L'orc noir, d'ou ca vient ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir chercher pendant un moment sur le forum, je n'ai rien trouver qui parlait des origines de l'orc noir.
Ok c'est plus gros qu'un orc, ça a la peau plus sombre et ça porte de grosses armures.
J'ai entendu quelque part... je ne sais plus ou, qu'ils étaient engendrés par le chaos ou du moins le chaos y a mis sa petite touche personnelle afin de creer une nouvelle race d'orc... un peu comme les uruk hai.

Si vous savez quelques choses, partagez
Je crois que les orcs ont la peau qui noircie en vieillissant tout simplement

(et un orc vieux, c'est un orc costaux car il est pas encore mort donc c'est le boss )
Moi je m'y perd avec le BG de Warhammer tant les connaisseurs qui arpentent ce forum ne sont jamais vraiment d'accord entre eux .

D'ailleur j'ai toujours pas compris si les peau verte sont issu de champignons venant de l'espace ou une espèce sexué.
Arrow
Il y a deux races supérieures d'orques se succédant dans le fluff de Warhammer.

La première, pour WFB1/2/3 et JdR1 : l'Orque Sombre. C'est une race d'orques pratiquant un cannibalisme sélectif dit "Manger du nabot". Les plus faibles sont bouffés et, ainsi, ne peuvent se reproduire et donc corrompre la race avec leurs gènes de faibles. Les forts, eux, survivent et transmettent leurs qualités à la génération suivante.

Le seconde, pour WB4/5/6, Mordheim et certainement JdR2 : l’Orque Noir. C’est une race obtenue par la magie noire des nains du Chaos (nouvelle version eux aussi). Ceci pour avoir une troupe de choc plus disciplinée et aussi des champions pour les autres races gobelinoïdes. Les orques noirs se révoltèrent et prirent leur indépendance, dirigeant le plus souvent les autres races de l’espèce comme c’est encore le cas dans l’actuelle édition de WB.

Pour la raison de la transition de l’une à l’autre, je crois ne pas avoir à faire un dessin : c’est du politiquement correct. La sélection génétique, c’est forcément « nazi » dès que l’on touche à des espèces humanoïdes.

Dernier point, pour Sorine : ceux sont, il me semble, les orks de W40k dont la peau fonce avec l’âge. Et, en passant, je rabâche une fois de plus : les orks sont des champignons à partir de W40k2+ mais, dans Warhammer « tout court », les orques (comme les autres races de l’espèce gobelinoïde) sont sexués.

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
...
Pour Battle V6 (JdR2 je sais pas, quoi que ça doit être comme Battle V6), plus un orque est fort, plus il grossit, et plus sa peau devient foncée, les orques noirs ne sont pas un type d'orque différent des autres, se sont juste les plus forts.
Citation :
Publié par Nerval
T'es sur qu'ils sont sexué ? Je croyais que dans battle on ne savait tous simplement rien de leur methode de reproduction.
Absolument sûr pour WFB1/2/3 et JdR1. Il y avait des demi-orques qui n'étaient pas créés par magie, mais plutôt à l'ancienne avec des femelles non orques pas franchement consentantes. Pour WB4/5, je n’ai pas le souvenir d’un changement, sans quoi ça aurait fait du bruit comme le coup des champignons orks pour W40k2.

Mais bon, ça va peut être changer, les champignons, ça permet d’expliquer une reproduction productive sans inclure un max de sexe. C’est plus propre et les parents de Kevin, 12 ans maître du monde, ne seront pas choqués en allant dans les boutiques des hommes en rouge.

Citation :
Publié par Dirmlek
Pour Battle V6 (JdR2 je sais pas, quoi que ça doit être comme Battle V6), plus un orque est fort, plus il grossit, et plus sa peau devient foncée, les orques noirs ne sont pas un type d'orque différent des autres, se sont juste les plus forts.
Hein ?! Ils ont encore changé ça aussi ? Eh bah, avec la toute nouvelle V7, on va avoir des orks fongidés alors…

.
Oui dans la dernière version de WB se sont des fongoïdes, un des mes adversaires joue la WaaaAAAAAaaAAAaggg ! et donc dans son livre d'armée c'est décrit
Avant, effectivement, les orques étaient sexués et les orques noirs étaient le résultat d'une sélection génétique par les nains du Chaos.

Maintenant je pense que Games Workshop veut remplacer les orques d'avant par les orks de 40k dont le mode de reproduction et le changement de couleur sont facilement expliqués sans avoir à mentionner les mots "viol" et "sélection génétique", qui font peur à Papa Jean-Kévin et Maman Jean-Kévin.

Ca ne me dérange pas outre mesure, tant que ça ne chamboule pas fondamentalement la cohérence générale de l'univers, et que les orques restent brutaux, stupides et verts.

Remarquez que cette explication est cohérente avec le fait que Games n'a pas voulu refaire les nains du Chaos pour l'édition 6 de Battle. Sans doute sont-ils en train de réfléchir à un nouveau BG pour les nabots chaotiques qui ne fait pas intervenir des termes portant à confusion avec le nazisme, ou bien l'ont déjà fait et ont décidé d'éluder la question jusqu'à nouvel ordre.
Citation :
Publié par kelmon
Oui dans la dernière version de WB se sont des fongoïdes, un des mes adversaires joue la WaaaAAAAAaaAAAaggg ! et donc dans son livre d'armée c'est décrit
Mes dieux. Que je suis content d'avoir arrêté en cours de V5.

Citation :
Publié par Mauldred
Ca ne me dérange pas outre mesure, tant que ça ne chamboule pas fondamentalement la cohérence générale de l'univers, et que les orques restent brutaux, stupides et verts.
Disons que l'incohérence pourrait venir vis à vis de W40k avec la technologie génétiquement intuitive des orks. On aura sans doute droit à une explication alambiquée comme quoi l'une des deux espèces est altérée/modifiée et pas l'autre.

Par contre, c'est dommage pour ceux qui adoptent la nouvelle version, ils ne connaîtront pas les joies des massacres de villages des peaux vertes.

Citation :
Publié par Mauldred
Remarquez que cette explication est cohérente avec le fait que Games n'a pas voulu refaire les nains du Chaos pour l'édition 6 de Battle. Sans doute sont-ils en train de réfléchir à un nouveau BG pour les nabots chaotiques qui ne fait pas intervenir des termes portant à confusion avec le nazisme, ou bien l'ont déjà fait et ont décidé d'éluder la question jusqu'à nouvel ordre.
Comme certains l'auront sans doute déduit, je ne suis plus très au fait de l'actu V6. Par contre, j'ai souvenir que lors d'une campagne d'été, le Chaos disposait d'un magnifique canon manipulé par des superbes servants nains. Ceux ci ont réchauffé le coeur des vieux cons car ils correspondent à ceux que l'on connaissait dans JdR1 et WFB1/2/3 : des guerriers du Chaos, en plus trapu. Peut être aura t'on droit à un retour aux sources, complet ou plus probablement partiel, de ce côté là via la V7 (le canon étant un test de popularité en V6 pour décider du sort de la chose). Complet si les nains deviennent une composante d'un Chaos universel (mélangeant allègrement tous les servants) ou partiel si les nains sont une composante à part.

Et hop, un lien :

http://uk.games-workshop.com/storefr...170&orignav=13
Me semble que sur taran, il est expliqué que les orks sont bien une race qui se reproduit par spore fongoïdes, mais que les orks de battle sont une expérience des anciens qui les ont doté d'une reproduction sexué.

*Tycha*
Citation :
Publié par Volyova
Moi je m'y perd avec le BG de Warhammer tant les connaisseurs qui arpentent ce forum ne sont jamais vraiment d'accord entre eux .

D'ailleur j'ai toujours pas compris si les peau verte sont issu de champignons venant de l'espace ou une espèce sexué.
ils sont sexués mais bon pour une race ou la force physique passe avant tout et dont le seul but est de combattre et de se reproduire pour continuer à combattre. Les femelles n'ont rien a dire elles restent au campement et font des gosses à tour de bras.
Citation :
Publié par Ybi
ils sont sexués mais bon pour une race ou la force physique passe avant tout et dont le seul but est de combattre et de se reproduire pour continuer à combattre. Les femelles n'ont rien a dire elles restent au campement et font des gosses à tour de bras.
Pffff, pourquoi c'est pas comme ça dans la vraie vie !!
Faudrait qu'on revienne à ce temps là !
tu veux dire comme Chaos league? la pompom girl ork qui se décrotte les trou de nez?

avec des têtes de gobelin comme pompom
Non il a raison, Chaos League s'inspire de Blood Bowl et pour la petite infos, un jeux va bientôt sortir, qui reprend cette licence GW...donc Chaos League c'est juste le jeux vidéo, le concept original c'est Blood Bowl...donc se renseigner avant de dire quelque chose !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés