[Routeur WiFi] Netgear WPN824FS RangeMax

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un routeur Netgear DG834G qui me convient bien à part que le WiFi est très instable ( sauf quand je reste à proximité du routeur ), en effet les murs de ma maison sont assez épais et la connection WiFi n'est pas disponible partout.

En effet, même si je trouve la connection, le signal est vraiment très faible ( 2mbits/s au lieu des 54 mbit/s normalement disponibles. ).

Aménageant une nouvelle pièce spécialement pour mettre un PC, j'aimerai savoir si avoir le nouveau routeur : Netgear WPN824FS RangeMax, les problèmes d'instabilités seront résolus.

Je voudrais donc des avis sur ceux qui ont achetés ce routeur ou qui l'ont prit après avoir eu un modèle ne possédant pas le RangeMax.

Merci d'avance.
Bah j'étais habitué à Netgear mais je peux changer sans problème donc tu peux me proposer d'autres marques du moment que mon problème est résolu.
Si tu veux du Mimo et du Rangemax, à iso fonctionnalités et ISO Interface, je te recommande plutot le DG834PN, c'est le même produit que tu connais, par contre, comme le WPN et le DG834GT il ne supporte que le VPN Passthrough (tu ne peux pas configurer de tunnel sur le routeur même).

Perso je ne recommande plus LynkSys a cause de leur faible réactivité en matière de firmware, éventuellement du SMC à cause de la plus grande technicité du produit, mais si tu as l'habitude de ton DG834, prend le PN, à mon sens....
Oui j'ai un WPN824 RangeMax et je peux te dire que c'est de la vrai merde et que j'ai mit du temps a avoir un reseaux stable. Je ne compte meme pas le nombre de foi ou le WiFi plante et ou j'ai été obligé de rebooter le routeur.

Le plus stable que j'ai trouvé pour l'instant c'etait en auto 108 Mps avec l'option XR de cochée et en zonning USA, le pire c'est que je suis presque obligé de mettre le SSID broadcast sinon certaine foi je ne chope pas le reseaux. Pour l'instant ca tient avec les P2P mais ca plante quand je diffuse de la video mp2 (une foi toute les trois heures en moyenne )

Bref si tu peux te faire rembourser n'hésites pas ....

PS : bien évidement prend le dernier firmware, avec le precedent a chaque foi que je recevais un coup de fils sur mon fixe sans fils le routeur plantait
Quelques trucs qui peuvent être souverains pour les netgear :
désactiver le SPI Firewall, et si nécessaire le DHCP. Ces routeurs sont sensibles à la chaleur, hors le SPI Firewall bouffe énormément de CPU pour un truc pas forcément utile pour un particulier (protection contre les attaques DDOS principalement)
Le DHCP à désactiver, ça dépend des modèles de routeurs netgear, mais le fait est que sur certains, ça bouffe plus que la normale. D'un autre coté, ça oblige à faire une config statique
Pour le DHCP sur les miens je ne peux pas me prononcer (j'en ai 3 je j'utilise "à tour de rôle" un DG834, un DG834G et un DG834GT, plus plusieurs (env. 40) D834G chez un client (nuage VPN ) ), le DHCP étant réalisé par une autre machine.

Pour ce qui est de la température, jamais eu de problème avec aucun, il est sur que le DG834 chauffe plus que les autres, mais c'est une V1 alors que les autres sont en V2. Il y a peut-être un truc, c'est qu'il sont tous avec leurs supports en position verticale, ça peut jouer. J'ai juste fumé récemment le GT, il a pris un coup lors d'un orage, et on me l'a changé en 5 jours.

Pour la stabilité, je n'ai aucun soucis, j'ai même ma tablette (FSC ST4110) de récup qui est munie d'un vieux chipset pourri Intersil et je me connecte sans pb aux DG834G et GT alors que j'ai jamais réussi avec mon AP DLink DW2000AP+ et mon Routeur/Modem/AP SMC 7904WBRA.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu veux absolument du Netgear ?

Parceque personnellement je te conseillerais du Linksys ou du D-Link.
Linksys oui mais D-Link..., beurk quoi.
La pire des 3 marques citées à mon avis.
Pour netgear il faut taper dans du matériel semi-pro ou pro pour avoir quelque chose de bien.
Les netgear sont peut etre bien mais leur game WiFi 824 est pourrie, suffit de faire un tour sur leur forum pour voir ce qu'il en est, et je ne parle meme pas des premiers firmware ou le WiFi buggait a cause des telephone sans fils (bug reconnu par netgeard) ...

Pourtant sur le papier leur routeur a l'air top mais il n'est vraiment pas stable.
Donc, finalement au vu de mes problèmes, quel est le routeur que je dois choisir ?

Sachant que le prix ne m'importe guère du moment que le réseau est stable et que tu peux avoir la connection WiFi dans toute ma maison.

Je suis preneur de tous vos avis donc n'hésiter à citer d'autres marques que Netgear.

Merci
Citation :
Publié par Micro
Donc, finalement au vu de mes problèmes, quel est le routeur que je dois choisir ?

Sachant que le prix ne m'importe guère du moment que le réseau est stable et que tu peux avoir la connection WiFi dans toute ma maison.

Je suis preneur de tous vos avis donc n'hésiter à citer d'autres marques que Netgear.

Merci

Zyxell si tu en trouve.
Citation :
Linksys oui mais D-Link..., beurk quoi.
Pourquoi vous aimez pas D-Link

Le mien vas très bien, D'un autre cote il est pas wifi
Citation :
Publié par P-O
Pourquoi vous aimez pas D-Link

Le mien vas très bien, D'un autre cote il est pas wifi
J'en ai eu et installé pas mal. Wifi et non Wifi.
Ce que je n'aime pas: Ils grillent souvent, les menus du routeur sont peu lisibles, pas de mise à jour régulière du bios.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés