[Guide] L'Animiste DR

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super guide, tout frais tout sympa

(j'étais en train d'en faire un mais beaucoup trop long je crois, finallement ça m'arrange vu que le tien est simple et efficace)
Citation :
Publié par Kaelys
Pourquoi l'Animiste est tant aimé en PvM ?

L'Animiste, quel que soit sa spécialisation, à en ligne de base Sylvestre des tourelles qui DD, et qui sont très appréciées sur les gros monstres. Pourquoi ? C'est simple, plus il y a d'ennemis sur une cible, plus elle est facile à toucher, et moins il y a de coups ratés ou résistés. L'Animiste étant limité à 15 familiers (tourelles, ou sentinelles fragiles), il peut taper à lui seul comme 16 personnes s'il met 15 tourelles (niveau 5 ou 50, rien ne change, il suffit de taper sur une même cible pour baisser son AF).
2-3 précisions

15 champis + le controlable, donc 16 en fait. attention titan et sentinelle sont inclus ds le compte donc réduisent le nbre de champis d'autant.

pour le to hit,
les bombers aussi sont des pets et comptent donc comme attaquant, pour cette raison on utilise le bomber debuff abs spé sylvestre lvl 5 2.0s en spam pour faire baisser le to hit si nécessaire (pratique aussi sur les gros keep). Par exemple sur tablette, le plus simple est de ne pas mettre de champis mais d'utiliser uniquement ce bomber jusk'à ske l'effet passe en gros, et là bomber.
à savoir aussi un d/v de zone sur les champis double artificiellement le nombre de champis à cause du nombre de dd/round (dixit le tl, g pas verif)

skin des premiers bombers:

http://img489.imageshack.us/img489/3904/anim0041is.jpg


enfin dernier point pve, la ML9 sur le champi tank controlable spé verdure lvl 5 buffé, permet de tuer des gros mobs genre battler danos ob etc. c'est aussi un super outil pour le pl ds vdd avec un bb. On peut aussi tomber une porte de tour grace à ca.

la ml9 ne change rien sur un autre champi, sinon à augmenter son af.
Citation :
Publié par Inocybe
lol tsa deja purge je comprends que t incante comme une huitre
Tes buffs capaient pas !
Et dans la mesure ou purge 2 m'a déjà sauvé quelquefois sur des back, j'préfère le garder.

Là au 5L2 j'ai
-> Dext 3 (365 Dext full buff)
-> Maitre Mage 3
-> Purge 2
-> Surcharge de pouvoir 2
-> Maitrise des Sorts 1

En gros pour le 8L je vise :
-> Purge 2 (ça peut toujours sauver et/ou empêcher que l'assist soit mise en déroute dès le début d'un fight)
-> Dext 4 (377 Dext full buff)
-> Surcharge de pouvoir 4 (De mémoire 27% de chances de faire un critique)
-> Maitre Mage 3 (7% dégats des sorts)
-> Maitrise des Sorts 1
-> Acuité Amélioré 2 (309 Intell buffé)
A ce rang j'verai si MoC vaut vraiment le coups mais j'sais pas si c'est a se taper le cul par terre, à ce niveau, Khaly+Darlond > Moc+Drain =)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Honnêtement, pourquoi s'embêter en fm sur des mobs blindés de pdv quand tu es capable de tout anéantir aux luisantes à très grande vitesse?
Le risque de resist est trop grand sur des mobs comme les fins, vaut mieux éviter de dépasser le orange je trouve. En termes d'xp, quantité>>>qualité.

Pour ce que j'ai lu sur le follet de base, j'en ai parlé avec Yperion récemment d'ailleurs, il est potentiellement intéressant, mais ça dépend sur quoi. Si c'est pour dd des cibles sans rb, aucun intérêt. Mais pour des cibles ayant la vie dure ça peut être bien.
Sin on admet que le follet fait au moins 40% des dégâts du bomber arbo, sur une cible 42% resist on le rentabilise à partir de 4 bombers arbo derrière, celui-ci augmentant le dps effectif de ~15%.
Heu c'est dépassé le pex FM ou Luisantes go voir à caverne de Cruachan si j'y suis sous le tas de platines a droite...
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Niveau pl, la caverne de cruachan c'est bien bof. Les luisantes restent une valeur sûre de pl solo, et la fm de pl en groupe.
Et puis niveau enrichissement, la fm est certes mauvaise, pour les luisantes c'est carrément autre chose.
sisi les rooteurs collent un immune root.

(pour le demezz il faut un controlable sinon ca ne marche pas :/, par contre le truc sympa c que les champis ont bien un immune mezz après)
Citation :
Publié par Yp.
sisi les rooteurs collent un immune root.

(pour le demezz il faut un controlable sinon ca ne marche pas :/, par contre le truc sympa c que les champis ont bien un immune mezz après)
Ca fonctionne mais il faut cibler un champi.
je testerais plus tard mais non je crois pas, ds mon souvenir t'as l'effet visuel mais c tout.

edit: après test en duel vs barde hier soir, j'ai malheureusement eu confirmation que ça marche toujours pas si y a pas de controlable, ça met "votre créature contrôlée est trop loin", ça fait un zigouigoui sur le champi, mais il reste mezz.
Citation :
Pourquoi l'Animiste est tant aimé en PvM ?

L'Animiste, quel que soit sa spécialisation, à en ligne de base Sylvestre des tourelles qui DD, et qui sont très appréciées sur les gros monstres. Pourquoi ? C'est simple, plus il y a d'ennemis sur une cible, plus elle est facile à toucher, et moins il y a de coups ratés ou résistés. L'Animiste étant limité à 15 familiers (tourelles, titan ou sentinelle fragile) et une tourelle contrôlable, il peut taper à lui seul comme 17 personnes s'il met 15 tourelles, une tourelle contrôlable (niveau 5 ou 50, rien ne change, il suffit de taper sur une même cible pour baisser son AF), et il peut encore enchaîner un Bomber niveau 1 ou 2 qui aidera cet AF à descendre.

A savoir que les bomber étant considérer comme des pet (merci mythic de leurs avoir donner un pathfinding de pet, comme quoi sa a pas que des inconvénient), il donne aussi un bonus to hit lorsqu'ils explose sur un mob, j'avais lut sur des Test sur les VN qui date de y a un moment, que un bomber donnais un bonus to Hit pendant 15 sec, donc avec 15 champignon l'animiste peux encore donner un bonus to hit supplémentaire en chainant les bomber, se qui donnerai encore une fois une douzaine de personne en plus sur un named.
Citation :
Publié par Fangora
A savoir que les bomber étant considérer comme des pet (merci mythic de leurs avoir donner un pathfinding de pet, comme quoi sa a pas que des inconvénient), il donne aussi un bonus to hit lorsqu'ils explose sur un mob, j'avais lut sur des Test sur les VN qui date de y a un moment, que un bomber donnais un bonus to Hit pendant 15 sec, donc avec 15 champignon l'animiste peux encore donner un bonus to hit supplémentaire en chainant les bomber, se qui donnerai encore une fois une douzaine de personne en plus sur un named.
Tout à fait, c'est pour ça qu'on balance plein de bombers bas level en début de combat pour faire tomber l'af du mob, et qu'on ne passe aux gros bombers une fois qu'on est sûr que ça va passer (ça économise la mana ).
Tout petit détail qui peut être important :
Citation :
Ligne de spécialisation :

- Un Dégât (PBAoE depuis le contrôlable de spécialisation Verdure)
Un des gros avantages de ce pet, c'est qu'il peut être lancé depuis n'importe quel pet, une fois le fongus posé. Dans certaines situations, en pve ou rvr de structure (genre les anciennes gates d'Emain), ca peut être rudement interessant. Enfin, c'est juste histoire de râler un peu sur ce guide très bien fait ^^
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Honnêtement, pourquoi s'embêter en fm sur des mobs blindés de pdv quand tu es capable de tout anéantir aux luisantes à très grande vitesse?
1. Parce que ces saletés de champis ont des pbs de Ligne de vue. Et qu'un inc de spot de minilycan alors que la masse des champis est sur 1 Aby de l'autre coté du mur, ça fait mal, très mal
2. Parce que le repop des ML est pourri (tu anéantis à trop grande vitesse justement ^^). A plus de deux dans le groupe, ça devient peu rentable.
3. Parce qu'il y a des spots qui pexent encore mieux, encore plus facile d'accès que le fond des ML, avec un repop plus conséquent.

Déjà ça fait pas mal comme d'arguments contre les Mines ^^


Ma contribution pex :

Vous voulez devenir éleveur de champions ? Donnez leur des Maus à manger !

- 1 animiste 50 (avec 22 Verdure pour le pbae sur le pet, le reste de la template osef)
- 1 Drood Buff/Heal + pod mana
- 1 tripotée de /lv. je vous donne même la version optimisée des /lv : 1 ani + 1 Eld/Empathe + 1 Moon + 1 Barde (Senti/Druide pas mal aussi) + 2 ce que vous voulez.

Go aux Maux Renégats en Stygie/Atum (pas de faction).
Plusieurs spots : près de Chisissi (que vous shootez à chaque repop), de Mesed (que vous shootez à chaque passage) ou du donjon ml5 (que vous rien du tout).
Si vos /lv ne sont pas des manches ils peuvent même vous rejoindre en cours de session de remise à niveau .


Full buffage du pet, plantage en masse, pull par Eld/Empathe (ça link par 3 ou 4 quand on en pull 1, donc selon le groupe on peut en pull 2, voire 3), récupération de l'aggro par le pbae de la spé Verdure sur le pet (avec la masse, même le lv22 passe facile).

Une variante est de faire pull la druide au root de zone ^^ (4 en Symbiose suffit)


Une fois les mobs aggro, le Moon /lv pbae sur le champi (avec le bth + Bonus de lead, les dégats sont sympas). Les rares mobs non aggros sont gérés au stun par l'Eld/Empathe qui sinon dd les mobs si tout se passe bien. L'ani /lv ne posant que des tourelles lv9, il lui reste assez de mana pour tester ses sorts.
Les 2 autres classes font leur taf et hop, en quelques heures vous avez votre team (Topaze pour commencer hein ^^)

Cette technique permet :
- d'aider à up des persos sans avoir à les pl afk (ce qui m'horripile particulièrement), qu'ils puissent tester leurs différents Sorts/Coups, voire même apprendre à gérer leur classe en groupe (qui sait...)
- de saper des /lv (les Maux lootent pas mal de Fringues/Bijoux/Armes, certaines avec bonus ToA)
- être sur un spot pas trop difficile d'accès, avec autre chose à faire de temps en temps (tuer Chissisi, Mesed, le Croco de la ml5)
- de ne pas se taper les bugs des donjons

Une des nombreuses visions du pex en groupe évidemment


Point de vue RvR, si un animiste HR pouvait nous faire profiter de ses expériences, je sais pas moi, genre 10L+, qui aurait commencé un guide mais qui le trouverait un peu long, et qui essaie de vendre 10pp sa maison, ça pourrait le faire non ?
Wé ou un autre hein Histoire d'étoffer le coté RvR du post, sinon tlm va croire que les animistes sont spé PvE ! ^^

(moi en RvR à part le drain... :x)


Sinon chouette guide

@bitshyjeanine : En effet technique différente ^^ Dans ton cas, c'est clair que les Mines c'est bien optimisé Mes excuses (pas mal le bonus psychologique sur les passants ^^)
Citation :
Publié par maTos
1. Parce que ces saletés de champis ont des pbs de Ligne de vue. Et qu'un inc de spot de minilycan alors que la masse des champis est sur 1 Aby de l'autre coté du mur, ça fait mal, très mal
2. Parce que le repop des ML est pourri (tu anéantis à trop grande vitesse justement ^^). A plus de deux dans le groupe, ça devient peu rentable.
3. Parce qu'il y a des spots qui pexent encore mieux, encore plus facile d'accès que le fond des ML, avec un repop plus conséquent.

Déjà ça fait pas mal comme d'arguments contre les Mines ^^
Je comprends mieux en fait, c'est la méthode qui est différente. En étant verdure pas besoin du tout de faire de plantation, tu mets le controlable au confluent des spots, tu pull avec 2-3 flammes dansantes dans le spot, tu cours un peu derrière ton champi, /face, et tu pbae suffisamment avant que les mobs arrivent sur le pet pour qu'il chope l'aggro.
Comme ça d'une part tu n'as pas à souffrir les bugs, d'autre part niveau downtime c'est mieux(plus régulier que full champis), et surtout tu pl mieux vu que les champis ne bouffent pas ton xp. Même avec le second spot lycan, ça passe sans souci, au prix d'un petit sprint parfois(quand le bomber saute avant d'arriver sur sa cible).

Et petit bonus non-négligeable, ça impressionne les badauds qui croient qu'un animiste c'est fait pour planter en chaine.
Citation :
Publié par maTos
Point de vue RvR, si un animiste HR pouvait nous faire profiter de ses expériences, je sais pas moi, genre 10L+, qui aurait commencé un guide mais qui le trouverait un peu long, et qui essaie de vendre 10pp sa maison, ça pourrait le faire non ?
Wé ou un autre hein Histoire d'étoffer le coté RvR du post, sinon tlm va croire que les animistes sont spé PvE ! ^^

(moi en RvR à part le drain... :x)


Sinon chouette guide
toi tu veux me piquer mon mojo avoue !

sérieux ce guide est très bien, il donne un résumé clair et concis de ce qu'il faut savoir pour se lancer, le reste c'est la pratique et l'expérience. moi j'aime beaucoup ce guide j'aurais jamais pu faire mieux c pour ça que je suis content qu'il est pop, chacun son métier.

kk'un cherche une baraque sur orca sinon ? ^^
Citation :
Publié par Yp.
toi tu veux me piquer mon mojo avoue !

sérieux ce guide est très bien, il donne un résumé clair et concis de ce qu'il faut savoir pour se lancer, le reste c'est la pratique et l'expérience. moi j'aime beaucoup ce guide j'aurais jamais pu faire mieux c pour ça que je suis content qu'il est pop, chacun son métier.

kk'un cherche une baraque sur orca sinon ? ^^
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif

Si des idées d'améliorations passent, je n'hésiterai pas à éditer, je vais peut-être remanier une partie ici ou là. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je comprends mieux en fait, c'est la méthode qui est différente. En étant verdure pas besoin du tout de faire de plantation, tu mets le controlable au confluent des spots, tu pull avec 2-3 flammes dansantes dans le spot, tu cours un peu derrière ton champi, /face, et tu pbae suffisamment avant que les mobs arrivent sur le pet pour qu'il chope l'aggro.
Comme ça d'une part tu n'as pas à souffrir les bugs, d'autre part niveau downtime c'est mieux(plus régulier que full champis), et surtout tu pl mieux vu que les champis ne bouffent pas ton xp. Même avec le second spot lycan, ça passe sans souci, au prix d'un petit sprint parfois(quand le bomber saute avant d'arriver sur sa cible).

Et petit bonus non-négligeable, ça impressionne les badauds qui croient qu'un animiste c'est fait pour planter en chaine.
Tout pareil ... verdure en pex donjon = pose du pet + Up ML9 (ca impressionne déja) + follets dans tous les sens + pbae en chaine ... la question a coups sur est "et tu l'a cachée ou ta masse de champis ?" Le verdure a besoin que d'un ou deux champis pour pex efficacement en donjon (le deuxieme peut etre le FA si inc un peu costaud, l'enchevetreur avec un minimum en arbo si mort proche du pet pour pouvoir chaine la pose d'un deuxieme pet et on recommence a chaine pbae ou enfin les fameux champis resist chaud/froid/matiere si inc de succube dans les cavernes de cruachan ca peut servir ou energie/corps/esprit si inc de mobs a poison ou fufu a vdd)
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http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je comprends mieux en fait, c'est la méthode qui est différente. En étant verdure pas besoin du tout de faire de plantation, tu mets le controlable au confluent des spots, tu pull avec 2-3 flammes dansantes dans le spot, tu cours un peu derrière ton champi, /face, et tu pbae suffisamment avant que les mobs arrivent sur le pet pour qu'il chope l'aggro.
Comme ça d'une part tu n'as pas à souffrir les bugs, d'autre part niveau downtime c'est mieux(plus régulier que full champis), et surtout tu pl mieux vu que les champis ne bouffent pas ton xp. Même avec le second spot lycan, ça passe sans souci, au prix d'un petit sprint parfois(quand le bomber saute avant d'arriver sur sa cible).

Et petit bonus non-négligeable, ça impressionne les badauds qui croient qu'un animiste c'est fait pour planter en chaine.
je plussoie. et je souligne le passage qui dit que pas de tourelles = plus d'exp par mob.j'ai fais ca jusqu'au 48 et je suis ensuite parti martyriser les named catacombiens et leurs amis (vumsi, manicom, etc..) pour achever mes 2 levels restant et avoir des armes lasers
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http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Animiste c'est nul en rvr stop reroll merci bien .
Bon soyons sérieux quand certain animiste comprendront que chain spam pet quand on et en structure sa sert a rien quand les ennemie sont encore hors de la tour, pour la simple et unique raison que tu sera vite oom et que si un magot en face c'est réagir il aura doom les pet avant que tes pue récup.
Limite tu peu incant des pet lvl 5 pour défendre au pit pour interrupt mais c'est tout pour leur utilité.
Quand tu campe devant une structure stop spam pet devant toi en croyant que tu sera a l'abri un aemezz ou aedd dessus et a plus de pet et voir même le risque que tout le monde se retrouve mezz par ta faute.
Et le aezone de l'animiste et aussi chiant que l'aedot de l'empathe niveau demezz
Citation :
Publié par Dogos MiAngeMiDemon
Animiste c'est nul en rvr stop reroll merci bien .
Bon soyons sérieux quand certain animiste comprendront que chain spam pet quand on et en structure sa sert a rien quand les ennemie sont encore hors de la tour, pour la simple et unique raison que tu sera vite oom et que si un magot en face c'est réagir il aura doom les pet avant que tes pue récup.
Limite tu peu incant des pet lvl 5 pour défendre au pit pour interrupt mais c'est tout pour leur utilité.
Quand tu campe devant une structure stop spam pet devant toi en croyant que tu sera a l'abri un aemezz ou aedd dessus et a plus de pet et voir même le risque que tout le monde se retrouve mezz par ta faute.
Et le aezone de l'animiste et aussi chiant que l'aedot de l'empathe niveau demezz
Ca c'est le point de vue de celui qui aime pas les anim en rvr on dirait

L'anim en def de fort y'a pas mieux pour faire chier l'inc ennemi .. tu pose ca a travers tes meurtrieres et tu chaines les drains bien a l'abri dans le donjon ca mange pas de pain et ca donne largement le temps a l'inc allié de venir défendre ... leech rp assuré ou meme rp tout court si tu t'amuses a bomber a travers les meurtières en meme temps

L'anim en plaine c'est vrai que c'est pas top ... vitesse de cast lente et proie facile a tout fufu ou inc ennemi ...

L'anim en groupe ... oui si arbo, sous moc ca chaine drain costaud et les ennemis auront beau taper, drain plus heal sous moc avec purge sous le coude (couplé a une bonne sc nivo résists et un minimum de dexte améliorée de 4) ca en laisse plus d'un sur le carreau... sur ce qui est des verdure en rvr bein ca essaie de poser gentiment deux ou trois enchevetreurs par ci par la et le pet au milieu en essayant de les cacher pour créer un mini "champ de ronces" a l'arrivée de l'inc .. toujours avec moc et purge sous le coude...

Je pense que moc est assez important en rvr pour un animiste et donc pas a prendre dans les dernieres RA .. la faculté de drain sous moc fait de l'anim une arme redoutable en duel ou en groupe...
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Pour ce qui est de la dextérité, je conseillerai Celte avec à la création +12 dext +10 intell et +6 constit.

Au niveau 50 avec une SC 101 dext et dext 4 j'arrive a 377 dext, c'est à moins de 10 points du cap théorique et c'est pas si mal
J'ai toujours joué sur Midgard et j'ai testé animiste hier soir sur Carnac : c'te gouffre à mana !! C'est hallucinant
Bon une partie doit venir du fait du /level => j'etais tout nu (hier soir à Quartz j'ai servi de training-bot aux mid et alb ^^)
J'ai testé spé verdure et spé arbo en pex : même résultat, oom très rapidement, ça n'avance pas (bon j'avoue je dois très mal jouer l'animiste).

Donc j'en viens à ma question bête : quelle méthode est assez bonne pour pexer avec un animiste /lvl, tout nu (et tout bronzé ) et SANS POD MANA.
Je trouve ce guide très bon, mais il manque quelques conseils pour jouer un animiste sans être PL, ni avoir de pod-bot.

Je sais que je devrais commencer au lvl 1, mais je n'ai pas le courage et donc j'use (abuse) du /lvl

Merci d'avance pour vos conseils éclairés, que j'attend avec impatience.
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