questions sur le tir a partir du sherman

Répondre
Partager Rechercher
l'obus tiré explose comme un HE donc sur une cible a 1000m, j'ai du mal a distingué l'impact exact (caisse, bas de caisse, tourelle),
avez vous un truc??

pour Les optiques de visée, il n'y a pas moyen de faire bouger les lignes de visée avec une touche plutot qu'etre obligé de bouger le canon pour aligner sa cible????

une fois votre obus tiré( allez, coup au but) n'avez vous pas l'impression qu'il y a un gros recul?? (que je ne retrouve pas sur les autres chars)
Je m'explique : Ma cible n'est plus souvent aligné au meme endroit, a une différence de 1 ou 2 millimètre mais sur un tir a 1000 m ben ca fait une grande différence .
Facile! Quand tu quittes la position du conducteur! Assure toi que tu tires vers l'arrière ton joystick pour que lors d'un tir ton tank ne bouge pas! EN effet si tu bloques pas à chaque tir tu recules et donc tu dois replacer la visée! Bloque la direction et tu verras le changement
Citation :
'obus tiré explose comme un HE donc sur une cible a 1000m, j'ai du mal a distingué l'impact exact (caisse, bas de caisse, tourelle),
avez vous un truc??
j'ai pas jouer beaucoup ce char ,mais je me souvient pas avoir eu de probleme pour voir ou je tapait .peut etre l'habitude

Citation :
pour Les optiques de visée, il n'y a pas moyen de faire bouger les lignes de visée avec une touche plutot qu'etre obligé de bouger le canon pour aligner sa cible????
il n'est pas de reticule mobile pour facilité la visée ,mais comme le tir est assez tendu ,la distance est assez facile a voir avec un peut de pratique

Citation :
une fois votre obus tiré( allez, coup au but) n'avez vous pas l'impression qu'il y a un gros recul?? (que je ne retrouve pas sur les autres chars)
Je m'explique : Ma cible n'est plus souvent aligné au meme endroit, a une différence de 1 ou 2 millimètre mais sur un tir a 1000 m ben ca fait une grande différence .
pour tout les chars et AT tu doit replacer ta cible dans le viseur a chaque tir ,c'est aussi comme ca dans la realité .il faut d'ailleur penser a attendre que l'engin se stabilise avant le tir suivant sinon tu tape au dessus sans comprendre pourquoi
L'obus est un APHE. Donc perforant ET avec charge creuse.
---> d'où l'explosion HE

Dans le keymapper : rien ne t'empèche d'affecter des touches clavier en tant que touches secondaires pour faire bouger ton canon. Je crois que, en fouillant bien sur les forums ou les sites américains, tu dois pouvoir trouver un fichier de config pour faire de l'ajustement fin...

Pour le recul....il n'y a rien à faire : t'en auras toujours un peu. Mais bon, c'est jamais pire qu'en M1 57mm....
a mon avis c'est une question d'habitude.
le tir du canon est tout de meme assez tendu.

Pour eviter une recul tres important, il te suffit de deja bloquer les freins.

autre technique interessante pour verifier la justesse d'un tir:

sortir le chef de char (qui voie plus loin).
tirer (en notant la hausse) et passer tout de suite au chef de char et surveiller ainsi le point d'impacte.

corriger si necessaire.
bonjour,

Je plussoye, à longue distance, il peut être très utile de sortir son "2" pour observer l'impact du tir. Bien sûr, cela comporte certains risques.
C'est plus la balistique du M10 qui me pose problème, j'ai du mal à m'y habituer, les trajectoires me semblent plus courbées. Après, avec le recul du tir, il faut souvent réajuster la visée ce qui est d'autant plus difficile que le shermy, le M10 ou le M1 n'ont pas de hausse réglable à la différence du Stuart, SA37 ou des panzers. En outre, les viseurs gradués ne me paraissent pas très intuitifs ce qui peut être gênant à moyenne/longue portée quand on connait l'importance des 2 premiers tirs.

amicalement,
Citation :
Publié par droopie
tirer sur une cible a plus de 1500m est suicidaire ,tu met rarement au but avant le 3eme coup et tu donne ta position aux ennemies
En general c'est plutot suicidaire.

Mais le sherman se comporte tres bien dans ce genre d'engagement, du moin tant qu'il ne s'agit pas de stug3g, de panzer4g ou de tigre.

En fait le plus dure et de savoir a partir de quand ca vaut le coup de se lancer dans un combat sur une grande distance.

La plupart du temps, il vaut mieu essayer de se faufiler en toute "discretion".
Citation :
Publié par spooty
Facile! Quand tu quittes la position du conducteur! Assure toi que tu tires vers l'arrière ton joystick pour que lors d'un tir ton tank ne bouge pas! EN effet si tu bloques pas à chaque tir tu recules et donc tu dois replacer la visée! Bloque la direction et tu verras le changement
intéressant à savoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés