[?] Monter un prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Alors voila, j'ai décidé de reprendre WoW durant ces vacances et monter un prêtre. J'ai cependant quelques questions...

En recherchant sur le forum, j'ai remarqué que la quasi totalité des joueurs conseillent de faire un prêtre spé Ombre pour la phase de leveling. Mais est-ce vraiment un bon choix pour quelqu'un qui veut principalement grinder en instance en healant ses compatriotes ? Je ne risque pas de ne pas avoir d'assez bon heal si tous mes points sont en Shadow ? Mais je veux tout de meme pouvoir aller enquiquiner la Horde de temps en temps et donc avoir un template qui me permet de m'attaquer a eux.

Deuxième question, dans quel ordre dois-je mettre mes points de compétence ? Car je vois Connexion Spirituelle, Affection avec l'Ombre,... Mais je ne sais pas vraiment quels sont leur efficacité. Avez-vous un parcour "type" à me conseiller jusqu'au niveau 60 ?

Merci d'avance pour vos conseils
Et tu es spé quoi maintenant ? Et pourquoi as-tu changé de template une fois le niveau 60 atteint ? As-tu des conseils à me donner pour l'ordre dans lequel je met mes points (des compétences importantes à ne surtout pas rater par exemple) ?
Citation :
Publié par Sephiroth Jr
Et tu es spé quoi maintenant ? Et pourquoi as-tu changé de template une fois le niveau 60 atteint ? As-tu des conseils à me donner pour l'ordre dans lequel je met mes points (des compétences importantes à ne surtout pas rater par exemple) ?
Question Bonus ( ) : Quel serveur me conseillez-vous entre tous ceux PVP/JDR ?

EDIT : oups la bourde j'ai fait "citer" au lieu de "modifier"
Pour le serveur, je te conseille fortement d'essayer de rejoindre des connaissances que tu as IG plutôt que de te lancer dans une aventure solo sur un serveur où tu connais personne.

Pour ce qui est du template, la branche sacré/discipline offre des bonus en heal/regen/réduction du cast heal qui sont quand même important pour le prêtre. La spéc ombre sert à la base pour dps/farm/pvp.
Ca dépend ce que tu aimes.

Perso j'ai pas mal aimé pvp en shadow pendant un long moment.
Dès mon 58-60 j'étais spé holy/disc car je l'avais monté pour ça à l'origine, et ça m'a permis de faire pas mal d'instances et ainsi me stuff.

J'ai beaucoup aimé ma phase pvp shadow, c'est 2 styles différents

Ensuite pour les templates, j'ai quasiment tout essayé, je laisserais le soin aux habitués de te faire un template sur mesure selon tes envies
Je suis l'ovni qui monte un prêtre en template tri alors? (Disc/Holy principalement, avec pour le moment juste 5 pts en Spirit Tap... seule concession faite à la branche Shadow pour le levelling. Mes raisons sont purement JdR, par contre, ça doit être pour ça que ça ne me dérange pas!)
__________________
The Lost Tales - Biblothèques d'histoires dans le monde de WoW
Aozora et Blog - Créations vestimentaires inspirées du Japon traditionnel (Second Life)
Citation :
Publié par Sephiroth Jr
Bonjour tout le monde

Alors voila, j'ai décidé de reprendre WoW durant ces vacances et monter un prêtre ... Merci d'avance pour vos conseils
deux conseils avant de monter un prêtre:
- lui demander son avis.
- et n'oubliez pas "sortez couvert".



je sort dés que je retrouve la porte

sinon pour rester dans le sujet, il parait que c'est trop dur à monter jusqu'au niveau 40... rien que ça, ça me décourage d'en faire un.

alors mon conseil sera le suivant, fait un démoniste
Le prêtre est mon premier personnage monté 60 et j'ai jamais trouvé que c'était difficile même s'en prendre le talent augmentant la régénération de mana. A l'époque j'avais fait une tri-spé et c'était nickel en instance, par contre le pvp en tant que prêtre ne m'a jamais plus car se faire assist par 5 mecs en BG et te retrouver par terre comme une merde en moins d'une seconde c'est pas mon truc.

Une fois 60 en instance tu n'as plus qu'un seul rôle : soigner, tant que tu joues avec des gens qui savent jouer même spe ombre tu soigneras correctement. La spe disp/holy c'est surtout pour les donjons high-level.
Justement, j'aime bien soigner et faire du mal aux mechants hordeux
Donc je pense que une orientation Shadow me correspond bien.
Je vais créer mon personnage sur le Conseil des Ombres, car c'est le serveur PVP/JDR le plus peuplé d'apres le site officiel de Blizzard ^^
N'hésitez pas à me dire les compétences que je dois absolument dévelopées pour monter correctement mon perso
Citation :
Publié par Zashiki Warashi
Je suis l'ovni qui monte un prêtre en template tri alors? (Disc/Holy principalement, avec pour le moment juste 5 pts en Spirit Tap... seule concession faite à la branche Shadow pour le levelling. Mes raisons sont purement JdR, par contre, ça doit être pour ça que ça ne me dérange pas!)
Mé non, je n'ai jamais été spé ombre, juste le minimum pour aider à monter.

Sinon, pour Moara : rien de plus facile que de monter un prêtre quel que soit le niveau, on trouve toujours un groupe pour une instance quand on s'ennuie tout seul. Même en spé ombre, pour aller jusqu'au 40, faut une bonne baguette, c'est le seul indispensable.
oki doki,
Au fait tout le monde me dit que le plus important c'est d'avoir une bonne baguette... Mais moi j'utilise... une Masse
Et tout à l'heure j'ai trouvé une baguette magique et je pouvais pas l'équiper...
Est-ce normal ? Et est-ce vraiment préférable d'utiliser des baguettes ?
Citation :
Publié par Sephiroth Jr
oki doki,
Au fait tout le monde me dit que le plus important c'est d'avoir une bonne baguette... Mais moi j'utilise... une Masse
Et tout à l'heure j'ai trouvé une baguette magique et je pouvais pas l'équiper...
Est-ce normal ? Et est-ce vraiment préférable d'utiliser des baguettes ?
Bah t'as qu'a comparer le dps, mon baton fait un coup a 200 toutes les 5 secondes quand la baguette en envois 3-4 pendant ce temps.

Il ne me semble pas que baguette soit une compétence qu'il faille apprendre. T'as ptet pas le niveau pour ta baguette ?
La compétence baguette est une compétence de base de tous les casters. Pourquoi une bonne baguette? Tout simplement parce que tu portes du tissus et que morfles au cac, c'est beaucoup moins dangereux de dps à distance (en groupe).
J'ai repris WoW y'a qque temps sur un nouveau serveur et ma foi, pretre ça monte assez vite

Pour les petits levels, les talents utiles sont le bonus de dégats sur la baguette (branche disc - on s'en sert beaucoup avant le lvl 30-40 donc une bonne baguette est essentiel... apres c'est moins grave vu qu'on se sert bcp plus de nos sorts) et la mana regen (branch ombre). Le 70% anti-interrupt dans la branche Sacrée coute pas cher, 2 points, et ça sauve souvent

Apres, ca depend dans quelle branche tu veux aller. Si tu pvp souvent, privilegier la branche ombre pour le fouet mental, le silence et les bonus dommages/portée/reduc recharge. La forme d'ombre est utile en solo et 1 vs 1, quasi inutile en pvp/pve de groupe (ou alors il faut un 2e pretre pour les heals). Pour monter, j'ai mis les points en baguette (disc), l'anti-interrupt (sacré) et tout le reste en ombre. Respec vers le 40 pour recup les points en baguette et les mettre en resist stun/buff stam/buff bouclier (serveur pvp). Si tu comptes jouer majoritairement pve, les diminution d'agro sont a privilegier sur les buffs dmg / portée.

Je suis 56 spé ombre actuellement avec qquechose comme 12-2-33. Les points restants iront en discipline. Un pretre 54 spé Holy de ma guilde se plaignait d'en morfler un peu en solo, etant obligé de regen sa mana apres chaque fight. Pour ma part je peux enchainer 2-4 mobs avant de prendre une pause mana (les mages sont nos amis!!).

J'ai plutot privilégié le matos +int (mana) et +stam (hp) qu'esprit (+mana regen), parce que je suis plutot axé PvP... Si PVE, la mana regen serait plus utile pour les instances & solo. Voila mes impressions apres une quinzaine de jours de /played ^^
Prêtre, c'est marrant en pex quand t'es shadow, marrant en PVP quand t'es shadow, et après tu découvres le PVE en raid 20/40.
Tu t'apperçois que tu passes 5 soirs par semaine a regarder 40 jauges de vie.
Et là, beaucoup se démotivent.
Alors fais très attention en montant un pretre: au 60 en PVE, tu regardes 40 barres de vie. Ca réclame aucun skill, juste d'être un peu aware, et en plus alors que tu joues une des classes avec le gameplay le plus pérrav/ingrat en PVE tu seras responsable de 50% des wipe et tu te fera passer des savons par les autres.
Bref, faut assumer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés