Optimiser son travail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par septimus
Dormir 8h par jour tous les jours, et jamais moins de 7 (jamais!)
Bof ça c'est plutôt une question de rythme, c'est à lui de voir comment il trouve son équilibre, personnellement j'ai fait toute ma prépa sur un rythme 5-6 Heures par nuit en semaine, 10-12 Heure samedi, 10-12 heures dimanche. C'est tenable sans forcer. A l'inverse certains dormaient bien en semaine et bossaient énormément le week end.
C'est une simple question d'équilibre, il faut pouvoir bosser le maximum de ses capacités sans se sentir frustrer, y'a que lui qui peut savoir. Le premier trimestre de prépa sert à ça principalement et c'est en grosse partie (avec les méga taules et les colles humiliation évidemment ) ce qui le rend si "délicat"
Pour le sommeil je pense que c un bon conseil...

Perso je suis capable de tenir 1 bonne semaine en dormant 4h/nuit et en faisant 2 sieste de 30 min dans la journée... ubberman sleep inside ca doit etre tenable tout le temps mais j'ai jamais essayé ...

Pour la prépa à 17 ans c'est pas un fake lol j'ai juste sauter une classe
Citation :
Publié par ashony
Le sport pour ma part n'était pas un facteur de réussite d'études, étant un gros glandeur, quand je faisais beaucoup de sport ( natation en compet ( et groupe compet en natation ca veut dire entrainement 6jours/7 et dès fois midi + soir a l'approche des grandes compet, donc ca prend bcp de temps ) et karaté a bon niveau ) je prenais sur mon temps d'étude au lieu de prendre sur mes autres loisirs vidéoludiques dirais-je

Donc au final le sport c'était pas la bonne solution pour favoriser mon temps de travail.

Par contre depuis deux anx je fait du badminton 1h30 par semaine et ca c'est top, pas de compet rien que pour le plaisir et la ca peut etre pas mal.

Ca fait 4 ans que je joue a daoc ( mode hcg cad 5h/j en moyenne, parfois moins, souvent plus ) et j'ai toujours réussi mes études sans pour autant bosser, le fait de jouer me permet de m'évader un moment, j'ai rien trouvé de mieux pour décompresser pendant des pèriodes stressantes ( genre les périodes d'exam ) que de jouer au PC, pour moi ca marche mais il faut voir aussi la façon de travailler, je bossais énormement en cours pour avoir le moins de travail possible a la maison et j'ais une copine qui faisait toutes les fiches et qui me machait le travail, d'ailleurs au final j'avais des meilleures notes qu'elle en reprenant le boulot qu'elle avait fait, elle le prenais un peu mal , donc en fait je ne consacre vraiment pas beaucoup de temps au travail et plus a mes loisirs, mais comme ca marche très bien pourquoi arreter.

Enfin, pour moi l'essentiel pour être efficace et bien dans ma peau c'est d'avoir un moyen de s'évader, les Mmorpg et les jeux de role papier remplissent parfaitement ce role pour moi
Ca devient lassant tous ces surdoués qui réussissent tout dans la vie sans en branler une et en se consacrant qu'a des loisirs. Yen a de plus en plus.

Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Justement, et pourtant c'est ce que je dois faire. J'ai l'esprit qui veut pas que je bosse plus que de quoi être à la limite du 1er tièrs des étudiants et pourtant je dois viser les premières place vu que je vais refaire une année que j'ai réussi mais je n'ai pas été promu avec ma moyenne de 4,6 / 6 alors que la dernière place fut prise par un étudiant à 4,8 / 6

Mais bon j'ai écris le post initial sous l'émotion et je sais que de bien réussir les exams suffira à me réjouir.

Si non pour le coté social faut oublier, la concurrence ça te limite à entretenir des liens amicaux qu'avec 5-6 personnes, les autres te tirent dans les pattes.
Le secrect c'est d'aimer tes études et tu apprendras sans trop te fatiguer. Ca parait con mais rare sont les gens qui aiment vraiment les études qu'ils font, la plupart c'est surtout pour l'utilitaires.
Citation :
Publié par Bruker
Ca devient lassant tous ces surdoués qui réussissent tout dans la vie sans en branler une et en se consacrant qu'a des loisirs. Yen a de plus en plus.
Si ça tombe, né en 85, il est pas encore à l'université.

Moi, des surdoués qui réussissent brillamment leurs études en consacrant leur vie au loisir, j'en connais un seul, pourtant Dieu sait que je connais du monde.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar

Moi, des surdoués qui réussissent brillamment leurs études en consacrant leur vie au loisir, j'en connais un seul, pourtant Dieu sait que je connais du monde.
Je veux bien croire que ca existe mais ca doit être très rare alors que plus de 50% des posteurs JOL le soit ca me parait un peu énorme.
Même au lycée, ya quand même un minimum de travail à fournir pour avoir des bonnes notes, on peut quand même pas reinventer les maths ou la physique chim a chaque DS ou être trilingue de naissance ou je sais quoi d'autres..
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar

ça sera ma 3ème année à l'uni mais j'ai essayé de mettre de côté l'aspec 3615mylife du Bar pour éviter les réponses HS.

quelques trucs pour bien travailler "sur le moment":
-si tu dois bosser l'aprem, en cas de fatigue, hop un bon café
-si tu dois faire des résumés qui te demandent peu de concentration: hop un peu de musique: ça te tiens attentif et de bonne humeur
-si tu dois lire, hop au lit, sans musique si non tu lira sans te concentrer.
-du sport 2 fois par semaine
-1 jour de repos par semaine ou deux demi journées (samedi aprem et dimanche matin par ex.)

Ce qui change entre l'uni et le lycée:
-n'hésite plus à aller chercher de l'info ailleurs que dans tes cours, les profs te transmettent l'essentiel mais pour bien comprendre chercher le contexte global dans les livres ou même sur internet c'est bien.
-y a tjrs des gens qui ont été dans la mm galère que tois, cherche des examens ou des exercices suplémentaire sur le net!
-hésite pas à lire tranquillement le cours à l'avance, c'est tellement utile pour ne pas s'endormir durant la leçon...

Ce que je n'arrive pas encore à faire mais qui est déterminant:
Tu dois être convaincu de ton choix! Tu dois mettre la priorité sur ton boulot au dessus de ta vie "extérieure". Tour ceux qui considéraient les cours comme "un mauvais moment à passer" avant d'avoir un vrai job ont échoué la 1ère fois. Il faut savoir clairement distinguer les périodes de Travail, durant lesquelles il ne faut pas songer à autre chose et les périodes de vacances durant lesquelles tu ne dois pas te faire de soucis pour les cours, (vu que tu les a bien bossés).

Bon je dis ça, mais tu peux réussir sans te donner à fond si tu es doué et dans une faculté pas trop exigeante, mais tu n'atteindra jamais l'excellence (que je n'ai encore jamais atteinte soit dit pour les gens qui s'étonne que jol n'ai pas deja accouché de 10 prix Nobeles)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés