Publié par Fingo SARCASME Rakar
Si ça tombe, né en 85, il est pas encore à l'université.
Moi, des surdoués qui réussissent brillamment leurs études en consacrant leur vie au loisir, j'en connais un seul, pourtant Dieu sait que je connais du monde.
ça sera ma 3ème année à l'uni mais j'ai essayé de mettre de côté l'aspec 3615mylife du Bar pour éviter les réponses HS.
quelques trucs pour bien travailler "sur le moment":
-si tu dois bosser l'aprem, en cas de fatigue, hop un bon café
-si tu dois faire des résumés qui te demandent peu de concentration: hop un peu de musique: ça te tiens attentif et de bonne humeur
-si tu dois lire, hop au lit, sans musique si non tu lira sans te concentrer.
-du sport 2 fois par semaine
-1 jour de repos par semaine ou deux demi journées (samedi aprem et dimanche matin par ex.)
Ce qui change entre l'uni et le lycée:
-n'hésite plus à aller chercher de l'info ailleurs que dans tes cours, les profs te transmettent l'essentiel mais pour bien comprendre chercher le contexte global dans les livres ou même sur internet c'est bien.
-y a tjrs des gens qui ont été dans la mm galère que tois, cherche des examens ou des exercices suplémentaire sur le net!
-hésite pas à lire tranquillement le cours à l'avance, c'est tellement utile pour ne pas s'endormir durant la leçon...
Ce que je n'arrive pas encore à faire mais qui est déterminant:
Tu dois être convaincu de ton choix! Tu dois mettre la priorité sur ton boulot au dessus de ta vie "extérieure". Tour ceux qui considéraient les cours comme "un mauvais moment à passer" avant d'avoir un vrai job ont échoué la 1ère fois. Il faut savoir clairement distinguer les périodes de Travail, durant lesquelles il ne faut pas songer à autre chose et les périodes de vacances durant lesquelles tu ne dois pas te faire de soucis pour les cours, (vu que tu les a bien bossés).
Bon je dis ça, mais tu peux réussir sans te donner à fond si tu es doué et dans une faculté pas trop exigeante, mais tu n'atteindra jamais l'excellence
(que je n'ai encore jamais atteinte soit dit pour les gens qui s'étonne que jol n'ai pas deja accouché de 10 prix Nobeles)