Vivre, déménager, avec aucunes bases.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwelfigor
A mon époque (cad ya 10 ans) c'était chaudard a bord pour la bleusaille et les mousses. ça commençait a être vivable a partir du BS (PM) Meme les boscos en chiaient.
Mais effectivement tu peux croiser des cons et des mecs over cools... comme dans le privé du reste.
C'était l'époque ou il y avait encore les appelés.



Citation :
Publié par Dwelfigor
D'ou l'intérêt de se magner a être officier
No comment...

Citation :
Publié par Dwelfigor
Haaaaaa les soirées a Djibout, a Cuba, Les teufs a St Petersbourg, les soirées payées par le pacha dans le bordel le plus chic d'amerique du sud.

Souvenirs ... haaaaaaaaaaaaa
Va falloir qu'on se fasse une IRL commémo....

St Petersbourg... Cette escale est toujours dans mon top 5 des meilleures....
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Je suis parti de Québec (la ville) pour vivre à Calgary en Alberta (ouest canadien) tout en sachant que ce n'était que pour quelques mois (ça fait maintenant 5 mois et je repars en octobre), mais évidemment ma famille est à Québec et je suis autonome.

Donc comme je ne connais pas la France, je vais me garder de te suggérer des métiers et/ou programmes, mais tu posais une question à laquelle je répondrais:

Citation :
Et enfin, pour compléter le tout, j'aimerai aussi savoir si d'après il y a des trucs qu'il faut à tout prix ne PAS faire, qu'elles sont les erreurs à éviter lorsqu'on se lance ?
C'est tout con, mais je dirais qu,il ne faut pas surestimer ta capacité de détachement face à ta famille.

Bien sûr, si tu ne pars pas très loin c'est moins grave... moi je suis à 3000 km de chez moi... enfin, c'est toi qui sais à quel point tu tiens à être distant face à eux, que ce soit physiquement ou non.
Avis perso si tu parles un temps soit peu anglais : vendange pour amasser un peu de sous et ...casse toi pour un pays anglophone.

Le recrutement est bcps moins rigoureux qu'en France, le chomage souvent inexistant et tu es juge plus sur ta motivation que sur tes diplomes.

Je suis partis a Vancouver et je te raconte pas la vie que tu peux avoir la bas ...
En réponse directe au 1er post.

A 19 ans, pas de boulot, rien dans ma branche avec les diplomes que j'ai eu ...
J'ai pris mon sac, je suis parti 5 ans a l'armée.

J'ai vu du pays, ça ma bien aide a démarre dans la vie active, la sortie un peu plus dure pour revenir dans le civil (pas pu concilier 300 jours de terrains étranger/an avec vie maritale /familiale).

Mais bon souvenirs en général, et puis, les meilleurs pots, c'est a l'armée qu'on les as ^^
Ta situation a l'air d'etre urgente, ou plutot assez pressante, en effet, sans permis, sans travail, sans logement, et sans aide financiere pour moi se lancer dans la vie active et s'en sortir seul, c'est impossible. L'idéal serait effecitvement l'armée, mais faut pouvoir supporter la discipline et l'esprit "militaire" ce qui est pas toujours évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés