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ça sent la debacle
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Alpha & Oméga
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Citation :
Tes explications n'ont rien à voir avec les valeurs relatives et absolues, la notion de proportionelle ou autre. Je n'ai aucun plaisir à lire des termes pris à contresens parce qu'ils sont là pour enjoliver une argumentation boiteuse. Sinon personne n'a eu qu'un bouc émissaire, mais franchement, je me vois mal taper sur une femme de ménage qui a du faire le travail d'un électricien. J'aurai du mal à aller chercher la responsabilité du coté de l'infographiste qui a peut être mis notion VB sur son CV et qui doit se taper des algos complexes lorsqu'il peine lors de la déclaration de variable. La différence entre Vuuar et les autres ? Son mépris, son pouvoir, et ses mensonges. Un type qui te regarde droit dans les yeux pour te sortir que le jeu sort le XX alors que plusieurs années après il est encore injouable, est inexcusable. Parce que derrière l'incompétence, il y a l'intégrité ou plutôt son manque. C'est pour cela, et parce qu'il est en haut de la pyramide, donc que c'est un décideur, qu'il s'en prend plein la poire. Tu parles de bouc émissaire, personnellement je vais aller à l'opposé de ton raisonnement en espérant que tu ne me fasses pas un discours sur les différence entre l'opposé et l'inverse, de quel droit rejettes-tu le travail mal fait sur des gens que tu ne connais pas, et dont tu n'as aucune idée de ce pourquoi ils étaient embauchés, rétribués et surtout, de la manière dont ils se sont présentés ? Si tu lisais plus, tu verrais que les gens tiennent quasiment dans la même estime F. Caille qui arrive à pondre des choses comme ceci : Ici Pour voir la notion de complicité, il faut encore avoir celle lisibilité de l'action. Id est il faut que la personne maîtrise les tenants ou qu'il en ait la connaissance. On ne peut pas reprocher à AD de transmettre une information fausse, mais on peut reprocher à AD de transmettre une information qu'ils savent fausse, par exemple. Et franchement mettre tout le monde dans le même panier, sous prétexte de complicité alors que tu n'as aucune connaissance des mécaniques derrière les communiquants*, c'est au mieux diffamatoire en l'état, au pire une grosse connerie. *Vuuar, F.C, et AD dans une moindre mesure, ayant tout loisir de dialoguer avec les tiers. Je me vois mal excusé les gens qui bossent chez NP3, mais je me vois mal attribuer une note de travail mal fait à chacun de ses membres. Or il y a un responsable de l'ensemble du boulot fait, et c'est le(s) boss. C'est pas pour rien qu'on a inventé la notion de Chef. |
01/07/2006, 12h20 |
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J'englobe tout ça dans la skill "incompétence"
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01/07/2006, 12h47 |
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Pareil, je m'en suis fait ban une semaine sur le forum off à force de dire que les devs sont des incompétents ^^ même en argumentant. Houla faut pas les froisser...
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01/07/2006, 14h01 |
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In the Shadow... |
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Légende
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Citation :
Comme tu le dis, on peut reprocher à AD de transmettre une info qu'ils savent fausse. C'est de la complicité. Et on peut reprocher à un développeur de persévérer à faire un boulot alors qu'il sait ne pas être à la hauteur. Pendant presque deux ans, les BTs ont remonté les problèmes, signalé des failles de gameplay et des défauts bien spécifiques donc n'allons pas dire que les développeurs n'étaient pas conscient de la qualité ou de la médiocrité de ce qu'ils faisaient. Un aspect de l'incompétence des leads réside dans l'embauche de personnes non qualifiées (après, à savoir s'ils n'ont pas voulu ou pas pu les virer, on l'ignore). Une partie de l'incompétence des devs réside dans leur refus de reconnaître leurs limites ou celles de leurs supérieurs, et de se casser. C'est un peu ce dans quoi AD s'est empétré. Ce que je trouve délirant, c'est que lorsque qu'un projet marche, tout le monde considère légitime de partager le succès, que chefs et employés aient leur part de responsabilité dans la réussite (ce qui est bien normal). Mais quand c'est un foirage, là, tout est la faute des chefs. Ce sont les seuls responsables. Alliés dans le succès mais pas complice dans la merde ! Pourquoi pas... Marrant, il n'y a pas si longtemps, vous expliquiez à quel point Calci ou Bensor avaient porté préjudice au jeu, leur part de responsabilité dans la dégradation de la communauté... Tiens, allez vite contredire Aragorn, il vient de faire un post (https://forums.jeuxonline.info/showt...=687799&page=3) ou il osait dire que les BT fanboyz "partagent la responsabilité de l'échec de DnL. Eux, ET bien sur, ceux qui les ont écouté." Si ce n'est pas sacrilège. Il ne faut surtout PAS partager les responsabilités, hein ! |
01/07/2006, 17h07 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Quand un projet marche tu sais qu'il y avait assez de maillon pour faire une chaîne. Que ce soit 100 personnes sur une boîte de 500, ou 5 dans une boîte de 6. Là chez NP3, on ne connaît pas toute la dynamique, toutes les mécaniques, la distribution des budgets (par exemple, si tu payes un programmeur au smic alors que tu as les moyens de faire plus, il ne faut pas s'attendre à avoir l'élite ou même un type qui bosse à 120%). Si l'on pointe Vuuar, c'est parce qu'une partie large de son travail est jugée via sa communication. En gros il aurait fermé sa gueule, personne ne saurait où mettre les responsabilité. NP3 n'aurait jamais communiqué en utilisant la bêtise crasse d'une bande de fanboy, personne n'aurait pu leur jeter la pierre. On aurait juste dit : Ils ont essayé, ca a raté, c'est dommage. Ce que tu oublies à chaque foi, pour partir complètement à l'ouest, c'est que vuuar ou caille se sont exprimé de multiples fois, et donc qu'on peut les jauger à l'aune de leurs interventions, ce qu'on ne peut faire avec les autres employés. Citation :
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01/07/2006, 18h38 |
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Légende
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@ Le Saint
TOUT A FAIT MA VISION DES CHOSES ! Voir ci dessus : Depuis le début, je ne dis pas que les dev sont responsables à la place des leads de l'échec du projet, je dis qu'ils le sont aussi, même si c'est nettement moins. T'as des milliers de raisons pour s'accrocher à un emploi. Mais cela n'empêche pas des milliers de personnes de régulièrement changer d'emploi parce qu'il ne se plaise pas dans leur boite. Ce choix existe, surtout que sur un projet ayant près de quatre ans de longévité, ça laisse le temps de chercher. Je ne suis pas certains de bien comprendre tes premières phrases... Je ne désigne PAS de nouveaux coupables, je me contente de rappeler que les leads ne sont pas les seuls à avoir merdé, que tout NP3 est responsable de l'état lamentable de DnL. 100 sur 500 ou 5 sur 6... En fait, on en sait rien du tout. Tu ne connais pas plus la dynamique de Blizzard que celle de NP3. A moins d' un audit interne, qui permettrait de determiner le rendement/la qualité réel de chaque employé, comment se permettre ce genre de découpage ? Vu de l'extérieur, tu poses forcément un regard global, qui se fonde sur l'addition des éléments que tu as expérimentés. Du coup, on te dira que Blizzard ou ArenaNet sont des bons (lead comme dev), dans le sens globalement bons, et que NP3 est globalement mauvais (lead comme dev). Certes, on ne peut pas mettre de nom comme pour Vuuar, mais quand tu regardes les anims, tu sais que le responsable anim à fait un sale boulot. Quand tu regardes l'interface, tu sais que le gars qui la faite est mauvais. Quand tu écoutes la musique, tu sais que le compositeur est bon. Et sur une équipe de 15 personnes, tu fais vite le tour or la médiocrité générale des différents compartiments du jeu laisse peu de marge pour les louanges. À l'arrivée, un gars ayant DnL sur son CV aura vachement plus de mal à trouver un job qu'un gars ayant WoW. Tous les membres d'un projet ont à supporter les conséquences positives ou négatives du résultat. J'adore ta dernière phrase, car elle reprend exactement ce que je dis depuis le début. La responsabilité se partage au moins entre lead (majorité) et dev (minorité). Pas juste les leads. Comme quoi nous sommes apparement d'accord. Déjà, ton thread commence par une erreur : je ne rejete pas la faute sur les devs, je me contente de dire qu'ils ont AUSSI leur part de responsabilité. Ensuite, tu évoques des excuses qui peuvent expliquer les problèmes techniques, EN PARTIE (parce que Pix, c'est un moteur graphique qu'il a abandonné, pas le code réseau, l'IA, le système de craft et autres), mais certainement pas ceux, innombrables, du gameplay ou du design ! Là, c'est une question de compétence. |
02/07/2006, 03h06 |
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