Possible pour un nouveau de débuter aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation tout le monde, mon premier passage sur cette section

Bon alors voilà, je recherche en ce moment un MMO assez complet.

A l'époque où AO était sorti je rêvais de pouvoir y joué.
J'ai parcouru plusieurs MMO comme T4C, Asheron Call 2 et World of Warcraft.

J'en viens à la question :]

Est il possible au jour d'aujourd'hui qu'un vrai nouveau puisse venir sur ce jeu?
J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'addons de sortis, j'imagine qu'il vaut mieux tous les avoir?
Une idée de prix? Il existe un pack sûrement?

Le jeu n'est il pas devenu trop "évolué" pour pouvoir commencer?

J'aime beaucoup la phase de découverte sur un MMO, apparemment il y a de quoi faire sur celui la.

Donc voilà, merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre.
Si vous avez des petites remarques supplémentaires à faire n'hésitez pas, je ne connais vraiment RIEN du jeu


edit: ah et aussi! niveau mentalité sur le jeu? Mature ou beaucoup de prise de tête?
Il est tout à fait possible de démarrer aujourd'hui, on trouve des gens de tous les niveau.

Il existe 3 addons, il vaut mieux les avoir bien sur pour avoir des personnages au maximum de leurs capacités, mais il est tout à fait possible de jouer au jeu de base avec l'offre gratuite également.
Le prix varie suivant les offres du moment, jusque mardi prochain, funcom offre des clés qui file tout avec 30 jours de jeu (sous réserve de rentrer un n° cb).

Tout est progressif et tjrs expliqué, on ne peut pas dire que le jeu soit trop évoluer pour commencer. Serait perdu quelqu'un qui arrive avec un perso 220 ^^.

Sinon la communauté est mature en général, mais il y a toujours 2/3 boulets comme partout .
naaaaaaannnnn j'étais sur d'arriver à répondre avant thekkeht

Citation :
Publié par Wormz
Salutation tout le monde, mon premier passage sur cette section

Bon alors voilà, je recherche en ce moment un MMO assez complet.

A l'époque où AO était sorti je rêvais de pouvoir y joué.
J'ai parcouru plusieurs MMO comme T4C, Asheron Call 2 et World of Warcraft.

J'en viens à la question :]

Est il possible au jour d'aujourd'hui qu'un vrai nouveau puisse venir sur ce jeu?
oui tout à fait avec la gratuité du jeux de base il y a toujours des nouveaux joueurs qui viennent essayer pour plus ou moins longtemps

Citation :
J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'addons de sortis, j'imagine qu'il vaut mieux tous les avoir?
pas forcement obligatoire au début tu peux très bien vivre sans vu la profondeur et le contenu du jeu de base.

mais les add on apportent comme sur tous les jeux des choses qui servent beaucoup ( comme les perks, capacité spéciales supplémentaires )


[QUOTE]Une idée de prix? Il existe un pack sûrement?tu peux upgrader ton compte pour une dizaine d'euro avec toutes les extensions dans le futur en sachant qu'en ce moment il existe des clefs permettant l'upgrade gratuite et dont la validité va jusqu'à la fin du mois.

si tu veux une clef dis le j'en ai encore 4 en stock

à savoir par contre que si tu upgrade ton compte il deviens à souscription mensuelle et plus gratuit

Citation :
Le jeu n'est il pas devenu trop "évolué" pour pouvoir commencer?
il l'était déjà au départ donc non et même les anciens doivent encore découvrir des choses ( ou les redécouvrir )

Citation :
J'aime beaucoup la phase de découverte sur un MMO, apparemment il y a de quoi faire sur celui la.

Donc voilà, merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre.
Si vous avez des petites remarques supplémentaires à faire n'hésitez pas, je ne connais vraiment RIEN du jeu


edit: ah et aussi! niveau mentalité sur le jeu? Mature ou beaucoup de prise de tête?
la mentalité c'est partout pareil y a des gens bien d'autres moins mais je dois reconnaitre de nombreuses qualité sociales à la communauté d'AO.

n'hésite pass à nous poser d'autres questions
et bon jeu
Citation :
Publié par Thekkeht
Sinon la communauté est mature en général, mais il y a toujours 2/3 boulets comme partout .
Il verra vite au lvl 25-30 en allant à Totw. Avec le nombre délirant de train qu'il peut y avoir. 3 morts en 20 min l'autre soir.
Citation :
Publié par Calysta
Il verra vite au lvl 25-30 en allant à Totw. Avec le nombre délirant de train qu'il peut y avoir. 3 morts en 20 min l'autre soir.
Les trains

Souvenir, souvenir c'était vraiment marrant. J'ai du participer à quelques uns d'ailleurs, jamais volontairement mais c'était drôle. A crier traiiiinnnnnnnn en courant avec une horde de mobs aux fesses
D'un coté c'est vrai que Totw ca reste du bas lvl. C'est vrai que c'est peuplé d'andouilles, d'égoistes et de boulets, mais je pense qu'il faut aller plus loin pour se faire une idée réelle du jeu. Beaucoup abandonnent avant le lvl 100.
Je confirme. Tres bon esprit, communauté mature ("afk, bébé pleure" ) et de nombreuses guildes FR recrutent les nouveaux venus. J'ai tres rarement vu des kévins apres le lvl 60. Et des nouveaux arrivent tous les jours (les 1ers donjons sont toujours remplis).
Parmis tous les bas lvl que tu vas rencontrer, nombreux seront des alt de joueurs high lvl qui te donnerons des coups de mains.
L'ofre gratuite peux te scotcher de nombreux mois. Apres, à haut lvl, les extensions apportent un gros plus.
Le jeux + extensions (NW, AI, SL) coute 9€. Souvent des offres promotionnelles ofrent le pack.

Contacte moi IG, sur RK2 (Rimor), si tu veux.

Edit : totw, c'est le 2e donjon (lvl 25/60). Pas mal de kevins, mais en general, à force de se faire kicker des team, ils arretent le jeu. Ahh, kicker un gars, juste avant la mort d'un boss, et looter des gros items sous son nez, c'est un régal.
Remarque que si tu scotches sur l'offre gratuite, en général tu n'attendras pas des mois avant de craquer pour les extensions

Ca a été mon cas, je suis un nouveau depuis 2 mois maintenant et j'ai enfin trouvé mon bonheur en matière de MMO avec AO et la quête aura été longue.
Bon je viens de m'y mettre

Par contre est-il possible de le patcher en francais?

Sinon tant pis je perfectionnerais mon anglais :]

Hmm sinon.. j'ai commencé un soldier... j'ai regardé un peu à droite à gauche, c'est du monster bashing ce jeu? ou il y a des quêtes? des objectifs?

Et combien coute la formule totale par mois?


Je sens que je vais bientot vous blindez de questions
Citation :
Publié par Wormz
Par contre est-il possible de le patcher en francais?
Non le jeu n'est qu'en anglais, mais même moi qui ne suis pas une star à ce niveau là, je m'en suis sorti c'est dire

Citation :
Publié par Wormz
Hmm sinon.. j'ai commencé un soldier... j'ai regardé un peu à droite à gauche, c'est du monster bashing ce jeu? ou il y a des quêtes? des objectifs?
Oui il y a des quêtes fournies par des bornes dans les villes. Que tu peux soloter sans trop de mal à bas level (ce sont des instances aléatoire dans différents lieux). Sinon il y a des donjons statiques low level très sympa dans lesquels tu xp et t'équipe très bien. Par exemple le Subway à Old Athen ou comme dit plus haut à ToTw au nord de Tir.
Citation :
Publié par Wormz
Et combien coute la formule totale par mois?
Je sens que je vais bientot vous blindez de questions
Je sais plus
Bon, c'est pas QUE du monster bashing, mais je te cache pas que tu vas devoir tuer qq mobs. Y'a pas mal de quetes moins violentes, meme sur l'offre de base.
Mais entre nous, si tu as choisi un soldier, c'est pas pour farmer des plantes médicinales...
Juste un truc : des soldiers haut lvl on en voit pas bcp, je suis pas sûr que ce soit tres drole à jouer. M'enfin, pour débuter, ça doit être assez facile.
Les tarifs par mois vont de 8 à 15 € : les détails
Attention, FC débite tous les frais en une seule fois : 95€ pour une année par example.
Sympa les prix restent corrects...

Sinon pour le soldier j'ai pris ça pour tester le début de jeu car la difficulté n'était pas élevée dans le descriptif
En effet, des soldiers end game, y en a un sacre paquet, tout du moins sur RK1. Enorme DD en fin de vie, tres bon tank sur 1/2 mob (a tel point que je prefere avoir ca comme tank qu'un enfo sur les boss Alien par exemple. Precision, je joue Doc), et en pvp ca peut alpha kill un paquet de monde (en tout cas les docs )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés