Possible pour un nouveau de débuter aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Comme d'hab, le MA est un bon choix, correct en solo, très bon DD d'appoint en team et pas trop d'ips à dépenser comparé aux autres profs. Après c'est comme tout, on aime ou on aime pas...
Je viens de télécharger la version basic de AO et je me posais beaucoup de questions moi aussi.
Merci Wormz pour ce post, j'ai toutes les réponse que je pouvais souhaiter

A deux exception prés.
Ou trouver un manuel en ligne et en français ? style pdf.
Et existe t il un chan french ? ce serais pratique pour poser des questions IG.
Il n'existe pas de manuel récent en français.

Il n'existe également pas de canaux de discutions en français.

Il faut savoir un peu parler anglais pour poser ses questions IG.
Citation :
Et existe t il un chan french ? ce serais pratique pour poser des questions IG.
Tu peux tenter de poser tes questions en français sur les chats généraux (genre OOC). Bon, c'est pas super bien vu, m'enfin si tu n'abuses et que tu commences par un truc du genre "sorry for this, my english is very poor", on va pas te chercher des poux dans la tête.
Et puis ensuite, ça te permettra de faire connaissance avec des français plus rapidement.
Si je puis me permettre, j'ai aussi une petite question,

Qu'en est-il du PvP ? Des zones en particulier lui sont attribué ? Pas trop de grey kill ? A-t'il un impact sur le jeu (économie, zones débloquées etc .. )

Et ah oui, quel serveur est le plus peuplé de Français ? non pas que je sois nul en Anglais mais très feignant
Citation :
Qu'en est-il du PvP ? Des zones en particulier lui sont attribué ? Pas trop de grey kill ? A-t'il un impact sur le jeu (économie, zones débloquées etc .. )
Pour le PvP, y en a de 3 sortes :
- dans les arènes pour des batailles organisés (1 vs 1 généralement). Mais c'est très peu à la mode actuellement.
- du "free PvP", c'est à dire n'importe où si ton personnage est "flaggé" (qu'on peut tirer sur lui quoi ; qu'il est ouvert au PvP).
- du PvP de masse avec les batailles de tours (soumises à des règles précises).

Dans tous les cas il n'y a pas de "grey kill" puisque un personnage de niveau X ne peut tuer que des personnages qui sont dans une fourchette de niveau par rapport à lui : level de son adversaire dans [X-n ; X+k], avec k et n qui varient suivant le level.

Et l'impact du PvP sur le jeu ne vient que des batailles de tours :
- Un champ de tours procure à la guilde qui le possède des bonus très importants dans les skills de tous les personnages de la guilde, et individuellement selon les tours que tu poses toi sur ce champ.
- Le % de champ de tour possédé par les Clans, les Omnis et les Neutres donne un % d'xp gagné sur chaque mob en bonus par rapport à l'xp normal.

Il y a quelque temps sur Rimor les Clans avaient réussi à rafler toutes les champs de tours Omni, et donc leur % d'xp en plus était de 14% environ. Les Omnis n'avaient plus du tout de champ de tours, leur pourcentage d'xp était de 0.
Donc sur un mob qui rapporte normalement 100xp, un Omni gagnait 100xp, un Clan 114 xp.

Citation :
Et ah oui, quel serveur est le plus peuplé de Français ? non pas que je sois nul en Anglais mais très feignant
Aucun des deux n'est plus peuplé ou moins peuplé que l'autre. A toi de choisir. Mais Atlantean étant le premier serveur du jeu, historiquement les français y sont plus éparpillés que sur Rimor. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter.
Sur AO tu as un système de "gaz" qui détermine les types de combat :
100% : Aucun combats
75% : Combats possible entre joueurs & monstres/npc.
25% : Combats possibles entre factions.
5% : Combats possibles entre les guildes d'une même faction.
0% : Combats possible entre joueurs d'une même guilde.

Pour les zones en 75/25/5% peut s'ajouter un "flag", soit de 15mn ou de 4H le premier s'obtenant en tapant un garde ou joueur flag 15mn et le second en tapant des tours sans en posseder soit même.
Le flag de 15mn équivaut à pouvoir se faire attaquer par tout le monde.
Le flag de 4H équivaut à pouvoir se faire taper par la faction adverse.

Le PvP de masse se déroule donc dans les zones 25% et moins, zones qui sont en général les champs de tours se trouvent sur RK ou un donjon particulier.

Il est soumit également aux ranges, ainsi un level 220 ne pourra pas taper un joueur level 174 et moins.

L'impact qu'il a dans le jeu est la possessions de champs de tours qui boostent un peu les compétences et le bonus xp de la faction.

Pour la question sur les français, ils sont également répartis entre les deux serveurs RK1&RK2 mais aucun sur le serveur allemand RK3.
Grand merci à vous pour ces réponses très précises, bon ben le résultat de tout ça est que je DL le jeu en version gratuite voir plus si affinités
je rajoute mes 2 sous, je viens de me mettre à AO ( en tant que froob pour le moment ) après 2 ans de SWG et 2 ans d'EvE, comme quasi tous les mmo, il y a de la place pour les débutants.

Ce que j'j'apprécie c'est l'aspect "lâcher dans la nature" du jeu, devoir, tout du moins au début, vraiment chercher où aller, comment et pourquoi, je trouve que ça encourage la communication.

je suis actuellement sur RK2, soldier, omni ( ephrael ) Lv 12 mais ça va monter

Voila, vous pouvez me contacter quand vous voulez

Have fun !!

edit : mwarf j'avais pas vu la date du message !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés