[Chasseur] comment xp vite?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je voudrai monter un chasseur rapidement (j'ai deja 2 lvl 60 coté alliance) coté horde sur le nouveau server jdr/jcj et j'aurai besoin de vos conseils avisés.

1) template

quels sont les talents phares pour xp?

Je pensais upper la branche beast mastery jusqu'à intimidation (21 point) puis le reste en précision.

2) équipement

j'ai l'impression qu'il n'y a que l arc ou le fusil qui soie réellement important, y a t il des quetes, des crafts ou des drops à ne pas louper dans la montée de niveaux?

3) pet

Y a t il des astuces à savoir, des erreurs à éviter? Je pense prendre un loup.

4) Astuces diverses

des petites astuces ou conseils à me donner?

Merci
Puisque ce sera un serveur JcJ je ne peux qu te conseiller d'aller au bout de l'arbre de talent en beast, puisque tu y mets déjà 21 points, pour avoir le talent final qui est un must.
Une fois enclenché, ce talent empêche que ton familier ne soit fear, sheep, root et lui donne du dps supplémentaire.
Timer sympa, pas trop long, donc très bon.

C'est aussi un excellent template pour XP, ton familier sera un gros tank devant toi et tu pourras xp très vite sans vraiment de pause obligée.

Pour les quêtes chasseurs ... tu vas être déçu.
Il y a la quête lvl 10 pour apprendre à apprivoiser un animal, la quête pour l'arc épique (tu n'y es pas encore ) et une quête level 55/60 (plus sûre du lvl) pour avoir un trinket.
A part ça, rien du tout

Pour le familier, même si le conseil premier est de choisir selon tes affinités (le look y'à que ça de vrai ) je te conseille aussi de te renseigner sur les compétences propres à chaque famille. Par exemple le dps plus important pour un félin, meilleur tanking pour ours ou tortue, etc. En plus des compétences propres, comme par exemple le poison pour les scorpides ou le cri des loups.
Pour cela dans les persistants il y a des liens très bien.

Seule astuce que je te donnerais c'est de ne pas faire ce que je vois très souvent, c'est à dire pull un mob, taper au corps à corps et attendre que le familier te défende
Le pull au familier, une fois qu'il a taunt tu te fais plaisir, et il lachera très rarement l'aggro.

Ne pas oublier bien sûr, que la barre de focalisation d'un familier n'est pas infinie, donc si tu veux qu'il taunt, il faut éviter de laisser toutes ses compétences en auto mais les activer de temps en temps selon les besoins de la situation.

Ah vi, n'étant plus à un bug près, le chasseur en a un qui revient de temps à autre, c'est que les compétences de la barre sont signalées passives, mais dans le livre des compétences elles sont activées et c'est cela qui sera prit en compte.
Donc si tu vois que la barre de ton familier à tendance à se vider un peu vite, va vérifier ça et décoche les avec un simple clic en ne laissant que celles que tu veut dans la barre d'action.

Autre chose aussi, et ce n'est pas inutile de le signaler *a vu des catastrophe en instance* , une fois dans un groupe en instance, le familier sera en mode passif et sans taunt, sans cela il risquera d'aggro toute l'instance à lui tout seul et tes compagnons vont adorer

Pour l'équipement, c'est à voir selon ton jeu, mais en général c'est agilité puis endu. Mais si tu as un bon familier qui tank devant toi, l'endu sera un peu moins importante, par contre sur un serveur JcJ tu n'en auras jamais de trop
Pour le reste, l'arc ou fusil devra être bon, le reste est complémentaire chez un chasseur, je n'ai jamais testé, mais je suis presque sûre qu'il peut up 60 en tissu pourvu qu'il booste l'agilité
tout est dit !

Je rajoute 2-3 trucs quand meme

-Profession Ingé obligatoire si tu pvp. En plus tu te craftera tes balles, tes lunettes de visée et quelques explosifs pour bien finir les mobs (ou stun)

-Par pitié, evite le pull au pet !!!! Enfin ça, tu verra...

-Une fois je suis tombé sur un chasseur en instance a qui je demandais sil avait assez de munitions qui me répond "nan jen ai pas beaucoup, mais de toute façon, je suis bon au contact, je suis spé survie". Jai cru que jallais jeter mon pc par la fenetre. La spé survie est la pour une chose: survivre. Pas pour jouer les rogues.

-L agilité est ta mere. L endu ta soeur. l intelligence ton amie.

-Pour le pet, pas mieux qu en haut, c est avant tout une question de skin.
Mais ya en gros 3 familles :
*Defensif (ours, tortue..) avec beaucoup d endu et/ou beaucoup d armure mais attaque d huitre
*offensif (félin, batman, etc) avec beaucoup d attaques mais peu d endu...
*pisse tiede (loups, sanglier..): moyen partout.
J ai une preference pour le loup et le sanglier a vrai dire. Pour leur coté passe partout et leur specials.
Leur regime alimentaire aussi est important. un ours ou un sanglier mane nimporte quoi. Un gorille est une merde a nourir. Commence donc par un ours si tu veux pas te retrouver ruiner.
Prend donc bien garde a toujours avoir de la bouffe avec toi et prend peche, ça te filera du poisson.
Tu as le droit en thorie a 3 pets. Mais dans al realité tu n en aura que 2. Le 3eme slot tu le gardera pour le pet "d apprentissage". Car oui (mais je suppose que tu le savais) tu apprend des pets des capacités que tu donne ensuite aux autres (avec certaines limitations).
Donc 2 pets. Idelament, un pour le pvp (un félin par exemple, pour sa frappe rapide pour emmerder les casters) et un tank pour le pve (un sanglier avec sa charge ou un loup avec son buff d attaque).

ya plein d autres choses du coup qui me viennent en tete mais jvais manquer de temps..
hesite pas a poser des questions
sympa ces réponses

j'ai dompter un tigre pour premier pet car je n'ai pas encore croisé de loup. Je prendrai un loup plus tard pour pve et je garderai mon tigre pour pvp. (j'ai bon? ).

La pêche est effectivement un must pour donner des poissons à mon tigrou. Et j'ai débuter mineur/ingénieur, ca a l'air long a monter pour des trucs pas toujours utiles... Au fait que valent les fusils que l'on peut crafter?

Citation :
-Par pitié, evite le pull au pet !!!! Enfin ça, tu verra...
Pour l'instant mon pet n'a pas de taunt je suis donc obligé de puller au pet pour qu'il tienne l'aggro, mais quelqu'un pourrais développer un peu ca?

Citation :
Tu as le droit en thorie a 3 pets. Mais dans al realité tu n en aura que 2. Le 3eme slot tu le gardera pour le pet "d apprentissage". Car oui (mais je suppose que tu le savais) tu apprend des pets des capacités que tu donne ensuite aux autres (avec certaines limitations).
heu non je savais pas ca

ca donne :

-pet pvp : tigre
-pet pve : loup
-pet d'apprentissage : qu'est-ce que c'est? comment ca marche? quelqu'un pourrais développer un peu ca ?

Merci
Pour apprendre des nouvelles capacités à tes pets principaux, tu devras en apprivoiser régulièrement en laissant les tiens à l'écurie. Apprendre les compétences (dont tu trouveras la liste sur le net) en combattant 2-3 minutes avec. Ensuite tu peux l'abandonner, reprendre ton/tes pet(s) et leur apprendre (les niveaux suivants de morsure, griffure pour ton chat pvp, célérité, seul grondement s'achète chez l'entraîneur tout les 10 niveaux pour ton pet).

Je te conseille vivement d'apprendre grondement à ton pet, dés que tu auras finis ta quête du level 10, c'est la seule chance que tu ais de pouvoir rester à distance et arroser le mob.
Cool
Bienvenue dans le monde des Pokemons !!
J ai peur de faire un trop gros pavé pour ce qui est des pets, et puis je serai moins bon que ce qui a déja été écrit a droite a gauche.
je vais donc te filer mes liens favoris et si tu as des questions, hesites pas

* http://petopia.brashendeavors.net/

Une liste des pets existants

* http://www.zoowow.org/template.php?page=intro

A peu pres la meme chose mais en français

* http://www.goodintentionsguild.info/hunters.html

Un tres bon site recensant toutes les capacités speciales des pets.
Tu aura compris: lorsque tu attrape certains pets (ils sont référencés sur ce site, justement), au bout de 2-3 combats, tu obtiens une nouvelle capacité speciale (genre "morsure 2", "griffe 3" ou encore "charge"...).
Imaginons que tu as ton ptit loup favori. Ayé, il est level 10. Tu veux donc lui apprendre hurlement furieux. Tu regarde sur le tableau. 3 loups t apprendront cette compétence
Mulgore: prairie Wolf Alpha (10)
Silverpine Forest: Worg (10-12)
Westfall: Coyote Packleader (11-12)
Tu va donc au maitre des ecuries, tu pose ton chéri puis tu va soit aux marches de l ouest, soit a la foret des pins argentés soit en Mulgore pour choper l un de ceux la. Tu le dompte, tu fais 2-3 combats, ça t apprend la competence, tu vire le bestiau, tu reviens vers ton chéri, tu lui apprend la compétence. Et tu frime.
Tu auras donc constamment besoin dun 3eme slot vu que tu auras 2 pets (un pvp, pve) pour l apprentissage. Jsuqu a ce que tu nai plus rien a apprendre

* http://forums.worldofwarcraft.com/th...=1#post1063953

Un excellent guide sur les pets. Il dit tout ce quil ya savoir. En anglais

Voila, tu a je pense tout ce quil faut pour bien debuter (et meme plus) dans le monde merveilleux des pokemons.

Hesite pas
Oué, enfin, de ce que j'ai vu avec mon hunter 40, pour XP vite suffit d'avoir un pet, des points en beast, un fusil, de target le mob et zou c'est parti. Même avec un stuff dégueu tout vert de 10 lvls de moins tu a zéro risque sur un spot d'XP de ton level, tu te pointes et tu rases tout. Le truc qui freine en fait c'est le repop des mobs, donc des fois c'ets avantageux d'aller taper du +1/+2 , ca te prend à peine plus de temps et le spot peut être mieux adapté.
En profitant quasi à 100% du rested XP, je suis 40 en 3 jours de /played et j'ai pourtant passé pas mal de temps à craft et à faire des trucs qui rapportent pas d'XP. Le chasseur c'est le XP en easy mode.
Citation :
Publié par Andromalius
Le chasseur c'est le XP en easy mode.

Carrément, c'est même du monotouche mode.

Une petite macro :

/cast Marque du Chasseur()
/script PetAttack()
/script Tir Automatique();
Quéstion de noob :

J'ai l'impression que depuis une mise a jour ( je ne sais pas laquelle ca fait longtemps que je n'est pas jouer a wow ) le pet a une fâcheuse tendance a s'en aller quand il est pas content en tout cas plus qu'avant.

Je me trompe ou je ne donne pas assez a manger au pet ?

Suis-je si sadique ?

ps : Tir Automatique marche pas chez moi dans la macro
Citation :
Publié par odyssee
Pour l'instant mon pet n'a pas de taunt je suis donc obligé de puller au pet pour qu'il tienne l'aggro, mais quelqu'un pourrais développer un peu ca?
Le taunt, donc grondement s'apprend chez les maître des familiers directement, il est gratuit en points de compétences et tous les familiers peuvent l'apprendre à n'importe quel level (7 rangs en tout, le dernier s'apprenant au lvl 60 --> lvl du familier, pas du tiens comme toutes les compétences de ton animal)

Donc, tu as soit oublié de l'apprendre, soit tu as oublié de le mettre en macro, soit tu n'en as pas vu l'utilité sur le coup.

Citation :
Publié par odyssee
-pet d'apprentissage : qu'est-ce que c'est? comment ca marche? quelqu'un pourrais développer un peu ca ?

Merci
Pourquoi Bella elle se décarcasse

Un peu ancien, je te l'accorde mais les bases y sont. Ce que tu ne trouveras pas ce sont les changements intervenus depuis, comme les compétences spéciales (rôder, poison, etc.) mais pour ceux-là les liens ont été donnés plus haut.

Citation :
Je me trompe ou je ne donne pas assez a manger au pet ?
Il faut vraiment qu'il passe au rouge pendant un bon moment avant de quitter son maître, donc à moins d'un bug, il est clair que tu affames ton animal ... sadique

Il est vrai que depuis un patch (je ne sais plus lequel) les chasseurs ont remarqué que les familiers étaient plus glouton.

Dés que son icône change et passe au jaune nourris le directement, n'attends pas qu'il passe au rouge. D'abord tu risques qu'il aille voir ailleurs, ensuite il sera moins performant.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Donc, tu as soit oublié de l'apprendre, soit tu as oublié de le mettre en macro, soit tu n'en as pas vu l'utilité sur le coup.
Ou alors il est comme moi il va mettre dix niveaux à réaliser que le bouton permettant de gérer les compétences du familier est situé dans l'onglet Général du grimoire.
Soit comme indiqué au dessus tu balances la macro pour tuer facilement, soit t'as un stuff très bon pour ton niveau et là ben tu te spé précision, visée multishot et à pu de mob. Par contre prévois de l'eau. =p
je comprend pas qu'on puisse recommander de grind en spé beast alors qu'avec un stuff un minimum réfléchi ( cad un arc lent et le plus d'agi possible partout ) les mobs se font violer par une spé précision ...

le pet représente a peu pres 20% du dps du hunter perso je prefere améliorer 80% de mes dps plutot que 20%.

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine
je comprend pas qu'on puisse recommander de grind en spé beast alors qu'avec un stuff un minimum réfléchi ( cad un arc lent et le plus d'agi possible partout ) les mobs se font violer par une spé précision ...

le pet représente a peu pres 20% du dps du hunter perso je prefere améliorer 80% de mes dps plutot que 20%.
1/ Question d'équilibre entre les dégâts du pet et les tiens. J'ai monté précision avant bête, et j'ai passé pas mal de niveaux à ne pas pouvoir mettre aspect du faucon pour ne pas prendre l'aggro (en solo, le pet fait environ 20-40% des dégâts pas 20%)

2/ Question de résistance. Plus le pet résiste, plus on peut attaquer des mobs de niveau élevé, ou enchaîner plus vite.

Sans compter, quand on farm en solo, la guérison améliorée, qui peut éviter à ton pet de passer 30 min avec un debuff.

M'étonnerait qu'on puisse os des élites d'un niveau correct avec visée+multishot.
Citation :
Sauf que la spé bête augmente le rendement de ton pet de bien plus que la spé precision n'augmente celui de ta puissance à distance.

En spé precision ca donne 30% pet et 70% à distance alors qu'en spé bête c'est du 50%/50%, ca permet un meilleur controle de l'aggro et surtout un pet healable, si tu veux te faire un elite en précision, tu prendra l'aggro forcement à un moment donné quand FD ne sera pas up, tu prendras cher, la ou un simple coup de heal remettra ton pet d'aplomb.

Les gens qui pensent que parce qu'on se spé en partie bête, on tire comme des moustiques se gourrent.

Je ne conseille pas la spé bête en pvp, par contre en PvE, ou les monstres ont une IA sous developpée, rendre le pet plus resistant et forcer le mob à lui taper dessus est très facile.
Citation :
Publié par elarine
se font violer
Je vais passer pour un vieux con mais je trouve cette nouvelle mode (ig et forum) lègerement douteuse.................

Désolé pour le HS.
Citation :
Publié par Validus
Sauf que la spé bête augmente le rendement de ton pet de bien plus que la spé precision n'augmente celui de ta puissance à distance.

En spé precision ca donne 30% pet et 70% à distance alors qu'en spé bête c'est du 50%/50%, ca permet un meilleur controle de l'aggro et surtout un pet healable, si tu veux te faire un elite en précision, tu prendra l'aggro forcement à un moment donné quand FD ne sera pas up, tu prendras cher, la ou un simple coup de heal remettra ton pet d'aplomb.

Les gens qui pensent que parce qu'on se spé en partie bête, on tire comme des moustiques se gourrent.

Je ne conseille pas la spé bête en pvp, par contre en PvE, ou les monstres ont une IA sous developpée, rendre le pet plus resistant et forcer le mob à lui taper dessus est très facile.
+1.

De toutes manières, en pve, le pet est ce qui limite le chasseur. Autant on peut améliorer son équipement, gagner en dégât, en pv, en mana, etc..., autant le pet est un élément figé du couple. Ce sont sa résistance et ses dégâts qui vont déterminer les cibles que le chasseur pourra enchainer (je ne parle pas de gérer un mob particulier en utilisant des stratégies type kite ou autre, mais plutôt d'un mode "farming"). Pour cela, il faut un équilibre entre bête et précision (et il y en a beaucoup de possibles).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés