The Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Non mais parler de gens "convaincus alors qu'ils ne l'étaient pas", je trouve ça un brin gonflé.

Qu'on puisse faire des trucs avec le Ring, je crois que même moi, tout grand vilain que je sois, je ne l'ai jamais contesté... Mais en un an d'observation de l'évolution de ce bidule, j'ai pas franchement vu les foules s'emballer non plus.
Et pourtant il suffit de suivre les réactions qu'il y a eu tout au long du développement du ring jusqu'a aujourd'hui et on se rend bien compte tout du moins sur le forum off que les avis ont bien évolués sur l'amusement que risque d'apporter le ring. En soit ca montre bien une attente plus forte de la communauté donc des changements d'opinions concernant le Ring. Tout du moins c'est ce que je ressent.

Citation :
Publié par Thanys Vallas
Ce que je vois - mais j'ai peut-être pas tout vu, d'où ma question plus haut - ce sont des compte-rendus qui soit disent "les autres plus doués que moi pourront sans doute en faire quelque-chose de bien", ce qui est un postulat, soit "c'est très limité mais facile d'emploi".

Des gens qui sont prêts à "aller voir", j'en connais des tas, c'est pas ça qui manque en effet, mais ils sont où les créateurs passionnés ? T'ention hein...Je ne parle pas de ceux qui parlent de faire des maps de folie dans 1 an, grâce aux suggestions que Milko ne manquera sûrement pas de prendre en compte....je parle du Ring à sa sortie.
j'aimerais que tu m'expliques comment tu arrives de "les autres plus doués que moi pourront sans doute en faire quelque chose de bien" à "c'est très limité mais facile d'emploi"
Concernant les créateurs passionnés, je suis certain qu'ils se feront connaitre en temps et en heure. Je rappelle que pour le moment, mis a part quelques articles et une ou deux démo dans les locaux de navrax nous ne possédons pas d'autres informations sur le ring. Les tests étant fait en un laps de temps assé réduit ca ne permet pas je pense d'explorer toutes les possibilités du ring donc temps que nous en saurons pas plus il est difficile de prévoir la faisabilité de scénarios complexes. Par contre si c'est un bon outil de création je suis sur que nous verrons quelques très belle oeuvres fait par les joueurs mais pour cela il est fort probable qu'il faille attendre la sortie du ring et certainement quelques "jours semaines, mois" afin que ses possibilités soient explorées plus profondément par rapport aux differents articles que nous avons pu voir.
par possibilités j'entend, mise en place d'une carte avec éco systeme, structure, interaction pnj/pj, pj/pj, pnj/pnj, complexité de la trame, pouvoir d'interaction du MJ, bref tout ce qu'il faut pour un environnement complexe et immersif avec une aventure qui tien bien la route

Citation :
Publié par Thanys Vallas
J'ai vraiment l'impression que tout le monde se renvoie la balle : les roleplayers me disant que ça va "sans doute intéresser quelques temps les débutants en rp ou les kikooplayers", et les débutants en rp ou non-roleplayers étant persuadés que "c'est un truc pour les roleplayers qui vont nous pondre des trucs géniaux (pour eux)".

Vous avez vraiment eu des échos différents ? Je suis tant que ça à côté de la plaque ?
je ne vois pas pourquoi on veut toujours confronté les "roleplayers" et les "autres". Le ring est avant tout un outil de création mis entre les mains de joueurs, donc il suffit juste d'avoir un esprit créatif et l'envi de créer son univers pour le faire partager. Pour cela aucun besoin d'être catalogué dans un groupe précis, le tout c'est d'avoir envie et des idées c'est tout.
Pour les échos oui j'en est eu des positifs sans pour autant avoir une description des possibilités du ring car les testeurs sont soumis a certaines règles.
Pour en revenir aux créateurs de scénarios je crois bien qu'une personne membre des lf a deja dis qu'il avait une campagne a faire jouer a sa guilde donc j'imagine que c'est un "créateur" et certainement "passionné" pour avoir déja réfléchis a plusieurs suite d'intrigue. tout comme une personne de ma guilde a deja l'intention de se prendre un espace sur le serveur afin d'y mettre ses créations et a aussi déja réfléchis a plusieurs scénarios.

Maintenant j'attend juste de pouvoir tester tout ca avant de dire si je suis décus ou pas. Mais connaissant l'esprit créatif de certaines personnes je suis persuader que si le ring est un bon outil de passer d'agréables moments
Citation :
Publié par Morgwen
Et pourtant il suffit de suivre les réactions qu'il y a eu tout au long du développement du ring jusqu'a aujourd'hui et on se rend bien compte tout du moins sur le forum off que les avis ont bien évolués sur l'amusement que risque d'apporter le ring. En soit ca montre bien une attente plus forte de la communauté donc des changements d'opinions concernant le Ring. Tout du moins c'est ce que je ressent.
Attente plus forte de certains, et moins forte pour d'autres, mais dans l'ensemble oui, c'est presque un truisme, mais ceux qui s'expriment sur le Ring font partie de ceux qui l'attendent le plus, c'est un fait.

J'insiste juste sur le "pourquoi" ils l'attendent. Comme tu dis ça a évolué : on ne voit plus vraiment de grandes envolées lyriques sur la création "d'add-ons" ou de micro-univers, et ceux qui sont en général les mieux informés sont plutôt du genre à freiner les enthousiasmes qu'à les pousser en avant.

Citation :
j'aimerais que tu m'expliques comment tu arrives de "les autres plus doués que moi pourront sans doute en faire quelque chose de bien" à "c'est très limité mais facile d'emploi"
Ce sont en gros les deux sortes d'avis que je vois un peu partout. Exemple suite à la démo d'hier soir, sur le forum off :

Citation :
Publié par fafa91
Wouaaawwwww !!!
Bluffant, superbe, fastoche, profond, complexe bref des adjectifs bien différents voir parfois contradictoires...
En tout cas, une grande claque...
Même si je ne me sens pas l'âme d'un DM ou d'un scénariste, ca donne envie de s'amuser pour construire 2/3 choses, moi je me dis plutôt, vivement que certains plus doués que moi aient ces outils en main, y a vraiment de quoi nous faire des trucs sympas !!!
et

Citation :
Publié par desdi
Voici donc mes impressions aprés la démo d'hier:
Globalement: Un outil limité mais puissant.
Limité par ce qu'on pourra faire mais puissant par sa simplicité.
Toutefois je pense qu'il sera possible de voir naître des choses très variées même avec les limites actuelles.
(ps : le passage de "limité mais puissant" à "très limité mais simple d'emploi" fait suite à une discussion un peu plus approfondie avec l'intéressé ^^)

Citation :
Concernant les créateurs passionnés, je suis certain qu'ils se feront connaitre en temps et en heure.
Bien pour ça que je parle de "postulat"... Pour l'instant j'ai rien vu de ce côté, à part des idées de scénarios à base de baston, mais j'ai bien peur qu'on en aie très vite fait le tour... Avis perso, hein, mais sans aucun a priori négatif...juste que...bah un scénar de baston, tu en fais deux ou trois (comme dit fafa91), puis tu te ranges dans le camp des "observateurs", qui attendent que d'autres trouvent des idées mieux que les tiennes ^^

Citation :
Je rappelle que pour le moment, mis a part quelques articles et une ou deux démo dans les locaux de navrax nous ne possédons pas d'autres informations sur le ring.
En effet.

Citation :
Les tests étant fait en un laps de temps assé réduit ca ne permet pas je pense d'explorer toutes les possibilités du ring donc temps que nous en saurons pas plus il est difficile de prévoir la faisabilité de scénarios complexes.
Laps de temps assez réduit, sérieux... L'alpha-test a commencé il y a combien de temps ? A chaque annonce de démo ou de previews, on finit toujours par parler plus de "ce qui viendra sans doute après" que de ce qu'on a réellement vu tourner. Donc oui, vivement la beta qu'on puisse lever ces doutes.

Citation :
Par contre si c'est un bon outil de création je suis sur que nous verrons quelques très belle oeuvres fait par les joueurs mais pour cela il est fort probable qu'il faille attendre la sortie du ring et certainement quelques "jours semaines, mois" afin que ses possibilités soient explorées plus profondément par rapport aux differents articles que nous avons pu voir.
"Si" c'est un bon outil de création. Ce qui est précisément mon interrogation. Je ne dis pas que ça en sera forcément un mauvais non plus.

Citation :
par possibilités j'entend, mise en place d'une carte avec éco systeme, structure, interaction pnj/pj, pj/pj, pnj/pnj, complexité de la trame, pouvoir d'interaction du MJ, bref tout ce qu'il faut pour un environnement complexe et immersif avec une aventure qui tien bien la route
C'est bien pour ça qu'à part imaginer un scénario un peu complexe et voir si "ça colle" ou pas avec les possibilités du Ring, je ne vois pas d'autre solution pour se faire une idée des possibilités en question. Je ne sais pas moi...Un peu comme un extrait d'un roman pour se faire une idée du style de l'auteur : en général tu ne te contentes pas de trois phrases sujet-verbe-complément, tu y regardes d'un peu plus près...non ?

Citation :
je ne vois pas pourquoi on veut toujours confronté les "roleplayers" et les "autres". Le ring est avant tout un outil de création mis entre les mains de joueurs, donc il suffit juste d'avoir un esprit créatif et l'envi de créer son univers pour le faire partager. Pour cela aucun besoin d'être catalogué dans un groupe précis, le tout c'est d'avoir envie et des idées c'est tout.
Je les oppose parce qu'ils s'opposent dans la réalité, pardi, mais bon, on va pas repartir sur une polémique là-dessus. Le Ring est certes un outil de création, mais justement, pas de création d'univers, donc "l'envie de créer son univers pour le faire partager", pour moi c'est du blabla, sauf ton respect Créer un univers je crois savoir un peu de quoi il s'agit, donc là j'ai pas trop de problème avec ça, mais par contre créer un scénario Ring, pour moi actuellement ça s'apparente plus au fait de créer un "scénario" pour Age of Empires ou les Sims, sans l'aspect création d'objets/textures/skins. Certes, je peux dire que j'ai "créé" la famille Trucmuche, inventer un BG pour le papa et pour la maman, et même échanger mon "scénario" avec mes amis sur le net, mais c'est pas pour autant que ce sera du RP ^^

Tu me parlerais de NWN ou du TESCS je verrais assez précisément je crois ce qu'on peut en faire, tu me parlerais des outils d'édition d'OFP ou d'un doom-like quelconque, je verrais aussi. Pour le Ring, j'arrive toujours pas à voir à quoi le produit fini va ressembler, à part "à un truc forcément génial puisqu'il suffit d'être imaginatif"....Ce qu'on peut dire en gros de n'importe quel jeu, donc ça ne m'avance nullement.

Citation :
Pour les échos oui j'en est eu des positifs sans pour autant avoir une description des possibilités du ring car les testeurs sont soumis a certaines règles.
Idem. Enfin attention : ce que j'appelle "avis positif", c'est le genre d'avis que donne par exemple Blastercalm plus haut. Ça reste tout de même un avis très posé et très pragmatique.

Citation :
Pour en revenir aux créateurs de scénarios je crois bien qu'une personne membre des lf a deja dis qu'il avait une campagne a faire jouer a sa guilde donc j'imagine que c'est un "créateur" et certainement "passionné" pour avoir déja réfléchis a plusieurs suite d'intrigue. tout comme une personne de ma guilde a deja l'intention de se prendre un espace sur le serveur afin d'y mettre ses créations et a aussi déja réfléchis a plusieurs scénarios.
Ouaip, j'y ai pensé aussi, mais pour aller plus loin il faudrait voir si cette "campagne", telle que ce membre des LF l'a imaginée, est réalisable tout simplement sur le Ring... Je ne présume rien hein....Je m'interroge seulement A la beta de Ryzom aussi y'avait des tonnes d'idées géniales genre "ma guilde sera chargée de l'approvisionnement de Pyr en eau, et on se battra tous au fusil du haut de nos mektoubs de monte...."

Citation :
Maintenant j'attend juste de pouvoir tester tout ca avant de dire si je suis décus ou pas. Mais connaissant l'esprit créatif de certaines personnes je suis persuader que si le ring est un bon outil de passer d'agréables moments
Je suis surtout impatient de voir ce truc sortir, pour qu'on voie ce qui reste de Ryzom après, et si ça vaut le coup ou pas de continuer à s'y intéresser, même de loin.

S'il y a des super scénarios faits grâce au Ring - ce dont je doute, mais je n'affirme pas qu'il ne peut pas y en avoir - alors on verra. Pour l'instant à chaque fois que concernant Ryzom j'ai lu "faites juste marcher votre imagination", systématiquement j'ai découvert des obstacles énormes sur le chemin qui mène à des créations intéressantes. Donc c'est clair que je ne suis pas emballé. Maintenant si en voyant ce truc tourner je change d'avis, ça n'en aura que plus de poids, enfin je pense
Citation :
Publié par Morgwen
Les tests étant fait en un laps de temps assé réduit ca ne permet pas je pense d'explorer toutes les possibilités du ring donc temps que nous en saurons pas plus il est difficile de prévoir la faisabilité de scénarios complexes.
J'ai débuté l'alpha test du Ring début novembre 2005. Je pense que l'expression "laps de temps assez réduit" demande une définition plus précise.

A ce jour, et bien qu'une annonce de Nevrax concerçant la beta soit imminente semble-t-il, nous sommes toujours en alpha.
Citation :
Publié par BlasterCalm
J'ai débuté l'alpha test du Ring début novembre 2005. Je pense que l'expression "laps de temps assez réduit" demande une définition plus précise.

A ce jour, et bien qu'une annonce de Nevrax concerçant la beta soit imminente semble-t-il, nous sommes toujours en alpha.
en même temps vu que je ne parlais pas de l'alfa test je n'ai pas besoin de mettre une "définition plus précise".
Aller dans le doute je le refais, après tout tu as peut être mal lu. Je faisais référence aux articles et test fait dans la presse écrite ou sur le web et la je ne pense pas que les "journalistes" aient eu le ring suffisamment longtemps en main ou tout simplement le temps requis pour des tests approfondis.
Les seules qui a priori pourraient faire une véritable critique du ring sont les alpha testeur et a partir de maintenant les beta testeur vu qu'elle a commencé, mais ont en t'ils les droits?
Citation :
Publié par Morgwen
Les seules qui a priori pourraient faire une véritable critique du ring sont les alpha testeur et a partir de maintenant les beta testeur vu qu'elle a commencé, mais ont en t'ils les droits?
Ben ils peuvent donner un avis global, sans entrer dans les détails, enfin de ce que j'ai compris.

En tout cas je préfère un avis global de testeur à un avis détaillé de "previewer", qui n'a vu le bidule en action que quelques heures au mieux, et dans un but précis. De plus, ça fait aussi un peu partie du "deal" : les testeurs s'engagent à tester, mais c'est dans leur intérêt que la communauté qu'ils "représentent" plus ou moins ne soit pas trop à l'ouest par rapport à la réalité du truc qu'ils testent...

C'est pour ça que je ne suis pas du tout étonné d'avoir vu plusieurs testeurs bien impliqués dans la communauté jouer plutôt les refroidisseurs d'enthousiasme que les VRP bénévoles et béats. Mais je respecte complètement l'avis général qui semble s'être développé parmi eux pour dire que le Ring offre "des possibilités". Ceci dit vous remarquerez comme moi qu'aucun testeur ne reprend la thématique publicitaire de Nevrax ou des magazines, sur le côté "révolutionnaire" ou "illimité" du machin.
La pub ca reste de la pub.
Par le mot publicitaire "revolution" il faut lire un important nouveau type de gameplay qui n'a jamais été mis en place dans un MMORPG. Ce qui est vrai.
Mais ca accroche quand même mieux le chaland quand on dit "revolution".

Mine de rien, le Ring c'est quand même une idée couillue et ca m'impressionne beaucoup. Il y a également une autre idée qui m'impressionne beaucoup en ce moment, c'est le fait que des joueurs vont pouvoir jouer ponctuellement des mobs dans LOTR (si ca se fait). Ca c'est des innovations majeure pour le genre. Après, est-ce que c'est viable ou pas ? On le saura à leurs sorties commerciales...
Citation :
Publié par Thanys Vallas
C'est pour ça que je ne suis pas du tout étonné d'avoir vu plusieurs testeurs bien impliqués dans la communauté jouer plutôt les refroidisseurs d'enthousiasme que les VRP bénévoles et béats. Mais je respecte complètement l'avis général qui semble s'être développé parmi eux pour dire que le Ring offre "des possibilités". Ceci dit vous remarquerez comme moi qu'aucun testeur ne reprend la thématique publicitaire de Nevrax ou des magazines, sur le côté "révolutionnaire" ou "illimité" du machin.
Justement il offre quoi comme possibilités?
Concernant les testeurs peux tu me dires ce qu’ils ont dit jusqu'à maintenant ?
Car personnellement j’en connais un, qui ne « reprend pas la thématique publicitaire de Nevrax ou des magazines » mais qui est plutot bien emballé par le ring tout en ayant plein d’idées lui trotte dans la tête pour de futur scenarios a nous faire jouer. Mais bon peut être que le ring n’est pas si bien que ca, vu que je ne l’ai pas entendu chanter a tu tete pour la gloire de navrax et des magazines qui déchirent tout de la mort
Les testeurs sont sous NDA et ne peuvent donc pas parler du Ring, ou qu'en termes très généraux. Ils ont le droit de dire qu'ils sont testeurs, mais guère plus. Donc ils ne sont ni autorisés à chanter à tue-tête les louanges du Ring, ni d'énumérer ses éventuels défauts.

Des autres testeurs que j'ai vu poster ici ou sur d'autres forums, le consensus semble néanmoins assez établi sur certains points. Malheureusement, je ne peux pas mettre en évidence ceux-ci, pour la raison mentionnée ci-dessus, et c'est vrai qu'ils restent vagues pour la même raison.

Comme l'a indiqué Jezabel, en définitive c'est le produit fini et les possibilités qu'il offrira aux MJ qui fera la différence.
Le ring ne permettra peut être pas de créer la campagne ultime dont rêve Thanys mais cela n'en reste pas un bon outil. Ce qui importe pour la majorité des joueur n'est pas l'élitisme, mais le fun immédiat, n'en déplaise à certains...

Bref on en revient toujours au même : la ligne éditoriale de Ryzom a changée, le jeu se veut moins novateur et plus "grand publique" et le ring peut contribuer à l'objectif recherché.
Bah je ne me suis pas amusé à faire une synthèse de tout ce que j'ai pu lire ici et là non plus, surtout que certains trucs parmi les plus attendus (les outlands, la multi-édition...) sont repoussés sine die.

Un des derniers avis sur la question, qui en profite pour poser quelques petites "nuances" intéressantes je trouve...

Et je dis juste qu'on peut trouver le Ring "intéressant" sans pour autant lui prêter des propriétés miraculeuses ou révolutionnaires. Note que ça peut être le cas de certains éditeurs cependant : j'ai vraiment été très agréablement surpris d'en découvrir certains.

Mais j'ai déja expliqué ça ailleurs, la pub c'est bien, mais quand on joue sur le buzz, le principe c'est de "sous-promettre" et de "sur-livrer"... Maintenant j'ai peut-être tout faux hein... En tout cas Nevrax fait l'inverse de ce qui me semble logique et de ce que j'ai pu observer et tester dans mon métier, ça n'est pas de nature à me rassurer.

@spectro : j'ai jamais parlé de campagne ultime ni attendu ce genre de choses du Ring. Je parle bien 1) de scénarios de roleplay, 2) de diversité et de richesse dans les scénarios. Je ne conteste pas qu'on pourra "faire du rp" sur le Ring, je conteste par contre qu'on pourra en faire "plus" ou "mieux" grâce au Ring, et ce en fonction des éléments actuellement disponibles, parce que ce que j'ai pu voir ne m'a pas convaincu de ça (ce qui n'empêche pas que je sois convaincu qu'on pourra y faire des kikoo rps sympa, et aller taper le kitin entre amis)

Et je me contrefous de la "majorité" des joueurs, à ce jour de toute façon, la majorité des joueurs de Ryzom n'y joue plus.
Ah ce bon vieux Thanys, depuis nos discussions sur le forum de Ryzom y a un an voire plus, je me suis jamais lassé de ta perspicacité dans tes messages.

Ryzom est un très bon outils quand même d'un point de vue technique, je doute qu'on aura à faire à de la qualité de seconde main. Cela me ravi déjà un outils qui bug ou ne plante pas. On en a encore aucune certitude mais ils font tout pour donc no soucis.

Maintenant pourrait on en faire quelque chose de bien de cet outil? Je me pose la question dans le sens ou les générations de roleplayer du début de ryzom s'en sont déjà allés par déception. Alors on reste avec quoi? Avec qui? Des gens qui aiment bien ryzom pour ce qu'il offre actuellement. Est ce que ce sont les ces mêmes gens qui vont vouloir promouvoir le rôleplay? J'en doute.

Le problème à ce niveau c'est la volonté des joueurs actuels de faire quelque chose qui va dans ton sens Thanys. J'en doute super fort. Et le pire est que si cela se passe Thanys, je crois pas que quelqu'un va passer t'avertir. Va falloir que tu t'abonnes encore un bout on dirait pour en juger par toi-même héhéhé
Citation :
Publié par Shahanyr
Le problème à ce niveau c'est la volonté des joueurs actuels de faire quelque chose qui va dans ton sens Thanys. J'en doute super fort. Et le pire est que si cela se passe Thanys, je crois pas que quelqu'un va passer t'avertir. Va falloir que tu t'abonnes encore un bout on dirait pour en juger par toi-même héhéhé
Je suis abonné. Mais c'est vrai que je ne suis plus un joueur "gameplay chasse op mumuse", l'envie m'en a passé quand je me suis rendu compte que ça n'irait jamais plus loin.

Ceci dit je comprends très bien que ça amuse d'autres joueurs, et je le dis aussi

Seulement c'est pas parce que cette façon de jouer correspond aux goûts de certains que cela signifie que l'architecture du jeu soit de nature à en faire un "bon jeu" pour un grand nombre de joueurs, ou pour telle ou telle "grappe" de joueurs spécialisés, venus sur Ryzom pour une certaine "philosophie" du game design. Alors oui, quand je lis que "le Ring va intéresser tel type de joueurs", je mets tout de suite derrière une estimation de volume : oui ça va intéresser des roleplayers, c'est clair, mais euh... si c'est 10, dont la moitié partiront au bout d'un mois, est-ce que ça vaut le coup d'en faire tout un plat ?

Pourquoi moi qui suis roleplayer, je ne suis même pas allé voir à quoi ressemblait l'Aurora Toolset de NWN, pourquoi je ne passe pas mes journées à faire des mods pour Oblivion ?.... Je suis tout de même assez bien placé, je crois, dans la communauté de Ryzom "historique" on va dire, pour constater que ce truc n'emballe pas les enthousiasmes, et ça ne m'inquiète pas, ça m'instruit Justement parce que je n'attends rien des "joueurs actuels" de Ryzom, qui sont bien trop peu nombreux pour orienter positivement le jeu auquel il jouent.

Pourtant j'ai rien contre les events sans prétention que le Ring devrait être capable de produire, avec ceci dit pas mal de gymnastique compte-tenu des limitations de l'outil. J'ai adoré les Bob & Fred Wars sur UO, j'ai organisé des tournois de chevalerie, et même une partie de cache-cache dans Venise... J'ai mon brevet de roleplayer "pas seulement élitiste", ça va...

Pour l'instant je fais comme tout le monde, je récolte les infos. Et je pexe une compétence très rare et très difficile : l'art de traquer le gars intelligent qui dit pas n'importe quoi, qui sait ce que c'est que bosser, et que je serais bien content d'avoir dans mes contacts quel que soit le jeu auquel je jouerai plus tard
News sur le site de la BBC
Un peu surprise de trouver un news sur un tel site : http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/4776985.stm

avec un joli "Don't miss" sur la page Technology : http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/default.stm

Deux chiffres à retenir :
"Each scenario can support about 50 concurrent players and up to 200 computer controlled monsters or humanoids."

50 joueurs peuvent jouer un scenario et 200 entités mobiles peuvent être placées par acte.
[ Nouvelle division. Fildesoie, Lice-fontaine et Thanys Vallas; ca sera poutrage en cas de nouveau crêpage de chignon. Si vous avez le moindre problème avec ca, mp.
Il serait également préférable de se recentrer sur des informations concrètes sur cette extension plutot que vos "espérances" pour conserver l'interet informatif de ce fil. ]
Bon puisque cela a disparu lors de la fusion, je confirme : on parle bien de 100 objets immobiles et 100 mobs par actes et non 200 monstres comme le laisse présager la news.

Cela peut paraître un peu juste (et peut être qu'à certains moments cela le sera), mais cela permet, vu la taille des cartes de faire par exemple 2 petits villages de tentes avec un peu de matos qui traîne, un petit feu de camp, quelques barrières et de rajouter par exemple de la végétation pour obtenir une densité similaire à celle que l'on a du coté d'Avalae par exemple... 100 monstres par contre à par des scénarios du genre "nid de kittin" cela me parait par contre largement suffisant.

Donc en résumé, un peu juste niveau objets immobiles, suffisant niveau mob... enfin c'est juste mon avis
on parle de 100+100 objet sur une map mais par acte si j'ai bien compris ... quesqu'y empeche le DM de diviser son scenari en plusieur actes en centrant l'activité/pnj/intrigues /batiments/ sur une zone en fonction de l'endroi ou les avatars devraient se trouver ? et dans ce cas 200 objets ne suffisent il pas ?

on verra de toute facon, si c'est pour une question technique il faudra bien s'y plier sinon peut etre que ca sera changé ou bien peut etre pas...
100 éléments de décors ça devrais suffire, par contre 100 objets animés ça risque d'être assez vite atteint :/. Rien que pour faire un village avec quelques gardes, quelques pnjs qui donnent des quêtes ou infos sur ton scenar, t'as vite fait d'arriver a une vingtaine de entités vivantes.

Enfin a voir quand a l'utilisation.
Je ne peux m'empêcher de faire le rapport entre NWN et the Ring. Quelqu'un sait 'il quelles sont potentiellement les possibilités attractives d'animation qu'on peut retirer si on se base sur l'expérience des serveurs NWN qui sont liés entre eux.

Je m'explique : Mettons 4 abonnés qui ont payés 5 euros pour que leur monde soit persistant et en plus en accord avec la trame et l'accord des GMs. Qu'est ce que ces 4 mini royaume à quête peuvent faire ensemble qu'ils ne feraient pas seuls?

L'idée à dû germer chez bien des gens, vous qu'est ce que vous en pensez?
Citation :
Publié par Shahanyr
L'idée à dû germer chez bien des gens, vous qu'est ce que vous en pensez?
Pour l'instant ma réponse est qu'on ne peut rien en faire de plus, sauf information que je n'ai pas, surtout que les Outlands (les territoires persistants) ne seront pas présents à la release du Ring.

Ceci dit je me pose cette question depuis l'annonce du Ring, et j'en ai encore parlé tout à l'heure avec un créateur de scénarios potentiel, qui venait de découvrir l'outil. Donc je laisse cette possibilité ouverte... Mais il est clair que pour l'instant, les seules personnes qui m'ont parlé des territoires permanents sont :

- soit des gens qui s'imaginent des fonctions qui ne sont pas prévues dans le Ring (sauf dans l'absolu), comme un hall de guilde personnalisé et persistant, une ville, un monastère...Bref, un décor complexe ;

- soit des gens qui voient ces territoires simplement comme des scénarios "normaux", mais plus disponibles du fait de la persistance.

J'imagine à peu près ce pourrait donner l'Outland "village des Jardins d'Atys"(par exemple), avec la carte village, la carte lac pour faire trempette, la carte forêt pour faire Matis, etc... Mais comme toi, à part ce côté "c'est à nous", je ne vois pas trop bien jusqu'où on peut aller dans le vraiment utile : la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est la mise en ligne de façon persistante de rites et d'épreuves à passer pour les membres d'une guilde, ou les candidats.
Si le nombre de joueurs dans un scénario peut dépasser les 50 on peut également penser que cela pourra être utilisé pour des activités comme marchés, théâtres, champ de course, tournois, mariages... des activités sociales de groupes pour lesquelles une maîtrise un peu plus poussée du décor peut apporter une aide conséquente à la mise en place et au bon déroulement.
Rien que le fait de pouvoir placer des barrières que les joueurs ne peuvent franchir est un gros plus pour ce style d'évènement.
Ok pour les barrières, quoique voir des champs de force karavan partout est plutôt gênant, mais pour le reste, je ne vois pas trop ce que tu entends par "maîtrise du décor".

Par rapport au jeu de base, j'entends.

Une explication ?
a mon avis maitrise du décor pour chaque evenement, qui d'habitude s'adapte ou s'incruste quelque part sans forcement correspondre aux attentes des joueurs (foire d'avendale : vaste chantier sans organisation ni des artisants ni des clients, mariage kamiste : a coté du camp corsaire a défaut du centre, assemblée des lacs : une pelouse derriere cristabel etc etc ...)
bientot les décors pourront etre pensés en fonction de ces evenements (et non l'inverse) pour une organisation rationnelle de l'environnement... j'imagine avec beaucoup d'entousiasme des comptoir de ventes (multiserveur pourquoi pas) avec des themes (karavanier, kamiste, la guilde a dudule)
rien que pour pouvoir creer de petites zones specifiques a un event je trouve ca bien...
ensuite les scénarii, et bien si l'idée est bonne et stimulante j'ai hate d'en jouer ... et d'en creer
Le fait également de pouvoir sélectionner ou kiker les joueurs pour une carte rendra sans doute pas mal de services pour les réunions de type privé.
Sur Atys un service d'ordre ne peut rien faire. Impossible de virer un trublion ou de l'empêcher de venir voir ce qu'il se passe.
Sur le Ring cela devrait être possible.

Et pour ce qui est des barrières, on a vu des barrières karavan, mais il y a fort à parier qu'on aura droit aux simples barrières en bois que l'on voit un peu partout sur Atys.

Les barrières c'est un élément du Ring TRES important car elles permettent de canaliser les joueurs. Cela ouvre énormément de possibilités auxquelles on n'a pas accès sur Atys.
Citation :
Publié par Jezabel
Et pour ce qui est des barrières, on a vu des barrières karavan, mais il y a fort à parier qu'on aura droit aux simples barrières en bois que l'on voit un peu partout sur Atys.
Celles des camps de tribus oui. Celles des villes ne sont pas dans la palette.

(ça ne change rien à ce que tu dis, c'est juste pour préciser ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés