Je rappelle que pour le moment, mis a part quelques articles et une ou deux démo dans les locaux de navrax nous ne possédons pas d'autres informations sur le ring.
En effet.
Les tests étant fait en un laps de temps assé réduit ca ne permet pas je pense d'explorer toutes les possibilités du ring donc temps que nous en saurons pas plus il est difficile de prévoir la faisabilité de scénarios complexes.
Laps de temps assez réduit, sérieux... L'alpha-test a commencé il y a combien de temps ? A chaque annonce de démo ou de previews, on finit toujours par parler plus de "ce qui viendra sans doute après" que de ce qu'on a réellement vu tourner. Donc oui, vivement la beta qu'on puisse lever ces doutes.
Par contre si c'est un bon outil de création je suis sur que nous verrons quelques très belle oeuvres fait par les joueurs mais pour cela il est fort probable qu'il faille attendre la sortie du ring et certainement quelques "jours semaines, mois" afin que ses possibilités soient explorées plus profondément par rapport aux differents articles que nous avons pu voir.
"Si" c'est un bon outil de création. Ce qui est précisément mon interrogation. Je ne dis pas que ça en sera forcément un mauvais non plus.
par possibilités j'entend, mise en place d'une carte avec éco systeme, structure, interaction pnj/pj, pj/pj, pnj/pnj, complexité de la trame, pouvoir d'interaction du MJ, bref tout ce qu'il faut pour un environnement complexe et immersif avec une aventure qui tien bien la route
C'est bien pour ça qu'à part imaginer un scénario un peu complexe et voir si "ça colle" ou pas avec les possibilités du Ring, je ne vois pas d'autre solution pour se faire une idée des possibilités en question. Je ne sais pas moi...Un peu comme un extrait d'un roman pour se faire une idée du style de l'auteur : en général tu ne te contentes pas de trois phrases sujet-verbe-complément, tu y regardes d'un peu plus près...non ?
je ne vois pas pourquoi on veut toujours confronté les "roleplayers" et les "autres". Le ring est avant tout un outil de création mis entre les mains de joueurs, donc il suffit juste d'avoir un esprit créatif et l'envi de créer son univers pour le faire partager. Pour cela aucun besoin d'être catalogué dans un groupe précis, le tout c'est d'avoir envie et des idées c'est tout.
Je les oppose parce qu'ils s'opposent dans la réalité, pardi, mais bon, on va pas repartir sur une polémique là-dessus. Le Ring est certes un outil de création, mais justement, pas de création d'univers, donc "l'envie de créer son univers pour le faire partager", pour moi c'est du blabla, sauf ton respect
Créer un univers je crois savoir un peu de quoi il s'agit, donc là j'ai pas trop de problème avec ça, mais par contre créer un scénario Ring, pour moi actuellement ça s'apparente plus au fait de créer un "scénario" pour Age of Empires ou les Sims, sans l'aspect création d'objets/textures/skins. Certes, je peux dire que j'ai "créé" la famille Trucmuche, inventer un BG pour le papa et pour la maman, et même échanger mon "scénario" avec mes amis sur le net, mais c'est pas pour autant que ce sera du RP ^^
Tu me parlerais de NWN ou du TESCS je verrais assez précisément je crois ce qu'on peut en faire, tu me parlerais des outils d'édition d'OFP ou d'un doom-like quelconque, je verrais aussi. Pour le Ring, j'arrive toujours pas à voir à quoi le produit fini va ressembler, à part "à un truc forcément génial puisqu'il suffit d'être imaginatif"....Ce qu'on peut dire en gros de n'importe quel jeu, donc ça ne m'avance nullement.
Pour les échos oui j'en est eu des positifs sans pour autant avoir une description des possibilités du ring car les testeurs sont soumis a certaines règles.
Idem. Enfin attention : ce que j'appelle "avis positif", c'est le genre d'avis que donne par exemple Blastercalm plus haut. Ça reste tout de même un avis très posé et très pragmatique.
Pour en revenir aux créateurs de scénarios je crois bien qu'une personne membre des lf a deja dis qu'il avait une campagne a faire jouer a sa guilde donc j'imagine que c'est un "créateur" et certainement "passionné" pour avoir déja réfléchis a plusieurs suite d'intrigue. tout comme une personne de ma guilde a deja l'intention de se prendre un espace sur le serveur afin d'y mettre ses créations et a aussi déja réfléchis a plusieurs scénarios.
Ouaip, j'y ai pensé aussi, mais pour aller plus loin il faudrait voir si cette "campagne", telle que ce membre des LF l'a imaginée, est réalisable tout simplement sur le Ring... Je ne présume rien hein....Je m'interroge seulement
A la beta de Ryzom aussi y'avait des tonnes d'idées géniales genre "ma guilde sera chargée de l'approvisionnement de Pyr en eau, et on se battra tous au fusil du haut de nos mektoubs de monte...."
Maintenant j'attend juste de pouvoir tester tout ca avant de dire si je suis décus ou pas. Mais connaissant l'esprit créatif de certaines personnes je suis persuader que si le ring est un bon outil de passer d'agréables moments
Je suis surtout impatient de voir ce truc sortir, pour qu'on voie ce qui reste de Ryzom après, et si ça vaut le coup ou pas de continuer à s'y intéresser, même de loin.
S'il y a des super scénarios faits grâce au Ring - ce dont je doute, mais je n'affirme pas qu'il ne peut pas y en avoir - alors on verra. Pour l'instant à chaque fois que concernant Ryzom j'ai lu "faites juste marcher votre imagination", systématiquement j'ai découvert des obstacles énormes sur le chemin qui mène à des créations intéressantes. Donc c'est clair que je ne suis pas emballé. Maintenant si en voyant ce truc tourner je change d'avis, ça n'en aura que plus de poids, enfin je pense